Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

capa pour 600rms (2 sub mtx)

n°5501
neo666
Posté le 05-10-2002 à 13:52:50  profilanswer

salut, je voulais savoir si il y avait une grande différence avec ou sans condo, ceux qui on déja essayer avec ou sans donnez moi votre avis.

merci

mood
Posté le 05-10-2002 à 13:52:50  profilanswer

n°5508
papa
Posté le 05-10-2002 à 15:58:37  profilanswer

C'est toujours un +...

PAPA!...1 farad/500Wrms... :wink:

n°5509
Reynald
Posté le 05-10-2002 à 19:35:27  profilanswer

c clair 600wrms faut un condo, c le regulateur de charge de ton alternateur aussi qui te dira merci !!

n°5510
neo666
Posté le 05-10-2002 à 20:11:50  profilanswer

ok merci tout le monde, personne d'autre???

n°5511
bob_bipbip
Posté le 05-10-2002 à 20:24:15  profilanswer

je sais pas si y'a un lidl pres de chez vous, mais ils vont vendre jeudi des "station portative" avec dedans p'tit compresseur, lampe, et ..... batterie d'aide au demarage, je pense, mais je me trompe peut etre, que y'a moyen de foutre ca dans la roue de secour et de cabler la chtite batterie sur la caisse ...... pour 40euro, c pas ma peine de s'en passer .....

n°5512
Reynald
Posté le 05-10-2002 à 20:31:52  profilanswer

Citation :

et ..... batterie d'aide au demarage

et tu compte en faire koi en la branchant sur ta caisse ???[/quote]

n°5513
bob_bipbip
Posté le 05-10-2002 à 20:36:07  profilanswer

ben, une batterie, c une batterie ...... si apel de courant trop fort, que la capa est vide, ben ca reausse la tension ..... mais de combien? je sais pas ..... d'ou le prob .....

n°5514
Reynald
Posté le 05-10-2002 à 20:40:13  profilanswer

mdr
arrete de rever c po ca qui vas aider une grosse demande du jus !!!

n°5515
bob_bipbip
Posté le 05-10-2002 à 20:43:14  profilanswer

attend attend! je fait pas de spl !! c juste au cas ou vraiment .......
donc tu croi que c pas la peine ? t'a quoi comme solution ?

n°5516
Reynald
Posté le 05-10-2002 à 20:49:03  profilanswer

deja d'une c po fait pour etre branché en permanence, ce genre de truc c bien si lors d'un meeting t'a trop "jouer" avec ta sono et plus assez de jus pour repartir tu branche le boitier et hop tu demarre, moins chiant que de demander un un tier de d'aider a demarer via les traditionnels cable
perso je mettrais une batterie plus grosse
ds ma 205 d'origine c une 50Ah de memoire là g une 95Ah la plus grosse qui rentre !! donc g de la marge !!  :lol:  :lol:  :lol:

n°5517
bob_bipbip
Posté le 05-10-2002 à 21:08:02  profilanswer

ha ok, merci ...... je pensais metre une optima jaune, mais deux prob, le prix, la place .............

n°5533
Z80
Posté le 06-10-2002 à 12:45:58  profilanswer

Si tu veux des basses propres avec des puissances potentielement élevées, mets un condo à proximité de l'ampli, Bob : c'est pas très cher et comme dit Papa, ça peut pas faire de mal...

De toutes façons, il y a toujours débat à ce sujet, mais si tu connais un minimum d'électronique, tu sais ce que c'est qu'une alimentation filtrée... Inutile d'en dire plus.

n°5537
bob_bipbip
Posté le 06-10-2002 à 15:09:17  profilanswer

c clair, c pour ca que si je peut eviter de mettre un condo par "juste" un bon cablage et une bonne generatrice (alternateur, regulateur et batterie), mais bon, dans le doute, un ch'tit farad et ca ira ...

n°5560
Z80
Posté le 07-10-2002 à 12:47:33  profilanswer

Je te rappelle que le but d'un condo de grande capacité dans une alimentation en courant continu à base courant alternatif redressé est de gommer les lègères fluctuations résiduelles : c'est ce qu'on appelle le filtrage, ou découplage.

Dans le cas d'une brusque demande courant, un condensateur se déchargera toujours plus vite qu'un accumulateur plutôt conçu pour fournir du courant dans la durée. De plus, le conducteur parfait n'existe pas (on n'a pas encore de supraconducteurs dans nos chiottes) et la distance joue un rôle important.

A tel point que même dans les ordinateurs (avec une alim à découpage régulée super stable), il y a de petits condos céramique aux bornes d'alim de chaque circuit intégré de mémoire ! Pour gommer les transitoires de commutation et faire face aux brusques demandes de courant.

n°5565
bob_bipbip
Posté le 07-10-2002 à 13:58:26  profilanswer

oui, tout a fait, (le redressement, je connait ............. et des condo de decouplage, en a meme a coté de chaque c.i. sur une carte electronique ......). mais un varation de tension sur un pc est moin grave qu'en audio, ou la tension de sortie est proportionnel non seulement au rca, mais a la tension d'alim, donc le volume change ........ (ca tt le monde le sait)
d'ou le plus gros prob, c'est que le propre dun condo, c de se decharger lors ...... d'une chute de tension quoiqu'il en soit .......... voila ce qui me gene ...... mais bon, une tres legere chute de tension vaux mieux qu'une grosse ......

n°5567
Z80
Posté le 07-10-2002 à 14:16:06  profilanswer

Ben voilà : c'est exactement ça : une petite chute de tension au lieu d'un grosse...

