20 utilisateurs inconnus franckymania | Ouiiinnnnn, je comptais me prendre un 165K3 mais le Medium fait 12cm et donc rentre pas dans l'emplacement 10cm de ma CLIO. Obligé de se rabattre sur le 165V3 .... mais je fais une recherche sur ce forum et oh malheur, je lis par ci et par là que le 165K2 tape plus que le 165V3 Alors je vous en supplie :? sachant que mon installation est la suivante :
Que vaut il mieux que j'achète ?
PS : Les tweeters resteront les TN51 deja en place.
PS2 : J'ai un emplacement 16.5 dans la portière et 10 dans la planche de bord. |
eric2 | salut, tout dabors je m'interroge drolementsur le fait que le 165K2 "tape" plus que le 165K3 8O si je comprend bien le terme "taper" je pense qu'on parle de la basse. du grave donc.
Comment un mid/bass de 16cm qui reproduit les frequence jusqu'a 3500Hz peut taper plus qu'un woofer de 16 travaillant sur une plage plus réstrainte (jusqu'a 300Hz, donc, consacré au grave) et, qui plus est !! est de la meme marque, de la meme gamme que le mid/bass du 2 voix. en plus ces deux kit font la meme puissance. bref, perso, j'ai un 165V et je compte acheter le 165K3 car un kit 3 voix me doneras plus de clareté et un meilleur grave sur l'avant. |
bouss | ot question: qu'est ce qu'il ne te plait pas dans les davis?
Q piege: pense tu qu'un 10cm en emplacement série clio t'apporte qq chose de "meilleur" q'un 2 voies?
tant qu'à faire compliqué je dirais mid davis et TN51 sur filtre davis (à ajuster pour le tw) et un chtit 2 canaux nerveux pour des 6K2. |
bob_bipbip | effectivement, un 3v bien monté peut enterer pas mal de 2v ....
surtout sont cousin dans la meme gamme ....
perso, je commence par du 3v. c'est grave la m erde niveau montage, mais dans le grave, c'est pas de la m erde ..... (p'tain de jeux de mots..... je m'epate toi meme ...) |
bouss | Citation :
c'est grave la m erde niveau montage, mais dans le grave, c'est pas de la m erde ..... (p'tain de jeux de mots..... je m'epate toi meme ...)
|
 |
jerems | Ca m'a pas l'air mal ton install presente... je changerai plutot le sub
M'enfin, des k2 juste pour les basses et les davis en medium ca doit bien le faire.
Moi j'aime pas le son des series polykevlar en mediums...
A+ |
bob_bipbip | Citation :
Ca m'a pas l'air mal ton install presente... je changerai plutot le sub 
|
tout a fait (du 12), et surtout les frequence de coupure que je trouve trop haute (sub je parle), enfin c'est mon avis ....... |
franckymania | Citation :
bref, perso, j'ai un 165V et je compte acheter le 165K3 car un kit 3 voix me doneras plus de clareté et un meilleur grave sur l'avant.
|
Beaucoup disent que le 165K2 a de meilleurs mediums que le 165V3. Notamment car le HP qui les reproduit est un 16.5 et non pas un 10. |
ot question: qu'est ce qu'il ne te plait pas dans les davis?
Q piege: pense tu qu'un 10cm en emplacement série clio t'apporte qq chose de "meilleur" q'un 2 voies?
tant qu'à faire compliqué je dirais mid davis et TN51 sur filtre davis (à ajuster pour le tw) et un chtit 2 canaux nerveux pour des 6K2.
|
Je voudrais tout en Focal, question psychologique perso, qui ne tient effectivement sur rien R piege : si le HP medium est separe du HP grave, ne rend il pas mieux, meme s'il est plus petit ?
Rajouter un autre ampli, c'est impossible dans le cas présent. je veux faire l'install la meilleure possible avec le matos que j'ai deja. |
Ca m'a pas l'air mal ton install presente... je changerai plutot le sub 
|
tout a fait (du 12), et surtout les frequence de coupure que je trouve trop haute (sub je parle), enfin c'est mon avis .......Le sub, je le garde pour le moment, il me convient tres bien.
Pour les freq de coupure, qu'en penses tu ? 100 Hz pour le sub et 100 Hz pour le kit eclaté ? |
bob_bipbip | oui, et meme plus bas si tu peut: fait un caisson de basse un peut plus grand, pour descendre plus bas, et apres essaye d'aller a 90hz en coupure ... (voir 80) |
bouss | Citation :
Je voudrais tout en Focal, question psychologique perso, qui ne tient effectivement sur rien
|
au moins c'est une réponse claire
Citation :
R piege : si le HP medium est separe du HP grave, ne rend il pas mieux, meme s'il est plus petit ?
|
il peut rendre mieux dans l'absolu, mais c'est pas évident en live. Le plus gros probleme que tu auras ne sera pas le HP en lui meme, mais son positionement qui risque de te compliquer la tache pour avoir une scène "sympa" ainsi qu'un travail d'équalisation pour éviter que les chanteurs chantent avec des patates chaudes dans la bouche et un mouchoir par dessus
Citation :
Rajouter un autre ampli, c'est impossible dans le cas présent. je veux faire l'install la meilleure possible avec le matos que j'ai deja.
|
Dans ce cas, pour faire le moins bricole possible, trouves des 6W2 et des filtres de 165W. Avec le monde qui est passé en actif, y'en a plein qui doivent avoir des filtres sous le coude. Ca devrait pas te revenir trop cher et donner de très bons résultats.
