19 utilisateurs inconnus outch | Voila la question est simple, je voudrai savoir , c mieu de foutre des HP de 50wrms ou de 100wrms sur mon nampli gta4100??
merci ! |
AngerFist | 50 wrms ca sert a rien de prendre des Hp avec une puissance admissible énorme si tu mets pas les watt en concéquence ...
donc je dis 4 x 50 Wrms sur 4 Hp de 50 Wrms ou alors sur deux Hp de 100 Wrms ... |
bouss | Citation :
ca sert a rien de prendre des Hp avec une puissance admissible énorme si tu mets pas les watt en concéquence ...
|
ça ne veut strictement rien dire!!!!!
vaut mieux mettre des HP dits 200W RMS si il sont bons et sensibles que des HP de 50W RMS balourds.
considères 50W au minimum, mais t'arretes pas à ça  |
AngerFist | Bah ca sert a quoi de prendre des Hp puissant et souvent bien cher si c'est pour pas les utiliser au max ... ???
surtout que lui j'suis certain qu'il a pas enviede déboursser un max de blé dans des Hp bien puissant et " sensible " s'il veut pas investire dans du matos de meilleur qualité les Hp de + de 50 wrms ca servira juste a rien et même c'est pas que ca servirait a rien c'est qu'il les prendra pas tout court lol ...
C'est comme si je foutais 50 Wrms dans des UP6 en DLS ... 8O alors que 100 Wrms serait bien mieu venu sur les 150 rms qu'ils font ... J'suis beaucoup + d'avis de mettre exactement la puissance admissible maxi sur un Hp que de mettre moin ... Fin bon j'sais pas c'est chacun son tripe faut voir ce que l'intéressé en pense huhu  |
AngerFist | si ca tenait qu'à moi j'lui conseillerais un KE DLS Basic en 13 ou 16 cm s'il arrive a les faire passer ... et ils font que 50 wrms ... :? :? 8O fin vala hihi rapport qualité prix je trouve pas ca trop mal ... |
bouss | Citation :
Bah ca sert a quoi de prendre des Hp puissant et souvent bien cher si c'est pour pas les utiliser au max ... ???
surtout que lui j'suis certain qu'il a pas enviede déboursser un max de blé dans des Hp bien puissant et " sensible " s'il veut pas investire dans du matos de meilleur qualité les Hp de + de 50 wrms ca servira juste a rien et même c'est pas que ca servirait a rien c'est qu'il les prendra pas tout court lol ...
C'est comme si je foutais 50 Wrms dans des UP6 en DLS ... 8O alors que 100 Wrms serait bien mieu venu sur les 150 rms qu'ils font ... J'suis beaucoup + d'avis de mettre exactement la puissance admissible maxi sur un Hp que de mettre moin ... Fin bon j'sais pas c'est chacun son tripe faut voir ce que l'intéressé en pense huhu 
|
un hp n'est pas puissant. La puissance vient de l'ampli.
et tu nécoutes pas de la puissance électrique, mais de la musique. Donc faut s'occuper de musique et pas de watts, on a dejà les idées plus claires
et ça coute ce que ça coute (ni plus ni moins), mais au moins on choisis sur de bons critères  |
outch | merci les gens !
Le DLS 50wrms fait combienAngerfist?
Ca non?
CRB-200TCR
Subwoofer Hi-Fi, 2 x 4 Ohm, 2 x 125 WMAX Subwoofers double bobine alliant une finition moderne et des matériaux optimisés. Les membranes en polypropylène sont équipées d’une structure spéciale, accordant une meilleure stabilité aux matériaux insensibles à l’humidité.
Subwoofer puissant pour des branchements 2 x 4 Ohm, 2 Ohm ou 8 Ohm. Membrane spéciale en polypropylène, cache anti-poussière très solide pour un comportement impulsionnel optimal. Saladier chromé, cache pour l’aimant, branchements dorés. Permet de créer des graves profonds à partir d’enceintes bass-reflex compactes, utilisable aussi dans des coffres de voiture de petites dimensions.
Caractéristiques techniques Impédance (Z) 2x4 Ohm
Fréquence résonance (fs) 42 Hz
Bande passante f3-5000 Hz
Puissance adm. max. 2x125 WMAX
Puissance adm. nom. (P) 2x80 WRMS
Pression son. moy (1W/1m) 90 dB
Poids aimant 20 oz.
Ouverture montage ø181 mm
Profondeur montage 91 mm
Dimensions ø210 mm
Poids 2,0 kg
A savoir, jai un Blaupunkt GTA 4100 4x50wrms avec en front kit éclaté JBL P52C 60wrms, et en rear kit éclaté Boost avec boomers papiers 165mm.
Je souhaite les changer mais hesite bcp !...deja entre Hps ou Sub..Si je prend le Monacor ci-dessus, au niveau du branchement ca sera dur..car c du double bobine..on peu branché en simple bobine?
On peut en enlevant les veux boomers (8ohms), branché les nouvo sur le filtre Boost? meme si c pas conseillé je pense.
HELP ! |
AngerFist | Mmmm ton GTA 4100 serait juste assez gros pour alimenter super bien ce Sub ... Si tu bridge en deux sorties t'arrive a combien de Wrms ???
En faite j'ai remarqué que ce sub y mangeait pas mal de Watt :?
et effectivement le faite qu'il soit double bobine ca prend la tête j'ai déjà du me creuser pas mal de fois la tête pour faire des config pour des amis ...
La solution que j'avais trouvé c'était un ampli deux canaux de 2 x 100 wrms ou alors un 4 canaux de 100 wrms bridgé en deux sorties pour sortir un peu + de 2 x 100 wrms ...
Sinon bah y savent tourner en 2 ohms mais alors là je sais pas comment tu t'y prendrais avec l'ampli que t'as parce que, il me semble que dans tout les cas tu sois obligé de reprendre un autre ampli :?
Sinon pour le Ke DLS ca ressemble a ça --->
et les références c'est ça --->
Speaker type : 2-way system Woofer size : 16,5 cm (6,5" ) Power handling capacity : 50 W RMS / 80 W max Tweeter : 16 mm (0,6" ) tweeter Frequency range : 50-18.000 Hz Sensitivity : 91 dB (1W/1m) Magnet size : 80 mm (3,15" ) Outer diameter of woofer : 165 mm (6,5" ) Installation depth : 63 mm ( 2,48" ) Mounting hole : 146 mm (5,75" ) Crossover : Cable filter LP: 12dB & HP: 12dB slope et le prix chez moi c'est ça ---> 123€ donc tu peux compter 130 - 135€
Vala  |
outch | tu aurai des adresse de sono (site internet ou adresses reelles vers 100km de la frontiere FR) ?
Merci !
Si je bridge je doit arriver a enrion 100wrms je pense! je sais pas vraiment... |
AngerFist | Bruxelles c'est a combien de borne de la frontière francaise ? Parce que j'habite un peu plus bas que Bruxelles en faite ... Et si tu sais venir jusque Wavre et bien là j'te montre le matos et les magasins ... |
outch | ok je pourrait venir mais ca vaut vraiment le cou? |
fafa59 | salut, pour info, le gta 4100 est donné a 4*50 ou 2*160 rms.
peux tu donner le prix du sub et une image si tu as, |
AngerFist | franchement oui ... pour un Sub 30 Cm c'est 75 € et 2 x 150 Wrms
Pour ce prix là je connais pas mieu ...
bon aller Hop une petite photo ...
Impédance (Z) 2x4 Ohm
Fréquence résonance (fs) 26 Hz
Bande passante f3-3000 Hz
Puissance adm. max. 2x300 WMAX
Puissance adm. nom. (P) 2x150 WRMS
Pression son. moy (1W/1m) 89 dB
Poids aimant 43 oz.
Ouverture montage ø274 mm
Profondeur montage 128 mm
Dimensions ø308 mm
Poids 3,5 kg
Voilà ca c'est 75€ ... |
outch | oui ca c le model au dessus mais moi je cherche des 165 ou 180 voir 200...
Et pi sinon jai été faire un our en allemagne et c aussi pas très cher...des caissons Mac Audio Hurricane 30cm pour 79€, Magnat 99€,... |
|
|