Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Salon hifi à Monaco

n°310
bouss
Posté le 12-11-2002 à 20:08:40  profilanswer

Pour parfaire votre culture musicale et réaliser des choses en meilleure connaissance de cause en caraudio (qu'est ce qu'il faut pas raconter pour que ça colle au fauroum :roll: ), le 9ème salon de la hifi se tiendra du 22 au 24 novembre au Grimaldi forum de Monaco, de 11h à 19h :D

L'année dernière y'avais des "belles" configs, mais pas forcement inabordables (j'y ai trouvé mes colonnes :lol: )

Si les gens de la région veulent qu'on s'y retrouvent, ben disez moi :)

mood
Posté le 12-11-2002 à 20:08:40  profilanswer

n°311
bob_bipbip
Posté le 12-11-2002 à 20:13:59  profilanswer

ben ca fait encore loin quand meme .....

n°312
belloubust​ou
Posté le 13-11-2002 à 08:55:30  profilanswer

moi j'y serait ......

n°313
diabolo
Posté le 13-11-2002 à 12:36:48  profilanswer

top cool suis a nice ce week  :D, mais bon ça tu le sais deja

je te tiens au courant voir si je peux liberer un creneau pour le salon

@++

n°314
bouss
Posté le 13-11-2002 à 14:29:41  profilanswer

Ok, y'a de la place dans la lag si tu veux.

Ah au fait: entrée gratuite :mrgreen:

n°315
jb06
Posté le 13-11-2002 à 19:52:23  profilanswer

jviendrai egalement

n°316
samouraixx
Posté le 14-11-2002 à 22:19:10  profilanswer

ok je viendrais aussi surement, mais BOUSS dis moi si tu as une laguna , j'ai en projet d'en acheter une tu as des emplacements de 16.5 a l'avant + emplacement pour tweeter?merci

n°317
bouss
Posté le 14-11-2002 à 22:54:46  profilanswer

Vi c'est ça. L'emplacement du 16.5 est un peu pourri, pis c'est la galère de rigidifier l'AR du panneau. Je me suis fait violence et ça va être caisson BR dans la porte. (les nouvelles lagII c'est carrément que du 13 :( )
Y'a un gros emplacement tweet en coin de tableau de bord, on peut y rentrer un truc de 8cm de dia bien faché.

Et bien au plaisir de te voir :P
Vous comptez y aller quand tous?
pour moi dimanche ce serait le plus cool, mais je suis arrangeant :D

n°318
samouraixx
Posté le 14-11-2002 à 23:04:54  profilanswer

je pense le samedi j'ai une commande chez aquip'tto et les frais de port me pâyent mon voyage  a Monaco. Bon alors va falloir rigidifier..on m'a dit que coté acoustique c'est pas mal..

n°319
sylvain-fi​esta
Posté le 23-11-2002 à 14:48:37  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
bon le salon est ouvert

alors attention les yeux et les oreilles!!!

6 salles d'expo

, 10 systemes differents a ecouter et a voir.

3 systemes home theater !!

un en tag mac laren qui dememnage et puis en esthetique c'est superbe.

des plasmas dont un 60 pouces !!!

pleins de chose à voir des scultuture te tableuax aussi  

et meme une titine de mon club xsara furieuse ....

a +++++sylvain..

j'y ait meme croisé bouss :lol:  :lol:

n°320
bouss
Posté le 23-11-2002 à 19:24:00  profilanswer

Citation :

j'y ait meme croisé bouss :lol:  :lol:

Ah pour toi c'est juste "croisé" 8O  :lol:

Vi c'est bien cool, on se croirait sur un Iasca :lol: : ambiance détendue, langue pendante, porte monnaie en branle...
Vu des petites enceintes Italiennes 2 voies avec un 11cm et 25x25x15cm
qui dépotait fort correctement en grave, rapide et tout. la marque: ALIANTE :lol:  :lol:  :lol:
des Thiel à 86db/2.83V sur un ampli tube 2x22W à l'attaque flamboyante sur du Marcus Miller, du cable HP handmade qu'une fois gainé on dirait du 50², des Elac "tableau" avec un Van Gogh au milieu et qui font de la musique (à coté d'un Fujitsu d'1.2m ça calmes), un caisson Revel de 50cm de coté qui faisait trembler le sol sur "la planète des singes" (seul point sympa de ce système :? ), tout ça pour ne parler que des trucs pouvant trouver un // avec le caraudio.

Pis une Xsara du MPTC pas piquée des vers en carrosserie, mais à l'install son encore en chantier :)

Bref j'y retourne demain pour finir d'écouter tout ça, avis aux amateurs :D

n°321
sylvain-fi​esta
Posté le 23-11-2002 à 20:52:44  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  8)  8)  8)  8)  

ouaip juste croisé quoi  !!!!!!

quoi 2 heures ensemble c'est rien ds l'agenda!!!

j'en sort ...... mais tu n'y etait pas !!!!! :oops:  

bon finalement dés que j'ai des sous j'essaye de prendre un projo c'est vraiment trop top!!

mas fois ca rentre peut etre ds une auto :roll:  

allez a + :D  

ps..si tu vas ds le 2eme audito h -theater je leur ait prete fast and furious

ca demanage grave.
 :lol:  :lol:  :)  
tu sais la salle avec les hp couleur cuivre

n°322
belloubust​ou
Posté le 25-11-2002 à 15:03:41  profilanswer

une tuerie...............

