21 utilisateurs inconnus pug31 | Bonjour, je viens d'acquerir un subwoofer Focal Utopia BE 21 WX et je souhaiterai savoir quel ampli y associer sachant que c'est pour une installation typé hifi |
HaRdCoRe430 | Tu écoute quoi comme musique la plupart du temps ... ?
Tu as quoi comme budjet M.A.X ?
 |
pug31 | j'écoute tous les style de musique,ça va de la techno, au rap, r&b, rock,etc... pour le budget environ 500€ |
HaRdCoRe430 | Ce qui a l'air " bien " :
---> Xtant XT2.2 [ dispo chez ECS pour 500 roro ]
---> Precision Power DCX-300.2 [ dispo sur le site de bigdogaudio pour 489€ ]
---> Rockford Fosgate T5002 [ dispo un peu partout à + ou - 550€ ]
---> Focal FP 2.150 [ jamais entendu de commentaire la dessus mais bon tu dois sans doute pas te tromper avec ce genre de matos ... dispo à 450€ ] Après bon, les gouts et les couleurs ... Perso j'aurais un gros penchant pour le Xtant ...
J'ai tellement entendu Bass Ton venter la puissance de celui qu'il avait que bon, ça doit suffire pour driver ton ch'tit sub 8) ... |
pug31 | J'aurai un penchant pour le Rockford mais il est trop puissant en mode brigé( 300wrms) et mon sub fait 250wrms |
Focalpine | Citation :
J'aurai un penchant pour le Rockford mais il est trop puissant en mode brigé( 300wrms) et mon sub fait 250wrms
|
J alimentais bien mes tweet avec 110w de mon vrx... |
pug31 | c'est sur mais bon, je risque pas détérioré le sub si je l'alimente a une puissance supérieure prévue par Focal |
pug31 | Quel serai la différence au niveaux de l'écoute et du dynamisme entre le Rockford T5002, PPI dcx-300.2 et Xtant xt2.2 |
MrMe | salut,
t'as un ptit bijou... le 21wx est un sub tres hifi... tu veux tuer son potentiel avec un ampli pas de meme categorie... ca sert a quoi d'acheter un 2 cnx juste pour un sub?
Sinon, t'as koi comme source? HP? ampli HP? (off-topic) |
pug31 | en source: Alpine CDA 7944R kit AV: Focal 165w branché en bi amplification sur un audison LRx4.300 que j'ai vendu et en ce moment je vais surement acheter un égaliseur PPI ainsi que nouvel ampli 4 canaux .
Que me conseillerait tu en ampli mono? |
pug31 | Que pensez vous d'un JL Audio 250/1? |
MrMe | La serie Slash ('/') est reputé pour l'amplifcation des SUBs. J'ai bien aimé JL 12w2v2 + JL 500/1. Donc je ne vois pas pkoi le 250/1 ne donnera pas un bon resultat avec ton focal. |
xtr | les amplis JLaudio sont prévus pour pousser les sub de la marque,qui sont de véritables enclumes,alors pour pousser un 21WX,devrait pas trop forcer 8O |
bouss | Focal a aussi un bloc mono |
xtr | mème chez XTANT les monos marchent mieux. |
coaxial | oui vu que de tte façon tu est dans le flou abstrait le plus complet , pourquoi tu ne mets pas en ampli de la même marque :?: |
pug31 | Je pense que je vais mettre soit le JL audio 250/1 soit un ampli Focal FP 2.75 ou FP 1.800 |
hugoboss | Citation :
Je pense que je vais mettre soit le JL audio 250/1 soit un ampli Focal FP 2.75 ou FP 1.800
|
C'est pas les mêmes tarifs :!: |
pug31 | Je sais bien Focal FP 2.75 350€
Focal FP 1.800 550€
Jl audio 250/1 350€ proposé par un menbre du forum |
nã©oprene Invité | Citation :
ca sert a quoi d'acheter un 2 cnx juste pour un sub
|
le ponter pour le "reveiller", mais si pour un hifiste c'est surement artificiel comme démarche |
michael2 | y'a un brax X2000 d'occase sur CAV ..... ça vaut le coup !! |
nã©oprene Invité | c'est un stéréo
c'est sale |
pug31 | Le Brax X2000 fait 2x190w rms et en monde ponté 4 ohms 1x740w rms Beaucoup trop pour mon sub |
xtr | j'ai comparé un XTANT X604,ponté ,donc en théorie 300w,et un X603 sur son canal mono 150W,sur sub boston PRO 8.5LF en petit volume clos,
et a l'écoute grosse différence,avec le X603 le sub semble mieux tenu,le grave est bien plus rapide et nuancé,rien a voir!!!! |
punky | Citation :
Le Brax X2000 fait 2x190w rms et en monde ponté 4 ohms 1x740w rms Beaucoup trop pour mon sub
|
le fait que ton sub "encaisse" une certaine puissance "a un moment donner" n'a rien a voir avec celle que tu va lui envoyer bien regler ce serait peut-etre meme un gage de qualité :? c'est quand meme dommage d'avoir un matos pareil et de l'exploiter a 10% de ses possibilitées :x |
HaRdCoRe430 | Wwwoooo ...
