Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

260V3bof bof

n°53301
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 11:00:08  profilanswer

désolé si ce post a touné au vinaigre mais je ne suiis aucunements responsables des humeurs des autres sur ce forum

quand est ce que ces énergumènes vont laisser place a l'utile car pleins de gens se font refouler mais d'une maniere que je qualifierai de puérile;
et apres ils donnent des leçons de morale, faut qd meme pas charier

pour ceux que ça interesse de faire avancer les choses, qu'ils continuent a venir sur mon post car ils m'aident grandement

et bouss merci pour ta remarque enfin y'en a un qui comprend qd meme et qui n'est pas forcément occupé a débiter le memes genres de débilité que bcp de gens sur ce forum, n'en déplaise a certains

ici on parle de son, les remarques made in maternelles laissez les au berceau, merci

mood
Posté le 13-07-2004 à 11:00:08  profilanswer

n°53302
Ninjar
Posté le 13-07-2004 à 11:14:05  profilanswer

Quel rapport avec le 260V3 ?  :wink:  
Donc tu n'as pas encore trouvé ce que tu voulais ?
A mon sens tu devrais essayer un sub RCF  8)

n°53303
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 11:14:48  profilanswer

pour l'instant j'essaie plus rien, j'essaie avec ce que j'ai

n°53306
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 11:35:00  profilanswer

de plus je refait mon alim en 50² ds qq jours alors , pas trop de tunes là :cry:  

et comme disais Annie Cordy: ça ira mieux demain

n°53307
Bass__Ton
Posté le 13-07-2004 à 12:03:27  profilanswer

est-ce que tu pourrai nous dire le schema de tes branchements et reglages svp(ponté ou pas, reglage de la frequence, du gain....)

merci

n°53326
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 15:21:19  profilanswer

j'ai écouté le kit avec et sans le sub

en tout cas sans le sub il y a un gros manque
ça peut etre sec ou ne pas le'etre du tout pour le woof
ds les aigus, sur certaines chansons ça passe bien faut que je l'admette mais sur d'autre d'un meme album avec les memes reglages que pour la precedente ça chie totalement

pour mes reglages mon loudness est inactif
eq 3 bandesest sur +1high+2mid +2 low
Puis ds bass treble, pour bass+2 OU+3 et treble 2.5k  0ou +1 ça depend de la zic

le passe haut du poste coupe a 80hz  j'ai aussi essayé a 50  

bref y 'a rien a faire le seul qui me donne la basse que je veux c'est mon caisson mais pas sur toutes les zic malheureusement

depuis qq temps j'ai aussi décidé que j'allais me mettre a faire des portes d'hommes voir insonoriser toute la caisse pour etre un peu moins dégouté de l'infra et l'entendre plus "nettement"  de toute façon insonoriser ma caisse ne peut m'etre que bénéfique

des que j'ai le temps de mettre ma planche en free air avec les deux cerwin je vais essayer de toute façon c'est pas  des essais qui vont tuer mes subs
mais ceux là m'ont l'air lourds pour etre fixés au sieges arrieres de ma 106 enfin on verra

sinon apres ça j'essaierai les subs de sono d'une connaissance a moi qui m'avit dit qu'il voulait bien me les faire essayer pour ma voiture

n°53330
Bass__Ton
Posté le 13-07-2004 à 15:57:56  profilanswer

si j'ai bien pigé tu as ton kit branché sur un ampli raccordé a ta source sur une sortie et tu as filtré cette sortie a 80hz directement sur la source!
bon sur ton ampli as-tu un filtre d'enclenché?ou es-tu en fullrange?
si tu as un filtre d'enclenché deconnecte le...

perso je tenterais une nouvelle fois avec le sub coupé et tous les filtres du poste et de l'ampli coupés, tu fonctionnes uniquement en passif avec le filtre des focal...

on sait jamais :roll:

n°53331
carcasse
Posté le 13-07-2004 à 16:01:49  profilanswer

Salut unbreakable.

Alors permets moi de répondre...  

