22 utilisateurs inconnus sv1000 | slaut je pensse m'acheter le 7512-44,est ce que quelqu'un l'a entendu tourner en clos? et y a t-il une difference de son ou autre a faire tourner son sub en 2 ohms plutot qu'en 4.j'aimerai un sub qui cogne sec et qui descend bien dans l'infra,est ce que je fait le bon choix?(par raport au sub)tout avis de personnes connaissants ce sub m'interesse.merci d'avance |
HaRdCoRe430 | J'ai eu un simple 4 ohms ... Et en clos ... ça donne pas grand chose ...
Mais, en bass reflex, une fois que c'est bien accordé ... C'est sympa ...
Perso, je l'ai gardé 4 mois puis je l'ai revendu ...
 |
sv1000 | et avec quoi tu le poussais?
|
HaRdCoRe430 | Citation :
et avec quoi tu le poussais?
|
RF 551s ...
+ de 550 wrms ...
 |
M.A.D | j'ai un mtx 5512 , c vrai que c'est pas terrible en clos :? il ne descend pas très bas et c'est une vrai enclume (87 db je crois)
un simple JBL fait mieux  |
HaRdCoRe430 | Citation :
j'ai un mtx 5512 , c vrai que c'est pas terrible en clos :? il ne descend pas très bas et c'est une vrai enclume (87 db je crois)
un simple JBL fait mieux 
|
nop en sensi c'est d'office au dessus de 90 mais, de par sa construction, les mtx de maintenant sont pas terrible en clos ...
D'ailleur, je sens même pas la différence entre un MTX 5512 en clos poussé par un PG Octane comparé à mon ancien 7512 sur RF 551s ... 8O Franchement mtx, pas en clos ... BR bien accordé mais surement pas du clos c'est beaucoup trop soft ...  |
HaRdCoRe430 | Focal 33v2 :?: ...
coté puissance nominale c'est identique qu'un 7512 mais c'est nettement suppérieur en clos celon moi ...
 |
HaRdCoRe430 | Pourquoi ne pas jouer en bass reflex alors ?
 |
sv1000 | et bien le caisson avec le 40 v2 est en clos et pour ma part,g eu les 2 et un bon sub en clos m'interesse plus qu'un bass reflex,si possible en 2x4 ohms
je me donne encore le temps de la reflexion et en profite pour me renseigner au tour de moi(en particulier sur ce forum qui m'a l'air frequenté par des conésseurs)  |
M.A.D | attention car un caisson BR est toujours d'un volume consequent
le caisson clos lui descend jusqu' à 28 litres
c une question de place aussi |
HaRdCoRe430 | Citation :
attention car un caisson BR est toujours d'un volume consequent
le caisson clos lui descend jusqu' à 28 litres
c une question de place aussi
|
Tu parle d'un sub en particulié ou tu généralise ?
Tu sais qu'un S10L7 [ 25 cm / 600 wrms ] en bass reflex ne prend que 40 littres en bass reflex pour le volume compacte ... ???
:? Donc bon, volume conséquent, tout dépend le sub ...
Je pense que si tu veux du niveau tu ne devrais pas exclure la possibilité de tourner en bass reflex ...  |
M.A.D | vrai
mais un sub RF par exemple ne prend qu'environ 20 litres en clos
quand tu as besoin de ton coffre c toujours ça de gagner
je me trompe peut etre :?: |
Focalpine | si tu veux que ça envoie T5512-44 en sledge hammer |
golgot | est ce qu'il y en a un seul ici qu'a déja entendu une fréquence fixe à 40Hz?
Citation :
ce qui pour moi et mon style d'ecoute est un peut juste.
|
broaaooooaaooooooo
trop bien.
les bandes passantes sont à +/-3db,celui qui me dit qu'on peut pas écouter de rap avec un 40v est vraiment à l'ouest.
sur le forum,ça parle de watts et de hertzs mais ça rime à rien,c'est comme pisser dans un violon. |
HaRdCoRe430 | :? Pour ça que j'ai dis qu'un " pourquoi pas un 33v2 mais apparement y en aurait qui trouve que le 40v2 est trop soft alors que ça joue de façon sympa ...
Mais j'assure en tout cas qu'un Th7512 ça fonctionne pas terrible en clos ...
Pour le reste ... Qu'il fasse comme il veut ... Mais un 25 ou un 30 cm burné dans un bass reflex bien conçu avec un chouette ampli et roulé jeunesse c'est tout ... :? |
sv1000 | du coup j'ai acheté un 33kx avec l'aide de personnes du forum pour me conseiller
merci a tous  |
Focalpine | Citation :
du coup j'ai acheté un 33kx avec l'aide de personnes du forum pour me conseiller
merci a tous 
|
excellent choix |
bandits | Perso, j'ai 2 T7512 poussé par un ampli O² de 2000WRMS@2 dans un caisson BR ... et mon avis, c que ça arrache bien. Sec, puissant ...
Ct juste pr rassurer les futurs acheteurs d'MTX.
Voilà. |
rockford02 | d'accord avec toi!
moi j'ai un caisson sledgehammer 2 x 5512 alimenté par un rf 551s 1x600wrms et ca tappe grappe! MTX à foooooonnnnnnnnndddddddd |
bandits | J'en profite pr poser une question, qqun sait combien peuvent encaisser ces subs ?? |
|
|