Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FOCAL 165V30 ou 165 KRX3 ???

n°159134
Discuss04
Atypique-man
Posté le 31-12-2010 à 21:59:46  profilanswer

Bonjour à tous !

Je cherche un kit éclaté, avec comme base le Focal 165V30 mais j'hésite sérieusement entre les 165V30 (qu'on trouve à 200€ ces jours-ci) avec les 165 KRX3 (env 850€).  

Effectivement ce n'est pas le même prix, même si les 165V30 étaient à 300€ en début d'année.  

Je ne pense pas pouvoir écouter ces HP là sans avoir à faire 2 ou 3h de route pour atteindre un stand chez un revendeur, d'où le fait que je cherche des avis de ceux qui ont pu écouter ces kits là et avoir leurs avis.  

Là est ma question : la différence de prix vaut-elle la différence de qualité sonore ??  

En vous remerciant.

---------------
A fond ? Ce n'est pas assez !
mood
Posté le 31-12-2010 à 21:59:46  profilanswer

n°159135
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 01-01-2011 à 01:09:50  profilanswer

Bonsoir

Discuss04 a écrit :

Je cherche un kit éclaté, avec comme base le Focal 165V30 mais j'hésite sérieusement entre les 165V30 (qu'on trouve à 200€ ces jours-ci) avec les 165 KRX3 (env 850€)

c'est à dire comme base juste le 16 ou le kit éclaté complet ?  

Discuss04 a écrit :

Je ne pense pas pouvoir écouter ces HP là sans avoir à faire 2 ou 3h de route pour atteindre un stand chez un revendeur, d'où le fait que je cherche des avis de ceux qui ont pu écouter ces kits là et avoir leurs avis

En même temps un KRX3 en écoute chez un revendeur il doit pas en avoir beaucoup jamais vu encore par contre le 165V30 oui déjà bien plus courant  

Pour l'avis sur le KRX3 je dirai que c'est un très bon kit qui prouve bien que l'on est quasiment dans le plus haut de gamme de la marque en 3 voies et remplace très très bien son ancêtre le K3P et en tous point  

Niveau tweet rien à voir avec l'ancien TN 52 du K3P, le TN 53K qui est dans le KRX3 est un très bon tweet pas criard, typé hifi bien mieux que tous les tweet de l'ancienne gamme K Power, ensuite niveau medium super produit une taille très raisonnable et assez facile à intégré et pour finir un woofer monstrueux qui descend extrêmement bas dans le grave  

j'ai pu l'écouté dans différente installation que se sois en passif ou en actif ba c'est un très très bon kit  ;)  

Discuss04 a écrit :

Là est ma question : la différence de prix vaut-elle la différence de qualité sonore ??

Franchement je pense que oui pour commencé se son tous deux des produits fabriqué en France, du moins pour le KRX3 sur, le 165V30 doit y être assemblé  

je pense ensuite que se son pas les même gamme de produit car nous avons un haut de gamme polyglass en 2voies contre un haut de gamme K2 Power en 3 voies juste pour donnez une idée de comparo il y à le test du 165V30 ici http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/2499/38/ et celui du KRX2 ici http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/2554/38/ voilà pour se donnez une idée même si c'est pas le KRX3  

Bonus  

Spoiler :

KRX3 = 850€ neuf mais merci l'occaz  :whistle:  

Voilà une de mes vente actuelle si tu ne l'as pas encore vu  :whistle:  
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7515_1.htm

Ainsi que les photos là que je devrais rajouté sous peux mais pas eu encore le temps http://img834.imageshack.us/gal.php?g=23122010011.jpg

Allez bonne année  :sol:  

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°159136
Discuss04
Atypique-man
Posté le 01-01-2011 à 03:54:21  profilanswer

Bonjour Clemouth29, merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi ;)

Réponse à ta question : kit éclaté complet et neuf (165V30). Je suis en pourparler avec moi-même concernant ton "bonus" ;)

Maintenant, le détail qui tue (frappe pas trop vite ni trop fort sur ma tête stp) :
je compte me servir de ce kit pour le mettre sur des enceintes "faites maison" pour m'en servir chez moi dans mon salon.

Aaaah diantre, sacrilège, du "car-audio" dans un salon ! Ben pas tant que ça. Pourquoi ? Simplement : t'as déjà vu des kits de haut-parleurs HiFi de chez Focal en vente toi ? Moi non, pourtant j'ai bien cherché.

Je n'ai pas envie de payer les sommes astronomiques pour les enceintes que je peux me faire tout seul, tout en voulant acheter français (HP) et être sûr d'avoir une bonne qualité sonore, enfin "le mieux dans le moins pire" (si j'ose dire) puisque je vais faire de l'adaptation.

