15 utilisateurs inconnus DAVIS BZH | Reprise du message précédent : Petit CR :
Alors la Benz de Stef :
Avec juste une source Alpine, tweeters Vifa XT25 et boomers Dynaudio. 8O
Le tout en actif. Pour les tweets rien n'a dire c'est du très bon et le timbre est très agréable.
Les Dynaudio sorte un son propre, mais sans chaleur voir froid
(mais le montage était provisoire, donc le résultat terminé avec HP caissoné corrigera le manque d'après Stef).
J'ai aussi pensé que c'était peut être du neuf qui manquait de rodage ?
En ce qui concerne la scène, je ne me prononce pas.
Il y avait une déca tempo et j'étais en passagé... :? Voir le CR de FireFox et les autres.
La "section cuivre" de Ticop :
C'est une instal trés agréable.
Le Kit Infinity retranscrit assez bien la scène,
j'ai toujours le sentiment d'une douceur prononcé pour cette marque.
(C'est par rapport à mon intal).
Pour les seats box avec les 13 FOCAL, j'adore ! 8) C'est très sympa et suffisant pour en écoute classique.
Mais parce qu'il y a un petit mais,
C'est vrai qu'ils manquent d'impact, c'est une remarque de JB que j'ai trouvé juste après avoir écouté le boomer Focal dans la Bora. PS : L'intégration est ultra clean ! 8) La sono de Ninbus29 :
Je l'avais écouté avec l'ancien ampli Caliber qui a été remplacé par un Daimond D7 et le réglage de Ninbus... 8) Son intal, source Alpine, Kit éclaté K2P Focal, sub 30 XXL sur ampli Focal 1.800.
Alors la base n'est pas mauvaise, mais il y a du boulot niveau réglage.
A l'écoute, j'ai trouvé les aigus très typé Focal (très présent et métalique). Et le sub qui était au volume maxi, alors que ce type de sub doit accompagné les boomers dans le grave (à mon avis :? )
Ce qui était criant car les boomers ne font pas de basse...
(Est du au filtre qui couperait les basses ? :?: )
Enfin le medium ou plutôt le bas medium je ne peut pas en parler, je ne les avais pas entendu ! :? Après le paramètrage IMPRINT grâce à SurpriseS,
Le sub gagne en propreté.
Mais le manque de basse, medium est toujours très présent... J'ai hâte de voir le résultat en actif ! La clio saussièté de SurpriseS (comme moi ):
Alors la c'est plie poil mais goûts ! C'est une intal très équilibré avec une sonorité dynamique et chaleurse.
Equipé d'une source Alpine (encore et souvent), kit éclaté Hertz 165 HSK et sub 300 Hertz et un ampli Xetec P4 Evo . Déjà sans l'IMPRINT, c'est trés sympa ! Avec la scène rémonte de plus de 20 cm facile.
et la totalité du spectre gagne en netteté et en propreté.
J'ai été soufflé par la qualité des 165 HSK, 8) l'équilibre, la scène, l'impact suffisant bref c'est que du bon. 8) Le sub gagne en discrétions et en justesse.
Le dernier pour la faim,
JBern et sa jolie VW Bora :
Avant toute chose bravo pour le coffre qui s'il est à l'image du résultat final de l'intal est d'une propreté et d'une grande klasse ! 8O Comme le bonhomme ! Pour l'intal c'est de l'actif Alpine , tweeter Vifa, boomer Focal moyenne gamme, sub MTX avec un caisson qui a du demander énormément de temps ! 8) Pour l'écoute j'étais derrière... Donc c'est une intal qui ne manque pas de dynamisme !
Pour les tweeters j'ai eu une impression étrange, ils ont une bonne reproduction à un volume moyen et qui devient plus agressif et moins bon à haut volume d'autre part je me demande d'ou viennent certain son
(l'écoute de Daft punk au moment calme, j'entendais comme le son d'une rue avec des personnes qui passent en discutant). Pour le travail des boomers je les ai trouvé très bon, je n'ai pas ressentie un réel manque de medium comme JB le faisait remarquer (peut être du à ma position ?)
Et la démo sans le sub était spectaculairement imprésionante, avec de la basse très bonne basse :twisted: et surtout un impact fulgurant ! 8O En ce qui concerne le sub, il renforçait impeccablement le bas du spectre avec le même rendu sonore que les boomers en rajoutant de l'infra. :twisted: Voilà pour mes avis, je regrette ne pas avoir pu tout écouter (les intals des deux frangins Nitro et racer, l'intal en DLS et l'intal de Marm)
En espérant pouvoir vous recroiser à la prochaine rencontre.
