Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bon KE pour une 106

n°52926
Niacks
Posté le 10-07-2004 à 01:14:36  profilanswer

Bonjour a tous.je posséde une 106Rallye.Donc du 13 devant.Etant équipé d'une admi BMC,Ligne...sa serait trop dure a faire une full insono car je vais perdre en poids :? faire des cales:oui,je sais mais pas envie de mofifier cette caisse deja rare.Un sub en caisson,oui je sais,mais pas envie d'alourdir la caisse.
Je pensais mettre un kit DLS R5a et R1070 sur plage.Qui a pu tester ces 2kit?
Ma config pour l'instant:
source Alpine 9812
HP avant: KE fenton
Amplis: RF551X

Budget HP avant et arriere=700€
J'ecoute de tout selon mon humeur:R&B,techno,variété française.De tout quoi.Mais me faut un truc qui soit pêchu.

mood
Posté le 10-07-2004 à 01:14:36  profilanswer

n°52937
dudumachin​e
Posté le 10-07-2004 à 07:45:45  profilanswer

hugh!
à l'avant de la 106/saxo il y a 59mm de profondeur donc faudra quand meme faire une pitite cale en médium de 10mm pour passer les R5A DLS qui, au passage donnent d'excellents résulats dans ce vehicule (en rapport avec le prix..) mettre un peu de goudron vas pas te faire perdre 5cv.din...mais te faire gagner en plaisir d'ecoute surtout avec un kit comme celui là... :roll:  
au passage une plage acoustique en bois avec les r1070 non seulement ca peut peser aussi lourd qu'un caisson mais en plus c'est plus encombrant et moins discret...(le caisson peut s'enlever plus facilement d'ailleurs...)

que tu recherches le max de perfs je le concois mais que tu fasses la "course" sur route ouverte avec les bambinos qui courent autour me dépasse...y a des circuits pour ca!!! :wink:

n°52945
PoSkA_MaN
Posté le 10-07-2004 à 11:02:12  profilanswer

Exact, tant qu' a faire les chose, fais les bien.
Dls R6a pour un prix presque identique et si tu veux pas perdre trop de place un petit caisson mtx 25cm et c' est bon .

Will

n°53042
Niacks
Posté le 11-07-2004 à 14:04:28  profilanswer

Vrai dudumachine.Mais je fais aussi du circuit.ma caisse ne sorts que le week-end et encore.Sinon j'aurais foutu mes 165W 33WX DLS Genesis Filtre actif.....Je veux simple et bon.Donc passé en elliptique.Et non désolé mais mon 33wx en caisson sera toujours plus lourd q'un R1070 en plage  :wink: .Islation ok j'ai encore un rouleau entier de 1m de large et 10m de long de mon ancienne instal.
Faire les choses et les faires bien.C'est ce que j'ai toujours fais,choisir des hp en les écoutant avant de les acheter.prendre des amplis musicaux et non par rapport aux Watts.Prendre le cablage qui va bien pour les mid-bass et les aigu.Tirer 2alim diff pour mes amplis car ClassA& AB....tout sa je connais plus que bien.
Un truc que je connais pas::: DLS R5a & R1070   c'est bien  :roll:

n°53044
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-07-2004 à 14:33:56  profilanswer

Hello

Avec un DLS R5A (miam) et un 1070 (slurp)cela va trés bien fonctionner.

C'est trés polyvalent,  le léger inconvénient de la chose c'est que dans la 106 les elliptiques vont tourner à mi régime pour ne pas couvrir les 13.

Mais si tu ne privilégie pas l'écoute venant que de l'avant et que tu leur met de la pêche, les elliptiques DLS te le rendront bien.

Ce sont les meilleurs elliptiques pour moi toutes marques confondues.  

Par contre il est clair que les 13 à l'avant vont avoir besoin d'un minimum d'insonorisation sous peine de transformer la porte en caserne à grillons.