Citation :

resultat maintenant c'est les bass et les aigus qui sonnent pas comme il faut donc c'est pire qu'avant et ça me donne tout a fait le droit d'exprimer mon avis sur les aigus aussi  
si c'est ça faire de la seche eh ben là je rigole

Je reconnais que le tweet du 260v3 a ce défaut, et que tu as le droit de donner ton avis dessus.  
Mais je te prie de bien vouloir rigoler, car un kit peut très bien faire une basse hyper sèche tout en ayant des aigus merdiques.  
Pour me croire, comme t'es pas convaincu par la basse du 260v3, il suffit d'imaginer tes deux anciens 38 auquels on aurait ajouté ces tweets là, et on a le résultat.  

Mais étant-donné que tu nous as exposé un problème sur les basses :  

Citation :

voila j'ai essayé le 260V3 mais je trouve ça pas terrible contrairement à ce qu'on m'avait dit de ce kit, je m'attendais qd meme a bcp mieux  
comme quoi mon probleme de basse seche ne s'ameliore pas

j'ai fait abstraction des 13 et des tweets du 260v3, étant donné qu'on peut les remplacer facilement, le truc dur à trouver étant la "basse".

Donc je t'ai aussitot posé la question :  

Citation :

qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans l'écoute ?

à laquelle tu as répondu :  

Citation :

allez y tous ,soit vous etes (certains)des pure prétentieux  
soit c'est peut etre une hitoire de belge,  
bah je vous en veux pas mais c'est triste d'etre comme ça  
de toute façon faut de tout pour faire un monde, meme des mesquin

= pas de réponse.  
C'est pas grave, je te repose la question :  

Citation :

Vous y allez un peu fort avec unbreakable...  
(...)
peux tu me dire stp ce que tu n'as pas aimé et pourquoi ?

(et tu noteras la 1ere phrase  :wink:  )

Et là tu as répondu :  

Citation :

je saurai plus expliquer mais je prefere mes elliptiques kenwood pour le moment

Affirmation étonnante, que j'ai bien voulu croire bien sur, mais à condition que tu argumentes.  

Car c'est une question importante dans la recherche que tu fais, car si tu y réponds (en disant "la basse était pas assez comme ceci, ou trop comme ça, etc..." ) ben si ça se trouve y va y avoir quelqu'un qui va dire :  
"aaah mais j'ai mieux compris ce que tu veux dire, et dans ce cas, tel autre sub me parait + approprié pour ce genre de basses" (par exemple)
Voilà  8)  

Donc en gros, tu as redis que tu n'aimais pas le 260v3. Ca je l'avais compris, mais je savais toujours pas pourquoi, donc :  

Citation :

Et je le sais toujours pas  

Moi je dis que c'est pas possible que ça ne t'aie pas plu.  
A toi de montrer que si, en disant pourquoi stp  

Je reformule ma question sous cette forme en espérant que ça t'incite à y répondre.
Mais :  

Citation :

le sub est deja coiupé a 50hz sur le poste

Donc :  

Citation :

c clair :  
faut absolument couper le sub.  

(...)et je considère que, par fierté, tu fais semblant de ne pas avoir aimé ce kit.

Un poil de provocation pour t'inciter un peu + à répondre...
Tu remarques que j'y suis allé très progressivement.
Mais ça n'a pas suffit :  

Citation :

quoi ce kit il ne fonctionne pas avec un sub?

Comme j'ai appris que tu l'avais écouté avec le sub, c'était un début de réponse : je me suis dit que si tu l'avais écouté avec le sub, c'était normal que tu n'aies pas aimé. Et que si ça se trouve, sans sub, tu aimerais  :D  (j'ai déjà fait l'expérience)
Donc :  

Citation :

A la limite ça sert à rien d'avoir un 260v3 pour entendre un impact propre si on fait marcher un caisson en meme temps.  
(...)
Donc ça répond temporairement à ma question : c pour ça que tu l'as pas trouvé si terrible (surement).

Mais en fait, ça n'étais pas une réponse, car tu l'avais aussi essayé sans le sub :  

Citation :

j'ai pourtant fait des essais sans le sub mais c'est plus ça sec, c'est fin  

Et là, ça prouve bien que le problème vient bien de la basse elle-meme du 260v3.  
Donc je ne savais toujours pas ce qui ne te plaisait pas dans cette basse, et on repartait à zéro :  

Citation :

je vous le redit mais franchement y a de quoi depressioner grave parce qu'avant j'avait exactement ce que je voulais  
ras le bol

Toujours pas de réponse là dedans.  
Tu as dit juste avant << c'est plus sec, c'est fin >>
Je suis désolé, mais ça peut etre sec et fin en meme temps. Et en plus, "fin" c'est une qualité. Donc commentaire pas parlant...  :?  

Ensuite, il y a eu 3 ou 4 posts de ta part dans la page 4 mais aucune réponse non plus.  

Donc je cherche un autre moyen de poser ma question, en espérant que tu allais y répondre.
Je savais que tu préférais les elliptiques kenwood au 260v3. Mais c'est tout ce que je savais.  
Rien que leur prix respectif montre que c'est David qui a terrassé Goliath, et que c'est étonnant (mais possible).  
Donc, pour te faire comprendre que tu étais 100% affirmatif mais 0% démonstratif sur tes gouts (= arbitraire) je dis ceci :  

Citation :

Perso, je peux prétendre que je suis plein aux as et que si je veux, je peux m'acheter le matos le + haut de gamme de la planète, mais que je le fais pas parce que je trouve que le son d'une paire de coax pioneer à 25€ à intermarché est meilleur.  

En résumé, je me mets dans le meme cas que toi mais en exagérant.  
Et cette fois, ça a marché au delà de mes espérances :  

Citation :

perso j'ai jamais pretendu etre plein aux as , j'ai pas dit non plus que si je veux je m'achete tout le matos de la planete mais que je le fais pas parce qu'une paire depio.... t'as envie debiter les memes débilités vas-y je t'en prie, vachement intelligent de ta part , ça démontre toute ta finesse carcasse  

Alors stp, que ça soit clair :  
sache que je n'ai jamais dit que tu prétendais etre plein aux as, et toute la suite.
C'était juste un exemple caricatural pour te faire comprendre que ça faisait 5 pages que j'attendais que tu me répondes (pour t'aider à trouver ta basse) et malheureusement, c'est le seul moyen qui a marché.  

Mais au moins, on peut dire que ça a marché. Car tu m'as effectivement répondu  :D  (juste avant de m'incendier)

Voilà pour la petite anecdote.

n°53333
carcasse
Posté le 13-07-2004 à 16:05:39  profilanswer

Citation :

perso je tenterais une nouvelle fois avec le sub coupé et tous les filtres du poste et de l'ampli coupés, tu fonctionnes uniquement en passif avec le filtre des focal...

on sait jamais :roll:

Je viens de lire ça et je confirme qu'il faut essayer sans filtrer en passe haut le 260.
En le filtrant à 80, c'est tout à fait normal qu'il y ait un manque.  
(à 50 un peu moins, mais faut quand meme essayer en flat)

n°53340
bouss
Posté le 13-07-2004 à 18:50:06  profilanswer

Citation :

ici on parle de son, les remarques made in maternelles laissez les au berceau, merci

charité bien ordonnée commence par soi meme :twisted: Profil bas!  :evil:
La plupart de tes commentaires laissent planer le plus grand doute sur tes "connaissances" de la technique "sono". Loin de moi l'idée de dire que je maitrise, mais au moins, le contraire se voit pas trop ;)  :lol:  :arrow:  

y'a pas, ça doit marcher et satisfaire au moins un temps son bonhomme. Je penche plutot pour un manque de peche du QX, mais à distance :?

n°53351
coaxial
Posté le 13-07-2004 à 19:40:34  profilanswer

Citation :

pour l'instant j'essaie plus rien, j'essaie avec ce que j'ai

ça c'est déja une bonne résolution  :!:  :wink:  

j'immagine que tu as déja du faire joujou avec les branchement en phase ou hors phase , par rapport aux HP avant éventuellement

ensuite entre les 13 et les 26 , je suppose aussi  :wink:  

va savoir ça joue peut'être  8O

n°53356
carcasse
Posté le 13-07-2004 à 20:01:14  profilanswer

Citation :

Je penche plutot pour un manque de peche du QX, mais à distance :?