Ayant des possibilités de calculs d'enceintes par logiciel en rentrant les caractéristiques des HP (seulement le boomer en l'occurence, le reste en a beaucoup moins besoin), il est facile d'avoir des volumes et même des dimensions d'évent bass-reflex (si le HP s'y prette, ce qui je l'avoue est rarement le cas pour des HP de voiture, car souvent le Qts est trop élevé).

D'où mon envie de prendre un kit 165V30, bande passante intéressante, filtre passif déjà calculé, et à 200€ encore un meilleur rapport qualité prix.

Y'a juste le petit soucis que ma souris a eu le malheur de glisser sur les KRX3 et là,  :ouch:  

Pour la petite histoire, j'ai déjà tenté l'expérience "HP voiture dans boite close" chez moi, avec de vieux (très vieux) HP Blaukpunkt 2 voies éclaté également (aucune caractéristiques Thielle & Small) et avec des boites closes de 12 litres internes, ça sonne déjà bien ! (pour savoir avec quoi je les alimente, me contacter lol)

Voilà pourquoi j'aimerais améliorer le tout avec un kit 2 voies qui tienne la route, avec aussi quelques 15 ans (environ et bien tassés) d'écart avec les Blaukpunkt.

Pour terminer, vu que je ne suis pas dans la menuiserie 24/24 chez moi, quitte à me lancer dans la fabrication des enceintes, autant bien choisir les HP dès le départ.

Faire de la sciure pour deux "bibliothèques" (165V30) ou deux "colonnes" (165KRX3), ça reviens presque au même car il faut que je mette en place chez moi tout les outils et plan de travail pour les faire.

D'où mon problème de base : la différence notable de prix entre les 165V30 et les 165KRX3 (du simple au quasi triple) est elle réellement justifiée pour la différence de qualité de son entre les deux ??

Et pour ceux que j'aurais bien fait rire à la lecture de ce post, heureux de vous avoir amusés un moment, mais sachez que ce post est on-ne-peut-plus sérieux !

A bientôt.

---------------
A fond ? Ce n'est pas assez !
n°159138
Sull
người điều hành
Posté le 01-01-2011 à 05:42:38  profilanswer

beh moi ça me dérange pas plus que de mettre des HP home en voiture.  

bref, si tu t'y connais, que tu sais faire une ebenisterie bien inerte et tout le toutime de base, que tu alimente le tout avec un ampli bien burné, alors autant prendre les krx .  

maintenant j'ai pas testé ni l'un ni l'autre, j'ai lu ton autre topic et je me suis dis, s'il a pas envi de se faire chier, et qu'il compte jeter ça dans la caisse à la va comme je te pousse, autant prendre les V machin poly bidule.  

mais bon après à toi de voir aussi, on pourra jamais répondre à ta question de toute façon , vu que ça dépend du degré de "suffisance" de chacun ... difficile à cerner tu en conviendras ;)

---------------

n°159140
julien-32
Posté le 03-01-2011 à 20:46:28  profilanswer

Citation :

Maintenant, le détail qui tue (frappe pas trop vite ni trop fort sur ma tête stp) :
je compte me servir de ce kit pour le mettre sur des enceintes "faites maison" pour m'en servir chez moi dans mon salon.

Perso que ce soit en voiture ou en home, pour avoir gouté au hp home, pour les prochaine instals je resterai sur du home (mais obligation de faire de l'actif).
Pour faire une paire d'enceintes il existe de très bons projets pour le prix du KRX3...  

http://www.troelsgravesen.dk/Diy_L [...] structions ce n'est qu'un exemple, mais c'est pas avec du n'hp francais  :sarcastic:  
Regarde du coté des forums DIY

(désolé pour le hors sujet :sweat: )

Pour en revenir au car audio, dans une voiture la gamme polykevlar est bien supérieure à la gamme polyglass. J'ai eu le 165V3 et le 165K3P (soit les anciennes versions) et écouté à plusieurs reprises le KRX3.

Bon courage pour ton projet ;)

n°159142
pichon31
WaveFlex
Posté le 04-01-2011 à 12:48:22  profilanswer

Focal vient de ressortir une gamme de hp pour le diy...

pis il y a audax aussi ou phl, voire davis qui fait du hp français...

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°159156
Discuss04
Atypique-man
Posté le 05-01-2011 à 20:17:21  profilanswer

.
A : Pichon31 : j'ai effectivement trouvé un site où ils vendaient des HP focal hifi pour le DIY de maison. Seulement, il m'aurait fallu calculer et concevoir les filtres. Même si je m'en sens capable, j'en ai ni l'envie ni le temps.

Pour finir l'histoire, je viens de commander des 165V30 en promo.

Je passe donc à l'étape 2 : calcul et fabrication de l'enceinte !!  :pt1cable:  

Affaire à suivre...

n°159157
Sull
người điều hành
Posté le 06-01-2011 à 02:27:06  profilanswer

moi je trouve que son raisonnement se vaut.  
y'a une différence entre savoir faire une ébénisterie et savoir calculer un filtre ...  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse