Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CR] 18/12/2007: Vé2 face au réchauffement climatique

n°22014
iznogood
Posté le 08-12-2007 à 04:19:18  profilanswer

Tout est dans le titre.

Je dois rencontrer Nolp pour lui faire écouter la 207 qui est à présent fonctionnelle (sisi, c'est vrai).

Si d'autres convives souhaitent se joindre à nous, les portières de la nware sont ouvertes.

Le rendez-vous est fixé arbitrairement au 18/12 à 20h avec possibilité de décaler au 19/12 en cas de besoin :!:  

Présents:
 :arrow: Iznow
 :arrow: Nolp

Absents:
 :arrow: Serval
 :arrow: Damien

mood
Posté le 08-12-2007 à 04:19:18  profilanswer

n°22015
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-12-2007 à 05:58:40  profilanswer

Salut  

Sans moi :arrow:  cause: j'aurais la main droite pleine de copeaux d'alu entrain de vider un chapon  :oops:  

et accessoirement a moitié a pied  :?  

Désolé !

Bonne fetes du slip! :wink:

n°22034
Nolp
Posté le 09-12-2007 à 00:34:45  profilanswer

Je serais la avec deux cd ne m'appartenant pas (promis j'oublirais pas ce coup si)

Donc si notre chef de parking souhaite les recupérer  :arrow:  

:wink:

n°22035
fafa59
Posté le 09-12-2007 à 00:43:18  profilanswer

b'soir,

les 2 soirs sont jouables pour ma part.

Si y'as du cd a recuperer :wink:  et SI EN PLUS la 207 est fonctionnelle, on ne peut manquer çà.*

Vous pouvez me rajouter a la liste 8)

n°22062
iznogood
Posté le 10-12-2007 à 18:44:22  profilanswer

Citation :

b'soir,

les 2 soirs sont jouables pour ma part.

Si y'as du cd a recuperer :wink:  et SI EN PLUS la 207 est fonctionnelle, on ne peut manquer çà.*

Vous pouvez me rajouter a la liste 8)

non seulement elle est fonctionnelle mais également funky...  :mrgreen:

n°22174
zicos
Posté le 19-12-2007 à 10:46:22  profilanswer

zut , raté  
je pensais que c'etait ce soir  :cry:

n°22175
iznogood
Posté le 19-12-2007 à 12:56:33  profilanswer

Citation :

zut , raté  
je pensais que c'etait ce soir  :cry:

T'inquiète, la prochaine session a lieu en janvier!  :wink:

n°22180
iznogood
Posté le 19-12-2007 à 23:02:18  profilanswer

Etaient présents :
 :arrow: Fafa et la R19 aux injecteurs tweakés par accident
 :arrow: Nolp et sa Calibra 16s
 :arrow: Iznow et son monospace nware

20h00 : Arrivée sur les lieux. Niveau météo : le thermomètre affiche un modeste –3°C avec un degré d’hygrométrie supérieur à 92% (un jour les nordistes passeront tous en Mbq série nautique…)
Je tente de maintenir tant bien que mal les électroniques à température de fonctionnement avec les moyens du bord (bouche de chauffage à fond en direct sur les amplis et volume au tacquet) en attendant mes 2 comparses.

Arrivée successive de Fafa et de Nolp
Les écoutes ont eu successivement lieu sur les cds suivants :
- Funky Beat vol 2 (ben vi, on refait pas)
- Georges Mickael Best of : cd2 « for loving »
- Metallica « garage inc »
- Evanescence « the open door »
- Un cd de classique appartenant à Fafa …titre ?
- Britney Spears « In the zone » parce que la voiture est quand même un peu réglée pour (enfin ce que j’en dis)

Je ne ferais pas de CR détaillé sur les écoutes parce que je laisse à mes petits camarades le soin (et le devoir même) de s’exprimer sur le sujet :!:  

Globalement de mon point de vue de spectateur, j’ai eu l’impression que la funk et la variet’ sont bien passé.(si c’est le cas, l’honneur est sauf)
En revanche, j’ai cru percevoir que çà serrait les dents et çà s’enfonçait dans les sièges sur le classique et Metallica, faute à une grosse dureté dans le haut de mes woofers  :(  (Jp, si  tu me lis, j’ai réussi à le faire)(c’est dire si je suis mauvais régleur)

Là où j’avoue avoir éprouvé une certaine fierté, c’est quand Nolp m’a demandé 3 fois quel processeur j’avais mis en œuvre dans la voiture, vu qu’il était persuadé que j’étais aligné… hihihi.

