20 utilisateurs inconnus Lawrens91 | Voila, je viens juste de me mettre dans tout ce qui est sono, et je voulais avoir plusieurs avis sur ces deux sub :
- focal 27v2
- oxygen air² 300
A savoir, les deux font 300W rms. Aussi, je me demandais ce qu'apportait de plus la double bobine du focal?
PS : je peux avoir le focal a 180roros et l'oxygen a 150. |
yann69200 | Le 27v2 (et les autre sub v2) sont des doubles bobine qui permet si l'on desire de pouvoir le brancher sous 2 ohms , donc l'ampli lui "balancera" plus de w rms (vu que c'est du 2 ohms) .
Pour example , l'ampli de chez audison le lrx 1.400 est donner pour une puissance de 1x 350 w rms , tandis que sous 2ohms la puissance est de 1x 650 w rms .
voila |
Lawrens91 | mais dans le descriptif de focal, il disent 2*4ohms, alors ne faudrait il pas eviter de l'amplifier sous deux ohms? dsl pour mon manque de connaissance  |
bouss | Citation :
mais dans le descriptif de focal, il disent 2*4ohms, alors ne faudrait il pas eviter de l'amplifier sous deux ohms? dsl pour mon manque de connaissance 
|
Ah enfin quelqu'un qui n'a pas envie du 2 ohms
chaque bobine fait effectivement 4 ohms.
Tu a plusieurs façons de brancher ses bobines entre elles:
en série, les 2 impédances s'additionnent et on aurait donc 8ohms.
en parallèle, ça se "divise" (4x4)/(4+4)=2ohms
cette impédance est la charge de ton ampli, ça n'est pas en pensant très fort qu'il va etre en 2 ou 4 ohms, c'est cette charge qui décides.
Pour brancher les bobines de ce sub en paralèle, il faut que ton ampli supporte cette charge de 2 ohms en mode "ponté" (de 2 canaux j'en fais un seul). C'est encore assez rare (et plus cher) donc en général pour plus de sureté il faut brancher les bobines en série ou alors 1 bobine sur chaque canal d'un ampli 2 canaux.
Voilou  |
Lawrens91 | et en ce qui concerne la marque audiobahn, quelqu'un connait? et vaut-il mieux un 27v2 (300w rms) ou un aw122t (550w rms)... |
franckymania | Je connais pas les autres mais une chose est sure : le 27v2 a un excellent rapport qualité / prix ... surprenant meme ! |
|
|