14 utilisateurs inconnus j.b.s2 | Bonjour,
je viens juste de recevoir mon Shark V9 2 ou 3 voies et 1000W max.
je compte mettre 2 HP 250W max et 4ohm chacun à l'avant.
voici les spécifications de l'ampli :
300W*3channel max power output
95W/channel RMS continous output @ 0.5%THD (20Hz to 20KHz, both channels driven into 4 ohm load)
mono bridgeable to 400W output
...
quelques petites questions :
1. 95W/channel RMS à 4ohm, ça signifie 3*95W RMS soit 1*285W RMS (en mono bridgé) ou encore 2*150W RMS ? donc d'après mes calculs, l'ampli fait 1000W max et environ 285W rms ?! :x 2. en 2ohm, il fait 2*400W max ou 1*400W max (fiches techniques), est ce qu'il vaut mieux brancher cet ampli en 2 ou 4 ohm ? sachant que les 2 HP sont en 2*250W max et 4ohm ?
3. il a 2 voies front (devant) et une seule low rear (derriere), si je mets un HP sur les 2 voies front bridgées et un HP sur le low rear, est-ce que j'aurai plus de puissance ou est-ce qu'il vaut mieux mettre les 2 HP sur les 2 voies front et ne pas toucher au rear ?
4. le low rear, c'est consacré uniquement au sub ?
5. les prises RCA (une rouge et blanc pour l'avant + une rouge et blanc pour derriere), à quoi ça sert ? mon autoradio possède qu'une seule prise rouge et blanc.
6. j'ai 2 boutons de réglage pour la voie de derriere;
level adjust (autrement dit le gain ?!) de 0.2V à 2V.
l'autre bouton est gradué de 40 à 250, je pense que c'est des Hz pour régler la fréquence, à quoi ça sert ?
7. j'ai 3 boutons pour les voies de devant;
treble
bass
level adjust (pour le gain ?!) de 0.2V à 2V.
8. l'autoradio est relié à l'ampli uniquement par les RCA et le Remote ?
9. est'ce que je peux mettre des tweeters branchés à l'autoradio tout en ayant un ampli ?
10. peut on mesurer la puissance rms d'un ampli et de HP ?
11. donc maintenant la vraie question est de savoir comment brancher l'ampli avec 2 HP à l'avant et sans sub ?
quel cablage utiliser pour l'alimentation ? pour les HP ?
comme je n'utilise pas de sub , à combien dois je régler le gain de la voie arriere ?
pour régler le gain des HP de devant , je dois mettre mon autoradio à une puissance moyenne , mais pour que le gain soit au minimum je commence à 0.2V ou à 2V ? pour ne rien griller (le sigle autour du bouton contredit les chiffres, d'après le sigle j'augment la puissance de 2V à 0.2V !? :?: )
quelqu'un pourrait il me montrer des photos de son cable d'alimentation relié à la batterie (+) pour voir comment c'est branché ? ainsi que la prise GND, est elle reliée directement au (-) de la batterie ou au chassis ...?
j'espère avoir des réponses claires, merci |
poloblue | sa sapelle un filtre passif
et waouuuuuuuuuuuuuu sa c de l'ampli |
j.b.s2 | Citation :
waouuuuuuuuuuuuuu sa c de l'ampli
|
t'es sérieux ou ironique ? parce que moi j'vous l'cache pas, j'y connais strictement rien ! |
Les modérateurs | j'aimerais bien voir une photo des entrailles de ce monstre de puissance  |
poloblue | fusible de 20ampere.....
tu la payer combien? |
Ninjar | ca ca ira tres bien pour CC++  |
pacema | je vais essayer de t aider
Citation :
1. 95W/channel RMS à 4ohm, ça signifie 3*95W RMS soit 1*285W RMS (en mono bridgé) ou encore 2*150W RMS ? donc d'après mes calculs, l'ampli fait 1000W max et environ 285W rms ?!
|
oui en effet l ampli doit fair 3*95Wrms sur chaque cannal
Citation :
2. en 2ohm, il fait 2*400W max ou 1*400W max (fiches techniques), est ce qu'il vaut mieux brancher cet ampli en 2 ou 4 ohm ? sachant que les 2 HP sont en 2*250W max et 4ohm ?
|
c est pas tres claire mais se n est pas toi qui dit a ton ampli de tourner sous 2 ou 4 Ohms mais l impedance de tes hps et la facon dont tu va les brancher les 2 hp que tu veux brancher c est pour quel utilité? (Ke pour l avant ou sub)
Citation :
3. il a 2 voies front (devant) et une seule low rear (derriere), si je mets un HP sur les 2 voies front bridgées et un HP sur le low rear, est-ce que j'aurai plus de puissance ou est-ce qu'il vaut mieux mettre les 2 HP sur les 2 voies front et ne pas toucher au rear ?
|
cette ampli est prevu pour brancher un ke a l avant sur les canaux front et un sub sur le canal rear a la limite si l ampli tient le coup sur la sortie rear je te conseil de brancher les 2 hp en // sur le canal rear (si c est des sub) l ampli tournera alors sous 2 Ohms sur ce canal
Citation :
4. le low rear, c'est consacré uniquement au sub ?
