20 utilisateurs inconnus Uffo | Bonjour
voila j'ai l'intention d'investir dans un kit éclater Focal 165 KRX3 le probleme reside dans le fait que je n ai pas bcp de place dans mon coffre
et que je possede aussi un kit 2 voix eclatee de chez focal a l arriere de 100W rms (premiere generation 6K2) et d'un sub Focal de 33cm free air de 320W rms
les representant focal annonce qu il n ont pas d'ampli suffisament puissant dans leur gamme pour emmener les KRX3 et qu'il faut compter un minimum de 100W rms
je compter opter pour un ampli 6x vu que dans le futur je compte prendre un sub 2 bobines de chez focal bien evidement
maintenant j'ai lu qu il vaudrai mieu prendre 1 ampli 4x + 1 ampli 2x
en ce moment j ai un petit ampli 4x sur un cotes et un petit 2x dans la roue de secoure
que me conseiller vous sachant que ma voiture est une Honda prelude de 92
merci d'avance |
Uffo | personne pour me repondre ?
ce que je recherche avant tout c la qualitee
le prix on vera par la suite au vu de vos conseil
merci |
bouss | Citation :
personne pour me repondre ?
|
17:33 - 18:50 :?
On a le droit d'avoir une vie?
Citation :
pour emmener les KRX3
|
ça dépend ou on veut les emmener justement!
pour faire 130dB sur qu'il faut des watts, mais pour un niveau "normal", on peut revoir la copie...
6 canaux qualitatif? y'en a pas des brassées sur le marché. Le VRX6 aurait ma préférence... |
xxNALEXxx | ZAPCO DC 650.6 sans hésiter  |
neoprene | pourquoi sans hésiter :?: |
Sull người điều hành | c'est focal qui va faire la gueule, avec les 50 malheureux ouatte par canal d'un zapcorabane |
julien-32 | D7152, t'as les watts la qualité. Faut juste bien choisir la source pour pas avoir un truc trop froid.  |
douda75 | Citation :
c'est focal qui va faire la gueule, avec les 50 malheureux ouatte par canal d'un zapcorabane
|
J'en serais pas si sûr .
J'ai un Zapco compétition 4*50w et j'ai eu un PPI de même puissance...le second était complètement à la ramasse par rapport au premier sur tous les plans, et en particulier sur la "tenue" des HP Après c'est pas forcément vrai dans le cas d'un modèle 6 canaux comme celui qui est proposé. |
Sull người điều hành | Citation :
c'est focal qui va faire la gueule, avec les 50 malheureux ouatte par canal d'un zapcorabane
|
J'en serais pas si sûr .(blablabla)
euhhhhh ... c'était de l'ironie hein ...
Citation :
les representant focal annonce qu il n ont pas d'ampli suffisament puissant dans leur gamme pour emmener les KRX3 et qu'il faut compter un minimum de 100W rms
|
spo grave va  |
boomako Spirit Beetle | Bonjour
Moi, je te conseilles sans hésiter une seconde:
Du Rockford-Fosgate, la série trapèze, meme si certains ici diront que c'est pas ces amplis qu'il faut, mais moi c'est mon premier choix que je mettrai.
Un ampli deux cannaux par gammes d'hp's, meme si tu as peu de place, mais le jeu en vaut la chandelle.
Sinon Kicker fait de remarquable amplis aussi.
Après c'est a toi de voir ce que tu as comme gout perso et budget aussi.
Mais n'hésite pas a mettre un ampli de qualité de préfèrence, car tu changera moins d'avis par la suite.
Bonne recherche.
8) |
Uffo | Citation :
personne pour me repondre ?
|
17:33 - 18:50 :?
On a le droit d'avoir une vie?
oui dsl je voyai des gens venir voir le post et aucune reponse, j ai cru a un moment m'etre mal exprimer et que ca n interesser personne :s
merci pour vos reponse
sinon les ampli que vous me proposer ont l air qd meme assez chere (+1500€) , je penser trouver ds les 600/800€ max
pour la source c un clarion 7370R 4x40w avec un Clarion DPH-910 Digital Graphic Parametric Equalizer
que penser vous du Ground Zero - Hydrogen HA-5125X - Ampli 5 canaux 4x85W Rms - 1x250W Rms ?
le prix est attractif mais je ne c pas du tout ce que ca vaut en qualitee
sinon LRx 6.9 prix moins attractif mais qualitee bien reconnu
une autre interogation, meme si c du bon ampli est ce que 4x70W rms suffiron ? |
boomako Spirit Beetle | Citation :
D7152, t'as les watts la qualité. Faut juste bien choisir la source pour pas avoir un truc trop froid. 
|
Je serai curieux d'écouter ça sur le ke krx3.
