23 utilisateurs inconnus habibzx | Comme je sais qu il y beaucoup d amateur de la marque j attend plein de reponse 8) |
bob_bipbip | jamais entendu, mais au niveau du concept, tres tres bon si t'arrive a casé tout ca a l'avant, ou alors, a l'arriere pour une utilisation ciné avec hp reglé en large ..... |
janot51 | tu veux savoir quoi sur les V3 ???? |
habibzx | Je voudrais savoir ce que sa di coté qualité, musicalité et puissance.
Savoir si elles vallent le coup car ense moment j ai des elliptiques Infinity 3 voies mais c pas trop ca encore et avant j avais des pioneer les 2090 3v 250w 90rms. Je pense que je me suis amelioré mais c pas encore ca. Laigus et trop percutent a mon gout.  |
bob_bipbip | tu veut les mettre a l'avant, c'est ca ? |
moogly | avec ce kit tu peux te passer de sub car niveau basse ca envoie sympa!! |
moogly | avec ce kit tu peux te passer de sub car niveau basse ca envoie sympa!! |
nã©oprene Invité | Citation :
jamais entendu, mais au niveau du concept .....
|
la question est PRATIQUE.
dire qu'avec l'hiver tu vas poster de plus en plus....... |
bob_bipbip | Citation :
dire qu'avec l'hiver tu vas poster de plus en plus.......
|
non, j'hiberne ...... |
habibzx | Non je ne veux pas les mettres devant mais sur planche, je me sent pas de modifier les panneaux de porte pour l instant, je veux juste avoir un son corecte alors je me renseigne un peu.
J'esite en fait entre le 260v3 et un autre kit eclate RCF trois voies en carbone ou kevlar je c pas trop je l ai vu d occaz a 400euros alors je demande des avis
Pour l instant devant g des 3 voies coax. 13cm pioneer et il faudra aussi que je mocupe de c 2 la. J attend donc toujours des avis sur ce matos merci  |
Z80 | Hum...
Un usage logique du 260V3 serait :
- Tweeters et médiums à l'avant
- Woofers à l'arrière
(mis à part le problème de la phase du fait de l'éloignement des woofers, mais bon, avant la sortie des sources avec décalage temporel, personne ne s'en souciait... )
Par contre, pour avoir un son un tant soit peu propre, sans aller jusqu'à caissonner ta plage, il faudrait que ton codffre soit très étanche vis-à-vis de l'habitacle (le mieux, ce sont ces voitures avec une malle arrière sans hayon et une plage arrière en tôle...)
Maintenant, si tu envisageais de placer tout ce kit à l'arrière, laisse tomber, c'est une hérésie. Le son doit provenir de l'avant (tu tournes rarement le dos à la scène pendant un concert, je suppose ?)
Vire tous tes HP actuels, place les médiums en portières dans les emplacements d'origine, essaie de disposer les tweeters en pied des montants de pare-brise et pose les woofers du kits tous seuls sur ta plage arrière : avec un minimum d'efforts, tu auras quelque chose de beaucoup plus cohérent.
Je laisse aux autres le soin de t'expliquer pourquoi, je n'ai plus trop de temps en ce moment...
Bon courage, les "autres" !  |
bob_bipbip | coax pio en 13? pas les tse 1395 par hasard?
fait comme moi, met les dans les emplacement a l'arriere, et achete toi un bon ke 3v pour l'avant ..... |
habibzx | A ok j y avais pas pensé en tous cas c bien pensé Je v tirer les cables de l ampli arriere vers l avant car je suppose qu il vaut mieu les amplifier, je v faire l installation que Z80 ma conseiller (des que j aurrai bien le temps). Mais le medium du 260v3 est il en 13cm ?
D'autre explications ou plus de details, n hesité pas  |
janot51 | Bin Z80 n'a pas tout à fait tort, sauf que à l'avant, bin tu chercheras les graves.
le mieux, c'est de faire des seatbaffles pour les 26 et le reste en porte....
