18 utilisateurs inconnus rodolphetemoue | Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme:
j'utilise un kit éclaté utopia 165mm, mais je suis tres décu de l'agressivité des TN51.
Pour plus de précision j'utilise ce kit sur un rockford 200.4.
J'ai eu beau mettre de la "feutrine" contre les tweeters pour les atténuer mais ca n'a pas changé grand chose.
J'ai pensé a échanger mes TN51 contre des TN45, à votre avis est ce une bonne idée, et est ce que ca va résoudre le problème?
Merci a tous pour vos conseils. |
d2r2 | rodolphetemou :
Citation :
J'ai eu beau mettre de la "feutrine" contre les tweeters pour les atténuer
|
8O 8O 8O encore une fois le tn 51 est ce qu'il est mais il n'est pas agressif .
quand au 45, oublie ça, vite ! |
blue note | Je me demande des fois si c'est pas fait expres Fonction recherche Et un sujet similaire 51 vs 52 à évoqué et peut etre apporté quelques réponses à une éventuelle solution.
Dans tous les cas PAS DE TN 45 A LA PLACE DU TN 51 pour les problemes que tu évoques si tu ne t'en sors pas avec le 51 8O Amicalement 8) |
bouss | Affirmatif bon l'ampli c'est pas mal, quoi comme source, comme cables HP, comme emplacments, la totale quoi la feutrine autour ça limites les reverbs mais ça fait pas tout miraculeusement quand meme |
fisch_man | Citation :
je vous explique mon probleme:
j'utilise un kit éclaté utopia 165mm, mais je suis tres décu de l'agressivité des TN51.
Pour plus de précision j'utilise ce kit sur un rockford 200.4.
|
eu tu filtres comment tt ca ? frequences et pentes ?
moi aussi j'ai galere avec mes tn51 mefie toi c'est peu etre ton woof qui arrache vers 3k/4khz :!: |
d2r2 | fisch man :
Citation :
mefie toi c'est peu etre ton woof qui arrache vers 3k/4khz
|
que c'est vrai, ça !! |
rodolphetemoue | Je filtre tout en passif
Source alpine 7894
Cable de qualité et diametre corrects
Blue note si j'ai fait appel à vous c'est que je n'ai pas trouvé la solution dans les forums...Ni moi ni mon installateur.
D2R2 je ne sais pas de quoi ca vient mais je te garantie que les aigus sont INSUPPORTABLES.
fisch_man, j ai réglé le filtre en atténuant le plus possible les aigus.
Merci |
blue note | Citation :
Blue note si j'ai fait appel à vous c'est que je n'ai pas trouvé la solution dans les forums...Ni moi ni mon installateur.
D2R2 je ne sais pas de quoi ca vient mais je te garantie que les aigus sont INSUPPORTABLES.
|
Si tu n'as trouvé aucune solution avec la fonction recherche nous ne pourront t'en apporter une maintenant.
Si ton installateur ne t'apporte pas de solution et si le son t'es insupportable c'est que tu as fais le mauvais choix c'est pas ce kit qu'il te fallait . |
d2r2 | en passif c'est clair que c'est loin d'être top (j'y suis depuis hier) mais ça n'est pas insupportable non plus .
je pense que l'orientaion doit y être pour beaucoup .
sur le filtre, hop, - 4 le twett et une (grande) claque entre 3 et 4 khz en passif surtout, moi actuellement, -3db à 4khz . |
fisch_man | Citation :
Je filtre tout en passif
Source alpine 7894
Cable de qualité et diametre corrects
|
deja un tn51 en passif c'est pas top , j'ai une paire de 6k2 et de tn51 sur des fa-165w bah l'aigue est beaucoup moins doux qu'avant ...
change ton orientation, prds du blue tac, essaye en porte assez bas avec un angle un peu fermé et sur l'avant, c'est ce que je faisait pour attenuer la dureté sans perdre trop de details...
ensuite essaye de debrayer tt les reglages du 7894, (je l'avais il y a 2semaines en passif sur mon kit ) et verifie bien qu'il n'y ai pas le MX :!: et apres si c'est tjrs la misere , c'est bizard :? en tt cas si tu peux passes en actif, c'est le jour et la nuit avec les tn51
par contre si tu dephase c'est mieux mais tu perds de la scene... |
d2r2 | t'es sur qu'il n'y a pas moyen de caser ton vrx dans ton auto ? |
rodolphetemoue | Fisch_Man merci de tes conseils car c vrai que je n'avais pas pensé a orienter les TN51 vers l'avant, c'est une bonne solution j'essayerai ca.
Qu'est ce que du blue tac?
Je n'ai jamais mis le MX, et que veux tu dire par "débrayer" les réglages?
Passer en actif me parait compliqué a mon niveau...
Et j'ai deja essayé d'inverser la phase mais pas de grand changement...
D2R2 dans une SLK déja que le coffre est ridicule alors si en plus je mets un imposant VRX j'te dis pas...Et je sais meme pas si y rentre !!! 8O |
blue note | Citation :
Blue note, en réalité le kit fonctionnait super bien sur un VRX 4.300, mais depuis le probleme est survenu depuis l'utilisation avec un rockford, et également un changement de véhicule.Avant tout était vraiment super bien.Et faute de place dans mon nouveau véhicule je n'ai pas pu mettre mon VRX.
|
Et moi je pleure mes VRX 4 & 6 que j'ai eu successivement . Pourtant je suis réélement amoureux de mes amplis actuels!!!!
Tu es passé de quelle voiture à quelle voiture!!!
Si le son du rockford ne te conviens pas essais un autre ampli pour voir si le probleme est là |
rodolphetemoue | Blue note je pleure également mon VRX...
