20 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | Pitaing!! D'avance je reclame le droit de contredire tout ce qui ce dira ICI même!!  |
Profil supprimé | y compris que tes seatbox sont plocqueurs ?
|
blue note | Configue du JP,
Source DEH-P9600 HP avant
QTD 25
QSD 165 (c'est comme ça que ça s'appel je crois )
edit by NeoP:
les QWD160 sont les woofers en Ø165 du kit additionnel QSD164 ou du 2 voies QSD216. das le cas de Jipé t'as le droit de dire qu'il a passé un QSD216 en actif ou hybridé des QTD25 & un QSD164 sans son passif.
13KS en onkbox
Ampli soundstream VGA ......... :?: cinq canaux quoi.
Première écoute réglage JP
Toute en actif sauf les QTD25 qui en plus d'etre en actif sur la source l'était en plus via le filtre de l'ampli :? mais aussi en passif sur le filtre des MBQ S'ajoute à ceci une coupure des 13 en passe/haut à 40 ou 50 hz @12DB/oct via le VGA.
Globalement si j''avais pas eu connaissance de la présence de MBQ j'aurai parié sur du DLS mal réglé 8O Feutré voir même bouché ,détails étouffé,aigu en retrait ,bas medium et grave en avant et envahissant.
Ca faisait de la musique,et je connais un peu le potentiel des MBQ en medium ,mais y avait du déséquilibre
JP m'à bien souligné le côté feutré du VGA et son éventuelle mise en cause ,mais je n'y croyais pas de trop ,ou pas à ce point.
Il m'a bien un peu dégraissé....................................le grave les filles mais les traits de caractères générale de l'installe subsistait C'était définitivement feutré.
La source ,pour l'avoir comparé avec d'autres, malgret son côté lègerement physiologique n'est pas mat .
Les hp sont tout sauf ça donc les réglages étaient forcement en cause,il s'avèrera que le VGA contribut pour une petite part à la chose
J'ai bien essayé de gratouiller le 9600 ,mais une source que l'ont ne maitrise pas dans ses menus ,est pénible à cerner.
Donc pluggage du 99 et mise en flat de ce dernier avec les mêmes paramétrages d'alignement et de filtrage.
Une fois le 99 monté c'est plus pareil c'est toujours déséquilibré mais c'est plus propre ,moins coufu et plus claire en grave. |
blue note | 1er truc histoire de démontrer à JP que l'équa auto n'est pas si mauvaise que ce que certains veulent laisser penser ,mise en place du micro et 10 minute environ après c'est plus le même monde.
Mais bon j'ai l'air d'un con il connaissait le principe Donc remise en flat 8) Lancement des réglages à la main Après queqlues tentatives ça coince à l'aigue :? Hp adieu filtrage passif et actife du VGA.
La sur le coup le montage EX du JP à simplifié l'intervention Mon dieu que ça respire maintenant les QTD25 8O On à bien passé 2 heures pour faire faire de la musique à tout ça (enfin quand je dis musique c'est à mon sens )
Après JP il en fait ce qu'il veux .
Une fois que selon mes critères j'ai pensé que ça marchait ,je me suis amusé avec les seat box 8) S'eut été dommage de ne pas en profiter C'est que du bonheur ces boites la 8O J'avais demandé à jp de virer le pas/haut à 40/50hz ,le manque d'infra avait motivé cette demande,mais le fait de prolonger le grave vers le bas ,provoque une rmonter de tonique sous le 50 hz et ça empâte le grave .
De plus ça limite le niveau ,les petits 13 n'ont pas manqué de me le rappeler
Donc seat= sub indispensable et ce même à faible ou volume normal d'écoute.
Par contre ç'est hyper propre ça fait un vrai grave hifi comme à la maison Ce qui peut etre délicat c'est de le placer avec le reste dans le pare brise,mais bon c'est faisable 8)et de toute façon c'est àplus facile qu'avec deux 16 en porte
Mais une fois que c'est dedans c'est superbe.