mon ecoute audio preferé etait la premiere salle a droite  

avec les 2 amplis à lampes  

une catastrophe j'ai pleuré ma race  
on entendait les doigts se poser sur les cordes  

ensuite la salle du fond en face des plasma  
la ou il y avait le home theater avec pearl harbor
la config des collones thiel etait un 130coax un 20 et une membrane plane passive driver par un ampli de 2 fois 300 rms  

le mec me sort que son ampli il a une reserve d'energie pouvant aller jusqu'a 4000 watt (en sachant qu'il sort 2*300 )juste ce qu'il faut sur une note de piano pour que ce soit realiste au possible

et un coup de caisse claire il faut combien 60.000watts?

ah bon et sur une caisse claire ou une grosse caisse il faut combien 40000 watt ????

n°323
bouss
Posté le 25-11-2002 à 15:23:57  profilanswer

Citation :

mon ecoute audio preferé etait la premiere salle a droite  
avec les 2 amplis à lampes  
une catastrophe j'ai pleuré ma race  
on entendait les doigts se poser sur les cordes  

ça c'était ou y'avait 3 systèmes cote à cote?
et donc celui là c'était des Apertura Tan.... et source Mark Levinson.

Citation :

ensuite la salle du fond en face des plasma  
la ou il y avait le home theater avec pearl harbor
la config des collones thiel etait un 130coax un 20 et une membrane plane passive driver par un ampli de 2 fois 300 rms  

le mec me sort que son ampli il a une reserve d'energie pouvant aller jusqu'a 4000 watt (en sachant qu'il sort 2*300 )juste ce qu'il faut sur une note de piano pour que ce soit realiste au possible

Thiel CS6 sur Chord. Etait ce la pièce? en tout cas pas trop de peche sur du piano justement :? (Monty Alexander) (j'ai pas aimé)

Y'avait aussi du Bel Canto Evo (sur du Thiel CS1.6) qui marchait merveilleusement bien. Et il se trouve que ce sont des amplis numériques (classe T me semble t-il) 8O

n°324
belloubust​ou
Posté le 25-11-2002 à 15:53:26  profilanswer

Citation :

ça c'était ou y'avait 3 systèmes cote à cote?
et donc celui là c'était des Apertura Tan.... et source Mark Levinson.

ouai c'etait celui du milieu une tuerie

Citation :

Thiel CS6 sur Chord. Etait ce la pièce? en tout cas pas trop de peche sur du piano justement :? (Monty Alexander) (j'ai pas aimé)

ct la piece où il y avait un home cinema avec un caisson 3 hp 2 passifs et un actif sur silent bloc ca tournait sur pear arbor !!! et un systeme audio a gauche  

Citation :

Y'avait aussi du Bel Canto Evo (sur du Thiel CS1.6) qui marchait merveilleusement bien. Et il se trouve que ce sont des amplis numériques (classe T me semble t-il) 8O

quel salle ?

n°325
bouss
Posté le 25-11-2002 à 16:57:22  profilanswer

Citation :

ct la piece où il y avait un home cinema avec un caisson 3 hp 2 passifs et un actif sur silent bloc ca tournait sur pear arbor !!! et un systeme audio a gauche  

le Home cinema c'était NAD+BC Acoustique avec un Barco de reve 8)

Citation :

quel salle ?

En face en rentrant. Mais la porte étant fermée, ça incitait pas à y aller :? Fallait oser, parce que ça valait le détour

n°326
Alban
Posté le 25-11-2002 à 17:43:47  profilanswer

Un petit recentrage sur la hi-fi et ses applications dans le car audio ?

n°327
bob_bipbip
Posté le 25-11-2002 à 18:42:16  profilanswer

oui, comment font les hp de salon TRES haut de gamme pour sortir du grave avec des hp de 16 ?????

n°328
bouss
Posté le 25-11-2002 à 19:33:46  profilanswer

ah ben eh on fait ce qu'on peut :lol:  
la classe T, y'en a en caraudio (et ça donne envie de connaitre). à part ça c'était juste pour situer à Messire Bellou :mrgreen: :roll:

et donc, le grave, ça se fait meme en 11cm 8O.
Pas de xmax de dingue (pas non plus de SPL dément), un coffret ultra rigide, sans doute un évent bien accordé, et roulez jeunesse. Sur du Rhinocérose, rien ne parait manquer.
pour du seatboxing, ça doit être sympa (à 5KF quel gachis ;) )

Malgré tout, le fait de devoir être à 5m des enceintes (+ de 3m d'écart) pour ne plus les localiser et que la "sauce" prenne m'a un peu ennuyé. Comment avoir une taille de scène réaliste sur un morceau "intimiste" avec un volume tout aussi réaliste. Y'a des morceaux ou ça colle pas, j'en arrive à préferer une voiture :? Sans doute des gouts "monitoring" je sais pas

Bon, ki c'est k'a eu un classe T tuture dans les mains sur autre chose que du <80hz?

n°329
nã©oprene
Invité
Posté le 25-11-2002 à 20:52:35  answer

Citation :

Sans doute des gouts "monitoring" je sais pas

redis voir ça UNE fois, siteplé, je sens que je frétille............ (mais tu vas te faire TRES mal voir par certains)

n°330
sylvain-fi​esta
Posté le 25-11-2002 à 22:53:11  profilanswer

:D  :D  

:arrow: une apartée juste pour ceux que ca interresse les photos du salon hifi de monaco  sont sur :

http://www.imagestation.com/album/?id=4291072455

juste une chose elles ont un peut floues mais bon.... :oops: ....(j'en mettrait d'autres demain.)

merci webmestre

à bientot.

n°333
bob_bipbip
Posté le 26-11-2002 à 17:23:46  profilanswer

donc, on peut faire de l'infra puissant avec du 16 ?

Aller à :
Ajouter une réponse