Et un Zapco ?
 |
coaxial | Citation :
Bonjour, je viens d'acquerir un subwoofer Focal Utopia BE 21 WX et je souhaiterai savoir quel ampli y associer sachant que c'est pour une installation typé hifi
|
rappel de ton départ de topic .
à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse .
remplace Ducros part Focal , t'auras un début de réponse .
au fait , acheté neuf ton 21WX ? utilisé comment charge position etc :?: ...... |
pug31 | Le sub a été acheter neuf est il est monté dans un caisson clos de 15 litres |
pug31 | Hello, a tous je reviens a la charge que pensez vous de ces 2 amplis pour mon sub
PPI PCX2150
PPI Tube Driver TD2150 |
Romain C | le TD2150 est idéal, surtout quand tu as une source qui coupe le remote à l'extraction du cd PPI, PPI, je croyai moi aussi que ça savait bien driver un sub, jusqu'au moment ou j'ai essayé, pourtant c'était un PC.
Ben on dira qu'il y a mieux, tout aussi en marque US par exemple...
Ce nest pas parce qu'on a testé une M3 que l'on trouve a tout les coin de rue, et jamais une ferrari parce que personne n'en a, que la ferrari ne marche pas... |
pug31 | pour le poste j'ai un Alpine 7944r |
carpou84 | Citation :
le TD2150 est idéal, surtout quand tu as une source qui coupe le remote à l'extraction du cd PPI, PPI, je croyai moi aussi que ça savait bien driver un sub, jusqu'au moment ou j'ai essayé, pourtant c'était un PC.
Ben on dira qu'il y a mieux, tout aussi en marque US par exemple...
Ce nest pas parce qu'on a testé une M3 que l'on trouve a tout les coin de rue, et jamais une ferrari parce que personne n'en a, que la ferrari ne marche pas...
|
Mon PC drive trés trés bien mon sub,il articule super bien et ne bave jamais,certes ya tjrs mieux,mais aussi mieux selon quoi?Chacun voit midi à sa porte comme dhabitude,en revanche moi il me convient  |
Romain C | PUG31 :je disais ça car il faut savoir être très patient pour cet ampli.
Es-tu bien sur qu'il sonne bien aussi? un petit comparatif contre un powerclass en dirait long
CARPOU84: tu n'as jamais conduit de ferrari  |
carpou84 | Citation :
PUG31 :je disais ça car il faut savoir être très patient pour cet ampli.
Es-tu bien sur qu'il sonne bien aussi? un petit comparatif contre un powerclass en dirait long
CARPOU84: tu n'as jamais conduit de ferrari 
|
non et je n'en conduirais jamais car d'autres me font davantage réver  |
lguedin Art-rache | Citation :
non et je n'en conduirais jamais car d'autres me font davantage réver 
|
:fée: si on te propose d'en conduire une tu ne crachera pas dessus  |
|
|