Je suis passé de Lupo a SLK.
ET le probeme reste de caser le vrx |
blue note | Je ne connais pas le SLK mais je doute qu'il puisse rendre les tn 51 agressifs .
L'acoustique de la voiture(les matériaux) doivent etre semsiblement plus adapté pour y faire de la musique que la Lupo.
Tu parles, d'orientation c'est que tu les utilisais en reflexion ?? |
rodolphetemoue | Sur la lupo les tweeters se trouvaient sur le tableau de bord(incrustés).
Donc la réflexion se faisait par le pare-brise.
Le probleme c'est que l'habitacle de la slk est tres petit. |
fisch_man | Citation :
Qu'est ce que du blue tac?
|
de la patafix si tu preferes
Citation :
Je n'ai jamais mis le MX, et que veux tu dire par "débrayer" les réglages?
|
tu enleves basses aigues mx , de maniere a avoir qqchose de neutre , c'est le premier conseil que j'ai eu sur ce forum , hé oui mon 165v m'arrachais aussi les oreilles
Citation :
Passer en actif me parait compliqué a mon niveau...
|
prds ton vrx et branche le en volant pour voir avec deux bouts de cable, juste pour faire tourner les tweets , c'est tres simple tu plugge les tweets sur deux sorties de l'ampli, pareil pour les deux woof sur deux autres sorties de l'ampli que tu utilises actuellement pour le KE.
ton woof tu lui met un passe haut a 80hz a l'autoradio pour la securité , ensuite tes tweets tu les coupes a 3khz en passe haut et tes woof tu leur fait un passe bas a 2.5khz histoire d'etre sur que tes 16 vont pas etre argneux .
avant de brancher tes tweets , une fois les filtres reglés a l'ampli , allume le tout a volume tres reduit, prds une vieux hp, branche le a la place du tweet et verifie bien qu'il n'y a que l'extreme aigu qui passe , c'est a dire >a 3khz , car des tweets ca fume vite :? je suis loin du niveau de certain mais j'essaye je teste et serieux c'est comme ca qu'on en apprends le plus normalement tes tweets devraient bien mieux tourner de plus tu pourra ajuster leur niveau pil poil avec le fader si tu amplifie les tweets avec les sorties avant et les woof avec les sorties arrieres ou inversement  |
franckymania | Citation :
en réalité le kit fonctionnait super bien sur un VRX 4.300, mais depuis le probleme est survenu depuis l'utilisation avec un rockford
|
héhéhéhéhé je suis pas le seul  |
blue note | Marche pas ton RF francky :?: |
punky | alpine + rf + haut rendement = :?:
|
franckymania | Citation :
Marche pas ton RF francky :?:
|
Pour le RF, c'est un autre sujet.
Mais quand je dis que l'agressivité de mes tweets a disparu en passant au LRx 4.300 ... |
blue note | Ca veut dire que le LRX 4.300 sait etre doux!!!!!??
Et que le RF est ..................Niiiiiiiiiiiinnnnnjjjjjjar 8O |
blue note | C'est quoi ton :?: association Alpine +Rf+Haut rendement = :?: |
nã©oprene Invité | Citation :
association Alpine + Rf + Haut rendement = :?:
|
t'as vu où du Haut rendement :?: |
Ninjar | Blue Note t'as quoi a dire des RF ? Essaye zen un et apres on en parle  |
blue note | Citation :
|
t'as vu où du Haut rendement :?:
8O Bin dans la signature de Punky 8) Donc je pose une question !!!!!!!!
Quoi t'est ce que c'est qu'il entends par haut rendement ......................c'est tout
Citation :
alpine + rf + haut rendement =
|
Ninjar j'ai rien contre rockford ..................pourquoi??? |
punky | Citation :
|
t'as vu où du Haut rendement :?:
parce que 93db pour toi c'est pas un gros rendement peut-etre ? 8O le point d'interrogation c'etait pour dire que ca pouvait "peut etre" venir de la
un ampli pechu + une source qui a tendance a apprecier les hautes frequences ce n'est peut etre pas la bonne solution par contre l'equalisation en voila une chose qu'elle est bonne  |
bob_bipbip | Citation :
|
t'as vu où du Haut rendement :?:parce que 93db pour toi c'est pas un gros rendement peut-etre ? 8O a 2,83v pour un tweet de 4ohm, heu, pour moi, ca serai presque de bas rendement (en faite, ca en ai 8O ) |
punky | et a 88db c'est quoi alors ? pffffffffff faudrais peut etre remettre les choses dans leurs contextes  |
Ninjar | haut rendement fo compter aux environs de 95db/W/m c'est deja plus dans ces eaux la
Et en hps car audio y'en a pas de masses !!! |
punky | c'est vrai j'aurai du dire "gros" rendement |
bob_bipbip | Citation :
et a 88db c'est quoi alors ? pffffffffff
|
une brique |
nã©oprene Invité | 88db/2.83V/1m = Aliante avec un "a" comme dans "a"nclume
je suis loin, loin.............. |
bob_bipbip | heu, les 81 db/w/m des jl audio 6w0, on appel ca comment :?: attend moi ... |
bouss | Citation :
heu, les 81 db/w/m des jl audio 6w0, on appel ca comment :?:
|
de la hifi de prestige (le pétrolier) |
texou | j'ai une question très con là.. oui je vais me faire souiller.... mais euuhh à quoi ça sert d'avoir des rendements "aussi" bas? eeuhh désolé  |
Ninjar | Ah rien Dans le cas de l'aliante ben a etre tout plat et a faire de la musique 8) |
|
|