C'est la suite logique dans les idées.
Mais pour avoir possédé le QX4075, le meme en moitié moins puissant sur le papier, ben ça manquait pas de peche  :?  
un 33A tournais très correctement sur les canaux 3 et 4 pontés (75 rms donc)

Après le 260v3 c'est comme la plupart des matos :  
sur certaines musiques c'est excellent, et sur d'autres c pas terrible.

Et normalement, c'est bien là où les caissons sont moins biens, et vice versa (en généralisant)

n°53370
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 22:04:52  profilanswer

bon voila j'ai encore essayé sans le filtrer mais ça ne vaut tj pas la basse de mes anciens subs qd je disait fin je voulais dire plat enfin sans volume quoi  :cry:  

de plus je peut pas trop monter le son a un certain moment ça disto donc
pas bon pas bon dut out :oops:   et sans disto j'aime pas du tout non plus
 :?  

mes kenwood je les trouve mieux , ça peut paraitre con a dire mais c'est vrai

qui sait je vais finir par croire que je vais trouver ce que je veux chez eux ou chez piopio :mrgreen:  

mais je reste persuadé que le son que je recherche et que j'ai eu existe tj dans un produit ou un autre en caraudio

de plus le 260V3 pour ces 150w c'est deja pas bon donc si il tapait a 600W comme mes subs avant j'aimerais pas non plus parce que je n'aime pas son son   et aussi comme je viens de le dire mes subs faisaient 600WRMS au total des 2   et c'est pas avec150 malheureux watts rms que je vais palier à mon manque :evil:  

mais j'ai qd meme essayé a propos des reglages et j'ai  aussi essayé ce qu'on m'avait dit a savoir que le 260V3 c'etait ce que je voulais  , ben excusez moi le prenez surtout pas mal  mais rien à voir :mrgreen:  

voila en attendant de trouver the bass je vous laisse commentariser messieurs, mais svp allez y doucement, j'suis cool no stress

allez merci :)

n°53372
extremefus​ion
Posté le 13-07-2004 à 22:21:09  profilanswer

j'ai pas tout suivi (pas taper pas taper) mais si tu preferait tes sub pourquoi tu les remet pas??

jsuis dja treeeeeees loin

n°53375
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 22:28:47  profilanswer

je t'en veux pas mais pour la derniere fois    ils sont morts :x  et enterrés

paix a leur âmes  

dur de s'en remettre :(

n°53376
Bass__Ton
Posté le 13-07-2004 à 22:29:04  profilanswer

bon dancer tu revends tes focal et tu prends 2 kruger en 38 c des subs tres typés sono, membrane légere en papier, c assez rapide et bien sec comme tu cherches....
plutot que de t'emmerder a regler un produit qui veut pas sonner comme tu veux autant repartir a zero avec du matos typé sono a la base :wink:

n°53377
melinster
Posté le 13-07-2004 à 22:32:22  profilanswer

Si g bien suivis il les a plus, et comme ils sont vieux et pas frequents, il en retrouve po  8)  

g toujours pas suivos si ta essayé ca sur le ms ?
Parce que avec un bon ampli tu pe les faires decoller des hp ... 150 rms avec du bon matos ca monte deja tres haut  8O  

Sinon ta essayé de parcourir les meeting a la recherche d'un install avec un peu de ce t'appel des basses seches ? (que je qualifirais selon moi, vu tout ce que g pus lire, d'infras biens vifs).
Sinon tu sais a combien ils étaient coupé tes sub avant ? (ceux qui faisait la musique que tu voulais  8) ) parce que, si tarrive pas a retrouver ca avec les subs actuels, et que tes anciens subs étaient coupés a 150 voir 300 hz tu sais deja que c pas dans les subs qu'il faut chercher ... :wink:

n°53378
unbreakabl​edancer777
Posté le 13-07-2004 à 23:29:01  profilanswer

tiens je connais pas cette marque KRUEGER :?  
mais on m'a dit que le litrage serait trop gros, je dois essayer ces subs en free ou en caissons?