Tu n'as pas choisi les HPs les plus legers pour une auto qui va faire du circuit :wink:

n°53045
dudumachin​e
Posté le 11-07-2004 à 14:37:38  profilanswer

c'était donc un choix murement réflechi et c'est tant mieux... :wink:  

comme je te l'ai dit le R5A est un tres bon choix pour l'avant de ta 106...c'est un kit qui offre un rendement dans le bas médium-grave tres interressant (plus j'en monte plus je pense qu'il est meme meilleur que le  
R6A dans le bas médium d'ailleurs...) de ce fait il me parait impératif de mettre au moins de la mousse entre le panneau (isorel) et la tole de la porte pour éviter le "rayonnement" du panneau plutot light...pour le goudron à toi de voir :wink:  

concernant les 7x10" DLS (R1070) ce sont des hp tres exigeants au niveau montage et je te préconise non seulement de les amplifier (RF vas apparement se charger de leur cas  :) ) mais de les monter sur une plage tres rigide (cf plage phonocar avec mdf de 20mm et non de 10mm comme sur beaucoups d'autres plages acoustiques du marché...)
le soucis est qu'une plage ar tres rigide (lourde) vas fragiliser les supports en "plastiques" où elle repose et générer des vibrations si tu ne les renforces pas...

pour accentuer la dynamique des hp essaie de les mettres le plus possible à chaques extremités de la plage (pour profiter de l'effet d'encognure...)  
pour faciliter le démontage de la plage tu peux installer des fiches "speakon" (issues de la sonorisation pro.)  

la  106 est une voiture facile à travailler où il est simple de trouver du niveau...avec un tel ensemble je suis convaicu que tu pourras te faire grand plaisir si tu fais quelques concessions au niveau poids...malheureusement on a rien sans rien...

vive le circuit!!!! :wink:

n°53049
unbreakabl​edancer777
Posté le 11-07-2004 à 15:06:19  profilanswer

serait il possible demettre des 16 a l'avant ds une 106?

n°53218
dudumachin​e
Posté le 12-07-2004 à 19:26:24  profilanswer

Citation :

serait il possible demettre des 16 a l'avant ds une 106?

tout est possible...

sauf qu'il faut faire de nouveaux vides poches pour arriver à les integrer proprement...
si tu recherches tu verras surement des photos de constructions sur ce site...

n°53232
HaRdCoRe43​0
Posté le 12-07-2004 à 20:34:26  profilanswer

un ami avait des R6a DLS à l'avant ... Il avait refait le vide poche en mdf et silicone et pâte expensive ( lol et ouais on fait avec ce qu'on peut ) et recouvert de moquette ca donnait franchement bien kestion estétique et ça cognait du feu de dieu à l'avant ... jusqu'au jour ou ... heu ... il a ajouté un caisson BR avec deux EartQuake de 250 wrms ...  8O et là on entendant plus les bass des R6a loool ... Mais bon, voilà kwa hihi ... Y a franchement moyen  :wink:

n°53244
RarA
Posté le 12-07-2004 à 21:17:33  profilanswer

hello niack  :P  
je t'ai reconnu avec ta 106
le matos part demain :wink:  
a+

n°53245
RarA
Posté le 12-07-2004 à 21:20:26  profilanswer

165W ups MP :arrow:

n°53252
Niacks
Posté le 12-07-2004 à 22:17:55  profilanswer

http://forum.106s16.net/viewtopic. [...] c&start=30
Voici un lien où y'a des photos d'une rallye.C'est a peu prés la meme que la mienne sauf que vu que ma caisse est bleu mes panneaux en toles sont bleu.C'est pour sa que je vous dis que c'est dur a isoler,j'ai que de la tole moi  :wink:

n°53284
dudumachin​e
Posté le 13-07-2004 à 07:33:05  profilanswer

Citation :

http://forum.106s16.net/viewtopic. [...] c&start=30
Voici un lien où y'a des photos d'une rallye.C'est a peu prés la meme que la mienne sauf que vu que ma caisse est bleu mes panneaux en toles sont bleu.C'est pour sa que je vous dis que c'est dur a isoler,j'ai que de la tole moi  :wink:

meme pas peur...j'ai fais mes armes sur une 2cv :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse