Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Auto-radio 4x80W

n°158970
boban76
Posté le 01-12-2010 à 18:11:26  profilanswer

Bonjour!

Quels ont les auto-radios à conseiller suivant ces critères que je recherche:

- Option Iphone
- bonne taille d'écran 16/9
- Qui permet de lire les formats: dvds + tous les divix + Mpeg4
- puissance 4x80W.
- Créé par une marque assez fiable.
- Prix: environ 250 eur.

En fouillant vite fait sur le net, j'ai trouver ces auto-radios bien sympatiques mais je ne connait pas leurs tests:

- Boss BV7985
- lanzar SD54MU  (> Dommage qu'il fasse pas Mpeg4, car il est très jolie)

>> Par contre, au départ j'avais flashé sur Pyle PLD5MU mais on me l'a déconseiller car il a plusieurs problèmes !

mood
Posté le 01-12-2010 à 18:11:26  profilanswer

n°158972
laurent-r
Posté le 01-12-2010 à 18:24:11  profilanswer

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...

---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
n°158973
boban76
Posté le 01-12-2010 à 18:36:15  profilanswer

Peut-tu préciser un peu STP !

n°158974
Ricardix
Posté le 01-12-2010 à 18:38:52  profilanswer

c'est vrai que boss ou lanzar ca doit etre vachement mieux en fiabilité...

n°158975
boban76
Posté le 01-12-2010 à 18:44:34  profilanswer

bah on a pas tous les moyen d'acheter un poste à 500 eur

n°158976
Ricardix
Posté le 01-12-2010 à 18:45:47  profilanswer

ben si tu veu mettre 250€ dans ton poste, prend au moins un truc qui tient la route, et revois tes exigences à la baisse

n°158977
boban76
Posté le 01-12-2010 à 19:19:57  profilanswer

CLARION, normalement c'est une très bonne marque !

> Jv1 peut-etre de trouver l'affaire de l'année... qu'est-ce que vous pensez de cette soi-disante très bonne affaire:  

http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] larion.htm

n°158978
Ricardix
Posté le 01-12-2010 à 19:45:16  profilanswer

compatible ipod en option (donc cable a acheter en plus) mais sinon RAS

n°158982
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-12-2010 à 23:39:24  profilanswer

C'est clur, fiabilité incomparable entre Clarion et les "machins" cités plus haut. 4x80 sur un fuse de 10 ou 15 ampères et une alim en 1mm2 lol. Elles doutent de rien ces "marques" en cartons !

---------------

n°158985
al
Posté le 02-12-2010 à 00:34:17  profilanswer

Tous ces postes à bas prix sortent des mêmes usines chinoises. Lanzar n'a jamais fait d'autoradios. C'est donc du produit rebadgé.

Ce fut une bonne marque, il y a 20 ans, mais c'est fini maintenant, c'est du produit chinois pur et dur à pas cher.

De ce genre de marque, Boss est un peu au dessus du lot, mais cela ne vaut un autoradio japonais.

Toutes ces marques produisent des autoradios à pas chers, il ne faut rien en attendre d'autres que le prix.

Pour un produit de qualité, tournez vous vers les grandes marques japonaises. Elles ne sont pas si chères que cela. Il y a des entrées et milieu de gamme très bien.

Ensuite, si vous avez un petit budget, sachez que les marques d'autoradio renouvellent les modèles tous les ans. Ce sont surtout quelques détails qui changent, des fonctions en plus, mais un autoradio qui était très bien en 2009, l'est encore aujourd'hui.  

Pour vendre les modèles 2010, et bientot 2011, de nombreux revendeurs sérieux en France, font des belles offres de remises sur ces modèles de l'année dernière.

Cela vous permet d'avoir un bon poste pour un prix plus accessible.

n°158986
Sull
người điều hành
Posté le 02-12-2010 à 03:55:18  profilanswer

beh ouais mais les japonais ils font pas du 4x80w :lol:  
(enfin je crois pas ... )

---------------

n°158987
al
Posté le 02-12-2010 à 09:06:31  profilanswer

Exact, mais 4x80 Watts max sur ce genre d'autoradios !!!!!