Pour la coupure du caisson, je penses pas qu'il faille le faire plus gros pour baisser la fréquence de coupure.
Ce qui doit se passer actuellement, c'est que tu n'a aucun impact en basse sur les HP avant. 80hz ça doit tenir si ton montage est correct.
plus bas ça devient chaud...
Mais pourquoi utilises tu les filtres de la source et pas ceux du LRX? (simple question)
Tu a fait l'essai de toutes les freq de coupures ou tu a mis ça comme ça? |
oui, et meme plus bas si tu peut: fait un caisson de basse un peut plus grand, pour descendre plus bas, et apres essaye d'aller a 90hz en coupure ... (voir 80)
|
Pour le caisson, je ne vais pas le modifier (pour le moment). C'est un bass Reflex, qui a sa freq centrale a 62 Hz. J'ai réglé les freq sur 100 au lieu de 125 mais d'apres mes premieres ecoutes, on n'entends plus le sub, au profit des HP avant. |
ainsi qu'un travail d'équalisation pour éviter que les chanteurs chantent avec des patates chaudes dans la bouche et un mouchoir par dessus
|
Euh. J'ai un equaliseur intégré à l'autoradio avec 7 ou 8 freq (pour les mediums, 400 Hz, 1kHz et 2.5 kHz. C'est utile ou pas ?
Citation :
Dans ce cas, pour faire le moins bricole possible, trouves des 6W2 et des filtres de 165W. Avec le monde qui est passé en actif, y'en a plein qui doivent avoir des filtres sous le coude. Ca devrait pas te revenir trop cher et donner de très bons résultats.
|
J'ai eu pas mal de mauvaises surprises en occas', surtout en HP, je préfère avoir du neuf. De plus, passer en Utopia avec ses tarifs bof bof. Je vais (pour le moment) acheter du Poly-K.
Citation :
Mais pourquoi utilises tu les filtres de la source et pas ceux du LRX? (simple question)
Tu a fait l'essai de toutes les freq de coupures ou tu a mis ça comme ça?
|
Ceux de ma source sont bien plus parametrables (freq, pente, niveau) que ceux du LRx et ils sont plus facile a modifier. Ceux du LRx sont redondants avec ceux de ma source donc inutiles, sauf si je veux faire des filtres a 48dB/oct Pour le 125 Hz, c'etait un reglage "à l'écoute". C'est la que les basses etaient mieux equilibrées entre l'avant et l'arriere.
Pour finir, vu que j'ai un egaliseur intégré à l'autoradio, n'est il pas mieux de prendre un 165V3 (et de rehausser artificiellement le niveau des mediums) ou tout simplement un 165K2 ? |
bob_bipbip | MAGIQUE !! tu voi, comme quoi plus la frequence de coupure est bassse (pour le sub), mieux c'est!! ca le fait disparaitre completement. parce que si tu veut passé en 3v, c'est bien, mais si c'est pour le coupé a 100hz, c'est vraiment pas la peine ......
je pense pas qu'un pov eq 7 bande fera beaucoup de chose ...
moi j'ai un pov 3bande para, et franchement, a part appelé ca un reglage grave mid aigu perfectionné, j'appel vraiment pas ca un eq .... |
MAGIQUE !! tu voi, comme quoi plus la frequence de coupure est bassse (pour le sub), mieux c'est!! ca le fait disparaitre completement. parce que si tu veut passé en 3v, c'est bien, mais si c'est pour le coupé a 100hz, c'est vraiment pas la peine ......
|
Desole de l'avouer mais j'ai du mal a saisir le sens du debut de ta phrase.
Pourquoi veux tu faire disparaitre complement le sub ? Il sert plus a rien dans ce cas là :?: :?: :?: :?: :?: Par contre, tu dis que si je prends le 165V3, le fait de le couper à 100 Hz le rendra inutile par rapport à un 165K2 ? Peux tu m'expliquer pourquoi ? |
Ce qui doit se passer actuellement, c'est que tu n'a aucun impact en basse sur les HP avant.
|
Tout a fait exact. Le probleme c'est que si je descends trop en frequence sur les HP avant, je n'entends plus le sub, qui du coup, devient inutile dans mon coffre  |
bob_bipbip | ATTENTION !!!! ce n'est pas parce que tu ne l'entand pas qu'il ne joue pas !!! essaye de le faire marcher seul a des freq de coupure plus basse (genre 100-90hz) tu va l'entendre, mais etand donné que plus une frequence est basse moin elle est localisable, donc tu va avoir l'impression de ne pas avoir de sub, et l'impression que tout vient de l'avant, alors que t'a bel et bien le sub qui marche ...
