Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

21WX en free air?

n°152194
OLIVER75
Posté le 04-05-2009 à 22:09:18  profilanswer

Voila la grande question que je me demande  :D  

Je risque de me faire taper sur les doigts mais j aimerais vos avis

a bientot

mood
Posté le 04-05-2009 à 22:09:18  profilanswer

n°152195
bugs ears
Posté le 04-05-2009 à 23:25:30  profilanswer

non surtout pas malheureux 8O
meme si il joue très bien avec de gros volume d'air le mettre en free n'est pas la chose a faire,non seulement il n'y aura aucune tenu,un grave de (berk)mais sa risque aussi de l'endommager

tu n'a pas la possibilité de réaliser un petit caisson dans un coin perdu de ta voiture?

n°152198
franck sem​erdjian
Posté le 05-05-2009 à 06:39:17  profilanswer

le 21 be ces pour faire du grave ou de l'infra grave  :?:

n°152199
OLIVER75
Posté le 05-05-2009 à 09:30:42  profilanswer

infra grave vu que j aurais deja du grave a l'avant

n°152201
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 09:33:55  profilanswer

C'est un peu l'idée que m'a donné franck pour ma 407 coupé  
avec le woofer de mon 7 en porte ça pourrait etre sympa

n°152202
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-05-2009 à 09:42:16  profilanswer

Avec une fs aussi haute, l'infra physique qui te fais bouger la couenne risque d'etre dur à avoir :?

n°152203
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 09:47:03  profilanswer

Franck a bien entre 60-80l par porte et il a de l infra donc pkoi pas...

mais perso dans mon coffre il me restera 300l donc ça sera peut etre bcp pour 2 subs?

n°152205
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-05-2009 à 16:10:53  profilanswer

Je relancerai pas le débat des infras.... :?

n°152207
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-05-2009 à 17:24:54  profilanswer

M'aurait étonné que tu viennes pas içi toi  :lol:  

On a chacuns nos critères et nos exigences, forcément, quand c'est subjectif, difficile de mettre tout le monde d'accord... :?

n°152208
neoprene
Posté le 05-05-2009 à 17:38:30  profilanswer

l'infra-grave n'est pas une définition subjective.

n°152209
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-05-2009 à 17:49:43  profilanswer

Je parlais en général...

Mais pour moi l'infra en auto doit te remuer le derche sinon spa bien ...

n°152210
bastenix
Posté le 05-05-2009 à 17:53:49  profilanswer

Citation :

Je parlais en général...

Mais pour moi l'infra en auto doit te remuer le derche sinon spa bien ...

Et la attention, j'ouvre la grande cage du troll : de l'infra par definition ça ne s'entends pas...donc si ça ne se sent pas non plus, on fait quoi? On le mange?

n°152211
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 18:17:46  profilanswer

je vais finir a mettre le 21WX en trappe a ski si ça continue lol

n°152212
franck sem​erdjian
Posté le 05-05-2009 à 18:33:08  profilanswer

pour toi jcol1
300 litres dans ton coffre de volume, si tu les montent comme je te dis, sur ta plage arriere, il faut savoir que ce n'est pas un coffre a haillon ca c'est pour ceux qui veulent suivre le debat
donc ca fait 150 litres par sub maintenant installation des amplis de ton system dans un faux plancher on peut retirer 100 litres donc il nous reste 200 litres a peu pres c'est a dire 100 litres par sub a peu pres
la frequence de coupure que tu vas mettre va etre entre 60 70 hertz a peu pres donc tu vas chercher a faire de l'infra et non du grave donc en l'occurence tes subs fonctionneront parfaitement dans cette config  
les points forts
une tres grosse descente dans l'infra et une grande profondeur douce qui se mariera tres bien avec ton kit a l'avant, de plus ce sera diffusé directement dans l'habitacle et ca c'est un gros plus
donc ne te pose pas de questions fais comme ca car si cela ne te convients pas tu pourras toujours caissonné une partie de ton coffre
bon courage pour ton install car je suis sur que tu vas y arriver :wink:

n°152214
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 18:56:35  profilanswer