Primo, c'est une puissance maxi théorique. Il suffit de se poser deux secondes la question : taille de l'ampli dans l'autoradio, taille d'un ampli de puissance délivrant 4x40 Watts RMS. CQFD!

Secondo, bonjour la distorsion.

Et pour avoir une fois comparer une double DINn JVC 4x50 Watts à un poste chinois 4x80 Watts, le JVC offrait une écoute plus dynamique.

On pense toujours puissance, mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte beaucoup, c'est le temps de montée (rapidité d'attaque si vous préférez), et là, il n'y a pas photos, le JVC de mon comparo l'enterrait grave !

Après c'est question de gout, de budget, de fonctionnalité, ... Mais par expérience avec un poste de grande marque, on a une réelle qualité, un SAV derrière, pas de bugs d'affichage des titres MP3, un parfait controle iPod avec les dernières générations Apple.

Il ne faut pas oublier que sur certains postes pas chers, le controle iPod est bien là, mais avec les vieux nano, classique, ... Plus d'une fois, je me suis retrouvé avec un poste qui n'acceptait pas l'iTouch 2G par exemple.

n°158988
Sull
người điều hành
Posté le 02-12-2010 à 15:25:50  profilanswer

temps de montée, OK, mais pourquoi on trouve jamais la donnée dans les tests ?  

---------------

n°158990
al
Posté le 02-12-2010 à 21:03:14  profilanswer

Les fabricants la donnent rarement dans les tests, et j'utilise pas d'appareils de mesure.

Aujourd'hui, il y a peu de tricherie chez les grandes marques, les mesures ont moins d'intéret qu'avant.

Ensuite peu de lecteurs savent les comprendre. Visant aussi le grand public sur CAV, je préfère expliquer les produits et les ressentis autrement.

Et puis les appareils de mesure que j'avais avant, appartenait à un journal qui a déposé le bilan, et donc les biens m'ont été repris.

n°158992
Sull
người điều hành
Posté le 02-12-2010 à 22:59:44  profilanswer

snif.  
moi j'comprend pas tout non plus mais bon des fois c'est sympa d'avoir autre chose qu'un "simple" ressentie (en fait faut les deux ...)

---------------

n°158993
al
Posté le 03-12-2010 à 00:29:47  profilanswer

C'est sur, je suis d'accord, mais je suis obligé de m'adapter de bosser avec les moyens que l'on me donne pour travailler, que ce soit en matériel et en temps.

Un exemple tout bête, aux grandes années du car audio, on gardait un autoradio 1 à 2 mois en test. Aujourd'hui, je les ai pour une bonne semaine, guère plus. Ce qui fait que par exemple, on ne voit pas toujours certains bugs ne se produisant que dans certains cas de figure.

J'essaye de m'adapter aux circonstances pour que tout le monde y trouve son compte et pour promouvoir le car audio.

n°158994
Sull
người điều hành
Posté le 03-12-2010 à 01:08:30  profilanswer

oui c'est sur, une semaine ça fait cours pour en profiter pleinement ...  
même si à mon avis une oreille de "testeur" doit savoir plus rapidement qu'un autre les défauts / qualitées du matériel . (enfin je pense)

---------------

n°158996
al
Posté le 03-12-2010 à 09:39:42  profilanswer

Ah oui, pour les tests audio, une semaine, ça suffit. J'ai mes méthodes, des appareils étalons, et ça permet de se faire une opinion précise.

En revanche, où ça pose plus de problème, c'est avec les navigateurs. C'est là ou il y a souvent des bugs, qui ne se produisent que dans certains cas de figures.

Exemple, j'avais testé un double din de grande marque avec nav en 5 jours. J'ai tourné sur ma région, bien pas constaté de problème particulier.

3 mois après, un constructeur me prête un parc presse équipé de cette autoradio pour 2 semaines (tournée photo en Europe), et là, en vivant 2 semaines avec le poste, je me suis rendu compte que la nav présentait des bugs que je n'avais pas pu voir au test.

Bref, c'est pas simple, pour le monde, le marché du car audio n'est plus le même, et j'essaye de m'adapter au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.

Aller à :
Ajouter une réponse