Bass Reflex ... Heu ... Si bien conçu, un gain théorique de + ou - 3dB ...
Ainsi qu'un résultat sans doute un poile moin " net " / " dynamique " par rapport à un caisson clos ...
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis toujours parti du principe qu'il fallait prévoir un ampli relativement " couillu " pour " tenir " correctement le Sub dans un caisson en Bass Reflex avec Event pour ceux pour qui le terme Bass Reflex ne serait pas encore assimilé
Ampli bien fourni niveau puissance et niveau damping ...
Sinon, dans la majorité des cas, le Bass Reflex va quand même générer une espèce de " trainante " un peu embétante, ça dépend pour qui ...
Donc bon, pour simplifier grossièrement la chose ...
En clos ton sub sera relativement dynamique et " peu " chargé en Bass grâsse; en Bass Reflex, tu aura un niveau plus haut mais un résultat sans doute plus grassouillet, rondouillet ...
Par contre, en utilisant un ampli plus " velu " il est peut être possible d'avoir une dynamique en Bass Reflex + ou - identique à celle du Clos ...
Le Bass Reflex, celon son " accord " te donnera un gain de décibel à une certaine fréquence ... Donc bon, des calcules en perspective avec les données du Subwoofer si tu t'engage dans cette voie là ...
Le caisson SledgeHammer est relativement polyvalent celon l'ampli que tu vas mettre dessus mais bon ... 400 wrms d'un Earthquake ça doit déjà pouvoir te faire plaisir ...
Mais bon, comme dans beaucoup de domaines ... On fini par en vouloir toujours plus
...
J'espère t'avoir aidé un ch'tit peu
...