Bien sûr qu'il se décharge ! C'est inévitable, mais le signal audio étant alternatif, qui plus est de faible fréquence pour ce qui nous intéresse (les basses grosses consommatrices de courant, justement du fait de la durée importante de passage par les crêtes), il doit normalement avoir le temps de se recharger en attendant la demi-période suivante qui le fera repasser par une crête... D'où l'intérêt de prendre une capacité suffisante pour faire l'affaire en fonction de la consommation de l'ampli...

n°5570
bob_bipbip
Posté le 07-10-2002 à 14:34:58  profilanswer

je sais, donc une bonne ondulation au borne de l'ampli, super ..................
meme gros, avec un condo, y'aura forcement une tension ondulaire ....

n°5576
Z80
Posté le 07-10-2002 à 14:54:12  profilanswer

Hey, man, sans condo c'est forcément pire !

Malgré tout le soin que tu peux apporter par ailleurs à ton alimentation électrique...

Oui, il y aura une ondulation si tu forces sur les basses. Ca se traduira par une légère atténuation lors des attaques de batterie, par exemple.

Mais ça ne doit se produire que si l'ampli est poussé à bout. Il faut donc le choisir avec une alimentation interne costaud de chez costaud, une puissance RMS qui excède celle du sub (et qui peut aller facilement jusqu'à la puissance max de ce dernier) pour l'empêcher d'écrêter, et mettre une capa. Voilà.

Ton idée de VRx est appropriée, entre parenthèses.

Trop cher pour moi pour le moment... Il me faudrait un VRx6.420 plus un VRx4.300 !

n°5577
bob_bipbip
Posté le 07-10-2002 à 15:03:06  profilanswer

ouai, je pense prendre un 4.3 pour ke en passif et sub, mais je sens qu'il risque de painer dans les basse, parce que mon sub fait 650wrms ......

n°5583
Z80
Posté le 07-10-2002 à 15:36:29  profilanswer

Ca, c'est des conneries ! Un sub n'est pas un générateur : il fait mon cul !

Donne-moi plutôt d'abord son rendement (en dB pour 1 Watt à 1 mètre)...

Après, faut voir la longueur de la bobine, le volume Vas, les coefficients Q...

Bon, il est tard... Dodo... La suite au prochain numéro...

n°5595
bob_bipbip
Posté le 07-10-2002 à 19:50:38  profilanswer

j'ai mit "fait" parce que c plus court que "consomme en regime nominal" ........
spl:90. le reste sert surtout pour calculer le volume (qui sera grand, vu que infra, mais c'est une autre histoire)

n°5621
Z80
Posté le 08-10-2002 à 01:09:05  profilanswer

Ok, c'est déjà une piste.

90 dB, ce n'est pas encore catastrophique, mais ça évoque plus ces subs d'aujourd'hui, à forte suspension et faible rendement : il leur faut une chiée de watts pour fonctionner et sa fait plutôt du SPL.

Par contre, tu devrais arriver à rester dans les limites du raisonnable côté caisson (c'est la contrepartie intéressante).

Du coup, méfie-toi des caissons trop gros pour ce genre de subs : au lieu de descendre dans le grave, tu vas plutôt avoir des problèmes d'amortissement et une sonorité caverneuse...

Bref, simule et modélise... :wink:

n°5626
bob_bipbip
Posté le 08-10-2002 à 09:45:27  profilanswer

non non, c pas un sub spl, mais un sub qui va bien dans l'infra (ce que je recherche). la taille que je vais utiliser est celle conseiler par winisd (le premier jet quoi, sans modifier la freq d'accord et le volume). et coté debattement, c un balese en plus ..........
donc pas de prob. le prob il se situe point de vue puissance, electrique et acoustique

n°5629
Z80
Posté le 08-10-2002 à 10:26:54  profilanswer

Côté puissance fournie par l'ampli ?

n°5640
bob_bipbip
Posté le 08-10-2002 à 11:25:25  profilanswer

ben, en faite, pour l'instant j'ai ni l'un ni l'autre. le sub je l'ai choisit, c bon.
l'ampli, je pensais a du hifonics, mais on m'a dit que typé spl. est-ce que ca change beaucoup, pour un sub? un sub, c pas ce qui a de plus musical je dirai ...

n°5655
Z80
Posté le 09-10-2002 à 09:14:54  profilanswer

Non, ce n'est pas trop grave pour un sub, sauf si l'ampli est vraiment dégueulasse.

Aller à :
Ajouter une réponse