Sur les meeting j'ai ecouté des instals mais c'etait 99% spl il n'y en a qu'une qui m'avait plus mais je n'ai su ecouter que du rnb c'est une instal full emphaser   avec des subs emphaser spl :?:  :roll:  :?  

avant avec mes anciens subs je coupait a 80 ou 125  maintenant le mieux avec mon caisson c'est de le coiper a 50hz
parfois il tape mais c'est tres rare car sur d'autre chansons ça manque cruellement de dynamique qui pour moi compte plus que l'infra

cependant sur certaines musiques rnb il peut donner magnifiquement bien mais sur du michael jackson ou du funk faut vraiment choisir les chansons qui tapent le plus alors qu'avant je n'avais pas ce probleme
une chanson qui ne donne pas enormément d'infra et qui frappe sec et trop bon a plein volume pour moi il y a will you be there mais ecouter tt le temps la meme ça peut devenir lassant

avant il suffisait d'une ou deux bonne zic et je m'emballais comme un fou j'etais vraiment dedans, maintenant j'y arrive plus trop frustré :x  

j'y crois encore, je sais que c'est possible de retrouver ça parce que je l'ai eu

mais a ce que je sache mes anciens subs travaillaient surement similaire aux autres subs et je ne pense pas qu'ils etaient dédiés specialement au free air ou a un son typé sono donc c'est aussi pour ça que j'attend d'essayer mes cerwin en free mais ça pese lourd :?

n°53379
melinster
Posté le 13-07-2004 à 23:38:24  profilanswer

mmm si je bien suivis, faudrais peut etre que tu recherche ce son dans les graves des KE ... Et pas te focaliser sur les sub, ou alors les subs vraiment audiophiles  :roll: peut etre aussi que c juste une question d'insonorisation (de coffre ou de koi que ce soit je sais pas  :roll: ).

De toute maniere a ta place je chercherais plus dans les KE que les sub

n°53383
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 00:06:47  profilanswer

non maintenant je suis plus ds les subs que les ke

il me faut au moins 600W de peche seche c'est pas un ke qui va me l'apporter maintenant la dessus c'est une certitude

n°53384
carcasse
Posté le 14-07-2004 à 00:33:27  profilanswer

Bon...  

C vrai que c difficile d'exprimer avec précision un genre de son rien qu'en écrivant  :(  

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire (ou plutot à l'entendre) car ça ressemble comme pas 2 au 260v3, mais si tu dis que c'est pas ça alors je te crois.  
Par contre, ça m'étonne qu'il sature quand on monte un peu le volume.
Car normalement il faut vraiment pousser loin pour le faire saturer...  
Ca me parait bizarre.  

Bref, la dernière description de l'autre topic, qui parlait de chaine hifi je crois, laisse croire que tu cherches des basses + rondes.  
Perso je pourrai pas t'aider plus, si ce n'est que je pense que si tu trouves ton bonheur, ça sera + probablement dans un sub en free air.  
Faut rechercher dans ce domaine, et donc dans les subs qui tolèrent le free air

(car y en a que si on les fait marcher comme ça, ben ils marchent pas longtemps ; y en a pas beaucoup, mais y en a)

n°53389
coaxial
Posté le 14-07-2004 à 01:01:28  profilanswer

hep

y'aurait pas une ligne de HP en court-jus des fois , ou carrément une bobine  :?: ou une zone d'un filtre  :?:

n°53395
PoSkA_MaN
Posté le 14-07-2004 à 03:21:45  profilanswer

Du coup tu le vends ton 270v3 ?