Citation :

pour toi jcol1
300 litres dans ton coffre de volume, si tu les montent comme je te dis, sur ta plage arriere, il faut savoir que ce n'est pas un coffre a haillon ca c'est pour ceux qui veulent suivre le debat
donc ca fait 150 litres par sub maintenant installation des amplis de ton system dans un faux plancher on peut retirer 100 litres donc il nous reste 200 litres a peu pres c'est a dire 100 litres par sub a peu pres
la frequence de coupure que tu vas mettre va etre entre 60 70 hertz a peu pres donc tu vas chercher a faire de l'infra et non du grave donc en l'occurence tes subs fonctionneront parfaitement dans cette config  
les points forts
une tres grosse descente dans l'infra et une grande profondeur douce qui se mariera tres bien avec ton kit a l'avant, de plus ce sera diffusé directement dans l'habitacle et ca c'est un gros plus
donc ne te pose pas de questions fais comme ca car si cela ne te convients pas tu pourras toujours caissonné une partie de ton coffre
bon courage pour ton install car je suis sur que tu vas y arriver :wink:

MERCI

je conseille aux gens d'aller écouter la C4 de franck
j'ai adoré la scene et on voit qu'on a a faire a un vrai professionnel

:D  

allez je vais tenter en free air et on verra bien le resultat

n°152215
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 18:57:00  profilanswer

Mauvaise manip: :oops:  

Merci bien pour ces quelques précisions m'sieur ...  

Note:  

Effectivement, je pensais d'avantage à une doublette ...  

Mais ...  

J'me doutais un peu du " verdicte " concernant le 21Wx ...  

Les " soit disant " tests publiés dans certains magasines " Tiouning " plébéiens décrivant ce Sub comme on argumenterait les " + et les - " d'un Sub No Name de centre auto ou encore d'un Oxygene Air² ou autres crasses style Straingh'In et compagnie ...  

Un phrasé et des arguments de vente qui ne sont visiblement pas adaptés aux gens qui sont " logiquement " des acheteurs potentiels ...  

Avec des phrases dans ce genre:  

" Ce petit 21 cm n'a rien à envier à de plus gros modèle de 25, 30 ou même 38 cm ... "  

Si je ne me trompe pas ... Et je prend comme exemple un autre Sub de la marque Focal ...  

Un simple 27v1 ou v2 doit " quantitativement " faire autant de grâve qu'un 21Wx [ en gros de chez gros ... Ne parlons pas de la différence à X ou Y fréquence ... ]  

D'ou mon doute concernant le niveau que peut produire deux 21Wx ...  

Et surtout ... Si ceux-ci doivent chacun tourner dans un volume de 25 à 30 littres ... Le " gain " de place; argument hyper scandé; ne sert plus à rien ...  

Franchement, j'suis super perplexe concernant ce Sub ...  

Autant, niveau qualité, je cherche même pas à savoir vu que ça a l'air de faire l'unanimité ... Mais, dans une " grosse " voiture comme peut l'être la Ford Focus dans sa version 5 portes, j'me demande si ça serait " suffisant " pour produire le niveau nécessaire au décalaminage de mon rectum ...  

[ Je veux bien que je ne cherche plus à faire " trop " le bourrin comme avec mes deux MTX 7500 / 25 cm @ Bass Reflex sur un DLS A6 en 2 ohms ... Mais bon ... Quand même ... ]  

Faudrait vraiment que j'puisse en entendre un, sur un ampli musclé, et dans une voiture de taille " intermédiaire " ... Après pour extrapoler d'un Sub à une doublette ... Boah ...  

+ 3 dB qu'on dira ...  

J'arrete d'écrire là sinon, je m'arrete plus ...  

Bonne nuit  

n°152216
franck sem​erdjian
Posté le 05-05-2009 à 19:00:06  profilanswer

desolé je ne suis pas un proffessionnel juste une personne qui essaye de conseiller les gens au mieux surtout les produits focal be mais je peux me tromper sur des choses car l'audio dans les vehicules rien n'est acquis :wink:

n°152217
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 19:04:39  profilanswer

Bonne manip:

Bonsoir  

En ce moment, j'ai pas la foi.  

Bref de plaisanteries:  

1: le 21be, est fait pour ceux qui veulent du son de qualité et non en quantité, est-ce suis assez clair?  

2: Si tu veux de la quantité, mets-en deux et peut-etre que cela te suffira, mais n'oublie point de driver le tout avec soin, je te laisse le choix des amplis, car moi je ne suis pas un roi du car-audio  , et je ne veux pas l'etre  , je suis un pauvre passionné qui veux avoir de la musique dans sa voiture et se fout royablement des marques que j'utilise (c'est tellement vrai ce que je dis) , mais pour avoir du son de qualité, faut avoir du matos en conséquence.  

