niz91, Nemesys66 et 22 utilisateurs inconnus Christophe PUECHAVIC | Les 26 et 27 octobre se tiendra le salon de la hi-fi organisé par le magazine haute-fidélité.
Salon Haute-Fidélité
Hôtel Sofitel Paris Forum Rive Gauche
17 Boulevard Saint Jacques
75014 PARIS
J'y vais le 26 octobre. Normal, parce que la réunion des passionnés à lieu le lendemain. Pour ceux qui seraient intéressé de venir ou même de découvrir la haute-fidélité avec le pauvre guide que je suis, on pourrait se donner rendez-vous. Et si on se voit le lendemain, se serait un week-end bien chargé.
IL FAUT PROFITER DE L'OCCASION
VENEZ AVEC VOS CDS |
Gulliver | Si ma voiture est prête il pourrait être fort interressant de faire le deplacement 2jours..le samedi au salon pis le dimanche a la rencontre... histoire d erester dans le bain... En plus j'ai qq cds fraichement renouvelé a ecouter la... Memes conditions que pour la rencontre...je n'hesiterai pas un instant a faire les km...mais seuleument si la voiture est suffisemment avancé pour permettre une ecoute normale..même si qq elements manqueront surement encore... (DVD ecran etc...) |
Alban | Christophe, ajoute quelques lignes pour nous expliquer comment le fait de se rendre à cette manifestation peut être bénéfique pour les passionnés et curieux de car audio : matériel équivalent ou non, quoi écouter, comment l'écouter, comment le rapporter à l'écoute dans la voiture, etc. |
Christophe PUECHAVIC | Merci Webmestre !
On trouve différents constructeurs ou importaeurs, magasins qui proposent l'écoute de système hi-fi optimisés. L'intérêt en venant avec ses propres disques est de pouvoir les écouter sur des systèmes souvent évolués qui permettent d'avoir un bonne référence et une échelle de valeur pour se rendre compte de où on en est dans son installation car audio et vers quoi on peux essayer de tendre. C'est aussi l'occasion d'éduquer ou d'affiner son oreille en cherchant les différences entre plusieurs systèmes. Certains d'entre vous m'ont posés des questions après que j'ai pu écouter leur systèmes et trouver des défauts du genre, ben là, ton violon, il sonne pas vrai, ton piano, c'est pas ça, ... de me demander comment on peut savoir ça, et ben, le salon de la haute-fidélité et l'écoute en auditorium, en concert aussi, permet d'éduquer son oreille. Ceci devrait permettre une amélioration sensible du réglage de vos systèmes. |
coaxial | Alors bon salon les gars , j'aurais bien aimé venir  |
fd14 | Ben ça peut m'intéresser tout ça, car c'est surtout l'oreille qui me manque . Je suppose qu'il serait préférable que je réserve un hotel à l'avance ou puis-je espérer en trouver un le soir même. Si quelqu'un en connait un proche de la rencontre du dimanche, ça peut m'intéresser.
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Si tu es intéressé FD, il n'y aura pas de problème pour te trouver un hôtel. Tu me dis simplement si c'est ok, ce que tu veux comme type d'hôtel et je te fais une réservation. Tu pourrais même dormir avec Gulli ! |
Gulliver | Si chambre avec FD =3places alors...cuse maintenant que j'ai (enfin) trouvé une fille que la musique interresse vraiment et qui plus est qui en a fait... je ne compte pas la planter lors d'un tel salon ou elle prendrait autant son pied a écouter que moi...  Si Hotel aussi il faudra un garage pourma voiture... cause c'est pas que j'aime paris mais bon  Peut être est ce mieux d'aller fouiner à l'exterieur de la ville..a moins que tres pres du lieu il existe un hotel avec garage abordable  |
fd14 | Merci de ta proposition Christophe, pour moi c'est OK, je profiterai de ce week-end pour améliorer mes esgourdes. Concernant l'hotel, si tu peux t'en occuper, choisi quelque chose facile d'accés et pas trop cher (je roule en 306, pas en porsche, n'oublie pas... ). De toute façon, tiens moi au courant.
Par ailleurs, toi qui est bien au courant du milieu musical, il y a certainement quelque chose de sympa à écouter Samedi soir, alors si tu as un tuyaux... Merci par avance.
fd14 <¤> |
jerems | Dommage, je suis pas la le 26... mais bon, rdv le 27, et j'espere que gulli profitera de l'occasion d'etre a paris pour venir au rdv le 27
A+ |
Gulliver | Jerems: lis le sujet sur rendez vous... J'ai dis que j'y serais si la voiture emettait un son Donc je vais faire en sorte que ca le fasse et je ais atacher d evenir... la les support de tweet en resine sont quasiment finis... on verra ca... mais je viendrai si possible promis.. |
jerems | oki cool, pour le sujet rdv, c normal, j'ai du mal.... tous ces noms
A+ |
Christophe PUECHAVIC | Ben j'ai des hôtel formule1, première classe, et tout le toutim. Ce serait ok, sinon j'ai du campanile, ... un petit peu plus cher. Enfin, les hôtels à côté de chez moi ça manque pas. Sinon vous pouvez laisser vos voitures dans ma cour et je fais le chauffeur pour vous emmener et vous ramener.