(moi, freq de coupure je vise le 50. et la, pas de prob de localisation, meme sans deca tempo ...)
je dit que 3v a freq de coupure de 100hz pas une bonne idée, parce qu'en general les 3v descende vachement bas, du genre 50hz (et meme au dela !) donc coupé a 100hz, c'est un sacrilege, car au lieu d'avoir (l'impression que) tout le son vien de l'avant, tu va entendre les basse qui vienne de l'arriere. c'est pour ca que passé au 3v, une excelente idée, mais si tu le fait, jete ton caisson, tu en aura plus vraiment besoin, en attendant un plus gros qui peut aller beaucoup plus bas. ou, tu peut monté ton caisson en passe bande, qui serai une excelente idée. |
nã©oprene Invité | sauf si on se dit qu'un sub sert à faire de l'infra (dur avec un 27H)
sauf si on supperpose sub et 16 sur 50-80Hz |
bob_bipbip | Citation :
sauf si on se dit qu'un sub sert à faire de l'infra (dur avec un 27H)
|
oui, c'est bien ce que je voulait dire. un passe bande peut vachement aidé dans certain ca. pour le 27h je sais pas, fo essayer de simulé et coupé du bois, beaucoup de bois ...
Citation :
sauf si on supperpose sub et 16 sur 50-80Hz
|
la superposition de freq est pas une mauvaise idée potentiellement, si la bande est trop grande, ca risque de rendre un son plutot confu, surtout avec des hp radicalement different. le gars veut pas coupé en dessous de 100, donc ca fait 50-100 ......[/quote] |
nã©oprene Invité | le passe bande, en terme d'articulation, c'est une mer2 finie. et ça, c'est une question de technologie, pas de marque de HP.
le recouvrement, c'est produire du 80Hz a un endroit, mais faire croire qu'il vient d'un autre. |
bouss | Citation :
je dit que 3v a freq de coupure de 100hz pas une bonne idée, parce qu'en general les 3v descende vachement bas, du genre 50hz (et meme au dela !)
|
Sachant que par exemple, le 16 du 165V3 est le meme que sur le 165V, par quel miracle peut il jouer plus bas? la vérité est ailleurs (Ok je sors)
Francky essaie un truc (entre autres ): tu coupes à 80hz, puis tu baisse le volume sub au mini. Là tu commences à écouter un morceau et tu montes progressivement le sub. Tu devrais avoir un résultat plaisant sans forcement que ça tapes dans le dos-> donc le sub sers à qq chose.
Maintennant on est pas obligé de laisser le sub discret et tu peux le faire taper, question de choix perso. Mais pour une approche de "réalisme" enfin disons pour résoudre qq problemes, vaut mieux couper plus bas  |
bob_bipbip | Citation :
je dit que 3v a freq de coupure de 100hz pas une bonne idée, parce qu'en general les 3v descende vachement bas, du genre 50hz (et meme au dela !)
|
Sachant que par exemple, le 16 du 165V3 est le meme que sur le 165V, par quel miracle peut il jouer plus bas? la vérité est ailleurs (Ok je sors)
en est tu vraiment sur ??? je vai verifier |
bob_bipbip | ZARBIE !!!!! c'est les meme !!! c'est la premiere foi que je voi ca .... |
franckymania | Je vous remercie pour les infos dont je vais tenir compte. Le reglage du sub n'est pour le moment pas prioritaire. Par contre, concernant ma question sur le kit éclaté que je dois prendre, elle est toujours valable. Pour le 165K3, malgré les mediums de 12, je me demande si je vais pas essayer de les intégrer.
Alors, 165V3 ou 165K2 ou 165K3 ? |
bob_bipbip | moi je dirai k3.
(reponse sans aucun autre fondement que celui d'etre la gamme plus elevé que v) |
jerems | J'ai enfin ecouté des k2 qui passent bien aujourd'hui... Ca existe.
A+ |
franckymania | Vous etes quasiment tous unanimes, de plus, je viens de relire un topic de mai dernier (animé par Neoprène notamment) qui recommande le K2 au K3.
Merci vraiment à tous. |
nã©oprene Invité | ziva, en mai, j'étais encore + burne que maintenant !!!!
t'es fou de me lire, toi 8O |
franckymania | Suite aux conseils de certains d'entre vous, j'ai descendu les fréquences de coupure à 80 Hz et effectivement, ca rend bien mieux. Le caisson a un rendu plus fin, plus discret mais toujours aussi present, il "comble".
J'attends mon 165K2  |
bouss |
c'était pas forcement la solution, l'important était d'essayer 
|
|
|