18 utilisateurs inconnus Playcubeman | je voudrais savoir votr avis sur ce sub |
Profil supprimé | C'est un excellent sub.
Hyper polyvalent à condition de bien l'alimenter, mini 500Wrms.
Un bon petit caisson de 80 litres avec 2 évents de 10cm de diamètre sur 26cm de long (de mémoire ...) et tu tapes un jolie score au SPL.
Vas y fonce mais comme te le disais Ange, c'est clair que tu vas le voir sur les meetings, c'est la rançon de la gloire. |
Gzagza |
Aux dernières nouvelles, la nouvelle gamme utopia doit sortir au mieux à la fin de l'année mais je pencherait plutôt pour le 1er trimestre 2005. |
Playcubeman | est ca que se sub peut produire des basses seche .
Enfaite j'ecoute du rap us du rnb et de la techno |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Hyper polyvalent à condition de bien l'alimenter, mini 500Wrms.
|
voila ta réponse man Pour du sec il faut faire un caisson assez petit, 60 -70 litres pas plus |
Playcubeman | et 80l pour avoirun compromis entre sec et infra! |
Playcubeman | fiberman je ne comprend pas ce que tu dis "sur 26cm de long" ??????????? |
futursaxo | il parle de la pronfondeur de l'event,( c'est tres important ),  |
Ange/Bleu by RC | oui parce que c'est l'event qui te permet d'accorder la fréquence de ton caisson avec la fréquence de raisonnance de ta caisse. |
Profil supprimé | Pour du grave sec, il faudrait un caisson petit. Je dirais entre 30 et 40 litres.
Pour ce qui est des évents, c'est bien de la profondeur dont je parlais mais ce ciffre là est à affiner quand même parce que c'est de tête.
Mais bon le principal c'est que ça marche. De mémoire, encore , dans la Golf 3 de mon frère j'avais réussi à sortir quasiment 150 dB il y a 3 ans environ sur un AudioControl avec pour alim un RF Punch 500A2 bridgé en mono sous 4 ohms.  |
Playcubeman | oui mais pour une ecoute de rap us c'est bon 80 l |
Profil supprimé | Oui c'est bon car ce caisson arrive quand même a donné un bon compromis en infra et grave qui tape. |
Psyc | Tres bon sub, il m'a donné bcp de plaisir pendant un an et demi Il suffit de faire le caisson recommandé par focal (et fiberman) et tu sera pas decu de ton choix
Ca descend bien dans les graves et ca tape sec quand ya besoin ! |
|
|