J’ai eu aussi un autre moment qui a rempli mon petit cœur de bonheur.

21h30 : insertion du cd de Britney Spears « In the zone » piste 7.
Les premières secondes d’intro passées, la miss commence à faire son show.

Côté conducteur, Nolp en oublie de finir sa phrase, commence à avoir l’œil gauche qui brille et laisse échapper un filet de bave.

Côté passager, Fafa commence à avoir l’œil gauche vitreux et reste sans réaction ce qui m’amène aux hypothèses suivantes :  
 :arrow: la 207 n’est définitivement pas Bistéréo
 :arrow: la température extérieure a fini d’achever ses derniers neurones
 :arrow: un show de Spears n’existe pas face à un live de Sardou

21h32 : Nolp commence à ronger le plastique du volant en poussant des grognements sourds, les mains crispées sur l’assise du siège tandis que Fafa se congestionne en silence.

21h33 : Craignant que  Nolp n’inflige d’autres dégradations à mon véhicule (chui assuré au tiers) ou ne se jette sur Fafa, je décide d’abréger en coupant le sub.
Effet immédiat et résultat sans appel : Nolp m’a gratifié d’un regard de cocker avant de pousser un cri d’horreur.
Faut dire aussi que des 13cm implantés sans traitement particulier en haut de porte, faut pas non plus en attendre des miracles…

21h45 : Mc Do power:  :arrow: objectif restauration et Vé2 people

23h00 : Retour Parking
Ont eu lieu successivement :
Une inspection du rack version « hiver » de Nolp (conçu spécialement pour laisser monter les amplis en chauffe rapide)
Une étude de l’implantation et prototypage du 3 voies actifs dans la voiture de Fafa.
Un test d’ergonomie et de vol dans la 207 (réalisé par Nolp).

Petite parenthèse sur le test d’ergonomie :
Siège conducteur relevé à fond et avancé à mi-course, Nolp prend place à la banquette arrière.

Première remarque de l’intéressé : « C’est un peu limite niveau protection, j’arrive à toucher l’ampli avec mes chaussures »

Réaction : Je prends place dans le véhicule place conducteur, recule le siège au taquet et le baisse à fond.
Nolp dit alors : Heu, t’exagères pas un peu là, j’arrive plus à sortir mes pieds de dessous le siège, tu conduis pas comme çà ?

Après un rapide coup d’œil, le pauvre bougre a effectivement les 2 pieds coincés sous les sièges et les jambes écartées au taquet genre à 150° d’ouverture. (je précise que ceci n’est que le fruit de la stricte vérité)

Avec l’aide de Fafa, nous avons tout de même réussi à fermer la portière mais il a fallu s’y reprendre à 4 fois car la garniture de porte a mis un certain temps à épouser la forme du genou de Nolp qui dépassait de la voiture. (c’est la première fois que j’avais un passager à l’arrière de ma voiture d’un autre côté).

Je recherche d’ailleurs un volontaire pour essayer la place arrière droite car Fafa s’est désisté sans fournir d’explication.

Conclusion ferme et non révisable :
 :arrow: Mon installation est très bien conçue (non mais sans blague)
 :arrow: La 207 est en fait un monospace 2+2 bien que çà ne soit pas écrit sur la plaquette commerciale.
 :arrow: J’ai passé une très bonne soirée

Ps : Nolp, t’as droit à une deuxième écoute de Britney (égalisée, hmmmm) si tu me rédiges un CR de ce que t’as entendu dans la nware. (un minimum détaillé le CR et pas dans l’esprit bisounours qui caractérise les bordelais stp)

n°22181
narbi
Posté le 20-12-2007 à 07:12:09  profilanswer

Citation :

- Britney Spears « In the zone » parce que la voiture est quand même un peu réglée pour (enfin ce que j’en dis)

Même pas j'en aurais douté  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse