15 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Pour cette édition, il y avait de belles choses à voir, dans le premier hall (le second était plein de vendeurs d'accessoires tuning, mais aussi de jouets et autres conneries en vrac, on se serait cru à une foire.
l'espace réservé au caraudio semblait plus vaste que les années précédentes, avec des atands et du matériel bien souvent mieux mis en valaur que du côté tuning. Rien que le fait de trouver tout le village IASCA à l'entrée du salon ça joue beaucoup!
On a vu pas mal de têtes connues, bien discuté et rigolé, mais le salon se prêtait mal aux écoutes d'installs : un peu trop bruyant. du coup on a fait 2 fois le tour et j'ai pris environ 300 photos. Vous pouvez les voir ici |
thibault | Merqui pour les photos, Toche! |
Les modérateurs | en compromettante de Bouss, j'ai pas grand chose : il bossait super sérieusement sauf peut-être là, où il a "dérapé" :
 |
michael2 | oué je viens de voir le reportage !
la gloire est à l'arrivé pour les proprios de la DS, Vel satis et de cette 206  |
Les modérateurs | le reportage d'auto moto était quand même nettement moins "tranchant", avec même quelques instants sur le caraudio (complètement zappé par M6)
Pour ceux qui l'ont raté, on a même eu droit à une présentation de la Mini roadster Pioneer par Sébastien Rosnet himself, et quelques photos de la Classe A de Yann sur le stand Focal. |
jde | Bonjour tout le monde,
il avait un stand qui montrer les image d'une course entre une voiture et moto, est ce que quelqu'un pourrai me donner le nom ou une adresse ou je pourrai me procurer se dvd.
Ps: il vendai le dvd sur le stand mais sur le moment je ne voulai pas le prendre mais maintenant que je suis rentrer je regrette un peu
Merci |
extremefusion |
8O 8O 8O 8O charmante demoiselle
j'espere que mon frangin a pris d'aussi belles photos... moi j'ai po pu y aller  |
Mike38 | c'etais le meme stand ou on pouvais apercevoir estelle desanges....
mais la demoiselle en haut orange est deja plus que satisfaisante aux gouts de tout le monde je pense
mamamia quel décolleté 8O |
Romain C |
la femme, ou le sub de 80 que tu as mis dans ta 206 :?:  |
space_cowboy_13 | Moi je suis tombé amoureux dessuite  |
boomako Spirit Beetle | Pour les photos, allez voir dans ma galerie, je les mets au fur et a mesure, le cr va venir bientot.
8) |
GTA LINE CONCEPT |
cliquer sur reseaux, cliquer sur choisir les reseaux, se conecter a gnutella1, gnutella2 et edonkey 2000.
chercher pts2006 et paris tuning show 2006, prendre que les gros fichier ex: de 64 mo a 700 mo et non les petits fichier qui ont des trojans.
vous pouvez faire le téléchargement car c est gratuit, car sa vien des amis qui était la au pts et que le dvd pts 2006 n est pas dispo donc aucun risque 
|
pat-toche |
et merci pour les tof 8)
|
GTA LINE CONCEPT | recherche le pts2006.mpg c est la video d un membre du caraudiovideo il a filmé le show spl le dimanche  |
boomako Spirit Beetle | Bonsoir
Voici mon cr, il est ce qu'il est, je fais partager mes deux journées passé au pts, et j'en revient motivé a faire mon installe, mais commençons!!!
Pour les photos allez voir ma galerie, je les changent au fur et a mesure.
Bonne lecture.
Dimanche matin, il est 02h30, je me lève avec une petite mine, mais après un bon café, je retrouve le sourire.
Départ de chez ouam vers 03h00 du matin, direction la capitale, la voiture est déjà prête depuis la veille au soir, et elle est peu chargée, mais j'ai remis a l'arrache du son.
Je prend la direction de l'autoroute, direction Angers, et ensuite Le Mans, arret petit déjeuner après le Mans, et repos d'environ une heure, puis arrivé sur Paris vers 07h30.
Passé le périf Parisien, moyennement fluide, je prend la direction de l'hotel, ou je passerai la nuit de dimanche, un sympathique hotel, non loin du pts.