Je viendrais avec la Klio. :twisted: Ca changera des 4 coax de M..... qui sont dans la Honda. ops: |
Nitroboomracer We have the power | jb , je note ... davis bzh, il a pas un h700 jb, il a juste un filtre actif alpine, 3 voies ...
d' ailleur il aime pas les processeur audio numerique |
DAVIS BZH | Oups je me suis enflammé !  |
SurPriseS | Citation :
Petit CR :
La clio saussièté de SurpriseS (comme moi ):
Equipé d'une source Alpine (encore et souvent), kit éclaté Hertz 165 HSK et sub 300 Hertz et un très bon ampli mais j'ai plus le modèle.
|
Alors déjà je proteste ! j'ai même pas de titre en gras comme les autres ='(
Pour le reste, l'ampli est un Xetec P4 EVO (bientôt rejoint par son ptit frère)(qui étais d'ailleurs dans mon coffre)
 |
manau | Citation :
Alors la Benz de Stef :
Les Dynaudio sorte un son propre, mais sans chaleur voir froid
(mais le montage était provisoire, donc le résultat terminé avec HP caissoné corrigera le manque d'après Stef).
J'ai aussi pensé que c'était peut être du neuf qui manquait de rodage ?
|
Histoire d'expliquer :
A la demande de Jibé, qui tenait absolument à écouter la Benz, j'ai jeté à la va que je te pousse, tout le matos dans la caisse...
- Coté XT25, rien de bien grave, car quoiqu'il en soit, hormis l'orientation et la fixation, vont surement rester la...
- Coté Dyn, c'est la que c'est comique, la porte est stock, même le slot est d'origine, je n'ai enlevé que les vides poches histoire que ça rentre.. J'ai pas eu le temps de faire de cale, donc les dyn étaient fixés au scotch sur les slot en bakélite !!! Coupé à 100Hz histoire de pas faire vibrer la porte, tu m'étonnes pas en disant que c'était froid !!!!  |
jbepivideo | Puis je viens juste de faire des achats ...
Donc de toute façon j'ai pas les thunes à sortir de suite  |
Serval | Citation :
il y a eu remplacement des TN par des D29 grand modèle... Quelle différence !!! Mais ça ce n'est pas un scoop !
|
Citation :
comme quoi spa trop pouri les DX25
|
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quoted
 |
Serval | Tu crois qu'ils seront nombreux a me savatter le jour ou je me pointerais à une grosse informelle inter-departementale ?
Tu me defendras quand meme ? dis ? |
manau | Citation :
Tu me defendras quand meme ? dis ?
|
ça dépendra du nombre de vraies bières que tu m'auras descendu
Oui, je sais je suis vénale |
Serval | Citation :
Oui, je sais je suis vénale
|
Ce n'est pas etre venal ça ma biquette
De l'alcoolisme tout au plus
Citation :
bières que tu m'auras descendu
|
Surtout si c'est moi qui bois |
lguedin Art-rache | moi jveu bien un garde du corps qui me fournit des bieres  |
jbepivideo | Citation :
moi jveu bien un garde du corps qui me fournit des bieres 
|
Moi je veux bien faire le garde du corps mais c'est toi qui fourni les bières  |
manau | Et aprés c'est moi que l'on traite d'alcoolique !!! |
jbepivideo | Nous on est pas alcoolique ...
On est breton, c'est totalement différent  |
Ticop Azazel | Non c'est un pléonasme... |
lguedin Art-rache | exact msieur :!: il y en aura dans ton CR je suppose vu le temps que tu mets a le rediger  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Nous on est pas alcoolique ...
On est breton, c'est totalement différent 
|
bien vrai ca
8)  |
Ticop Azazel | Citation :
exact msieur :!: il y en aura dans ton CR je suppose vu le temps que tu mets a le rediger 
|
Patience, patience  |
lguedin Art-rache | une nouvelle date de rencontre ne pourra etre fixee sans ton CR  |
manau | Depuis le temps, hormis des impressions, va pas rester grand chose... |
Nitroboomracer We have the power | jai encore des tofs moi  |
SurPriseS | Si vous avez besoin d'un endroit pour stocker des photo/video faut me dire.... |
Ticop Azazel | Alors voici que voilà que... ben, voilà :
Stefane33fr :
Là on se retrouve avec la configuration la plus simple du monde, à savoir un ke sur le toradio (9815) et puis roule (c'est ce qu'il a d'ailleurs sympathiquement fait entre Bordeaux et Vannes ce jour-là, merci à lui).
Bon alors premier constat : le haut-médium, vachement présent tandis que l'aigu sait se tenir en toute modestie. Chaleureux reste le maître mot, sans aucun doute. Ca te sort pas un coup de cutter dans les gencives à chaque "sss" ou "ffff" de la chanteuse. C'est quand même quelque chose les xt, ce sont des tweeters qui selon moi arrivent à sortir des choses complètement opposées vis-à-vis du ressenti rien qu'en touchant la pente du passe-haut (en comparaison avec d'autres installs équipées de xt25, écoutées durant ma courte existence). Sinon y a un grave à la rue mais ça c'est normal
Marm :
Un E7 qui drive du 165W+TLR en passif avec un 33WX derrière.
On se retrouve avec une écoute sympathique dans sa globalité malgré des TLR qui revendiquent un timbre assez particulier en définitive. Un aigu très feutré-mais un chouillat piquant. En comparaison, on va dire que c'est euh... de l'Orangina rouge. Bon y en a qui aiment, moi ça m'a pas dégoûté ceci dit. Cet aigu particulier je pense est aussi dû au fait que le MX est activé sur son 7998... m'enfin.