|
oui d apres les foto que tu as donné
Citation :
5. les prises RCA (une rouge et blanc pour l'avant + une rouge et blanc pour derriere), à quoi ça sert ? mon autoradio possède qu'une seule prise rouge et blanc.
|
c est par elles que le son va arriver dans ton ampli si tu n as qu une sortie sur ton poste je te conseil de metre en Y meme si dans l absolu c est pas genial de fair sa sinon tu change de poste
Citation :
6. j'ai 2 boutons de réglage pour la voie de derriere; level adjust (autrement dit le gain ?!) de 0.2V à 2V.
|
--------------------}OUI
Citation :
l'autre bouton est gradué de 40 à 250, je pense que c'est des Hz pour régler la fréquence, à quoi ça sert ?
|
sa sert a regler la frequence de coupure pour ton sub si tu selectionne 80Hz (c est une valeur moy pour filtrer un sub en principe mais a affiné pour chaque sub) tout se qui est au dessus comme frequence (en tenant compte de la pente) n iront pas dans ton sub.
Citation :
7. j'ai 3 boutons pour les voies de devant; treble bass level adjust (pour le gain ?!) de 0.2V à 2V.
|
-----------------------------}OUI
c est quoi la question :?: :?: :?:
Citation :
8. l'autoradio est relié à l'ampli uniquement par les RCA et le Remote ?
|
oui
Citation :
9. est'ce que je peux mettre des tweeters branchés à l'autoradio tout en ayant un ampli ?
|
tu peut faire se que tu veut s ils sont filtrés mais sache que la meilleure solution reste de tout relié sur ton ampli:
1 kit 2 voix medium et aigue avec leur filtre relié sur les canaux front de ton ampli
et 1 ou 2 sub sur la sortie rear de ton ampli
Citation :
10. peut on mesurer la puissance rms d'un ampli et de HP ?
|
oui avec le materiel adequoit
Citation :
11. donc maintenant la vraie question est de savoir comment brancher l'ampli avec 2 HP à l'avant et sans sub ?
|
deja expliqué
Citation :
quel cablage utiliser pour l'alimentation ? pour les HP ?
|
pour l alim je ne connais pas la conso de l ampli mais je dirai que du 20mm² devrai suffire amplement
pour les hp avant du 1.5 voir du 2.5 (plus ne servirai a rien)
pour le sub moi je mets du 4² (minimum du 2.5)
Citation :
comme je n'utilise pas de sub , à combien dois je régler le gain de la voie arriere ?
|
a rien tu ni touche pas
Citation :
pour régler le gain des HP de devant , je dois mettre mon autoradio à une puissance moyenne , mais pour que le gain soit au minimum je commence à 0.2V ou à 2V ? pour ne rien griller (le sigle autour du bouton contredit les chiffres, d'après le sigle j'augment la puissance de 2V à 0.2V !? )
|
tu tourne toujours dans le sens des aiguille d une montre pour augmenter le nivo
be voila j espere avoir pu un peu t aider  |
faure | Citation :
tu tourne toujours dans le sens des aiguille d une montre pour augmenter le nivo
|
faux !(pas sur mon hifonics)
j'espere pour toi que ta source n'a pas des sorties RCA de 4V!
c'est quoi ta source?
c'est du combien de V tes RCA du post ?
 |
pacema | oups dsl de toute facon tu mets le son de ton poste au mini (pas 0 essaye 5) puis tu tourne le gain de l ampli d un coté puis de l autre et tu va bien voir |
shark | 1000 watts max 20A mouai il annonce beaucoup chez shark! |
olive64 | Citation :
95W/channel RMS continous output @ 0.5%THD (20Hz to 20KHz, both channels driven into 4 ohm load)
|
0.5% thd 8O 8O t'es sur ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
j'aimerais bien voir une photo des entrailles de ce monstre de puissance 
|
gaffe, çà enterre un A6  |
Les modérateurs | Citation :
j'aimerais bien voir une photo des entrailles de ce monstre de puissance 
|
gaffe, çà enterre un A6
oh oui, je me doute...  |
BaB_KiLLeR2 | vous etes mechant  |
HaRdCoRe430 | Citation :
vous etes mechant 
|
Voui et non ... Disons qu'on est taquin ... Et on ne le cache pas ...  |
BaB_KiLLeR2 | Puis au moins vous dites ce que vous pensez de l'ampli  |
faure | tous le monde n'a pas de la mail !
si sa lui plait ! |
BaB_KiLLeR2 | Ca depend a combien il l'a touché si c'est le prix que j'ai vu sur I-baies
Ca va encore. ( 82€ Fdp in )
Enfin il fait ce qu'il veut de son argent.
Maintenant un ampli de ce prix la je suis pas sur qu'il donne vraiment 95watts rms... |
j.b.s2 | merci beaucoup à pacema, j'ai réussi à le brancher tout seul sans faire de dégâts, sauf en éclatant un HP (carrefour donc ça va).
Citation :
10. peut on mesurer la puissance rms d'un ampli et de HP ? oui avec le materiel adequoit
|
et c'est quoi le matériel adéquate ?
