18 utilisateurs inconnus Néal Zheimer | Bonjour,
J'ai installé depuis août une source Alpine 9883 avec un KE Infinity Reference 6520CS à l'avant.
Pour le moment, j'ai laissé les HP éliptiques d'origine à l'arrière.
J'écoute principalement des musiques "instrumentales" (cuivres) et aussi un peu de tout dont de l'électro-dub et j'avoue que là sur le dub ça manque cruellement de basses...
Des suggestions de sub (et ampli ?) pour une 406 berline ?
Ça m'arrive en temps en temps de remplir le coffre de la voiture, si je mets un sub dans le coffre, je ne risque pas de bousiller le caisson ? (noob )
Quelqu'un a-t-il un installateur de qualité à me conseiller en région parisienne Sud ou sur Paris ? (en message privé)
Merci de votre attention
Edit : je promène des passagers à l'arrière de temps en temps, vous conseilleriez quoi ? |
Nitroboomracer We have the power | sub+ ampli, c' est dur de choisir
sje pense que tu ne veut pas d' un caisson emcombrant.
y' a quelque reference
raptor 6 de chez monacor
helix W8
helix W10
aliante 10" / 12"
ce sont des sub qui reclame moin de 20 litre en fonctionement normal
apres, dur de trouver le bon ampli sans y mettre de budget, mais ptetre que un ppi ou helix d' occaz saurait faire l' affaire ...
a toi de voir, je ne saurais te conseiller plus  |
harman78 | bjr
Une info sur le budget serai une bonne chose pour que les pros du forum puisse t'aider |
Néal Zheimer | J'aimerai faire tourner le budget Ampli + sub + caisson sous les 1000€.
Je n'ai aucun problème avec le matériel d'occasion et j'ai déjà repéré un Hifonics Olympus XX à 480€.
C'est du bon matos non ?
Je précise que je suis un noob total dans ce domaine alors si je dis des âneries, n'hésitez pas à me corriger.
Sinon je nage un peu dans la jungle des amplis (1/2/3/4/5/... voies) de quoi aurai-je besoin ? (Vous avez un lien "l'amplification pour les nuls" ? )
Edit : Dans mes promenades dans les PA, j'ai trouvé aussi un Infinity PERFECT 12.1 dans les 160€. Je suis toujours à la recherche de références...
Pour ce qui est du caisson, faut-il préférer le sur mesure ?
Les installateurs (des adresses ?) font-ils la découpe de caisson ?  |
Nitroboomracer We have the power | faire un caisson soit meme, c'est pas si difficile, a moin de pas savoir tracer des traits, de pas pouvoir percer du bois ...
pour le budget c' est largement jouable
le 12.1, c' est du bon, le haut de gamme de chez infinity
reste a lui coller un bon ampli au fesse, et ca sra good
sinon y' a ptetre moyen de te faire plaisir en amplifiant le KE avant aussi, ca pourrait etre pa mal ca ...
un ppi 4 canaux ferait l' affaire surement, ou regarde dans les PA
apres, le cablages alim, hp , rca
blindage des portes et ca sra bon ...
 |
Néal Zheimer | Amplifier les HP avant, est-ce que ça va changer beaucoup le résultat que je trouve déjà très bon sauf pour les basses. |
Néal Zheimer | Hello !
Si je prends un ampli PPI pc-4100 avec un sub Infinity Perfect 12.1 dans un caisson clos, je vais pouvoir profiter des deux vois restantes pour amplifier l'avant aussi.
Ca me paraît être une valeur assez sûre non ? |
Nitroboomracer We have the power | oui  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Amplifier les HP avant, est-ce que ça va changer beaucoup le résultat que je trouve déjà très bon sauf pour les basses.
|
tu gagnera forcemment quelque chose, que ce soit en dynamique, precision, qualité du son ...
 |
Néal Zheimer | Je pense que je vais partir là-dessus alors
Pour ce qui est de la fabrication du caisson clos, quelqu'un a un lien sur des conseils pratiques ?
J'ai fouiné un peu sur le forum sans trouver mon bonheur si ce n'est que ça parle de medium ~18mm, de joints en silicone (aquariophile ?).
Je crois que le volume conseillé pour le Perfect 12.1 est de 28L.
S'il s'agit "juste" de faire une boîte en bois, je devrai pouvoir m'en sortir  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Je pense que je vais partir là-dessus alors
Pour ce qui est de la fabrication du caisson clos, quelqu'un a un lien sur des conseils pratiques ?
J'ai fouiné un peu sur le forum sans trouver mon bonheur si ce n'est que ça parle de medium ~18mm, de joints en silicone (aquariophile ?).
Je crois que le volume conseillé pour le Perfect 12.1 est de 28L.
S'il s'agit "juste" de faire une boîte en bois, je devrai pouvoir m'en sortir 
|
oui, juste une boite le silicone est pour faire les joints entre les planches ( silicone transparent, blnc, pate a bois, colle mastic ...)
apres, il fautvoir l' amortissement dans le caisson, et ca, c' est une autre histoire ( mousse insonorisante ...)
mais j' ai un lien pour un logiciel de calcul sur le web, faudrait que je retrouve ca |
Néal Zheimer | Ca semble donc bien confirmer ce que j'ai cru lire ici et là : il ne faut pas laisser l'intérieur du caisson en bois brut mais le tapisser avec de la "mousse" (?) |
TiTi65 | DAns un coffre de 406,le raptor 6 es helas a oublier,surtout si on le compare a des 25 ou 30... |
Néal Zheimer | Pour le moment, mon attention se porte sur un Infinity Perfect 12.1 pour le sub.
Reste à trouver un ampli... |
pichon31 WaveFlex | Titi65 vend justement un PPi 2x75 ou 1x300W, assurément un très bon ampli pour driver un sub et de plus à un prix très raisonnable  |
|
|