18 utilisateurs inconnus dsi0743 | Bonjour.
Tout à fait novice dans le caraudio, j'ai une Clio 2.2 avec les HP du kit éclaté d'origine.
Ayant remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer DEH-P4700MPB (ok, c'est pas un Alpine, pas taper! ), je souhaite savoir s'il est possible de trouver un Kit éclaté 2 voies disposant d'un bon rendement afin d'obtenir une écoute de bonne qualité (avec les 4x27 W RMS de l'ampli intégré) sans investir dans des amplificateurs et autre caisse subwooker... [EDIT] = entre temps, j'ai acheté d'occasion l'ampli JENSEN XA4100
Les HP d'origine ne tiennent pas la route (notamment dans les graves), et j'ai même dû inverser la phase d'un des 13cm (par défaut j'avais un énorme trou au milieu de la scène sonore). Question subsidiaire : dois-je aussi inverser la phase des tweeters ? A l'oreille cela ne semble pas nécessaire... mais je n'ai pas fait l'essai...
Pour information, mon oreille préfère largement une écoute hifi à une écoute "SPL"...
=> S'il faut en passer par un 16.5 cm (au lieu des 13 cm) je veux bien tenter l'installation... se serait ma première...
Merci par avance. |
dsi0743 | Je me risque à une proposition :
Infinity REF 6510CS
Pour une écoute de styles musicaux très variés (classique, rock, pop, électronique) avec une recherche plutôt HIFI et en s'appuyant sur l'amplification de l'autoradio...
Est-ce cohérent ?
[EDIT] = Entre temps, suite aux remarques de fxmartin, j'ai acheté un ampli JENSEN XA4100... Merci |
fxmartin | Ben donne nous ton budjet mais une ecoute hifi sans ampli ça me parrait dure quand meme .. Avec un ampli qui est limité ... bref je pense que tu devrai réfléchir un peu  |
dsi0743 | C'est vrai. J'avais oublié le budget. J'aurais souhaité rester autour de 100 euros pour le kit. Eventuellement une bonne occasion.
Mais je crains l'envol du budget si je rajoute un ampli... [EDIT] = Je me suis laissé tenter par un JENSEN XA4100 à 40 euros... cela devrait aller pour le budget...
N'y aurait-il pas moyen de trouver un KE dont le rendement soit suffisamment élevé pour avoir une restitution sonore confortable (sans prétention concernant la pression acoustique) ? |
dsi0743 | A moins de trouver un ampli pas trop cher comme un Jensen XA4100 ? |
dsi0743 | Bon... et bien j'ai donc trouvé d'occasion l'ampli JENSEN XA4100 et je l'ai acheté (à 40 euros en excellent état... cela me coûtera plus cher pour les accessoires qui vont servir à son installation ! ) :? Caratéristiques de l'ampli : 4x50 W RMS sous 4 Ohms S/B > 100 dB
Séparation > 65 dB (1 KHz)
2 x Crossover passe bas et passe haut (régalges séparés pour canaux 1/2 et 3/4 du niveau, du cross-over et de la fréquence passe haut et passe bas)
Canaux bridgeables pour un (ou deux) SUB
Bass boost (cela m'étonnerait que je m'en serve !)
Entrées RCA et haut-vieau
Compte tenu de tout cela, quel kit éclaté puis-je prendre (sachant que plus tard j'ajouterai un sub puisque l'ampli me le permet et que je n'aurai pas de HP à l'arrière a priori).
Toujours vers 100 euros (occasion possible) pour une install dans Clio 2.2... |
dsi0743 | Personne pour mettre en selle un tout débutant ? Ou posai-je une mauvaise question ?
Merci pour toute aide |
dsi0743 | Je tente encore ma chance... Un Kit KIT ENCEINTES JBL P6550C d'occasion à 100 euros... ça vaut le coup ?
Merci |
evolution | c'est quoi les caractéristique de ces kit??
++  |
dsi0743 | Pour le JBL P6550C, j'ai trouvé sur le site JBL :
Puissance Max 270W Crête / 90W RMS continu
Impédance 4 Ohms
Réponse en fréquence 45Hz - 21kHz
Sensibilité (2,83V @ 1m) 90dB
Profondeur de montage 62mm
Diamètre de découpe 143mm
Avec le descriptif suivant :
Citation :
Nouveau matériau JBL HCL™ pour la membrane. Ce matériau inédit consiste en deux couches de fibres de verre tissées enserrant une feuille nid d–abeille recouverte d–époxy Nomex®. Il en résulte une membrane qui tient des promesses avancées par beaucoup mais que peu arrivent à tenir. D–une rigidité exceptionnelle en dépit de sa grande légèreté. Avec pour résultat une meilleure efficacité, une clarté exceptionnelle dans les médiums et de faibles distorsions quel que soit le niveau de sortie.
• Membranes woofer Plus One™ (brevet en instance) offrant une surface plus importante que les modèles concurrents de même taille pour une meilleure restitution des basses fréquences et une meilleure sensibilité.
• Tweeter à dôme edge-driven en titane pur - Comme ceux que l’on trouve dans les enceintes des systèmes audio domestiques haut-de-gamme. Il en découle une meilleure tenue en puissance et une réduction des distorsions aux niveaux de sortie élevés. Cette technologie autorise une transition plus harmonieuse avec le médium/woofer. Le titane a été choisi pour sa tenue en puissance et sa réponse lisse aux sollicitations.
