13 utilisateurs inconnus neojeo | je cherche un amplie qui fait au moin 4 x 150rms en 4 oh mais je ne trouve pas a par des 2 x 170 rms en 4 oh ou 2 oh la j ai 4 ph emphaser tx4 qui son sur 2 amplie audison power 4 en 2 x 135 rms (mono) et je voudrai avoir 1 amplie pour les 4 ph pour gagne de la place |
neojeo | merci mais je cherche encore plu puissant |
WOTTY | Moi je te propose de chercher un ampli plus dynamique et qui tiens mieux les membranes, plutot que plus puissant  |
Les modérateurs | Citation :
si pour l instant je n ai que des 16 dans mais portes pas plu de 600 euros pour l amplie c une leon apres je vais mettre 2 sub xt4 en 25 cm mais je vuex etre sur de trouve un tres bon amplie pour mais hp
|
OK bah pourquoi ne pas rester chez Emphaser avec le EA480? largement assez puissant pour driver tes 16...
mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi tu cherches absolument un 4 canaux (peux-tu nous expliquer?)
pourquoi ne pas faire tourner tes 4 16 pontés par paires sur un gros 2 canaux qui tient le 2 ohms
toujours chez Emphaser le EA2220 est pile poil dans ton budget en plus! Avec 2x440W sous 2 ohms, il poussera tes 16 comme qui rigole.
ou pour moins cher le EA2160, un peu moins puissant |
Yannick. | un amplis qui a du jus c'est le BRAX X2400 |
un amplis qui a du jus c'est le BRAX X2400
|
oui, j'y avais pensé... je l'avais même écrit, mais le budget n'est que de 600E...  |
tof94 | j'ai un earthquake pa4300c 4*150 rms a 12v sous 4 ohms.
sa marche bien masi leger au niveau des reglages. |
Pacodu67 | XETEC P-4 EVO  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un EA 480 ca suffit largement pour alimenter deux 26XT4.  |
trollmotard | un pote a acheter un phenix gold xenon de 4 *200rms et il l a payer dans les 600euros si mes souvenirs ne me trahissent pas
et l ampli a l air de conception serieuseet sonne plutot bien |
cocopunh | moi j'ai un phase-evolution opus 150.4 et c'est mechament de la bale... |
golgot | je serais de toi,je mettrais 200w rms par 16.avec 150w,tu risque d'être un peu juste. |
Les modérateurs | mouais... 50 vrais watts sur chacun des quatre 16, bien montés, ça suffit largement.  |
golgot | me dit pas que toi aussi toche,tu as perdu ton second degré!
tout le monde craque ici  |
Les modérateurs | je n'ai pas perdu mon second degré, mais comme ça a été si bien dit dans le thread "pour qui le forum?", ce dernier est destiné à tout le monde : "débutant" comme "averti".
Or on a ici un nouveau sur le forum : il pose une question précise et a le droit à une réponse cohérente et précise.
Inutile de l'envoyer dans une impasse ou de lui conseiller 10.000 configs différentes par jeu, bizutage ou sous le prétexte du second degré.
cela dit, je n'ai aucune animosité contre toi... juste qu'à force de telles méthodes, on va se retrouver entre "avertis" à se créper le chignon et à pinailler sur la couleur des câbles, alors que des "débutants" qui auraient besoin de nos conseils auront tous fui ou n'oseront plus poser une seule question.  |
golgot | je ne l'envoyais nulle part toche,c'était ma manière à moi de dire que c'est un peu grave de se fixer une barre à 150w pour alimenter un KE sachant que 80% du temps 50w seront réellement utilisés(et encore).
de plus cette objectif de puissance va induire des choix de marques qui ne tiendrons pas la route qualitativement.
maintenant si je dis les choses telle qu'elles viennent d'être dite,crois-tu vraiment que je vais être écouté?
tu pense pas qu'un peu de dérision est plus persuasif parfois?
quand néops pratique la dérision,est ce que tu lui en tient rigueur même si des fois ça casse bien?
je trouve tout le monde très tendu actuellement,c'est peut-être un signe :?: |
Yannick. | si tu veux je t'ai trouver un BRAX X2400 noir a 800 euros |
stef971 | cela dit, je n'ai aucune animosité contre toi... juste qu'à force de telles méthodes, on va se retrouver entre "avertis" à se créper le chignon et à pinailler sur la couleur des câbles, alors que des "débutants" qui auraient besoin de nos conseils auront tous fui ou n'oseront plus poser une seule question. _____________________________________________________________
_C'est en verité ce qu'il ce passe deja(desolé )........................... |
quand néops pratique la dérision,est ce que tu lui en tient rigueur même si des fois ça casse bien?
|
néop' est irrécupérable, lui.  |
bouss | Citation :
je cherche un amplie qui fait au moin 4 x 150rms en 4 oh mais je ne trouve pas a par des 2 x 170 rms en 4 oh ou 2 oh la j ai 4 ph emphaser tx4 qui son sur 2 amplie audison power 4 en 2 x 135 rms (mono)
|
ah ben voilà pourquoi tu veux 150W les 135W du MP4 sont pas franchement à la hauteur, 50W d'un bon vieux Rockford des familles font une bien meilleure impression
sinon d'accord avec les autres choix, et meme un peu d'ac avec Golgot  |
neojeo | Citation :
je n'ai pas perdu mon second degré, mais comme ça a été si bien dit dans le thread "pour qui le forum?", ce dernier est destiné à tout le monde : "débutant" comme "averti".
Or on a ici un nouveau sur le forum : il pose une question précise et a le droit à une réponse cohérente et précise.
Inutile de l'envoyer dans une impasse ou de lui conseiller 10.000 configs différentes par jeu, bizutage ou sous le prétexte du second degré.
cela dit, je n'ai aucune animosité contre toi... juste qu'à force de telles méthodes, on va se retrouver entre "avertis" à se créper le chignon et à pinailler sur la couleur des câbles, alors que des "débutants" qui auraient besoin de nos conseils auront tous fui ou n'oseront plus poser une seule question. 
|
merci toche63 et au autre aussi meme golgot qui me prend pour un gros con mais bon donc la je suis alle voir X Trême Sonorisation qui me dit aussi que le ea480 de emphaser serra tres bien pour ma prepa il me le fait a 399 e donc c bon pour moi  |
neojeo | salut Bouss il ma dit la meme choses le mec que mais ampli audison monte en 2 x 135 rms mono que c etait un peut naze mais moi je me suis fiez a la puissant rms c pour ca et maintenant je veux etre sur de mon choix sur tout a 400 euros amplie encore merci jeoleon@hotmail.fr  |
golgot | je t'ai pas pris pour un gros con,je t'ai un peu charrié et c'était vraiment pas méchant.
j'avoue que quand c'était moi qui me faisait charrier au début ici,je le prenais pas forcément bien.j'avais l'impression d'être un cobaye pour le script de brice de nice.
je pense que ce qui va se passer,c'est que tu vas découvrir un autre monde que ton lrx et que tu va te dire du coup "j'étais ouf de vouloir 150w devant" après tes tests.y'a pas de mal.
tu vas voir que la qualité paye(même si pas de mine) je pense qu'à un moment donné j'ai eu aussi une grosse période de "+,c'est mieux".
c'est juste le reflet de notre société où on nous conditionne quotidiennement à être un consommateur bien discipliné qui n'a pas d'autre objectif que d'en vouloir toujours plus sans jamais être satisfait...
c'est un piège qu'il faut esquiver sans quoi on rejoint le clan de ceux qui estiment que leur bien-être passe par un 4x4 plus gros que celui du voisin avec une blonde sur le siège passager... |
neojeo | ok pas de probleme golgot c pas grave et je suis d accord avec toi on veux toujour + mais c ca le tuning etre different et avoir mieu que l autre quand tu dit j'avais l'impression d'être un cobaye pour le script de brice de nice. tu va rigoler mais je suis nicoi et je ne rigole pas en +
c vrai mais je ne suis pas blon donc sa va
bientot je vais vous demande c qui et mieu entre 2 sub xt4 de 25 ou un 30 xt4
merci a + |
golgot | je vais te répondre maintenant que je suis chaud
et pourquoi pas un seul xt4,mais avec plus de watts que ce que tu avais prévu au départ de mettre?
si tu veux du gros son de qualité,la puissance et le type d'ampli mis derrière sont peut-être plus important que de ravager ton coffre avec une doublette ou un énorme caisson.
si tu veux de la vivacité,un 25 avec un gros classe AB de puissance supérieure à la puissance RMS du sub,c'est une bonne recette et ça ne signifie pas un manque d'infra.
dans ce role là,un xetec 2 canaux pontés en ampli,c'est surement le truc ultime pour avoir sarajevo dans le coffre.exemple le P2...
quand au caisson,si c'est du emphaser autant le prendre tout fait car ils sont très costaud,bien finis et pas exessifs en tarif. |
|
|