15 utilisateurs inconnus Ninjar | On organise quand meme quelque chose a Marseille malgré l'annulation du concours.
Il y a donc organisation d'un regroupement.
On a disposition un lieu privé et fermé pour tous se rencontrer. Il faut par contre nous contacter Michel Dayez ou moi meme afin de s'inscrire et d'avoir le plan d'acces au site.
C'est un magasin de Home cinema ( connaissance a Michel ) qui nous a proposé la place. Donc on aura sur place une demo de home cine et un analyseur.
Debut 10H pause resto a midi ( juste a coté ) et arret a 19h a la fermeture du mag.
Pour vous inscrire et avoir l'acces par tel :
Michel xx xx xx xx xx
Moi meme xx xx xx xx xx
faites viiite et soyons nombreux !!! |
Ninjar | J'ai oublié de preciser : c'est le Samedi et non le dimanche !!! |
nã©oprene Invité | la seule vraie question : y'aura des frites ? |
Ninjar | Resto le midi y'aura surement des frites c'est sur !!!!
Sinon a quoi ca sert ?  |
menfou | Il y a toujours le Meeting quand meme?
Pourkoi ne pas aller sur le meeting? |
Ninjar | pas de meeting justement !!!!
donc on organise un truc entre nous.
Mais c'est pas vrai : AC 73 a des Seupeuleu men de folie !!
Allez on s'inscris !! |
bouss | Citation :
Allez on s'inscris !!
|
Vi enfin on dit qu'on vient quoi. Pour la place et pour la réserv du restau
cool cool, vais pouvoir voir pour mon home-ci en meme temps
A samedi  |
diabolo | une bonne journée en perspective  |
nã©oprene Invité |
pourquoi ?
Bouss va assumer la *** d'Alban et péter le string Léopard ? |
Ninjar | ca va etre bien compliqué cette histoire !!!!
A moins que tu mette un ecran deporté devant la polo !!!  |
bouss | Hi hi que 2.40m l'écran? 8O zut j'aurais cru 3m...
Eh bien oui, conclusion de la journée sur petite demo homeci qui dépote, failli paumer une oreille (juste à coté du surround droit, une balle est passée... 8O )
Très bonne journée donc, superbe temps, chaud dans les voitures, écoutes multiples et expérimentations savoureuses
J'ai essayé la balle de ping pong coupée en 4 derrière les tweeters de la voiture de Michel (hilare) et unanimement (moi, Ninjar, Michel et Janot51 dans la ture): ça change très sensiblement le son! 8/10 en mieux (plus haut, plus large, plus fin), 1/10 rien de plus et 1/10 moins bien (artificiel).
Stupéfiant!
Petite séance d'ATR avec l'Eurodio de Didier (micro interne de l'apareil), and the winner is.... Janot51 avec 25 points!!! (Michel pas testé).
Janot a une "install" stictement d'origine!!! M. Claude Vandenbussche (vainqueur à Dunkerque en A1) 24 points, Ninjar 23 et Diabolo 22...
Mais quand on voit les courbes, y'a de quoi se marrer!
Janot fait 2 "domes" avec un trou béant en médium alors que la courbe de M. VDB. est quasiment droite avec juste 2 petits trous, Ninjar avec une superbe coupure régulière dans le grave (pas de sub) et un joli peigne après (mon réglage d'équas... :? ), et diab un grave nettement en avant et un aigu... au minimum!
Ensuite à grands renforts de Chaterton et grace aux cables de Janot51, on a essayé en "plug to plug" le RF200a4 en lieu et place du MP4...
mmmm je laisse Ninjar commenter le "changement"
On avait encore des tweets à comparer mais pas eu le temps...
plein de bonne fatigue, moi des plans comme ça, c'est quand vous voulez
Encore Merci à Didier et à Michel
Bouss, coupeur de balle de ping pong en 4  |
Ninjar | Je confirme donc, ct une excellente journée !!!
Pour la chaleur dans les voitures on a joué a cache cache avec le soleil. Merci aux murs et aux arbres d'exister dans ces cas la.
Le coup de la balle de ping pong c'etais assez croustillant en effet : Michel n'y croyais pas une minute ( moa nan plus au depart ) et en fait c'est assez etonnant le changement que ca apporte. Michel est ressorti de sa voiture épaté par le Bouss Ah oui sympa aussi cette seance d'ATR. Ca ne veux absoluement rien dire ce truc la !!! Enfin le score ne reflete en aucun cas la qualité d'ecoute de la voiture. Mais bon c'est une mesure ...
Fabuleux aussi le test grandeur nature entre MP4 et 200a4. J'avais l'impression de pas ecouter la meme voiture !!! Plus de grave, plus de dynamique, un son bien plus agreable. Pas moins de details comme certains pourraient penser... bref bcp mieux avec 20 w Rms par canaux de moins.
Bref un son bien plus chaleureux et agreable que le MP4.
Les tweets je vais tester ca prochainement et j'informerais tout le monde.
Merci donc a tous d'etre venu et j'espere recommencer ca prochainement et meme pkoi pas cette fois ci dans le cadre d'un concours Ninjar encore épaté par son dieu du sud 8) |
bouss | vi pis en aigu aussi, le RF "dompte" les TN51 bien mieux. hyper accrocheur sur le MP4 sur certains morceaux, tolérable sur le RF. Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai pu écouter les TN51 sur cette meme source coupée dans les memes conditions chez Blue Note donc on sais que c'est principalement l'ampli qui joue...
Je crois bien que tous ceux qui trouvent les tweeters Focal agressifs feraient bien d'essayer d'autres amplis... et d'essayer des trucs en général. Le pauvre Ninjar qui pestait après ses HP sur MP4 avait les yeux comme des loupes hi hi |
Ninjar | Ben oui on aurais pas dis les memes Hps !!!! 8O 8O 8O 8O |
blue note | Tu vois ninjar les essais c'est dans ta voiture avec les memes hp et source et dont tu changes l'ampli ou l'inverse ,là tu peux dire que c'est mieux ou plus à ton gout ,ecouter d'autres hp ou source ou ampli dans un autre contexte c'est de la foutaise de comparer
Qu'est ce qui va faire que tel ou tel matos sonne bien ,l'ampli la source les hp les reglages et le travaille du gars?
Continues comme ça c'est ainsi que tu apprendras |
blue note | Ninjar tu les coupes aussi a 2khz copieuse  |
Ninjar | Nan a 2.5  |
diabolo | Citation :
superbe temps, chaud dans les voitures
|
c'est qu'on a une reputation a tenir, non mais 8) 8) |
Gulliver | Le truc fun c'est que mon 604Xr (MP4 ancien quoi) sur les TN51 c'est pas plus agressif que le Vrx ou que le Vr... Le Lr a juste moins de détails (bcp moins) Et mes tweet ne sont pas du tt agressif... et pas attenué... un certains septique present a rivesaltes il ya peu pourra en attester (trés sympathiques fana des aigus B&W et detestant ses TN51 sur P99+Xtant) Peut être aussi la source...
Et surement les réglages...le Rf a peut être fait de lui même la même chose que ton MP4 avec qq réglages... faudrait essayer...
Pis enfin le plus dur ..les gouts et les couleurs... ça c'est inréglable  |
Les modérateurs | Je regrette de n'avoir pas pu être là, et pourtant c'était pas par manque d'hébergement. Vraiment j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc... Ninjar, RF Rulez! je te l'ai toujours dit.
Gulli, ne sois pas de mauvaise foi ou ajoute des smileys à la fin de tes posts... :? |
nã©oprene Invité | hihihihihi
Ninjar juge de tête 8) |
bouss | hihihihihi
Gulli de bonne foi 8) |
Ninjar | Juge de tete je peux pas y'a deja Michel a Marseille...
Et puis je sais meme pas regler ma voiture alors ...
Gulli de bonne fois nan sur ce coup la.
Gulli : ecoute le Bouss et le Toche ils disent vrai !!! |
Ninjar | hihi je plaisante le Gulli 8) J'espere surtout que tu sera au cap d'agde que je reecoute l'auto et surtout les evolutions  |
bouss | On était jeunes on était fous c'est comme l'homme sur la lune: qui est capable de croire que ça a jamais existé... |
|
|