3: Selon le litrage et de l'ampli que tu lui met au cul, il travaille diffèrement, bonne frappe si litrage faible, mais peu voir quasi pas d'infra, bon infra et grave impactant et profond, si litrage adapté, un compromis est envisageable, vers le 30 litres.  

4: Et cela n'engage que moi: Un petit sub pour une petite voiture, je pense ne pas etre plu clair là-dessus.  

Voilà, bonne recherche du saint grall.  

A+ sébça c'est de moi :D

n°152218
ludobrev
Posté le 05-05-2009 à 19:41:28  profilanswer

Citation :

Note:  

Mais ...  

Les " soit disant " tests publiés dans certains magasines " Tiouning " plébéiens décrivant ce Sub comme on argumenterait les " + et les - " d'un Sub No Name de centre auto ou encore d'un Oxygene Air² ou autres crasses style Straingh'In et compagnie ...  

Un phrasé et des arguments de vente qui ne sont visiblement pas adaptés aux gens qui sont " logiquement " des acheteurs potentiels ...  

" Ce petit 21 cm n'a rien à envier à de plus gros modèle de 25, 30 ou même 38 cm ... "  

Si je ne me trompe pas ... Et je prend comme exemple un autre Sub de la marque Focal ...  

Un simple 27v1 ou v2 doit " quantitativement " faire autant de grâve qu'un 21Wx [ en gros de chez gros ... Ne parlons pas de la différence à X ou Y fréquence ... ]  

Et surtout ... Si ceux-ci doivent chacun tourner dans un volume de 25 à 30 littres ... Le " gain " de place; argument hyper scandé; ne sert plus à rien ...  

Autant, niveau qualité, je cherche même pas à savoir vu que ça a l'air de faire l'unanimité ... Mais, dans une " grosse " voiture comme peut l'être la Ford Focus dans sa version 5 portes, j'me demande si ça serait " suffisant " pour produire le niveau nécessaire au décalaminage de mon rectum ...  

[ Je veux bien que je ne cherche plus à faire " trop " le bourrin comme avec mes deux MTX 7500 / 25 cm @ Bass Reflex sur un DLS A6 en 2 ohms ... Mais bon ... Quand même ... ]  

Faudrait vraiment que j'puisse en entendre un, sur un ampli musclé, et dans une voiture de taille " intermédiaire " ... Après pour extrapoler d'un Sub à une doublette ... Boah ...  

+ 3 dB qu'on dira ...  

Bonne nuit  

Mais c'est de qui alors? 8O

n°152219
ludobrev
Posté le 05-05-2009 à 19:44:35  profilanswer

Citation :

Moi je dirai que deux!

n°152220
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 19:51:11  profilanswer

j'ai en materiel  
KE N°7 utopia be  avec un dual monitor  
doublette de 21WX avec un dual direct

n°152221
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 19:51:18  profilanswer

Citation :

Moi je dirai que deux!

C'est pas de moi, mais attend qu'il vienne, il adore papotter, d'après ce que j'en dis, moi :lol:  

ps: j'ai pas fais exprès de mettre son message, sinon si il veux que je l'efface, c'est no souci. 8)  

:wink:

n°152222
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 19:51:55  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

Et?

n°152224
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 19:59:08  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

Et?

On me disait qu'il fallait un bon ampli pour les sub dc je detaille ma config

n°152226
HaRdCoRe43​0
Posté le 05-05-2009 à 20:19:48  profilanswer

Citation :

Note:  

Mais ...  

+ 3 dB qu'on dira ...  

Bonne nuit

Ce n'est pas de moi

Mais c'est de qui alors? 8O

Devine  :|

Bah ... C'est ma race ...

:roll:

n°152227
lguedin
Art-rache
Posté le 05-05-2009 à 20:28:52  profilanswer

jme disais que c'était bien chargé en "..." aussi !  :lol:

n°152228
HaRdCoRe43​0
Posté le 05-05-2009 à 20:30:51  profilanswer

Citation :

j'ai pas fais exprès de mettre son message, sinon si il veux que je l'efface, c'est no souci. 8)  

Nion, poas de soucis mon p'tit poulet.   :D  

Par contre, évites de montrer ceux ou on se donne rdv dans un bois obscure ...  :lol:  

:arrow:

Citation :

jme disais que c'était bien chargé en "..." aussi !  :lol:

:roll: ...