Après avoir fait les derniers détails pour l'hébergement, je me rend au pts.
C'est alors que Punky, m'appelle pour me dire qu'il m'attend.
Je prend contacte avec ce dernier, que je connai dèjà depuis quelques temps, et nous parlons brièvement des nos installes, et Punky me demande de lui faire écouter mon installe qui par la suite, me dira que c'est pas top, tant mieux, c'est ce que je voulai entendre, des critiques pour avançer.
Nous passons a la vente du p99, et peu de temps après nous nous dirigeons vers l'entrée principale, et là Punky me dit qu'il n'a pas de place, alors je lui vend une de mes entrées que j'avais réservé, et nous attendons environ vingt minutes pour entrer.
Première chose a faire pour nous deux, direction les toilettes, ensuite passage en revue des stands car-audio (vite fait), car le café est notre principal objectif du matin.
Ensuite nous nous dirigeons vers le stand iasca, et là par politesse, je dis bonjour a tout le monde,une demoiselle dont je ne connais le prénom, Alban, Michel Dayez, Bouss, Paradise, PG-Cruiser, et une connaissance Mr Testu Thierry.
Pendant que Punky écoute la Corsa de Paradise, moi je discute avec Thierry Testu sur son installe et sa nouvelle source (f1 status) etc etc.
Ensuite Punky et moi meme, demandons a PG cruiser de nous faire écouter son Audi TT, qui d'ailleurs est magnifique.
Suite a cette écoute, nous cherchons de quoi nous restaurer, cette année pas de cafetèria, dommage on fera avec, les sandwichs sont limites, mais bon a la guerre comme a la guerre!!! Après avoir mangé, je propose a Punky, de nous donner rdv sur un stand, car pour moi est venu l'heure de la sièste, et que j'ai pu faire comme j'ai pu, mais cela m'a fait du bien de me reposer un peu.
L'après midi, passage en revu des stands du hall car-audio, puis celui du show tuning et show spl, et cela vite fait!!!
Ensuite nous nous dirigeons vers le stand Focal, et là nous voyons la vitrine avec les nouveaux amplis et ke haut de gamme de la marque, et une puissante installe dans une BMW, qui pousse fort en grave, et ça attire du monde, il y a aussi une colonne home, La Grande Utopia, je la prend en photo, mais je n'ai plu de batterie, dommage demain je prendrai les photos.
Passé un moment a regarder les autos du stand, une 307cc, le Bmw, et une Mercedes Class a, celle de Yann Cannoine, qui d'ailleurs envoie pas mal coté visuel, chapeau MR, Punky se dirige vers ce dernier et commence une longue discussion, que je partage un peu, et me permet de poser quelques questions sur la voiture et l'installe, et demandons si une écoute est possible, mais hélàs pas possible ce dimanche, pas grave je revient demain et là ça sera possible.
Ensuite nous allons sur le stand Ground zéro, True technologie, et là nous faisons la connaissance d'Olivier Bourlier (figure connue d'iasca), que je connaissai avant ce pts, Punky écoute l'audi du stand, et en ressort conquit, mais pour l'écoute les woofers sont coupés pour un souci de dernière minutes, ensuite a mon tour d'écouter cette auto, pendant environ quinze minutes, et en ressort très étonné, et disutons avec le commerçial Olivier, et pour ma part prend quelques renseignements sur les produits du stand (connectique et insonorisation).
Après cela nous faisons un dernier tour avant de nous diriger vers le stand iasca, là Punky s'en va écouter la r19 de Thierry Testu, que j'avais écouté ce matin meme lors de notre premier passage sur le stand, après ça Punky se met a discuter avec Bouss sur les concours et autres sujets, moi meme va faire un tour sur les stand de Clarion, et discute avec un commerçial que je connai, et lui demande des infos sur leurs produits 2006 a venir, puis sur le stand Kenwood et prend au passage de la documentation, Pioneer ou je m'attarderai sur le dernier Fleuron de la gamme autoradio (deh-p88rs), et demandera des explications sur les produits de la marque (amplis ice power), date de sortie pour le p88 etc etc.
