17 utilisateurs inconnus jcdu31 | je suis intéressé par le ke focal 165 k2p, et j'aimerais savoir quel ampli et quel poste rendrait bien avec ce ke. j'écoute de la tek, house, danse, électro... je recherche un son propre, avec de la frappe, des aigues pas trop criards. je possede un poste alpine 9812 que je peux garder si je trouve un ampli qui s'accorderai avec le ke et le poste, mais je suis prêt à changer de poste. merci pour tes conseils urziel.
en ce qui conserne le poste (alpine 9812) je ne le classerai pas de le HDg. j'avoue qu'il me plai mais en fait si je devais en changer, jaimerai en avoir un avec plus de réglages (mais pas trop). si vous avez d'autre conseil je suis preneur. merci |
mattzix | ba si tu veux garder ton poste, prends du LRX par exemple.
sa adoucit 'achement les tweeters couplés à l'alpine...
Mais après, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, alors pour les 6K2P il y a peu être mieux.
Mais déjà c'est un bon compromis  |
narbi | Pour info : 9853 sur ampli ppi + KE infinity reference 6510cs, même pas mal, et pourtant infinity, à la base c'est pas forcément tendre en aigu sur de l'alpine  |
shazz | ben de mon coté j'ai un 165KX donc sensiblement le meme kit que le tien et les TN51 sont reputés pour etre agressifs, sur un Alpine V12 avec les bons reglages, je ne trouvais pas que ca criait de trop
reste a savoir ce que tu ecoutes comme musique |
jcdu31 | pour la musique que j'écoute c'est marqué en haut. quand tu parle de réglage, tu pense a quoi? parce que je suis limité a ce niveau avec mon poste |
shazz | ben si c'est pour de l'electro c'est pas risqué car il n'y a pas vraiment de hautes frequences distinctes
pour les reglages je parle au niveau de l'ampli, ne pas bloquer le potar a bloc, au niveau du lecteur si tu as la possibilité de regler les trebble c'est bien, si t'as un egaliseur graphique c'est mieux et si tu as un parametrique c'est top
tu peux aussi jouer sur l'orientation de tes tweeters si tu les trouve agressifs, soit tu les baisse un poil soit tu les monte mais pas vers la tete
sinon ca depend de ta source, certains lecteurs sont criards a fort volume ils saturent plus vite que d'autres, et les KE demandent une meilleure amplification que celle d'un autoradio pour restituer correctement la scene sonore |
narbi | Heu je peux te sortir de l'electro qui te ferait mal aux oreilles  |
shazz | surement vrai mais de l'electro de qualité avec des frequences distinctes et bien audibles  |
|
|