18 utilisateurs inconnus fouduson | Salut a tous j'aimerai savoir si l'un de vous a deja ecouté ce kit, sachant qu'il se situe niveau prix au kit focal Be 3 voies...
en vaut il la chandelle?
merci d'avance |
Lookit2000 | a ce prix la, ya rien qui vaille la chandelle ... |
bouss | et t'a d'autres arguments pour éclairer notre lanterne? |
fouduson | ben a nouvelle voiture, nouvelle install, je suis actuellement en utopia ancienne gamme, 3 voie actives a l'av: tn51, audium 6W, et 6W2, et 33wx drivé par 2 helix et un dex/q p9 ma nouvelle "monture" ne me permet pas de garder mon ancienne config(les 16 ne passe pas en kick et quite a mettre 2 16 en portieres autant rester en 2 voie double16) de plus la place dans le coffre tres restreinte. Je souhaite neanmoins rester en 3 voies, et je n'ai plus le temps a cause des horraires de taf/copine de passer des heures a regler le deq je cherche donc un tres bon KE av 3 voies/passif avec un medium en dessous des 8cm pour un integration couplee avec le tweet en kick-panel(place limitée) ou montant parebrise (ca on vera a l'ecoute).
voila j'hesite donc a passer au 3voie be, ou au brax mais n'ayant pas eut l'occasion de l'ecouter, et n'ayant pas envie de faire 800 bornes pour trouver une cremerie ou l'ecoute y serai "eventuellement" possible, je m'en reffere a vous ... si par le plus pur des hasard vos oreilles auraint croisé ces 2 kits qu'elles sont les differences majeures entre les 2...
"en vaut il la chandelle?" ben si il sonne pas mieux qu'un kit 3 voie dls ou mbQ a 1000roros de moins, c'est clair que mes investissement n'y passeront pas dedans. |
punky | c'est pas pour toi que bouss disait ca et pour le comparo, c'est imposible, beaucoup trop haut de gamme, donc peut de proprio, et encore moins d'avis objectif  |
Remy C | Salut fouduson ,
Le seul kit éclaté Brax que j'ai écouté était un Graphic Pro. La gamme Matrix, c'est au-dessus c'est bien ça ?
L'ensemble 2 voies était en full Brax (ampli + HP), filtré en passif, tweeters à plat sur la planche de bord en réflexion sur le pare-brise, HP en porte. C'était d'une qualité technique impressionnante 8O mais sans chaleur : tenue des membranes élevée, de l'impact, absence de saturation, medium précis, aigu qui monte haut et avec du volume (à dôme pourtant) 8O , clarté irréprochable, mais un ensemble à mon goût un peu raide. :? :?: Peut-être cela était-il dû aux filtres passifs, aux amplis (que je n'aime pas particulièrement) ou à la source (je ne me souviens plus si c'était un 8400 ou un P9). Ou alors c'est imputable à un manque de rodage. Pas impossible.
Bref de grandes qualités certes, mais ce n'est pas du tout l'écoute que je cherche. Après c'est une question de goûts ! A+ |
franck semerdjian | quoi dire de ce kit ? il est tres beau et tres bien fabriqué, je suis sur que ce produit bien utilisé ainsi qu'avec un ampli bien approprié on obtient des merveilles.
attention quand on dit qu'un kit est froid ce n'est pas forcement a cause des hp, mais bien au contraire c'est l'ampli qui va procurer ca.
maintenant il est judicieux de bien savoir ce que l'on veut comme type d'ecoute car c'est l'ampli ainsi que sa source qui fera corps ou pas avec l'ensemble et c'est pour cela qu'il est plutot preferable de savoir a l'avance ce que l'on aime comme ampli pour pouvoir exploiter le kit dans d'excellente conditions.
car parfois ce n'est pas bon d'utiliser tout de la meme marque, car il y a des produits qui s'averent excellent dans une marque et d'autres moins bon c'est la qu'il faut faire le bon choix.
8) |
|
|