19 utilisateurs inconnus Allfab | Face au promotions de feu vert effectuées en ce moment, je me suis laissé tenter et je me suis offert un caisson Focal 33Lux avec les spécifications ci dessous : Caisson MDF, épaisseur 16 mm Matériau amortissant interne, évent profilé Subwoofer 33 cm Impédance : 4 ohms Puissance max. 800 W Puissance nom. 400 W Sensibilité 92 dB Réponse en fréquence 39 Hz - 500 Hz Quel ampli me conseilleriez-vous ? J'avais pensé à celui là : Alpine MRD-M501 · 275 watts RMS x 1 sous 4 ohms · 550 watts RMS x 1 sous 2 ohms · réglage Bass Engine®: · filtre digital variable low-pass, 30-200 Hz, avec sélection 12 ou 24 dB/octave · filtre subsonique variable (15-50 Hz de 5 Hz par pas ) · EQ paramétrique variable de 30-160 Hz, ±12 dB · circuit Compensateur Basse · correction du temps 0-10 millisecondes de 0.1ms par pas · ajustement de la phase 0-180° · sorties préampli ou
Alpine MRVT420 Détails Techniques 225W x 2 (Max) • 340W x 1 RMS [4 ohms -ponté @14,4V (0,3%THD)] • 170W x 2 RMS [2 ohms @14,4V (0,3%THD)] • 110W x 2 RMS [4 ohms @14,4V (0,08%THD)] • 240W x 1 RMS [4 ohms -ponté @12V (0,3%THD)] • 120W x 2 RMS [2 ohms @12V (0,3%THD)] • 75W x 2 RMS [4 ohms @12V (0,08%THD)] • Bass Engine (filtre actif variable passe-haut/passebas/passe-bande, égaliseur des graves) • Alimentation V12 PWM MOSFET Alpine • Technologie STAR • Capacité d’entrée 4 volts • Bornes de puissance plaquées or extra-larges • Commandes sur le dessus • Couvercle pour le panneau de commande • Témoin d’alimentation/d’état bleu • Cache-fils et cache-vis de montage intégrés Voilà si vous avez d'autres propositions, j'ai créé ce sujet pour ça, merci à tous. PS : Peut on m'expliquer comment obtenir 14.4 volts avec la batterie de la caisse...merci |
lguedin Art-rache | 14.4V c'est quand ta voiture est alumée !
sinon pour les ampli sa ne va pas ...
ta un sub de 400Wrms et tu choisi des ampli de 275 et 340 Wrms ...
il te faut un ampli qui fourni o moin 400Wrms sous 4 ohms
je te conseil de ne pas prendre alpine en ampli. apres c les gouts et les couleurs donc fait deja une recherche d'ampli ki délivre 400Wrms !
regarde du coté de chez mtx, RF, audison etc yen a plin |
Allfab | Chez Audison, quel est l'ampli qui me conviendrait le mieux ? |
carcasse | Citation :
|
Faux. J'ai envoyé 75 rms à ce sub pendant quelques mois, et ça envoyait déjà bien fort.
Citation :
je te conseil de ne pas prendre alpine en ampli.
|
D'accord avec ça, par contre. D'ailleurs, quand je suis passé de ces 75 rms à 600 rms alpine, le changement n'était pas flagrant :? |
carcasse | Citation :
Chez Audison, quel est l'ampli qui me conviendrait le mieux ?
|
Un VRX 1.500
mais c cher  |
lguedin Art-rache | Citation :
|
Faux. J'ai envoyé 75 rms à ce sub pendant quelques mois, et ça envoyait déjà bien fort. j'ai pas préciser pour en tirer un maximum dsl ! |
sparcool | Citation :
Un VRX 1.500
mais c cher 
|
set vrais mes set de la bombe 8) 8) |
Allfab | Personne veut me conseiller un ampli ? |
marley062 | RF en ampli c'est vraiment génial....voila c mon conseil
+ |
golgot | il me semble avoir vu bloc D hifonics dans les ventes.pour en avoir déja eu un,ainsi que divers modèles rockford,je peux dire que c'est quand même de la vieille balle qui pousse proprement.
ça serait bien dommage que t'aille perdre ton temps avec un srx ou un alpine,alors que t'as moyen d'avoir mieux facilement...  |
starnours | Ya un Srx 2s qui traine sur ebay ces jours ci dans les 150 euros... => trzs bon ampli, j'te le conseil. |
|
|