19 utilisateurs inconnus simsoon007 | salut à tous.que signifie 24 db/oct ? |
simsoon007 | pourquoi personne ne répond. |
KazimiR CorporatioN | une pente de coupure d'un filtre,
PLus la pente est élevée plus le filtre est préics. |
philre | Citation :
pourquoi personne ne répond.
|
MDR en 25 min tu es du genre patient toi :? enfin bon sans commentaire...
donc plus c'est important plus les pentes sont raides donc ne se superposent pas donc comme dit ci dessus plus c'est prècis  |
nã©oprene Invité | ... & moins ça fait de musique  |
blue note | Citation :
... & moins ça fait de musique 
|
:?: :? |
belloubustou | neop style :?
un filtre à pentes relativement élevé de 24 dB/octave électrique
"bouffe" beaucoup d'informations en court de route, limite la dynamique des haut-parleurs |
blue note | Citation :
neop style :?
un filtre à pentes relativement élevé de 24 dB/octave électrique
"bouffe" beaucoup d'informations en court de route, limite la dynamique des haut-parleurs
|
8O :?: |
Les modérateurs | sur www.caraudio-team.fr.st (fiches pratiques - caraudio) tu trouveras une explication des filtrages, coupures, pentes... |
nã©oprene Invité |
... blablabla... rotations de phase ... blablabla... delay ... blablabla... homogénéité
je le sais bien que tu aimes raccorder à 24dB quoi que le med aigue à 24/24 j'ai jamais trop su m'y faire, désolé (pour les watures que j'ai écouté jusqu'à présent, ton épave je sé po)
24/18 voire 18/12 ça parle déjà plus doux, & plus large (merci les conflits de phase) |
nã©oprene Invité | je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais j'ai souvenir de CCboiboites avec un filtrage actif que du 4ème ordre
mais lui déteste justement les rotatures de sinus  |
ClaudeCarpentier | Citation :
neop style :? un filtre à pentes relativement élevé de 24 dB/octave électrique
"bouffe" beaucoup d'informations en court de route, limite la dynamique des haut-parleurs
|
N'exagérons pas!
Plus l'ordre du filtre est élevé et plus son 'temps de propagation de groupe est élevé" ça veut dire que toutes les fréquences proches de la fréquence d'accord sont retardées par rapport aux autres d'une manière très peu audible.
Lors de mes essais sur l'ISOPHASE j'ai eu l'occasion de decouper le spectre en trois parties avec des filtres d'ordre 65 c.a.d 390 dB/octave et de le recomposer.
Pas évident de faire la différence avec l'original.
Mais bon si on peut éviter de couper raide ça vaut mieux. Moi j'utilise le 18 dB/octave c'est un bon compromis. Et c'est le plus pratique car si on inverse la phase d'une bande il n'y a pas d'accident de niveau. Ce qui n'est pas le cas avec du 12 ou du 24.
CC++ |
blue note | Citation :
24/18 voire 18/12 ça parle déjà plus doux, & plus large (merci les conflits de phase)
|
Suite à essais recent je suis revenu à 24 partout 8O C'est doux,c'est large .....................c'est vrai j'ai pas un alpine J'ai aussi du skai sur mes fronts 8) |
nã©oprene Invité | tout s'explique
mais bon, le HPF de tes 51, tu devrais le faire @ 150dB si tu pouvais  |
carcasse | pourquoi une grande partie des gens coupent leur sub raide, si possible @24 alors que moins c raide, mieux c racordé ?
"moi c raide mieux c racordé"
j'epxlique ça en disant que un sub joue en général bcp + fort qu'un 16cm.
Donc coupé raide, si on écoute une fréquence qui descend progressivement ds le grave, ça va etre + fort d'un coup, et peut etre meme changer de timbre d'un coup... |
bouss | autre argument, les "petits" caissons qui n'atteignent leur plein rendement que vers 100hz. Comme on coupe vers 60 en moyenne, vu que le gain caisson tend à augmenter intrinsequement, ben la pente d'attenuation du son qui sort est "réduite" par rapport à la pente "électrique".
Pour schématiser un 12db/o va "devenir" un 10db/o peut etre, etc.
y'a aussi le fait que le sub sors très facilment de la grosse daube au delà de 100hz Mais pour beaucoup, le mythe du plus c'est technique mieux c'est joue à plein, il faut essayer plusieurs pentes si on peut, et choisir en fonction de ses gouts. |
|
|