Will

n°53398
Bass__Ton
Posté le 14-07-2004 à 08:32:17  profilanswer

si les focal saturent trop vite ya peut etre un PB de charge ou je vais me repeter d'etencheité entraiant des courts circuits acoustics ou autres....
enfin je persiste a dire qu'il faut au monsieur des subs ultra leger a membrane en papier, j'ai proposé des krueger mais je sais plus si ça existe encore a l'epoque c'etait 500fr le sub en 38 et c'etait comme les enceintes de sono, un son tres puissant bien volumineux mais pas d'infra que de la frappe...
peut etre que des sub phonocar se rapprocherais du concept car ils sont confectionné a l'ancienne avec une membrane papier non?

n°53399
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 09:37:39  profilanswer

vi c'est ça que je cherche un basse bien ronde et puissante

pouvez vous me trouver des subs en free et m'en citer, en premier ceux dont vous avez deja eu echo merci bcp

c'est pas un 270V3  c'est un 260V3, et oui je le vends

en tout cas merci a tous et je pense qu'on touche au noeud du probleme;
j'espere bientot etre fixé :wink:

n°53404
melinster
Posté le 14-07-2004 à 11:12:01  profilanswer

Je me demandais si ct pas possible alors d'utiliser des enceintes de hifi 8 ohms en série ? G vu que ca se faisait et peut etre que la tu trouverais ton bonheur ...

Tu est certain que tu va trouver cque tu cherche en augmentant la puissance ? 600 watts c beaucoup, g vu des install faire decoller des coffres a 300 et meme moins juste avec un bon matos et bonne install  :wink: en meme temps c vrais que tu serat moins embeté avec la disto 8) .

n°53411
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 13:11:36  profilanswer

ouai  mais juste une précision pensez vous que je devrais utiliser ces subs de sono en free ou en caisson clos?  et dois je me foutre du littrage parce qu'on m'a dit que ça rentrerait pas :cry:  

mais oui j'y crois encore et je sais que c'est possible, mais apparemment c'est pas trop repandu , enfin qd j'aurai trouvé si qq veut ben j'lui fait ecouter sans prob, meme ceux avec qui j'ai eu des divergences d'opinion :mrgreen:  

allez et merci encore pour vos idées ça a au moins l'avantage de ne pas me faire désesperer :wink:

n°53445
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 18:30:57  profilanswer

j'ai eu en pret deux subs de sono  mais ils font 8ohm pouvez vous m'expliquer comment je dois les brancher?

n°53447
RarA
Posté le 14-07-2004 à 18:35:13  profilanswer

tu les branches en parallèle pour les alimenter avec un canal bridgé de 4ohms c'est la seul solution, mais attention les sub sono ont besoin d'un fort litrage mais le truc cool c ' est qu'ils ont un rendement enorme en général + de 95 db w/m

n°53449
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 18:46:28  profilanswer

ok merci

n°53455
dudumachin​e
Posté le 14-07-2004 à 19:41:33  profilanswer

Citation :

non maintenant je suis plus ds les subs que les ke

il me faut au moins 600W de peche seche c'est pas un ke qui va me l'apporter maintenant la dessus c'est une certitude

:roll:  :roll:  :roll:  

la puissance ne reflète en rien la capacité d'un hp à etre dynamique...

la puissance c'est l'nrj consommée par le hp...certains consomment beaucoups pour un résultat minable... :roll:  

comme quoi les certitudes...

n°53463
unbreakabl​edancer777
Posté le 14-07-2004 à 21:39:50  profilanswer

je voulais dire que meme si j'avais le son que je voulais ça manque qd meme cruellement de puissance, c'est tout

n°53503
unbreakabl​edancer777
Posté le 15-07-2004 à 13:31:49  profilanswer

je viens d'essayer de mettre les 30 de sono qu'on m'a preté ds mon caisson de 30orion :cry:   ça va pas le woof rentre pas a qq mm pret et j'ai pas envie de tailler ds le caisson ni de mettre le woof a l'envers sinon bonjour l'etanchéité qd je vais enfoncer les vis   pour qd je remettrais les autres subs :oops:  

j'ai peut etre trouvé une solution en faisant une entretoise sur le caisson , juste pour essayer ainsi je dois pas me faire ou m'acheter encore un caisson :D  

et je vais aussi les essayer en free air mais j'ai aussi envie de le faire ds le caisson

voilou

Aller à :
Ajouter une réponse