Et oui j'ai ce kit et j'ai bien mis les 26 en plage et les med + tweet à l'avant....le son est reelement bizarre.
Enfin, c'est mon avis perso, car deja testé, et j'ai rajouter les 6v1 à l'avant pour ramener le grave devant.
Voila, bon courage. |
(mis à part le problème de la phase du fait de l'éloignement des woofers, mais bon, avant la sortie des sources avec décalage temporel, personne ne s'en souciait...)
|
ben je crois que le mêmes fadas qui à l'époque déphasaient leurs HP, trituraient leurs phaseshift sont les mêmes maintenant jouent avec un décalage temps.
Sorti de la fraction de mes fréquentations caraudio, dans le monde normal, je croise "énormément" de pio9100, P945, alpine 789x qui disposent d'un alignement temps, et, à 200%, il n'est pas activé  |
bob_bipbip | ou tu peut faire comme un jedi que j'ai vu sur un site, charge aperiodique avec un 25 en porte ....... |
Z80 | Arrêtez avec vos 25 en portes ! Vous ne voyez pas comme on galère déjà avec nos 18 ? Vous ne voyez pas que c'est un novice qui veut se lancer dans une première installation propre ? Cessez de lui conseiller des trucs ahurissants avec 6 mois de boulot et donnez-lui des conseils simples, de bon sens, et REALISABLES, bordel !  |
nã©oprene Invité | "Arretez" étant un pluriel, j'interviens
ya guère que BBB (qui de son propre aveu n'a jamais effectué un montage ni passé plus de 15W dans une porte qui recommande de monter le 260 en porte, et avec un montage qui plus est ahurissant)
Janot, lui, recommande d'essayer en baffle plan positionné comme un mollet-box. Nul ne sais si ce que dit Janot est pertinent, mais par contre, c'est TRES facile à tester (et c'est pas cher)
Pas de généralisation abusive à comparer le lièvre avec "ça".
Merci. |
Vous ne voyez pas comme on galère déjà avec nos 18
|
pour etayer mon précédent post, je tiens à rappeller que je suis passé en site box par ce que je callais sur des 16 en porte. |
Z80 | Ah, si tu avais des emplacement en 13 d'origine, effectivement...
Mais je crois aussi que c'est le cas pour Habibzx, et que, coup de bol, les médiums du kit 260V sont en 13,6...
Reste les 26 à caser... Pourquoi pas en seat, en effet, sauf que s'il a déjà fait des trous en plage arrière, ça ne coûte plus grand chose d'essayer comme ça et il aura vite fait de constater si ça lui plaît ou non.
Désolé pour le pluriel, mais c'est vrai que je pensais aussi que les les seat en 26, c'était déjà un peu rapide pour un débutant. D'où le pluriel, un peu généraliste, c'est vrai... Et puis, autant les seat de CC++ sous les sièges, pourquoi pas, autant les "mollet box", moi, j'aime pas du tout le concept. M'enfin, si ça fonctionne, je me garderai bien de critiquer : ma réticence se place uniquement d'un point de vue esthétique et pratique, c'est tout.
Dernier point : s'ils sont filtrés assez bas, les 26 cm à l'arrière ne devraient pas gêner notablement pour la scène sonore.
Note à l'attention de ceux qui prétendent localiser les infras : c'est déjà mieux que des coax en plage, non ??? |
Z80 | Ah oui, non, attention, holà...
Si tu mets des subs dans le coffre, y a un blème avec les HP en plage !
La pression des subs va gravement niquer les membranes de tes 26 si tu les laisses à l'air libre ! Il faudrait caissonner un tant soit peu... Du coup, on en arrive à des solutions nettement moins simples...