Citation :
0.5% thd t'es sur ?
|
oui, c'est marqué sur la boite, pourquoi ça fait quoi, ça sert à quoi ?
Citation :
1000 watts max 20A mouai il annonce beaucoup chez shark!
|
il bleuf pour les Watts max histoire de vendre les produits mais sinon pour les Watt rms, c'est réglo puisque c'est marqué 95Wrms*3 et je pense qu'il les fait.
Pour ceux qui sont rétissant à acheter du Shark, perso j'ai pas eu de probleme et le son est bien (pas pour les compétitions mais pour amateur c'est super cool) surtout pour 75€ avec le KE dont je ne me sert pas car j'ai la fleme de l'installer, je le ferai dans ma prochaine voiture. |
fricky22 | Citation :
il bleuf pour les Watts max histoire de vendre les produits mais sinon pour les Watt rms, c'est réglo puisque c'est marqué 95Wrms*3 et je pense qu'il les fait.
|
Desole mais avec un fusible de 20A c'est techniquement et electriquement IMPOSSIBLE. |
golgot | loi d'ohm: Puissance = Utension x Intensité
tension moteur arrêté: 12,5v
intensité: inférieure à celle du calibre du fusible
rendement d'un ampli: inférieur à 100% tant qu'ils ne seront pas refroidis à l'hélium liquide. amuse-toi à calculer la puissance réelle de ton ampli en divisant la puissance obtenue par le nombre de canaux et en tablant sur un rendement de 50% dans le meilleur des cas.
après tu pourra attaquer shark pour publicité mensongère et t'acheter un brax  |
le melomane | petite aide donc conso max 12.5 fois 20 = 250 watts max on et loin des 1000 watts a 50 % de rendement sa fait 125 watts rms sous 4 ohm pour tous les canaux et a 75 euro sa metonerait que sa face du 80 % de rendement sous 4 ohm en bref sa reste du schark je rappelle que schark fabrique ses amplis dans une dimention parallele ou les lois de la phisique ne sont pas les meme que sur terre lol |
team xtrem force 1 | C'est un ampli special gitan ca !!!!ha ha enfin je ne pense pas que tu l'as paye cher ,enfin j'espere sinon ca doit alimenter un kit eclate...Pour debuter ca ira  |
melinster | Respect, un class A de 1000 watts ca cour deja pas les rues, alors avec 20 amp Mais bon c'est pas bien de se moquer, pour 75 euros je suis certain qu'on ne peu qu'etre tres satisfait 8) |
Nolp | Citation :
Mais bon c'est pas bien de se moquer, pour 75 euros je suis certain qu'on ne peu qu'etre tres satisfait 8)
|
En meme temps faut bien commencer par quelque chose et puis si c'est pour aller avec des hp carrefour ca peut etre sympa
Donne nous quand meme ton avis, finalement tu en es satisfait ? |
j.b.s2 | Citation :
Desole mais avec un fusible de 20A c'est techniquement et electriquement IMPOSSIBLE
|
Pour les physiciens chevronés qui font des tas de calcul, je vous rappelle que le fusible est un 30A et pas un 20A. ça change pas grand chose mais bon ... et c'est un 3 voies seulement.
J'ai acheté l'ampli 75€ avec le KE.
Citation :
Donne nous quand meme ton avis, finalement tu en es satisfait ?
|
J'en suis super satisfait et comme dit plud haut, pour le prix c'est largement rentable.
En effet c'est pas pour faire des concours etc, c'est purement en amateur que je donne mon avis de consomateur de base qui ne cherche qu'à faire des économies; le son est bien, pas de grésillement, le son est comme à la sortie de l'autoradio mais plus fort, il n'y pas de perte de qualité ... pour ceux qui se foutaient des HP Carrefour, j'ai oublié de dire que mon autoradio est un Bluesky...lol
donc je vais pas non plus mettre un ampli qui coute 3 fois plus cher que l'autoradio ...
Conclusion, pour les amateurs qui ne font pas de compétition mais qui cherche simplement à écouter la musique à fond dans leur voiture, c'est très bien financièrement parlant et bien pour la qualité et la simplicité du manuel et du montage.
Ensuite comme je l'ai deja dit dans un autre forum, ce n'est qu'un 1er achat, pour essayer et me familiariser avec ce genre de matos, faire des test etc ... à 75€ je risque rien, surtout dans une 309.
si un jour je veux mettre plus de puissance, je n'hésiterez pas à mettre un peu plus cher pour avoir un matos puissant , stable, garanti ...
Comment je peux faire pour éviter que les HP soient directement fixés contre la tole des portieres (avant), et éviter ainsi les vibrations et ondulations ? parce que les HP (13cm) sont tres lourd et font trembler les deux portieres et les vitres, donc je pense que ça me fait perdre de la puissance et en plus je peux pas mettre l'ampli à fond sinon les HP font raisonner la tole des portieres, c'est tres impressionnant 8O |
titben | une bone calle en bois d'arbre et des plaques de bitume autocollantes résoudront tes problèmes. |
|
|