Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MTX MZS 1004

n°127399
tof94
Posté le 13-01-2007 à 11:13:04  profilanswer

http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] ZS1004.pdf

je pense aquerir un sub de cette gamme le 1004 donc 25 cm.

je voulais savoir quelle etait le type de endu de ce sub car je n'ais pas l'occasio nde l'ecouter mais j'avais ete agreablement surpris par les autres sub de la marque (serie 4000 et 500).

Le caisso na evant laminiare que propose mtx permet quelle style de restitution et la difference est elle flagrante par rapport au clos.

le sub sera alimenter par un ampli earthquake de 400 w rms.

j' ecoute de tout et je pefere l'impact et l'emotion.
pas trop d'infra ni de rondeur

mood
Posté le 13-01-2007 à 11:13:04  profilanswer

n°127502
HaRdCoRe43​0
Posté le 14-01-2007 à 22:58:18  profilanswer

Bass Reflex ... Heu ... Si bien conçu, un gain théorique de + ou - 3dB ...

Ainsi qu'un résultat sans doute un poile moin " net " / " dynamique " par rapport à un caisson clos ...

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis toujours parti du principe qu'il fallait prévoir un ampli relativement " couillu " pour " tenir " correctement le Sub dans un caisson en Bass Reflex avec Event pour ceux pour qui le terme Bass Reflex ne serait pas encore assimilé  :)

Ampli bien fourni niveau puissance et niveau damping ...

Sinon, dans la majorité des cas, le Bass Reflex va quand même générer une espèce de " trainante " un peu embétante, ça dépend pour qui ...

Donc bon, pour simplifier grossièrement la chose ...

En clos ton sub sera relativement dynamique et " peu " chargé en Bass grâsse; en Bass Reflex, tu aura un niveau plus haut mais un résultat sans doute plus grassouillet, rondouillet ...  

Par contre, en utilisant un ampli plus " velu " il est peut être possible d'avoir une dynamique en Bass Reflex + ou - identique à celle du Clos ...

Le Bass Reflex, celon son " accord " te donnera un gain de décibel à une certaine fréquence ... Donc bon, des calcules en perspective avec les données du Subwoofer si tu t'engage dans cette voie là ...

Le caisson SledgeHammer est relativement polyvalent celon l'ampli que tu vas mettre dessus mais bon ... 400 wrms d'un Earthquake ça doit déjà pouvoir te faire plaisir ...  

Mais bon, comme dans beaucoup de domaines ... On fini par en vouloir toujours plus  :roll: ...

J'espère t'avoir aidé un ch'tit peu  :wink: ...

n°127557
tof94
Posté le 15-01-2007 à 17:52:33  profilanswer

oui merci

t'inquiete pas je sait qu'on e nveut toujours plus.

j'ai fait ce post en raisonnant que sur un sub mais c'est 2 sub que je compte installe sur mon ampli 4 cananux.

qui fait 4*150 rms ou 2* 400 rms (earthquake pa 4150c)
http://ampguts.realmofexcursion.co [...] _PA-2150C/

le grand frere en 4 cananux de celui la il annonce 700 w rms a 14.4 volts sous 4 ohms en bridge mais j'y crois pas trop.

je prefere compter sur un vrai 400 rms probable

pour resumer j'ai aimer mon perfect 12.1 et un bumper e nbass reflex  
et aussi mes 27v2 et infinity ref en clos lol.

n°127802
tof94
Posté le 17-01-2007 à 18:17:31  profilanswer

par raaport au lien de ampguts.

quelle puissance rms semble réalite ne bridge sous 4 ohms de mon ampli.

merci

Aller à :
Ajouter une réponse