Bon, ok pour les mollet-box : c'est sans doute la meilleure solution... Sauf que les 26 cm nécessitent un putain de gros volume, normalement ! Que faire ? (à part opter pour un simple kit 13 cm + tweeters, évidemment )
Qui a une suggestion ? |
Gulliver | Eh l'otarie ou t'as reussi a toruvé un alignement tempo sur un 9100 toi??? j'entends par la un truc comparable au 945 99 et 7998
pour info sur l'ODR je l'ai désactivé popur la simple raison que je ne le maitrisait pas assez bien..j'ai choisi de fignoler d'abord les HPs...encore un peu... mais lui marche trés bien |
nã©oprene Invité | Eh le veau.
c'est la même source que ce dont tu disposais avant ton lave-vaisselle pionire couleur aluminium. et tu nous as assez bassiné avec ton alignement temps (traces tes posts sur ce même forum, sinon j'ai tous les logs IRC depuis janvier 2002). même si je me suis gourré sur le n°, c'est bien le même truc que ce que j'ai vu dans ta "voiture" à bergues en haut de ta console.
A défaut de politesse, apprends la cohérence. |
Z80 | C'est reparti...  |
bob_bipbip | Citation :
ya guère que BBB (qui de son propre aveu n'a jamais effectué un montage
|
je dirai que tu a a moitier raison. chez moi, le 16, ca ete du gateau a monté. c'est ce qui me gene. mais il n'est encore fixé, juste essayer, vue que les porte ne sont pas fini. et l'hiver ..... Citation :
ni passé plus de 15W dans une porte
|
faux, c'est 19, des watt ..... Citation :
qui recommande de monter le 260 en porte, et avec un montage qui plus est ahurissant)
|
le mec il veut du 260v3, alors je lui recommande un des meilleur montage, c'est tout. apres, le reste, c'est sont probleme ..... Citation :
Janot, lui, recommande d'essayer en baffle plan positionné comme un mollet-box
|
c'etai mon idée ca .... (merde, y'a eu des fuite ...)par contre, ca fo po faire avec le bass .... avec le med oui par contre .... |
janot51 | Arf, à priori, on ne m'ecoute pas...à part Neop( que je remercie au passage Bon, c'est pas un pb, j'ai testé sauf les 26 en "mollet box"
et avec les 26 derriere, il n'aura AUCUN grave devant....masi bon, si on ne veut pas m'ecouter, c'est pas un bleme, notre jeune ami, va faire et defaire ......
Pour ne pas qu'il se fasse chier avec les 26, il faudrait essayer avec un sub en coffre et les mediums et tweet à l'avant....
Va pas etre deçu du son bizarre et pourrave que ça va lui procurer.
On dit bien que son doit venir de devant non ????? et avec les basses QUE derriere, ça va pâs faire un peu bizarre ????hein, à votre avis....
N'oubliez pas que les mediums ne descendesnt pas tres bas avec le filtre passif....quand à passer tout en actif, bin il est pas encore sorti Enfin, c'est mon avis et maintenant, c'est lui qui prend la decision finale... |
c'etai mon idée ca .... (****, y'a eu des fuite ...)
|
Oublie cette prétention à inventer quoi que ce soit. déjà refaire à l'identique ce qui marche chez un autre est un chantier de longue & douloureuse haleine (fétide dans ton cas).
BBB, viens faire un tour sur l'IRC un de ces soirs, S IL TE PLAIT, je reste persuadé que malgré tes efforts systématiques & desespérés, tu es surement moins débile que tu le laisses paraitre. |
bob_bipbip | Citation :
BBB, viens faire un tour sur l'IRC un de ces soirs, S IL TE PLAIT, je reste persuadé que malgré tes efforts systématiques & desespérés, tu es surement moins débile que tu le laisses paraitre.
|
irc? pas installé. mais bon, si tu veut vraiment que je te montre que je suis un abruti finit .....