Je retrouve Punky, et nous faisons un dernier tour des stands car-audio, car il est 18h0 environ et Punky doit partir, je lui dit a bientot et bon courage pour la suite, et un grand merçi pour avoir passé une journée avec lui, je note au passage que nous avons finis en beauté, car nous avons pu écoutés la Mercedes CLS d'Alpine F1 status, et là ça déchire d'enfer, les 16cm tape d'une forçe inouie, le médium est stable meme a fort niveau, le tw passe en revu tous les styles de musiques, en bref ça fait de la musique et là respect!!! 8)
Punky étant parti, je me retrouve seul et je prend le temps d'aller sur tous les stands car-audio, pour y prendre de la documentation et quelques renseignements pour certains stands, et repasse en revu le hall car-audio, puis celui du tuning et show spl.
Vers 19h15, je quitte le pts avec plein de reve, et me dirige vers mon hotel, pour faire de doux reves Voilà, la suite bientot, désolé mais j'ai fait ce que j'ai pu pour décrire ma première journée, merçi de votre compréhension. Ciao, séb.  |
boomako Spirit Beetle | La suite:
Le lundi matin a 09h00, arrachage du lit (dur dur), petit dèj copieux pour tenir au moins la matinée, douche et direction ma beetle vers le pts.
Arrivé sur place, ça pèle sur le parking, je ne reste pas longtemps dans ma beetle, et me dirdige vers le hall d'entrée.
La veille sur le stand d'un pro, une personne fort sympathique, m'a offert deux places pour ce lundi, donc j'en ai offert une a mon voisin de parking, qui était ravi.
Sitot rentré, direction les toilettes, et ensuite le bar pour un café, le rituel quoi.
Là après les choses commencent, passage en revue de tous les stands car-audio, environ une heure pour tout faire, puis je me dirige vers le hall tuning, et vite fait bien fait je prend des photos, et discute avec quelques tuners.
Une heure s'écoule, je me dirige vers le hall car-audio, je passe commande de ma bouffe et, m'installe au fond du hall tranquille a une table.
Bientot l'heure du drift, cool, je sort dehors, et prend quelques photos, mais ne peux suivre le drift, car trop de monde.
Pas grave, je retourne dans le hall, et je commence a discuter avec le commerçial de chez Clarion sur le drz 9255, fort interessant, mais j'attend de le voir et surtout de l'écouter en concours, d'après que ça promet.
Ensuite via le stand Kenwood ou il y a une charmante dame qui me tend une doc, que je prend volontiers, et me dirige vers les autoradio de la marque, et je découvre la gamme 2006 et surtout la série anniversaire, au look très sympa.
Arrivage sur le stand Pioneer, et là je ne lache pas d'une semelle le commerçial pour qu'il m'en dise un peu plus sur les news 2006, ensuite je prend quelques photos du stand et du fameux deh-p88rs, et de la beetle bleue (magnifique exterieur), je retourne arceller le commerçial, pour avoir une doc du p88, et c'est là que Séb un commerçial que je connait, me tend une doc épurée du p88, que je prend avec joie.
Repart vers le stand Sofare, et là je tombe sur un mr d'un certain age, qui me parle des produits Cabasse, et me demande si je veux une écoute de leur auto de démonstration (Renault Velsatis), avec un ke 2v+sub de 30cm, surpris par la musicalitée de l'auto, je pose quelques questions (genre montage, amplification, réglages, optimisation du 16 a l'avant), j'en ressort étonnament surpris et le fait savoir au mr de chez Cabasse, qui lui n'est meme pas surpris de la chose, bon point pour cette écoute.
Ensuite me dirige vers le stand I.A.S.C.A, et là je ne vois que la corsa.
La suite bientot.
Ciao, séb. 8) |
boomako Spirit Beetle | Bonjour
Donc j'arrive sur le stand I.A.S.C.A, et là, je vois que la corsa de Paradise, m'en fout les deux autres je les ai déjà écoutées la veille, donc je me présente a Paradise, sympa le gars (je connaissai déjà depuis Bordeaux 2003, je crois).
