20 utilisateurs inconnus Zen Mi | Bonjour, j'ai une triplette MTX en 25 (T610.3 les subs gris) en 4 Ohms. Pensez vous que je puisse avoir une basse plus profonde et lourde (comme celle d'un caisson de home cinema) avec un caisson clos avec un seul sub de 30 cm ? Merci pour vos réponses avisées  |
HaRdCoRe430 | ca dépend comment c'est amplifié, ça dépend à quel 30 tu veux comparer, ça dépend le type de charge, la voiture ...
disons que c'est pas facile de répondre à une question pareil ...
Mais la triplette de 25 MTX thunder 6000 ... [ s'il s'agit bien de celà ... ]
Est réellement très très nerveuse ... Et fait de la bonne bass ronde ossi quand t'as les wattounets de combat derrière [ 1000 rms + ou - sur le total de 750 de la triplette ] |
Yohann Really Fucking LOUD | Bonjour Zen
Ben en fait bien evidement ça depend du sub en 30 que tu choisiras, et plus particulièrement du litrage et du type de caisson que tu auras. J'ai calculé des caissons "extended bass" pour des clients et c'est assez marrant de voir qu'un 30 peut descedre trés bas, mais vraiment trés trés bas. Maintenant, si tu part sur un sub en 30 cm equivalent à tes 25cm, tu vas perdre en niveau sonore. Une chose sympa que tu pourrais faire, c'est demandé au technicoss de chez cartel de te calculer un caisson pour tes 3 25 en tenant compte de tes souhaits en terme d'ecoute. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Bonjour Zen
Ben en fait bien evidement ça depend du sub en 30 que tu choisiras, et plus particulièrement du litrage et du type de caisson que tu auras. J'ai calculé des caissons "extended bass" pour des clients et c'est assez marrant de voir qu'un 30 peut descedre trés bas, mais vraiment trés trés bas. Maintenant, si tu part sur un sub en 30 cm equivalent à tes 25cm, tu vas perdre en niveau sonore.pas sur ... Une chose sympa que tu pourrais faire, c'est demandé au technicoss de chez cartel de te calculer un caisson pour tes 3 25 en tenant compte de tes souhaits en terme d'ecoute.
|
pas sur ...
:? Heu, t'es un bizard toi
Moi je dirais plutot, parfois on est étonné de voir certains 25 descendre réellement bas dans le spectre par rapport à certains 30 ... Je rajouterais qu'il est presque certain, qu'un Thunder 6000 en 30 cm aura une Bass plus ronde que UN SEUL 25 cm Thunder 6000 ... Ce n'est qu'une question de déplacement d'air ... :? Logique que dans une même gamme, plus le diamètre d'un woofer est grand plus il est sencé descendre ... Mais bien souvent, la puissance augmente avec le diamètre ... Par exemple, une triplette de thunder6000 avec " que " 500 wrms au fion, irra beaucoup moin bien qu'un Thunder8000 avec ses même 500 wrms ... Mais, personnellement, je dirais que si tu attends de la bass ronde et propre ainsi que de la dynamique ... Ne t'oriente pas vers une triplette MTX, dirige toi plutot vers un vrai sub de 30 cm d'une puissance équivalente à la triplette ou, plutot, une puissance adaptée à l'ampli ...
Style ... Un Kicker S12L5 [ 600 wrms ] mange la triplette MTX tout cru si je ne me trompe pas ... Fan de Solobarik Spoted ... Fin bon, voilà ... |
HaRdCoRe430 |
16² ... Bah ... Tu peux monter un ampli légèrement plus burné sans pour autant changer l'alim ... Perso, j'te conseille de " toujours " prendre un sub légèrement moin puissant que l'ampli avec un rendement de + de 90 - 92 db ... Ca doit se trouver 8) ...
Mais si tu veux quelque chose de sympa et qui prends pas trop de place coté caisson ... [ mais avec un ampli qui a de la patate et en changeant d'alim ] ce sont les Kicker L5 et L7 qui sont TRES polyvalent, ça joue dans n'importe quel caisson + ou - lol ... Style, pour mon S10L7 j'peux très bien faire un caisson de 25 littres ... [ à savoir qu'un 25 cm tape presque comme un 30 de par sa physique ---> membrane carrée ]
Fin bon, je m'égare là ... Mais si tu as l'occasion de garder ses sub Thunder 6000, concerve les bien, personnellement, je les trouve MEILLEUR en frappe, que les nouvelles séries qui sont réellement à ièch en clos sauf le road thunder et le th4500 [ et encore ... ] Et voui, je regrette le temps des Th6000 et Th8000 qui étaient de réel monstre en petit caisson clos, surtout le Thunder8000 |
Yohann Really Fucking LOUD | Puisque ta voiture est une bi volume, essaye de trouver un caisson passe-bande et fait une ecoute dans ta voiture, ce type de caisson donne bien souvent de bon résultats.
Quant au niveau sonore de 3 sub en 25 face à un sub en 30, si on respecte les puissance admissibles, et qu'on utilise le même type de caisson, y a pas foto, les 3 25 auront un niveau sonore supérieur d'environs 2 db.
Maintenant, oui, c'est vrai que parfois je suis bizarre, il me vient parfois des trucs de fou dans la tête à monter dans les voitures |
HaRdCoRe430 | Citation :
Puisque ta voiture est une bi volume, essaye de trouver un caisson passe-bande et fait une ecoute dans ta voiture, ce type de caisson donne bien souvent de bon résultats.