• Répartiteur externe optimisé par ordinateur - Chaque haut-parleur multi-élément Power est livré avec un filtre externe qui a été harmonisé pour fonctionner indifféremment avec tous les autres modèles Power. Ce filtre répartiteur optimisé par ordinateur garantit une performance parfaite avec des détails et une précision incroyables et moins de distorsions.
• Bobines mobiles surdimensionnées et cordons souples intégrés au spider- Chaque modèle de la série Power utilise une bobine mobile surdimensionnée par rapport aux modèles concurrents de même taille, se traduisant par une meilleure tenue en puissance. L'avantage est un niveau de sortie plus élevé avec une propension moindre à la distorsion. Les cordons souples intégrés au spider améliorent la fiabilité et éliminent les risques de claquement.
|
Pour le Kit Infinity REF 6510cs, sur le site Infinity:
Puissance nominale RMS: 90 watts
Puissance nominale RMS/MAX: 270 watts
Sensibilité (2,83V/1m): 92dB
Réponse en fréquence: 58Hz - 21kHz
Fréquence de coupure: 3.5kHz
Impédance nominale: 4 Ohms
Woofer: Profondeur de montage: 61mm
Diamètre de découpe: 142mm
Tweeter: Profondeur de montage: 16mm
Diamètre de découpe: 45mm
Avec le descriptif suivant :
Citation :
• Membranes de woofer PlusOne+™ (brevet en instance) - La nouvelle génération Plus One+ utilise une membrane plus grande encore que celle qui équipait déjà les modèles Infinity Reference de l'année dernière. Pour plus de rendement et plus de basses en sortie.
• Tweeters de conception edge-driven - les dômes de type Edge-driven sont ceux qui équipent les haut-parleurs de systèmes domestiques haut de gamme, avec pour résultante une meilleure tenue en puissance accrue et une réduction des distorsions à niveaux élevés. Cette technique autorise par ailleurs une meilleure intégration avec les haut-parleurs médium/woofer (sauf 3012cf)
• Système breveté I-Mount™ (n° 5,859,917) pour tweeter - permet une grande souplesse de montage des tweeters de tous les kits éclatés Infinity.
• Filtre de répartition
• Aimant du woofer surdimensionné - pour une meilleure efficacité et tenue en puissance
• Grilles métalliques
|
|
dsi0743 | Tu veux dire qu'ils sont aussi mauvais l'un que l'autre ? J'avais vu ce comparatifsur le forum... d'où l'idée du kit Infinity... :? |
Remy C | Salut,
Pour le moment, tu as 1 source, 1 ampli et les enceintes d'origine, c'est ça ?
Dans une Clio 2 effectivement, tu es en 13 cm d'origine. 2 possibilités :
- rester en 13, et mettre de la qualité pour obtenir du grave
- monter en 16,5 qui te donnera plus d'ampleur dans le grave au prix d'un peu de bricolage.
Un kit éclaté te donnera de très bons résultats, surtout pour éviter d'avoir le son dans les chaussettes (HP tout en bas sur Clio 2). Un coax est moins cher. Toujours un problème entre ce qu'on voudrait en termes de son et le budget qu'on peut y mettre...
En coaxial (aux alentours de 100 Euros)
Ce que j'ai testé en 13 : Focal 130 CV1. C'est un coaxial, mais qui a un très bon impact dans le grave pour cette taille (assez impressionnant même), un aigu très correct sans agressivité, tweeter orientable, rendu sonore assez chaud peut-être dû à la source (un Blaupunkt). Une très bonne surprise.
Ce que j'ai testé en 16,5 : Infinity REF 6502i
http://international.infinitysyste [...] age=FRENCH
Très bonne qualité sonore, et tweeter orientable pour remonter le son. Par contre, on peut parler de son "hi-fi" et tout ça, ça reste un peu faible en bas : on peut trouver ça décevant.
En KE
Là, on dépasse ton budget : 150 Euros au moins.
Infinity REF 6500cs (250 Euros) : ancienne gamme, mêmes qualités et mêmes réserves que pour le coax, à savoir que c'est fin et doux (sauf à fort volume), et que ça manque un peu de corps en bas. Ca reste du très bon matos.
http://international.infinitysyste [...] age=FRENCH
Focal 165 A : ancienne gamme Access, qu'on peut trouver encore en fond de stock pour moins de 150 Euros. Pour moi le meilleur rapport qualité / prix chez Focal. Pas scintillant comme certains KE de la marque, un peu froid mais qui sait cogner quand il faut. Et presque donné !
Dans un premier temps, tu peux brancher direct sur le poste pour tester, jouer avec les réglages, et si ça ne te convient pas, tu amplifies avec le Jensen. Tu verras si c'est mieux.
A+ |
dsi0743 | Merci pour toutes ces infos.
Et un Macrom M1S50 d'occasion à 150 euros... est-ce comparable ? |
Remy C | Concernant les Macrom, j'en ai eu de bons échos, mais je ne les ai pas testés...
De même pour Axiom, que Bouss à testés et beaucoup appréciés.
A+ |
dsi0743 | Merci pour tes réponses.
Je lorgne vers les kits suivants en promotion :
DLS - R5A - 139 € - 2 voies 13cm / 25mm, 80/120 W
PHASE LINEAR - CF 130.25 - 129 € - 2 voies 13cm / 25mm, 100 W
MB QUART - DSE 213 - 149 € - 2 voies 13cm / 13mm, 35-90 W C'est compliqué de choisir quelque chose lorsque le budget est limité... et qu'on n'y connait rien !  |
dsi0743 | C'est bon, j'ai choisi le kit DLS R5A.
Merci à tous.
Passez de bonnes fêtes !
 |
|
|