Ah par contre, le grave lui est génial, il y a juste ce qu'il faut et il est là où il faut c'est-à-dire devant soi -> ça frappe, ça descent correctement = ça fait pas ièche. En même temps, on n'a jamais vu un E7 rentrer dans le lard d'un sioub SurPriseS :
Ah ouais y a du mieux là ! Dès qu'on ponte le sub (HX300) sur le Xetec P4, c'est tout de suite moins baveux. Je soupçonne des séances de réglages approfondies parce que là c'était vraiment pas mal en terme de présence, a-delà du placement qui n'était pas ma préoccupation, étant placé du côté passager. Niveau timbre, j'ai pas fait gaffe, j'étais tellement hanté par ce bavoir de grave de la fois précédente que j'ai fixé ma piètre attention sur dernier. L'autre fois enout cas, rien ne m'avait particulièrement choqué me semble-t-il ? Ah si, l'Imprint c'est vraiment sympa aussi
Ninbus29 :
Après l'E7 de Marm, voici le D7 de Ninbus29. Un kit en Focal K et un sioub Davis 30XXL tout ça sur... 9887 Ecoute réalisée tous réglages flat. Un équilibre spectral honorable selon moi, agrémenté d'une dynamique dans le grave vraiment sympathique. Davis y font vraiment des bons subs.
Cette dynamique se retrouve moins dans le kit éclaté, c'est sympa dans le sens où ça joue bien globalement, mais c'est plus "plat" à écouter, moins trippant^^. Une install toute jeune encore qui ne demande qu'à évoluer bien entendu, et qui évoluera évidemment Nitroboomracer :
C'est vrai que mettre tes woofs en seat box c'était une super idée Mais alors y a un truc que j'ai trouvé énorme, c'est que direct quand ils sont placés de cette manière, ça te sort un placement de scène, sans artifice, tout bonnement génial = ton chanteur tu l'as devant ton nez sans rien faire et c'est un aspect qui m'a vraiment plu durant cette écoute. Bon, ceci étant, j'ai pas non plus retrouvé exactement le même timbre que j'avais... on va dire "pris l'habitude" d'apprécier dans ton ancienne voiture. Ici on a un timbre un peu plus étouffé et un grave qui traîne un peu. Mais la config en seat mérite amplement d'être approfondie à ce niveau, j'en suis convaincu aurel22210 :
La clio du frère cadet de nitroboomracer. Bizarrement (ou logiquement ? va savoir), je retrouve de peu le même timbre que j'avais dans la 205 de nitroboomracer il y a quelques mois. Ca sent le style d'écoute de famille ça
Des woofs Focal K sur tweets Infinity en dash, je retrouve presque les aigus de mon installation, fluets et pas trop criards, transportant le haut du spectre de façon très agréable de leur dôme jusqu'aux oreilles. Des voix vraiment sympathiques par ailleurs, malgré un manque de frappe mais une descente pas dégoûtante de la part des 16 Focal.
Le sub, qui lui était en free air sur la plage, n'était pas en route me semble-t-il ?
debutant du 22 :
Alors lui, deux semaines auparavant, il me dit que son sub manque de niveau et qu'il aimerait augmenter les gains sur son ampli. Je pose mes fesses dans sa diligence Renault = je suis submergé par une vague de grave Bon ! Non, ton sub n'est pas en retrait, ne t'inquiète pas. Par contre, il a résolument décidé de taper derrière, tout seul dans son coin. Peut-être une révision du filtrage/phase à faire sur ce dernier ?
carmultimediaman :
Du Focal Be sur du TRU Technology sur une install en chantier. Bon, j'ai pu apprécier la dynamique particulière de ces amplis lors d'une démo musclée sur de la zik virile. Bon, question tenue c'est le Grand Bleu, il te tient une membrane de 33WX comme un papier de cigarette et t'envoie les infras en pleine tronche comme une poutre en acier trempé. Et, même sans le sub, ça cogne plus fort que mes 5WS à toc (je parle des hp arrière mouarf) Sinon question timbre... euh ben y avait pas de kit éclaté à l'avant en fait, ça c'est de l'anticonformisme Monsieur JB : Mince, mon JiBénounet, j'ai omis de poser mon popotin dans ta BoraBora Tuning (de quoi l'antenne courte c'est pas du tuning ?).
Ai-je eu tort ? Dites-le moi s'il vous plaît La prochaine fois, tu n'y couperas pas, Vengeance Will Be Mine  |
Nitroboomracer We have the power | ticop
je pense que l' element semblable dans mon install et celle de mon frere, ce sont les 2 autoradio clarion, meme gamme, meme generatin, mais pas au meme moment dans les voiture j' avais un jvc, qui musicalement parlant est pourri :? le concept du seat box est interressant, c' est certain
mais, je reserverais plus ceci a la partie medium, car le grave en seat, je trouve pas ca terrible, a moin d' avoir un bon equa derriere dnc, soit je reprend ca dans la 205, soit ben art'arache staïle  |
|
|