24 utilisateurs inconnus bmwe46 | voila j ai actuellement une clio 1 de 96 que j ai juste equipé pour le moment d HP MTX ( ref??) sur la plage arrière! En janvier je vais faire l'acquisition d une bm serie 3 et j'aurais donc voulu savoir quelque conseil pour l'equiper en son...
comme budget je m'etais dit 200e max pour le sub(ss le caisson, je le ferai moi meem), 300emax pour l ampli, 200e pour 4 HP .
donc ce que j'aimerais pour la bm c'est 4 haut parleur ( 2 porte avan - 2 plage arriere)(déjà premiere question je ne connais pas du tout la taille que peux accueillir les emplacements des HP) et un bon sub dans le coffre ( peu importe la taille)
je ne veux pas me casser la tete avec des kits eclatées donc conseiller moi en simple HP que je commencerais par brancher sur la radio puis plus tard acheter un ampli( a moins de trouver un ampli pour le sub et 4 HP)
Le style de musique que j'ecoute c'est techno( jumpstyle, hardstyle..) et rap r'n'b.. donc j'aimerais un bon son mai surtout avec des bonnes basses( dans les limites du budget)
Donc voila pourriez vous me conseillez 4 HP (que je n'acheterai quand janvier) , un sub et un ampli pour le sub que j acheterai dans très peu pour deja l utiliser dans ma clio.
En Sub je pensais me laisser aller vers un MTX 38cm de 250wrms, mais bon il y a p e mieux ...et en HP j'etais parti vers 4 JBL ( 60wrms) ou MTX (65wrms)(+/- 50 2hp), mai bon je me suis completemen perdu quand j'ai vu des "emphaser" ( 160wrms 8O -->120e)
merci d avance |
sudji | Répond au guide dans Démarrer du bon pied. |
bmwe46 | - musiques écoutées : jumpstyle, hardstyle & r'n'b rap - à quel volume : -- [-] réaliste --> en general
-- [-] fort --> asser souvent aussi( mai jamais longtemps)
- aptitudes manuelles : -- [-] normal - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : AUTO 5 - CARTRONICS --> MTX-JBL-SONY-KENWOOD-Phoenix gold-caliber - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non Configuration actuelle : - véhicule : clio 1 ---> janvier BMW e46 - installation : 2 HP coaxiaux MTX 3 voies -- [-] aucune - Ø des woofers en porte avant :
13 cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : ??( j ai pas encore la BMW)
- présence d'emplacement pour tweeters : oui( je pense ds la bm oui?)
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : origine peugeot --> a venir Alpine CDA9853
- amplificateur - haut-parleurs : - autre : Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamntale) : un son correct avec surtout de tres bonne basse!!!!(dans els limites du budget donc je ne m attend pas a faire exploser la caisse ...)
- budget : 250e le sub
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] sûrement pas (BMW ..pas chaud..)
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 4 - matériel : aimerait ne pas trop me casser la tete je veux un sub dans le coffre( je m enfoud e la place kil prend) et 4 HP ( 1KE a l avan et 2 HP sur plage arrière ou HP simple) - implantation :???
Je vais acheter mon sub mercredi prochain , je compte achter un MTX T4515-04 ou 44 je sais plus --> 250wrms 38 cm. Donc j'aimerais savoir si c'est un bon sub???
dans les magasins de ma regions, j hésitais avec la marque JBL ( GT ou GTO la ref), phoenix Gold( c etait un caisson tout fai avec 2 sub 25 cm PG)
Dans un premier temps le plus important a me repondre ( si vous voulez bien ) par rapport a mon sub etanjt donné aque je n ai la BMW qu en janvier, je ne compte pas achter les HP avant cette date ...
Dc voila un bon sub pour 250e
PS JE NE VEUX PAS DE SUB D'OCCASE donc inutile de m envoyer des mails pour me dire que vous avez un sub a vendre
merci d avance |
lolosav | MTX est mieux que JBL à mon avis .
Mais je pense qu'il serait mieux que tu attendes ton nouveau vehicule car une installation c'est un tout .
Et peut être que quand tu auras ta nouvelle voiture ,tu ne seras plus satifait de ce que tu as .
Mais c'est bien de se renseigner avant ....  |
bmwe46 | c'est que je comptais faire mais deja prendre le sub pour dans ma clio que j'ai pour le moment ! vous croyez qu'un sub dans une voiture ou une autre , le son pourras me parraitre différents ? Aussi non pour le sub d autre avis ??? d autre alternative a ce sub mtx ? |
bmwe46 | le caisson PG avec lekel j hesite ce sont deux sub(20 ou 25 cm) PG octane ( r ou Zr je ne me souviens que de l estétique)
mtx? phoenix gold ?? JBL ?? etc etc |
lolosav | Tout les haut parleurs ont un environnement .
c'est même la ,la difficulté de les faire aller comme il faut car les soucis peuvent être l'emplacement , sur quoi c'est monté , l'air devant ,l'air derriere , l'insonorisation etc etc...
donc d'une clio a une bm oui il risque d'y avoir une difference . |
bmwe46 | pour les HP je vais attendre comme j avais dit alors.. Mais le sub, je vais de toçut maniere le chercher mercredi!!
c'est mieux le MTX t4515-04 ou 44 ou 2 Phoenix gold octane R ou ZR de 20 ou 25 cm??????????
le MTX coute 200e et les 2 PG avec un caisson 140 e ( mais il y avais 30 ou 40% de reduc) |
bmwe46 | je l entendrais pas dans la bm? ou aussi ds la clio???? pq???
vous me consseillez quoi alorsavec 250 e max ??? |
rockford02 | non en fait dans la clio pas de soucis!! juste plus difficile dans la BM car le coffre est trés isolé!! il te faudra "ouvrir"...trappe à ski , hp arrieres retirés...
sinon dans la clio pas de soucis  |
bmwe46 | comment je devrai faire alors pour la bm??
sinon pour la clio quel SUB ??? mtx t4515 ou 2 PG octane ( r ou zr)
merciiiiiiiiiiiiiii |
bmwe46 | quelqu'un pourrait m orienter vers un topic qui repond a ma derniere question ( comment faire pour mettre un sub ds la bm) ou me repondre directemen ??
merci d avance |
bmwe46 | je viens de tomber sur un sub JBL http://www.pixmania.com/fr/fr/3211 [...] t4-12.html vu le prix de celui la, je sais en acheter 2...
j ai donc 3 propositions : MTX t4515 - PG octane (*2) - JBL GT4 12 (*2)
aussi non c 'est mieux 1 de 38 ou 2 de 30 ou 25 ????
je suis presque sur pour le moment d achter 2 JBL ( 65 e *2 + ampli 2*120e) |
bmwe46 |
ta pas un autre site, jsui pas chaud de faire le tour du forum et ne comprendre que le 1/4 de ce que je lit.... |
|
|