Quant au niveau sonore de 3 sub en 25 face à un sub en 30, si on respecte les puissance admissibles, et qu'on utilise le même type de caisson, y a pas foto, les 3 25 auront un niveau sonore supérieur d'environs 2 db. ---> Heu ... lol, rien avoir ...
Maintenant, oui, c'est vrai que parfois je suis bizarre, il me vient parfois des trucs de fou dans la tête à monter dans les voitures
|
T'as aussi des théories de fou lol ... --->
* si on respecte les puissances admissibles ... *
Le monsieur à dit, 250 rms son ampli ... Donc, y a pas photo ...
Je te fais jouer un 30 cm mieu que ses trois 25 quand tu veux C'est comme si chacun des 25 prenaient moin de 100 wrms dans les dents ...
Met 250 sur un 30 et tu verra la différence ... Et même en respectant les puissances admissible comme tu dis ...
Il faut tenir compte du rendement d'un sub, si un 30 à 91 db de sensi, un 25 de la même gamme peut très bien se retrouver à 89 voir 88 ... Donc, qu'est ce qui te fais dire qu'il y aurait 2 db de diff dans le cas que t'as présenté ... ?
T'as déjà comparé le rendu d'un Thunder6000 en 30 et d'une triplette de 25 ... ???
Je rappels, la différence de puissance est du simple au double ... Et le rendu de la triplette pas des masses suppérieur ...
Y a de quoi se poser des questions l'ami [/i] |
bouss | Citation :
Puisque ta voiture est une bi volume, essaye de trouver un caisson passe-bande et fait une ecoute dans ta voiture, ce type de caisson donne bien souvent de bon résultats.
Quant au niveau sonore de 3 sub en 25 face à un sub en 30, si on respecte les puissance admissibles, et qu'on utilise le même type de caisson, y a pas foto, les 3 25 auront un niveau sonore supérieur d'environs 2 db. ---> Heu ... lol, rien avoir ...
Maintenant, oui, c'est vrai que parfois je suis bizarre, il me vient parfois des trucs de fou dans la tête à monter dans les voitures
|
nan c'est jouable. Le niveau maxi sra ptet pas placé pareil, la sensation différente, mais sonométriqument parlant, c'est très possible!
et en plus, le plus important, c'est qu'on s'en tapes completement  |
Yohann Really Fucking LOUD | Bon ecoute Hardcore, si je dis tout cela, c'est pour la simple est bonne raison que des sub MTX, des triplettes, etc, j'en ai utilisé plus d'une centaine. Et crois moi, j'ai vraiment eu l'occasion de voir les differences d'une install à l'autre.
Dans le cas dont je parle, respect des puissance et des litrages:
Une triplette volume d'environs 45 litres, tu lui met un ampli de 750 wrms
Un 30 meme serie de sub, volume 28 litres tu lui met un ampli de 300 wrms
Le niveau sera supérieur avec la triplette dans ce cas. Maintenant on pourrait en debattre pendant des jours, mais dans ce cas précis, ça sert à rien. Comme toi et comme d'autres, je pense à nos pros du spl, je peux moi aussi faire marcher un 30cm bc plus fort qu'une triplette de ce type. on va finir par y arriver !
Pour revenir à l'origine de ce post, zen, vas voir un revendeur et demande a essayer des caissons en 30 cm chargés en bass reflex et en passe bande, tu pourras te faire une idée trés précise. |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
nan c'est jouable. Le niveau maxi sra ptet pas placé pareil, la sensation différente, mais sonométriqument parlant, c'est très possible!
et en plus, le plus important, c'est qu'on s'en tapes completement
Si on " respecte les puissances admissibles " ... ok ... trois 25 cm d'un totale de 750 wrms iront " plus fort " qu'un simple 30 cm de 250 wrms toujours en Thunder6000 [ heureusement ]
Mais si on look les sensi des 25 et des 30, y a pas une grosse diff ... si on met 750 rms dans la triplette y aura bien plus de 2 db de différence par rapport à un 30 cm [ avec le même type de caisson hein ]
Ce ne serait pas 2 db mais plutot 3 ou 4 [ voir plus ] si on extrapole + ou - bien ...
Mais, dans ce cas ci, je soutenais surtout le faite que le m'sieur il avait pas un ampli de brute, et donc, qu'il vallait mieu un 30 cm plutot que plusieurs 25 ... [[[ par contre, à sa place, je les garderais les Thunder6010 ]]] Ce sont de bon sub ...  |
HaRdCoRe430 | Le 30 fait pas 300 en faite ...  |
bouss | bon ok t'a raison, ou pas, on passes à autres chose  |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
et en plus, le plus important, c'est qu'on s'en tapes completement
Et j'suis tout a fait d'accord avec le faite que ...
On s'en tamponne le coquillard ... Mais donc, pour le monsieur, un 30 avec un meilleur rendement serait le bien venu ... [ style MTX Thunder 4512 en BR ... ] Ca ce serait tip top  |
Yohann Really Fucking LOUD | J'irais pas jusqu'à dire que je t'aime hardcore, j'aime avant tout les femmes. Celà dit je dirais malgrés tout que j'aime ceux qui aiment ce que j'aime, poua c'est profond ce que je dis !
Et merci pour tes remarques et celles des autres forumeurs, c'est comme ça qu'on avance.
Mais v'là le merdier pour arriver à se comprendre, on aura surement l'occasion de se rencontrer un jour, qui sait, on s'est peut etre déjà vu. |
HaRdCoRe430 |
Très bon ampli l'Emphaser 600 wrms ...
Et c'est, je pense, tout aussi " méchant " que certains RF de même puissance 8) ...
Avec un ampli pareil, tu peux garder ta triplette de 25 cm ... |
|
|