Il me fait écouter son installe, et en meme temps ont discutent car-audio, et de son installe, qui me plait (je suis pas très difiçile), qui d'ailleurs a grave évolué (heureusement depuis le dernière fois que je l'avait écoutée).
Ont écoutent de tout (The Coors, Bryan Adam, Mylène Farmer live etc etc).
Puis viens l'heure de nous quitter, et je lui dis, que si j'ai le temps je repesserai le voir (ce que je n'ai pu faire, faute de temps).
Direction le stand Ground zéro, ou Olivier Bourlier me parle d'une marque de connectique et d'insonorisant, et je lui demande une doc (en Allemand), je lui achete un pack alim en 50mm2 (A.I.V), et du cable (10.50m Magma), pour mes tw be en argent tréssé en scoubidou, et je lui donne quelques adresses de ma région pouvant distribuer les marques qu'il représente, et que je vais faire aussi par téléphone bientot, car j'ai pas toutes les adresses en tete au pts, et c'est là que je rencontre des potes d'Angers, qu'ils lui file 2 3 adresses de leur région.
Ensuite je me rend au stand jl-audio, pour de la doc et des renseignements sur leurs produits (connectique et insonorisant), et repart vers le stand Focal.
Arrivé sur place, je prend d'abord les photos, car il y a peu de monde a cet instant, je regarde la 307cc, magnifique tuning, l'installe audio n'est pas en reste, la bmw noire avec un grave d'outre tombe, me fait penser a ne pas trop m'approcher de l'auto, je tiens a preserver mes noreilles La bm pousse fort voir trop fort, mais ça attire beaucoup de monde, alors c'est cool pour eux.
Voilà que j'apperçoi le proprio de la mercedes class a (Yannn), je me présente a lui et on discute 2 3 mots, et je lui demande une écoute du front en condition et me faire une idée du potentiel de l'ampli fp1.800 qui drive les sub's, qui d'ailleurs m'a plu, et que je vais acheter par la suite, ainsi que le médium 3w2 be (ce que yannn m'avait conseillé le 13cm de la gamme), mais j'ai préféré le 8.5cm.
L'écoute se fait sans souci, yannn me signale une chose que je savais avant de l'écouter, c'est que l'installe est full stock (non rodée et peu de réglages), m'en fout je suis pas venu pour ça (jugement) 8) .
L'écoute se fait a volume raisonnable, et j'en sort très satisfait du potentiel de départ de l'installe (vivement le rodage fini et l'optimisation de l'ensemble de l'installe), que je ne manquerai pas d'allez écouter sur les concours.
Je sort de l'auto et dis merçi a yannn pour l'écoute, et je lui dis peut-etre que je reviendrai dans l'après-midi pour une autre écoute (ce que je n'ai pas fait faute de temps).
Ce Lundi après-midi vers 18h00, j'ai un petit creux, donc je me dirige vers le bar et prend commande (boisson et sandwich), et repart vers d'autres stands tuning.
Je rencontre le stand de l'armée de terre, et je leur demande une photo (avec eux), et discute un peu avec eux, sympathique disute avec un gradé.
Je me dirige vers le hall tuning et prend des photos des différents stands et je fait le tour pour prendre les hotesses en photos (aussi dans le hall car-audio).
Il est 19h00 environ, et je me dirige vers la sortie, prend ma beetle, et direction la première station service pour un ravitaillement.
Ensuite le perif parisien me fait perdre environ une heure dans les embouteillages, ensuite direction l'autoroute vers Nantes, et je m'arrete vers le mans, pour me restaurer (bon repas copieux, et me reposer environ un heure).
Arrivée sur Nantes là, je téléphone a Ludobrev et passe chez lui, et lui fait voir les photos que j'ai prise, et on pârlent de car-audio et des concours.
IL est tard dans la nuit, je rentre chez moi, car ludo bosse de bonne heure, désolé encore ludo d'etre resté si tard (cool ta moitié).
Voilà, pour ma participation au séjour du pts.
Ciao, sébastien. 8) |
paradise | très sympathique CR...merci  |
|
|