19 utilisateurs inconnus ztawak | Bjr a tous
vient de me trotter dans la tete une idée qui est devenue prise de chou :
Partie "bass" de mon install:
1)sortie sub d'un axton c608 150wrms
2)ampli beyma xtreme vr2100 400wrms
3)sub en possession: phonocar 2/746, sub 25cm, caisson isobarique, 300wrms, très bien accordé excellente musicalité et dynamique
4)en prévision: le fameux pioneer extra plat (alliante pour fauchés) (on se moque pas ca peut pas mal donner) ts-sw124d 300wrms sur caisson br d'une 30aine de litres (c'est ce qu'il lui faut parait il)
5)source 7878r foul actif
Mon sub principal est le phonocar sur l'ampli beyma, mon but serait de lui ajouter un accompagnement dans le bas du spectre, ce que le phonocar a du mal a faire, on peut pas tout lui demander non plus -->Cela étant dit, ils n'auront pas du tout le meme fontionnement, l'un fonctionnant normalement jusqu'a 90hz en le faisant démarrer vers les 45hz (phonocar), l'autre (pioneer allant juste chercher le bas du spectre en le coupant tres bas sur la sortie sub de l'axton
Est ce que c'est faisable (techniquement et musicalement parlant)??
Qu'est ce que j'aurais a y gagner et a y perdre???
tout commentaire est bon a prendre!
Mici bcp  |
golgot | tu vas y gagner des conflicts de phases entre subs,et donc moins de basse ou une basse"bouillie".il ne faut pas mettre des caissons de natures différentes dans un coffre et surtout pas un passe bande avec autre chose.
il te faut trouver un système qui couvre l'ensemble de la bande passante avec bonheur... |
ztawak | c bien ce qe je pensais!
donc faire travailler l'equa du 7878 dans le bas!
merci golgot
 |
Bass__Ton | si tu trouves une combine avec l'EQ tu me fait signe l'ami parce que 63hz est la premiere frequence accessible alors a part jouer avec le DHE je vois pas trop comment booster sous les 50hz (sauf bidules a plugger ou sub et caisson a changer) |
melinster | Perso monter a 90 hz dans le coffre ... j'aime vraiment pas :? (mon sub non plus ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Perso monter a 90 hz dans le coffre ... j'aime vraiment pas :? (mon sub non plus )
|
Bah, sans double 16 burné en porte, j'vois pas comment faire du Kick ... Fin bon loul ... J'ai eu la preuve a Lille que c'était faisable, et j'en reviens toujours pas  |
ztawak | Citation :
(sauf bidules a plugger)
|
, ca va etre le cas pour les 90hz ce n'est que théorique, puisqu'il y a totale refonte de la partie véhicule, on verra quand tous les élements seront montés proprement 8) , ca changera bcp bcp de choses  |
|
|