21 utilisateurs inconnus e_birand | Salut tout le monde.
Voilà, j'ai besoin de vos conseils svp !
La question est posée sur le titre du sujet !
Merci |
e_birand | Salut
Aidez moi svp !
Now, après mes recherches, j'hésite entre du Lanzar, JBL.
Voilà ! |
HaRdCoRe430 | :? Lanzar ... ---> bof ...
JBL ... Heu ... bof aussi ...
Tu veux en faire quoi de ton Sub ? SPL ... ? Clos ? Bass Reflex ... ?
Tu écoute quoi comme musique ... ? |
pat-toche | Citation :
Salut tout le monde.
Voilà, j'ai besoin de vos conseils svp !
La question est posée sur le titre du sujet !
Merci
|
un power T8002  |
e_birand | Salut
Pour la proposition de PowerT8002, eh bien je ne peux pas le prendre vu que mon sub est du 2x300rms sous 4ohms, alors que cet ampli est 125 W x 2 @ 4 Ohms RMS, je ne profiterai pas de mon sub. N'est-ce pas ?
Sinon, pour hardcore430, j'écoute de tout, mais plutôt du son qui a de la basse !
Pour l'instant, j'ai fait installer mon sub en caisson clos avec l'emplacement du pneu de secours de ma Golf IV comme caisson.
Brancher sur un ampli Nitro 1200w max, mais me satisfait pas trop...
D'après mes calculs, avec un pneu 195/65/15, j'ai un caisson de 31.5Litres, ce qui respecte plus ou moins les données constructeur.
Si dans mes affirmations, il y a des choses de fausses ou vous en avez à redire, je vous en prie, faites-le !
Merci d'avance pour vos conseils. |
pat-toche | Citation :
Salut
Pour la proposition de PowerT8002, eh bien je ne peux pas le prendre vu que mon sub est du 2x300rms sous 4ohms, alors que cet ampli est 125 W x 2 @ 4 Ohms RMS, je ne profiterai pas de mon sub. N'est-ce pas ?
Sinon, pour hardcore430, j'écoute de tout, mais plutôt du son qui a de la basse !
Pour l'instant, j'ai fait installer mon sub en caisson clos avec l'emplacement du pneu de secours de ma Golf IV comme caisson.
Brancher sur un ampli Nitro 1200w max, mais me satisfait pas trop...
D'après mes calculs, avec un pneu 195/65/15, j'ai un caisson de 31.5Litres, ce qui respecte plus ou moins les données constructeur.
Si dans mes affirmations, il y a des choses de fausses ou vous en avez à redire, je vous en prie, faites-le !
Merci d'avance pour vos conseils.
|
tu mes tes sub en // et tu tonbe sous 2homs et e t8002 et bon
http://www.rockfordfosgate.com/pro [...] Amplifiers
edit faute de frape + lien  |
HaRdCoRe430 | :? Donc, ton ampli est un double 4 ohms ou alors comme je pense avoir compris, double 2 ohms pour tomber sous 4 ohms ... ??? |
pat-toche | bah si son sub et un double de 4homs il ser le maitre sous 1*2homs non :?: et ponter l'ampli sous 2homs en mono  |
HaRdCoRe430 | Citation :
bah si son sub et un double de 4homs il ser le maitre sous 1*2homs non :?: et ponter l'ampli sous 2homs en mono 
|
Yes ... Mais faudrait qu'il nous précise bien si ce sont des bobines de 2 ohms ou des bobines de 4 ohms parce que ca change évidement TOUT pour le choix de l'ampli, mais celon moi ça doit être un double 2 ohms ...
Donc, il lui faut une grosse puissance sous 4 ohms ...
Donc ... Par exemple, en restant chez RF ---> P8002
Ou alors chez d'autres ...
Emphaser Ea1600d
SoundStream Vga 800.2
MTX Th942
... |
pat-toche | Citation :
bah si son sub et un double de 4homs il ser le maitre sous 1*2homs non :?: et ponter l'ampli sous 2homs en mono 
|
Yes ... Mais faudrait qu'il nous précise bien si ce sont des bobines de 2 ohms ou des bobines de 4 ohms parce que ca change évidement TOUT pour le choix de l'ampli, mais celon moi ça doit être un double 2 ohms ...
Donc, il lui faut une grosse puissance sous 4 ohms ...
Donc ... Par exemple, en restant chez RF ---> P8002
Ou alors chez d'autres ...
Emphaser Ea1600d
SoundStream Vga 800.2
MTX Th942
...
a la oui tu a raison mais je pense que c'est bien un double de 4homs si je lit bien biensure  |
e_birand | Eh bien, j'ai lu l'inscription sur le woofer même " Dual 4Ohms", alors je pense que c'est 2 bobines de 4ohms chacun !
Avec le diviseur de tension, on arrive à 2ohms en mettant les bobines en // comme pat-toche l'a montré en photo.
Mon ampli Nitro est un 2 channels, 1200w max. Il peut jouer sous 2ohms. Et justment c'est ce que j'ai fait, Ponté le woofer ainsi que l'ampli, mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas comme il faut...
Si je prends l'ampli T8002 et que je reste en 2 channels, j'aurai que 125w rms sur chaque channel, ce n'est pas très intéressant vu que le woofer est du 2x300rms....
Si je ponte l'ampli sous 2 ohms j'aurai 1x800rms, n'aurai-je pas trop de puissance ? vu que c'est du 1x600rms dans ce cas.
Sinon, en caisson clos, le constrcuteur recommande 21 litres, mais mon caisson fait 31 ( emplacement du pneu de secours ) ! Est-ce que c'est dangereux pour mon woofer ?