8) |
Uffo | meme si le vrx d occas a l air interessant je preferer prendre un neuf et de derniere generation
en plus g pas encore investi ds le krx3 et l ampli viendra encore apres donc c pas pr tout de suite
et pi c la hum car le coffre est vraiment pas logeable pr un grd ampli
des lundi matin je post des photos actuel |
boomako Spirit Beetle | C'est vous le patron  |
Uffo | donc pour toi ca serai plus le audison que le ground zero
bcp de difference entre le vrx et le lrx ? |
donc pour toi ca serai plus le audison que le ground zero
bcp de difference entre le vrx et le lrx ?
|
Pour la comparaison entre l'Audison et le Ground Zéro, je sais point, vu que le deuxième, je ne l'ai point écouté, donc motus. J'opte pour le vrx. 8) OUi, il y des nuances. 8) Mais c'est vous qui validé.
Juste pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=u-B [...] re=related
Cela me fesait plaisir de la mettre.  |
Uffo | lol sympa le lien , elle est kiffante qd meme pas ds le meme registre mais a faire baver aussi
Lien |
Uffo | c tout de suite moins kiffant :? dsl
bon sinon pour revenir a nos mouton, le lrx 6.9 reste qd meme un bon choix pour les krx3 ? |
c tout de suite moins kiffant :? dsl
bon sinon pour revenir a nos mouton, le lrx 6.9 reste qd meme un bon choix pour les krx3 ?
|
Je ne sais point, jamais eu a faire a cet ampli.
Donc je te répond pas :!: dsl
 |
Uffo | pas la peine de t excuser lol
merci pour ton aide malgres tout  |
boomako Spirit Beetle | Si je veux!!! De rien 8)  |
bouss | Citation :
bon sinon pour revenir a nos mouton, le lrx 6.9 reste qd meme un bon choix pour les krx3 ?
|
non
c'est un choix "pratique", mais certainement pas "dynamique". ça "fonctionne", mais ça ne "marche" pas.
Le GZ? pourquoi pas. ça va cracher, pas forcement ultra finement, mais tout est relatif bien sur (paradoxalement je rejoins boomako pour les RF trapèze )
Citation :
le prix on vera par la suite
|
c'est ça le problème: y'a ce qu'il faudrait, et les moyens qu'on s'est mis dans la tête (et dans la poche) pour ce qu'on estime nécessaire de mettre en face.
Mettre 1000€ de HP et 500€ d'ampli, c'est pas forcement le bon équilibre, mais ça flatte peut etre plus la raison.
D'ou nos préconisations pas forcement surenchéristes d'amplis à 1500€ le bout, soit somme toute "seulement" 250€ le canal.
à part ça, n'importe quel ampli fonctionnera, le choix t'appartient entre taille, utilisation, suffisance personnelle ou besoin (du) matériel
Citation :
|
bravo, j'avais bien vu l'ironie  |
xxNALEXxx | Citation :
pourquoi sans hésiter :?:
|
parké on peut tout faire avec DSP powered 8) |
douda75 | Citation :
|
bravo, j'avais bien vu l'ironie
Bravo, quelle clairvoyance 8O ! |
Uffo | bouss je suis pas forcement d accord avec toi
c qd meme les hp qui nous donne le rendu de l ecoute (je peu me tromper ^^)
je donne un exemple concret, je peu mettre un ampli a 2000€ avec des hp a 100€, ben a mon avis ca sera merdique
la actuellement je suis avec des hp a 700€ avec un ampli a 190€ et tlm autour de moi s accorde a dire que g un son de bonne qualitee (pr certain de tres bonne qualitee)
je voudrai amelioree ca
je compte pas non plus faire de concour iasca, hein, c juste un plaisir perso, j aimerai que ca tappe mais sans degrader la qualitee
le choix des RF trapeze me parait bien aussi, prix et dimension
g ete sur leur site mais j ai pas bien vu lequel est la serie trapeze, vous auriez pas un lien svp
g trouver ca ds ce cas je serai tenter par un 4x + un 2x : T600.4 pour les KE + T400.2 pour le sub (en prevision d'un 33KX
bon la c vrai aussi que je v vite ma raprocher des ampli a +1500€ du debut mais d un autre cotes je v pouvoir gerer mon budget plus facilement et de surcroi rester ds l esprit que le reglage sera plus precis avec 2 ampli
ne pas oublier non plus qu entre le totradio et l ampli g un equalizer numerique parametrique 4 band (g pas fini de me prendre la tete a regler lol) |
cox-nox | RF t'en trouveras pas dans leur produits actuel ! pour ta supposition, pas du tout d'accord, les hp sont certes importants mais l'ampli l'est plus a mon gout et l'est encore plus le marriage entre les 2.