Ca joue avec le reste,on sent que c'est tenue et que ça timbre differement qu'en porte.
Reste après le choix du hp en l'occurrence et avec le recul, les 13 ks sont secs,c'est pas désagréable mais c'est peut etre un peut monotone à la longue,faut voir à l'usage.
Dans tous les cas quand les seat box sont envisageable,à consommer sans modération.
De plus JP il à de la place même sous ses sièges :x Pour le reste ça joue comme du MBQ le potentiel du medium/aigue est bien là le 16 c'est comme les 13 ça veux pas monter donc faurt jouer avec les coupure et les pente ,des deux côtés,mais bon ça fait parti du jeu 8) |
JPFOU si seulement......... | |
jerems | Yop, j'ai un ptit mot à dire
Bon alors, j'ai pu ecouter la tuture avant sa grande migration sudiste !
C'est marrant, par ce que j'ai pas le meme ressenti que BN sur certains trucs...
En fait, j'ai trouvé l'aigu bien détaillé, mais un poil agressif sur certains trucs. (BN, du DLS c vachement plus mou !)
J'ai globalement bien aimé la voiture. Meme si c'était pas super reglé, on se fait deja plaisir.
Le seul truc castrateur, c'est les seat boxes qui ploquent trop tot... et que ca descend pas du tout....
Enfin voila...
Sinon, si tu veux essayer ppi ya pas de pb mon ti jpfou
On se fera un bbq a l'occasion (j'essayerai de rameneuter la tanche sudiste en DLS)
A+ |
blue note | Citation :
-Un 9600 ça mets une claque en affichage à un 99!
|
C'est vrai
Citation :
-le Full Actif Bah! moi ça me fait peur !!
|
Toi faut que tu arretes :? Ta dernière phrase te prouve le contraire 8)
Citation :
-il a pas arreté de touché les boites 8)
|
Vi c'est ma façon à moi de palper la limite d'un hp
Citation :
-l'heure à laquelle ça c'est fini!!
|
1H30 8O :? C'est malin maintenant va leurs faire gober que de 14H30 à 1H30 on a fait qu'écouter de la musique
Citation :
Ps pour BN: mon branchement EX full actif à tenu les 500 kms !! et tiens encore
|
Toute façon j'ai pas fini le CR  |
blue note | Citation :
En fait, j'ai trouvé l'aigu bien détaillé, mais un poil agressif sur certains trucs. (BN, du DLS c vachement plus mou !)
|
J'ai bien peur que tu ne l'aime pas comme elle sonne après son passage en vendée
Citation :
J'ai globalement bien aimé la voiture. Meme si c'était pas super reglé, on se fait deja plaisir.
|
C'est comme avec les femmes et la notion de plaisir
Citation :
Le seul truc castrateur, c'est les seat boxes qui ploquent trop tot... et que ca descend pas du tout....
|
Bizzarement l'ensemble joue beaucoup plus fort maintenant
Citation :
Sinon, si tu veux essayer ppi ya pas de pb mon ti jpfou
On se fera un bbq a l'occasion (j'essayerai de rameneuter la tanche sudiste en DLS)
|
Et moi je suis pas assez bien pour le barbeque  |
Ninjar | nan toi t'es trop vieux et trop loin  |
blue note | Donc après avoir considéré qu'en l'état actuel du temps qui nous était apparti,nous ne ferions pas grand chose de mieux ,nous décidâmes de replugger le 9600.
Ben vi le JP commencais à prendre de mauvaises habitudes à voir le 99 dans la ford :? Donc mémorisation des réglages ................sur papier tout est artisanal chez pioneer Remise en oeuvre du 9600 !!crac et crac ,plof plof et en avant pour l'écoute du cd de test .............................
8O nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn putain que c'est acide :? Le pioneer 9600 tout comme le 99 dispose d'un equa 13 bandes dont l'amplitude pour chaque fréquence peut etre de +/- 12db par pas de 2Db.
La difference ,c'est que la ou le 99 affiche +2/+4/+8 ........etc
Lorsque l'ont est à plus 12 avec le 9600 il vous affiche un très joli 6 8O Il y a des subtilités qui m'échappent
Donc en fait il fallait raboter en divisant par deux les fréquences que nous avions touché Fallais juste que je le sus
Effectivement tout est rentré dans l'ordre .
Nous avons bien sur appliqué les mêmes réglages de filtre,pente et alignement temps.
J'ai demandé aussi à Jp de laisser la sensibilité du VGA réglée comme pour le 99 c'est à dire 0/4v
Le VGA dispose d'entrées configurables de 0/4V et 0/6V.
Ca à pour effet de moins aller chercher le gain du 9600 et subjectivement de gagner en dynamique.
Globalement le 9600 s'en tire vachement bien VS le 99.
C'est moins fluide,moins aéré,moins "ambiance" c'est plus "vulgaire" comme son,peut etre plus dur.
Mais bon la aussi il faut recreuser et encore recreuser les réglages il n'y a que comme ça que ça fera avancer le schmilblik Après quelques galettes nous sommes allés mangé au buffalo d'à côté en plus à la même table que la dernière fois (on s'en fout un peu).
La y devait bien être 20H30
On a dit plein de mal de tout le monde surtout du gros et du pingouin Pi vers 23H /23H30 on s'en ai rejeté une louché jusqu'a 1h30 8O La on s'est passé des cd que pour le plaisir avec moins la notion d'analyse ou de recherche de réglage 8)
Et j'ai finis sur mon CD de larry Carlton " Last Night" une petite mine d'information pour moi sur l'ambiance ,la profondeur, l'étagement et la justesse d'une installe 8)
J'avoue avoir adorer ces moments là. Le JP à semblé aimé comment jouait son installe ,maintenant lui reste plus qu'a jetter , garder ce qu'il veux dans tout ça
Le but de cette journé outre le fait de revoir le JP était de pouvoir comparer deux sources en situation au seins d'une même installe ,la on fait vraiment avancer la façon d'appréhender l'écoute et la perception musical .
De faire aussi découvrir,quoique Jp le savait déja ma façon d'écouter et aussi ce vers quoi je considère qu'il faut tendre ,à tort ou à raison , en terme d'écoute musicale. A Eric de faire sa propre cuisine avec tous les ingrédiants et recettes que nous lui donnons.
Sans flagornerie aucune je félicite sa démarche qui consiste à puiser un maximum dans la culture au sens large du terme,de chacun en éspérant qu'il y trouve son bonheur
Le onk amphi 2 sera dans cet ésprit 8) |
Ninjar | vrai que c'est tres instructif d'aller écouter différentes installs Meme que desfois apres on te paye l'apéro 8) Dommage pour les amplis a tester j'avais il n'y a pas si longtemps un 100a2 qui aurait pu faire l'affaire
J'attends tjs que le gars du 9 4 il m'ammene une paire de Q en test et apres il faudra que je trouve des twisters  |
Damien | Ninjar........ c'est pas pour toi les 16Q........ je me demande bien ce que tu compte faire avec ça  |
Ninjar | PLOC  |
Damien | fait pas l'con ! j'ai déjà collé une bobine de 16 "P" avec du soundstream  |
blue note | Citation :
fait pas l'con ! j'ai déjà collé une bobine de 16 "P" avec du soundstream 
|
Je suis sur qu'en insistant un peu plus lundi je fesais pareil avec le Q de JP  |
Ninjar | Citation :
fait pas l'con ! j'ai déjà collé une bobine de 16 "P" avec du soundstream 
|
Je suis sur qu'en insistant un peut plus lundi je fesais pareil avec le Q de JP
Pas bien lubrifié  |
Ninjar | avec ton soundstream ?  |
blue note | Citation :
Hé! le vendéen !la prochaine fois promis je te colle un acouphene mémorable !! 8)
|
Avec des BRNC 8O  |
|
|