Merci |
pat-toche | non ce n'est pas dangereux
pour ton caisson eseille de le faire comme rf le dit
si non pour la puissance de lampli c'est pas de trop c'est bien davoir une petite reserve de puisance comme sa tuser bien exploiter ton sub a fond
 |
carpou84 | Moi je trouve qu'il te faut cette marge supplémentaire de 200watts,il en va de la santé de ton matos,à condition de bien régler  |
pat-toche | Citation :
Moi je trouve qu'il te faut cette marge supplémentaire de 200watts,il en va de la santé de ton matos,à condition de bien régler 
|
+1  |
e_birand | C'est vrai, j'en ai vu pas mal de gens qui conseille de mettre un ampli plus puissant que le woofer, mais de le régler bien sans mettre tout le jus !
Dans ce cas, si je prends le Power T8002, je serai obliger de le ponter.
Mais ne serait-ce pas mieux d'avoir une config à 2 channels puisque j'ai acheté un woofer double bobine, comme ça, je profite au max ? |
pat-toche | tu va rien ganier en amplifiant bobine part bobine perso fonce ver le t8002 et on en reparlera 8) |
orion spl | Citation :
Salut
Aidez moi svp !
Now, après mes recherches, j'hésite entre du Lanzar, JBL.
Voilà !
|
franchement je prefere JBL |
e_birand | C vrai, à ce qui parait, JBL donne des basses dynamique...
Enfin, je pense que je vais opter pour un T8002 RF !
En tt cas, merci les gars ! |
e_birand | Salut
Pourquoi :? pat-toche ? Ce sont tout de même des amplis classe D !
En plus, il coûte pas trés cher, 300euros pour JBL et 450 pour Coustic.
Je sais, le must reste l'ampli RF, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, et il coûte trop cher ! |
ptizozio | pourqoi un must??
Je dirais plutôt un classique du genre 8) |
HaRdCoRe430 | Coustic ...  |
e_birand | Salut
merci pour vos propositions, pour le Macrom et le MTX j'y ai pensé, mais le porte monnaie ne suit pas !!! En plus, ils sont trop puissant car mon RF ne fait que 600RMS !
Sinon, que pensez vous du Coustic et JBL ? Tous deux des amplis classe D et pas très cher ( 400 à 450 euros ).
Merci |
Focalpine | Citation :
En plus, ils sont trop puissant car mon RF ne fait que 600RMS !
|
c est mieux dans ce sens la
sinon en coustic j ai eut un petit deux cannaux bridgé qui sortait 1*160wrms sur un sub de 38 t 6154 et ca marchait bien alors le coustic 1200 ne doit pas etre mauvais  |
e_birand | Merci pour l'info.
Et qui a une expérience sur le JBL ?
D'autres propositions ? |
e_birand | Salut
DU nouveau !
Je décide de jeter JBL et Coustic à la poubelle, car vu leurs carac, le rapport signal/bruit est trop faible....
Par contre, que dites vous des amplis Alpine V12, Helix et Audiobahn ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Salut
DU nouveau !
Je décide de jeter JBL et Coustic à la poubelle, car vu leurs carac, le rapport signal/bruit est trop faible....
Par contre, que dites vous des amplis Alpine V12, Helix et Audiobahn ?
|
Je dirais que tu cible pas bien tes gouts  |
e_birand | SAlut
Cela ne dépend pas de mes goûts en fait, c'est plutôt les caractéristiques des amplis, entre temps, j'ai fait des recherches et pour déterminer la qualité d'un ampli, faut regarder plusieurs données, entre autre le rapport signal/bruit qui est trop bas pour Coustic et JBL....
Alors que chez Alpine, Helix et Audiabahn, ils sont pas mal, alors vous en pensez quoi ?
Merci |
HaRdCoRe430 | :? Si tu ne te fie qu'à ce genre de donnée t'irra pas bien loin, dans le sens ou, leurs mesures sont pas effectuées de la même façon donc ... Oublie ce point de comparaison ...
Perso ... Je te conseille un Hifonics Brutus ...  |
e_birand | J'ai regardé sur le site de Hifonics, je pense que le BX 1205D me convient, par contre, sais tu où on peut en trouver en France ?
Merci |
e_birand | J'ai déjà regardé sur le site, c'est vrai que les prix sont raisonnable, mais le site est en allemand, ça bloque un peu malgré le traducteur.
Sinon, merci pour les conseils. |
HaRdCoRe430 | Citation :
J'ai déjà regardé sur le site, c'est vrai que les prix sont raisonnable, mais le site est en allemand, ça bloque un peu malgré le traducteur.
Sinon, merci pour les conseils.
|
Bah, y a rien de compliqué ... tu look les ampli mono ... Tu fais une liste avec ce qui te plait coté price ... et coté puissance ...
Tu reviens ici pour dire quoi ...
On t'aide, puis si tu veux commander, tu te fais aider par quelqu'un qui parle Allemand et Yop roulé jeunesse ...  |
saintcyr83 | Citation :
J'ai regardé sur le site de Hifonics, je pense que le BX 1205D me convient, par contre, sais tu où on peut en trouver en France ?
Merci
|
ca tombe bien j ai un hifonics bx1800d a vendre tourner une dizaine d heure(embalage,doc ,telcomande déporté) si ca t interesse mp  |
HaRdCoRe430 | Citation :
J'ai regardé sur le site de Hifonics, je pense que le BX 1205D me convient, par contre, sais tu où on peut en trouver en France ?
Merci
|
ca tombe bien j ai un hifonics bx1800d a vendre tourner une dizaine d heure(embalage,doc ,telcomande déporté) si ca t interesse mp
Et bien voilà ...
Ca s'arrange ...
 |
|
|