les hp ne font pas de magie ils reproduisent simplement le signal que tu leurs envoies... |
Sull người điều hành | Citation :
le choix des RF trapeze me parait bien aussi, prix et dimension
g ete sur leur site mais j ai pas bien vu lequel est la serie trapeze, vous auriez pas un lien svp
|
c'est une ancienne série, on en trouve plus que d'occasion,
genre ça :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=55782
(oups doublons avec cox-nox )
Citation :
ne pas oublier non plus qu entre le totradio et l ampli g un equalizer numerique parametrique 4 band (g pas fini de me prendre la tete a regler lol)
|
ouais bah ça tu règle la ou y'en a besoin hein, pas pour dire "j'en ai un faut qu'ça serve" sinon on est pas dans la marde ...
(enfin, toi, parce que nous on entendra rien vu d'ici ) |
rvhifi | Ce modèle de dph clarion est simple, te prends pas la tête avec lui, tu n'en auras pas forcément l'utilité. |
Uffo | la ou je me prend la tete c que g un mal recurant des basses qui ce prolonge trop ds le temp et qui font que ca bourdonne, si vous voyez
ah ca j arrive a l enlever mais apres du coup y a plus d impact et de vie ds les basses, c comment dire ...... sec et froid
je pense aller chez mes parents pr vous mettre les tof du coffre pr que vous ayez une idee plus precise sur l instal |
Uffo | sinon que pensez vous du Focal FP 5.500
sachant qu a la fin ca sera un 165KRX3 a l av un KRX2 ou 3 a l ar et un 33KX en sub |
bugs ears | salut!si tu veut tu a aussi la gamme power qui ressort.
ce n'est pas vraiment une nouveauté:les châssis sont les mêmes mais dans une anodisation différente(gris béryllium) qui ressemble au p90rs.
ainsi que certains composants qui ont été upgradé.
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] g/2276.jpg
le 2.150 irait parfaitement:musicale,puissant et sans être trop encombrant... [/url] |
Uffo | le 2.150 est un 2x, ca risque d etre dur d brancher 4 KE et un sub Oo
a la rigueur juste pour le sub prquoi pas fo que je regarde les dimension |
bugs ears | l'ideal pour bien alimenter le krx3 c'est de lui donner une bonne puissance sur deux cannaux...idem pour ton sub,sachant que le 5.500 prend pas mal de place. |
rvhifi | Citation :
la ou je me prend la tete c que g un mal recurant des basses qui ce prolonge trop ds le temp et qui font que ca bourdonne, si vous voyez
|
Après avoir vu les photos je comprend mieux, ton problème de basses est tout à fait logique vu que ton sub travaille en free air et est branché sur un ampli incapable de le tenir.
Au sujet de ton ke, tu sentiras une énorme différence avec un vrai ampli -comme ceux qu'on t'as indiqué- monté à la place de celui qui l'alimente aujourd'hui. |
Uffo | oui mon petit ampli ds la roue de secour ne fait a peine bouger la membrane du free air
et pr l ampli du cote qui alimente deja 4 KE il sature assez vite
mais bon ma prio c remplacer le KE av car un des 2 woof est mort, membrane dechirer et deformer
je posterer une tof d ailleur si vous avez une explication car g tj pas trouver d ou ca pouvez venir
apres ca sera l ampli du sub car lui il ce met en secu tres vite (5W max sur le vumetre)
et en dernier l ampli 4x
les rockford m on l air sympat et devrai loger a la place de ceux la
mais je suis pas encore completement decider |
|
|