(sur quel canal ?) |
bob_bipbip | houston, on a un probleme, damien et son pote nono ne veulent pas de moi .... |
habibzx | 8O Bon ok si mettre les boomer en planche avec les 2 caisson n est pas tres bon et que je mets selement une paire de medium en porte et une paire de tweet. je peut trouver quoi de bon, sachant que si je fait ce montage je voudrais avoir de vrai medium et non des bass-medium. y a til des marques qu ils vendent tous ca separée :?: j aimerais avoir une certaine clarté comme le kit 260v3 que j ai ecouté a hyper media  |
Z80 | Bon.
Pas de basses à l'avant, c'est vite dit. N'oublions pas la directivité réduite de ces fréquences. Ce qui risque de gêner, c'est le montage en plage : ça ne va pas descendre très bas, c'est vrai. MAIS il va ajouter un sub...
Dis voir, Habibzx, tu peux passer du 16 dans tes portières, ou c'est exclu ?
Le problème des 26, c'est que c'est méchamment encombrant... |
habibzx | Faudrais que je demonte le panneau de porte pour voir derriere car je pence qu il va falloir abandonner l emplacemant d origine car vu ou il est placé sur zx plus de la moitier du h.p est cachait par le tableau de bord. I l va donc falloir que je les place plus bas.
peut etre je peux trouver un truc tous pret pour adapter sur le bas de la porte faut voir |
Z80 | Ah ! Alors là, ça commence à devenir intéressant...
Jusqu'où es-tu prêt à aller ?
Parce que la solution idéale, ce serait des 13 cm dans tes emplacements d'origine (en haut de portière, c'est pas mal du tout) et des boomers en bas de portière, d'une manière ou d'une autre.
Peut-être y a-t-il une solution sympa qui consisterait à poser tes 26 cm (ou les 16,5 cm d'un kit 3 voies) dans un petit caisson qui viendrait se placer SUR la garniture de portière, comme Werner le suggérait... Et là, il y a une solution possible : l'enceinte apériodique.
Sa fabrication n'est pas forcément compliquée ; elle doit renfermer le volume le plus réduit possible, donc elle n'est ni encombrante, ni coûteuse à réaliser, et elle peut être fabriquée entièrement indépendamment et posée au dernier moment.
Mais par contre, il faudra encastrer en grande partie l'arrière du caisson, ce qui signifie massacrer la garniture de la portière ! En effet, l'évent résistif ne doit pas donner sur l'habitacle pour ne pas perdre les basses.
Jusqu'où es-tu prêt à aller, donc ? Finalement, c'est peut-être BBB qui avait raison avec ses 26 cm en bas de portières... Mais je pensais que les 13 étaient déjà à cette place et qu'il fallait en prime réaliser des kicks...
Voici l'article qui explique la marche à suivre, avec des photos à la fin :
http://www.elitecaraudio.com/home/ [...] hp?sid=105
(en anglais dans le texte, désolé... )
Vois si ça te tente... Sinon, mets les 26 là où il y a de la place... A la limite, dans des caissons à l'arrière !  |
bob_bipbip | depuis le debut, pour moi, le bon truc, c'est le 26 en porte aperiodique, le 13 en kik, le twit ou tu veut ......
mais c'est clair, c'est surrement pas de son niveau, et encore moin du mien .....
|
Remy C | En tant qu'ancien possesseur de ZX et de Focal, j'affirme qu'il est difficile de monter même un 13cm à l'emplacement prévu d'origine sans frotter la vitre. Il faut enlever la protection caoutchouc, et là vive l'eau sur la bobine...
(Par contre pour des coaxiaux "standard", c'est un emplacement idéal)
Conclusion, si tu as aimé les 260V3, je te conseillerais vivement les nouveaux Polyglass en "Slim", un peu plus chers, mais qui rentreront normalement au poil dans les cales d'origine. |
Z80 | Ah... Au moins, c'est très clair... Merci, Rémy !
Pour des 13 cm "long cul", reste la possibilité des cales en mdf... A condition que ça ne gêne pas la fermeture des portières, comme il semble le suggérer !
Sinon, oui, pourquoi se FOCALiser sur les 260V3 s'il existe des produits "extra-plats"... |
|
|