On pourrait aller écouter un groupe sur la scène centrale de Disney Village, il y en a souvent et surement ce week-end. De toutes façon, il y a aussi le bar en face où il y a un concert tous les soirs, ça c'est sûr, pour y avoir passé quelques années ! |
fd14 | Pour moi c'est tout bon alors, j'en salive d'avance.
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Au fait, les concerts à Disney Village, c'est gratuit.... |
Gulliver | Interressante l'idee du concert le soir... mais pas de daube infame style star cacademy... Quant a l'hotel Je serai plutot F1 ou d sle style cause budget..et finale en approche avec long WE cher...ainsi que preparatif avant la ou investissemnt en produits de finition entre autre...donc... Pour laisser les voitures si F1 surveillé comme c'est parfois le cas ca va... sinon chez toi pk pas... |
Christophe PUECHAVIC | Autant faire que se soit un week-end le plus instructif possible. Je ne vois pas pourquoi tu te plains de Star Academy mais c'est plus des groupe rock, soul, ... Enfin c'est toujours sympa. J'ai un F1 à côté de chez moi qui est à 5 minutes du lieu du rendez-vous. Donc se serait impeccable. FD tiens moi au courant si t'es OK pour le F1 ou si tu veux autre chose. Le parking du Formule 1 est fermé avec une porte automatique. On ne peut rentrer que si on a une chambre. Cela ne me dérange pas de garder les voitures. Comme ça je démonte tout dans la nuit ni vu ni connu ! |
Christophe PUECHAVIC | Je te tiens à préciser que ce salon à été créer par la magazine haute-fidélité et que son entrée est gratuite.
Programme : http://czj.free.fr/salon_hf/
[édité par le modérateur : point trop n'en faut] |
Christophe PUECHAVIC | Nous sommes face à des produits de très haut-de-gamme que l'on se doit d'écouter lorsque l'on s'intéresse à la musique ou au car audio. |
bob_bipbip | 'tain, j'aimerai bien essayer du goldie dans tout ca moi .... lol
(goldie=drum ans bass pour ceux qui connaise pas ...) |
blue note | Vous connaissez ma passion pour la hifi!!!!! Mais n'est ce pas de la discrimination vis à vis d'hyperbol que de l'avoir (sanctionné) pour la presentation de materiel de sonorisation alors que là nous sommes en présence de systemes de reproduction,mais hifi et c'est la l'unique différence??? |
bouss | Citation :
Nous sommes face à des produits de très haut-de-gamme que l'on se doit d'écouter lorsque l'on s'intéresse à la musique ou au car audio.
|
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait dans ces produits "la vérité". D'ailleurs, si elle y était, il n'y aurait qu'un système à écouter non?
Tout ce que vous aurez, c'est un autre "son de cloche", différentes approches de la restitution sonore dite de haute fidélité, mais un salon offre rarement des pièces d'écoute idéales.
Ne vous laissez pas impressioner par ces gros machins, oubliez vos yeux et allez y aux oreilles |
nã©oprene Invité | automodéré par NeoP, de peur que Ninjar ne me poursuive de ces questions assidues toute la nuit: je confirme donc que la vie est belle et la HiFi la vraie réalité de la vie.
Ceci semble politiquement correct. |
Ninjar | j'ai rien dis du tout moi ...
je vous prie de m'excuser de ce malencontreux post |
jerems | Hello, en fait, je devrai pouvoir reussir a y aller a ce salon. Vous y allez a kelle heure?
Je vais y aller en fin de matinée samedi.
A+ |
jerems | Bon, ben j'irais vers 11h30.
Pour ceux qui veulent kon se retrouve la bas :
mon numero de tel : 06 75 45 95 28
A+ |
Christophe PUECHAVIC | Ok, j'ai pris ton numéro... Je t'appelle là bas. |
jerems | POur ceux qui 'y sont pas allés. A ecouter absolument : Triangle.
BW.
Dynaudio (mon preferé)
A+ |
Christophe PUECHAVIC | Très bon cru que le salon de cette année. L'écoute qui m'a le plus séduit est celle organisée par Présence Audio Conseil. elle était basée sur des électroniques YBA et des enceintes Wegg3 Lunare1.
Un système qui dépassait alllégrement les 215000 Euros (>1.4 MF). Bonne surprise pour moi, les haut-parleurs de médium-aigu utilisés dans ces enceintes (135000 euros la paire) sont des Morel. Exactement les mêmes que ce que j'utilise dans mes voitures. Seul l'extrême-grave m'a déçu (mais c'est pas du Morel !), un peu flou par moment. Certainement dû au local d'écoute ou à un manque de contrôle des amplificateurs YBA. |
bob_bipbip | re ...... !!!
pk y'a pas ca a geneve !!! ca serai cool !! |
|
|