22 utilisateurs inconnus bob_bipbip | ben ca fait encore loin quand meme ..... |
diabolo | top cool suis a nice ce week , mais bon ça tu le sais deja
je te tiens au courant voir si je peux liberer un creneau pour le salon
@++ |
bouss | Ok, y'a de la place dans la lag si tu veux.
Ah au fait: entrée gratuite  |
samouraixx | ok je viendrais aussi surement, mais BOUSS dis moi si tu as une laguna , j'ai en projet d'en acheter une tu as des emplacements de 16.5 a l'avant + emplacement pour tweeter?merci |
samouraixx | je pense le samedi j'ai une commande chez aquip'tto et les frais de port me pâyent mon voyage a Monaco. Bon alors va falloir rigidifier..on m'a dit que coté acoustique c'est pas mal.. |
bouss | Citation :
j'y ait meme croisé bouss 
|
Ah pour toi c'est juste "croisé" 8O
Vi c'est bien cool, on se croirait sur un Iasca : ambiance détendue, langue pendante, porte monnaie en branle...
Vu des petites enceintes Italiennes 2 voies avec un 11cm et 25x25x15cm
qui dépotait fort correctement en grave, rapide et tout. la marque: ALIANTE
des Thiel à 86db/2.83V sur un ampli tube 2x22W à l'attaque flamboyante sur du Marcus Miller, du cable HP handmade qu'une fois gainé on dirait du 50², des Elac "tableau" avec un Van Gogh au milieu et qui font de la musique (à coté d'un Fujitsu d'1.2m ça calmes), un caisson Revel de 50cm de coté qui faisait trembler le sol sur "la planète des singes" (seul point sympa de ce système :? ), tout ça pour ne parler que des trucs pouvant trouver un // avec le caraudio.
Pis une Xsara du MPTC pas piquée des vers en carrosserie, mais à l'install son encore en chantier
Bref j'y retourne demain pour finir d'écouter tout ça, avis aux amateurs  |
belloubustou | une tuerie...............
mon ecoute audio preferé etait la premiere salle a droite avec les 2 amplis à lampes une catastrophe j'ai pleuré ma race on entendait les doigts se poser sur les cordes ensuite la salle du fond en face des plasma la ou il y avait le home theater avec pearl harbor
la config des collones thiel etait un 130coax un 20 et une membrane plane passive driver par un ampli de 2 fois 300 rms le mec me sort que son ampli il a une reserve d'energie pouvant aller jusqu'a 4000 watt (en sachant qu'il sort 2*300 )juste ce qu'il faut sur une note de piano pour que ce soit realiste au possible
et un coup de caisse claire il faut combien 60.000watts?
ah bon et sur une caisse claire ou une grosse caisse il faut combien 40000 watt ???? |
bouss | Citation :
mon ecoute audio preferé etait la premiere salle a droite avec les 2 amplis à lampes une catastrophe j'ai pleuré ma race on entendait les doigts se poser sur les cordes
|
ça c'était ou y'avait 3 systèmes cote à cote?
et donc celui là c'était des Apertura Tan.... et source Mark Levinson.
Citation :
ensuite la salle du fond en face des plasma la ou il y avait le home theater avec pearl harbor
la config des collones thiel etait un 130coax un 20 et une membrane plane passive driver par un ampli de 2 fois 300 rms le mec me sort que son ampli il a une reserve d'energie pouvant aller jusqu'a 4000 watt (en sachant qu'il sort 2*300 )juste ce qu'il faut sur une note de piano pour que ce soit realiste au possible
|
Thiel CS6 sur Chord. Etait ce la pièce? en tout cas pas trop de peche sur du piano justement :? (Monty Alexander) (j'ai pas aimé)
Y'avait aussi du Bel Canto Evo (sur du Thiel CS1.6) qui marchait merveilleusement bien. Et il se trouve que ce sont des amplis numériques (classe T me semble t-il) 8O |
belloubustou | Citation :
ça c'était ou y'avait 3 systèmes cote à cote?
et donc celui là c'était des Apertura Tan.... et source Mark Levinson.
|
ouai c'etait celui du milieu une tuerie
Citation :
Thiel CS6 sur Chord. Etait ce la pièce? en tout cas pas trop de peche sur du piano justement :? (Monty Alexander) (j'ai pas aimé)
|
ct la piece où il y avait un home cinema avec un caisson 3 hp 2 passifs et un actif sur silent bloc ca tournait sur pear arbor !!! et un systeme audio a gauche
Citation :
Y'avait aussi du Bel Canto Evo (sur du Thiel CS1.6) qui marchait merveilleusement bien. Et il se trouve que ce sont des amplis numériques (classe T me semble t-il) 8O
|
quel salle ? |
bouss | Citation :
ct la piece où il y avait un home cinema avec un caisson 3 hp 2 passifs et un actif sur silent bloc ca tournait sur pear arbor !!! et un systeme audio a gauche
|
le Home cinema c'était NAD+BC Acoustique avec un Barco de reve 8)
Citation :
Y'avait aussi du Bel Canto Evo (sur du Thiel CS1.6) qui marchait merveilleusement bien. Et il se trouve que ce sont des amplis numériques (classe T me semble t-il) 8O
quel salle ?
|
En face en rentrant. Mais la porte étant fermée, ça incitait pas à y aller :? Fallait oser, parce que ça valait le détour |
Alban | Un petit recentrage sur la hi-fi et ses applications dans le car audio ? |
bob_bipbip | oui, comment font les hp de salon TRES haut de gamme pour sortir du grave avec des hp de 16 ????? |
bouss | ah ben eh on fait ce qu'on peut la classe T, y'en a en caraudio (et ça donne envie de connaitre). à part ça c'était juste pour situer à Messire Bellou
et donc, le grave, ça se fait meme en 11cm 8O.
Pas de xmax de dingue (pas non plus de SPL dément), un coffret ultra rigide, sans doute un évent bien accordé, et roulez jeunesse. Sur du Rhinocérose, rien ne parait manquer.
pour du seatboxing, ça doit être sympa (à 5KF quel gachis )
Malgré tout, le fait de devoir être à 5m des enceintes (+ de 3m d'écart) pour ne plus les localiser et que la "sauce" prenne m'a un peu ennuyé. Comment avoir une taille de scène réaliste sur un morceau "intimiste" avec un volume tout aussi réaliste. Y'a des morceaux ou ça colle pas, j'en arrive à préferer une voiture :? Sans doute des gouts "monitoring" je sais pas
Bon, ki c'est k'a eu un classe T tuture dans les mains sur autre chose que du <80hz? |
nã©oprene Invité | Citation :
Sans doute des gouts "monitoring" je sais pas
|
redis voir ça UNE fois, siteplé, je sens que je frétille............ (mais tu vas te faire TRES mal voir par certains) |
bob_bipbip | donc, on peut faire de l'infra puissant avec du 16 ? |
|
|