Tu trouves aussi ...

:wink: ...

Bah j'la trouve sympa ma tartine.
D'ailleur, j'invite qui le souhaite à vérifier mes dires concernant les " articles " dédiés au Focal Utopia Be 21Wx. Les articles sont disponibles sur le site de Focal dans la partie " Press " lorsqu'on sélectionne le 21Wx.

:oops:

n°152230
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 21:02:42  profilanswer

Faut pas en rajouter HaRdCoRe430 , sinon la vérité va éclater...

n°152231
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 21:15:13  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

Et?

Et?

n°152232
m.foster44
Posté le 05-05-2009 à 21:23:27  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

Et?

Et?

Bah c'est pour te faire parler imbécileee  :lol:  

loool

n°152233
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 21:41:57  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

Et?

Et?

Bah c'est pour te faire parler imbécileee  :lol:  

Toi répond juste a ma question du topic de la rencontre en Alsace, et ensuite ont en reparlent!!!

loool

n°152235
cox-nox
Posté le 05-05-2009 à 21:56:56  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

t'as en ta possession ou c'est toujours et encore un doux reve ?

n°152236
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 21:57:45  profilanswer

Citation :

j'ai en materiel  

t'as en ta possession ou c'est toujours et encore un doux reve ?

en ma possession

n°152237
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 22:03:35  profilanswer

Et :?:  

Je précise une question:

Et tu crois que c'est ça ce qu'il te faut, ou encore mieux dis nous ce que tu en pense, meme si tu l'as pas monté, juste pour dire tes impressions sur la qualité de la marque ou bien ta préfèrence pour cette marque, ou encore, pourquoi ce choix?

:arrow:  :wink:

n°152238
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 22:11:49  profilanswer

Citation :

Je précise une question:

Et tu crois que c'est ça ce qu'il te faut, ou encore mieux dis nous ce que tu en pense, meme si tu l'a spas monté, juste pour dire tes impressions sur la qualité de la marque ou bien ta préfèrence pour cette marque, ou encore, pourquoi ce choix?

et toi pkoi ces choix?  

j ai pris le dual monitor pour le dsp et c est un bon ampli en demandant conseil autour de moi

j ai ecouté le dual direct sur l install de franck et il marche tres bien il rempli bien son role

je suis loin d etre un expert je debute dans le hifi

j ai tjs eu quasi que du focal mais un peu d infinity et jbl a mes debuts

j'ai demandé des conseils et j ai ecouté 2 voitures en utopia be ça m'a bcp plus

il y a sans doute aussi bien et moins cher mais j ai le budget alors j ai voulu me faire plaisir

Je cherche pas a dire j ai de l'utopia et je vise pas les concours je veux me faire ma propre install hifi meme si je galere pour les reglages et la pose. Je veux prendre mon temps et on verra le resultat.

Je ne maitrise pas mais je vais apprendre petit a petit et surtout mais je prefere direct acheter et ne plus changer de matos sans arret comme bcp.

n°152239
cox-nox
Posté le 05-05-2009 à 22:16:38  profilanswer

et tou ça sera branché sur les sortie hp de ta source ?

n°152240
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 22:17:27  profilanswer

Oui un req 5 de chez MTX entre la source et le dsp

n°152241
boomako
Spirit Beetle
Posté le 05-05-2009 à 22:25:58  profilanswer

Citation :

Je précise une question:

Et tu crois que c'est ça ce qu'il te faut, ou encore mieux dis nous ce que tu en pense, meme si tu l'a spas monté, juste pour dire tes impressions sur la qualité de la marque ou bien ta préfèrence pour cette marque, ou encore, pourquoi ce choix?

et toi pkoi ces choix?  

Le prix... 8)  

n°152242
jcol1
Posté le 05-05-2009 à 22:28:10  profilanswer

Citation :

Je précise une question:

et toi pkoi ces choix?  

Le prix... 8)  

peut etre un peu comme moi mais surtout on a bcp plus d avis sur du focal utopia

Focal j en ai depuis 5 6ans et j ai jamais été déçu des gammes K  

Le matos compte mais ca represente je pense que 40% de l install le plus important sera la pose et les reglages

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse