24 utilisateurs inconnus Iridium81 | Bonsoir à tous.
N'ayant plus trop l'utilité de mon système GPS (Alpine INA-333RRS), je me demandais s'il ne serait pas judicieux de troquer cet INA contre un 7969R (que je pourrai acquérir à très très bon prix)… Je possède déjà un S624 en optique sur un H700, et j'aimerai savoir si ce 7969 me serait bénéfique face à un 624 (tjs en liaison numérique bien évidemment). Je conserverai bien entendu le 624, mais s'il y avait moyen de frissonner d'avantage sur mes CD's favoris en nourrissant ce 7969, je signe immédiatement...
Différence notable niveau restitution sonore entre eux 2 ? Car malgré l'essai "domptage tweeters", le son du S624 ne me plait pas énormément... N’a-t-il pas un rendu trop "acide" comme la plupart des toradios Alpine ? (aigus criards + manque de médiums) Peut-être que je me trompe totalement en cherchant une "excuse" au niveau de la source à proprement parler, alors que la vérité est ailleurs ?? (Peut-être install et réglages à revoir ?? Je détaillerai si besoin est...)
Merci d'avance pour vos avis et suggestions.  |
TiTi65 | Si t'es en optique,c'est le 700 qui joue. |
Iridium81 | Citation :
Si t'es en optique,c'est le 700 qui joue.
|
Oups... Merci de me le rappeller, plusieurs topics m'ont induit en erreur; dont celui de loup http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] torder=asc car ici par exemple, personne n'a relevé le "La sonorité du 9860 est a mon gout décevante, donc repartir sur un 9861.... pas trop envie." alors que Loup est en optique sur un H700... Pour tous ceux qui utilisent une source numérique, il est donc complètement inutile d'utiliser un modèle old school comme le 7939R, 7944R ou 7969R plutôt qu'un modèle récent comme le 7998R, DVA-9860 ou 9861R puisque c'est la conversion Numérique/Analogique qui fait toute la différence si j'ai bien compris... ?
Donc pas trop d'intérêt (voire aucun mis à part le faible prix de ces bestiaux en occas) à rechercher ce genre de source mythique dans ce cas !!??
Concernant ceux qui les utilisent pour leur sortie optique, qu'on t-il vraiment à gagner ?? Dans l'immédiat, je ne vois plutôt que de gros inconvénients; difficulté à lire les CD-R sur ces anciens modèles + problème de fiabilité (écran pour le 7969R par ex)...
Euh puis bête question... un 700, c'est "acide" ?  |
titben | acide, ça dépend sur ce que tu te base.
la différence entre l'utilisation d'un 7969 ou un 7898 pour l'optique, c'est le transport. |
Iridium81 | Citation :
la différence entre l'utilisation d'un 7969 ou un 7898 pour l'optique, c'est le transport.
|
7898 ? :?: Je ne comprends pas... |
Iridium81 | OK les gars, mais qu'as-tu voulu dire par là titben ? C'est le sens même de la phrase que j'ai pas compris.
Quand je dis "acide", c'est à dire agressif au niveau des aigus comme la plupart des autoradios Alpine... |
titben | Je voulais dire que la différence entre 2 sources utilisées en optique c'est la qualité du transport dans la mesure ou c'est le proc qui décode.
enfin c'est que mon avis. |
Iridium81 | Citation :
Je voulais dire que la différence entre 2 sources utilisées en optique c'est la qualité du transport dans la mesure ou c'est le proc qui décode.
enfin c'est que mon avis.
|
La qualité du câble fibre optique tu veux donc dire ? |
narbi | Différences entre câbles coax je veux bien croire, et même plussoyer. Entre 2 fibres  |
Iridium81 |
J'adore les mecs blasés... Tu dois être dans l'enseignement sans doute...
Merci pour l'explication Néop. |
titben | Citation :
Différences entre câbles coax je veux bien croire, et même plussoyer. Entre 2 fibres 
|
Dépend.
a faire le test entre une fibre plastoc et une fibre verre |
nã©oprene Invité | commence par changer tes tweeters si tu veux discriminer les 2
te faudra au moins des focal Be pour y arriver
je sais je sais je la ferme |
titben | Mes D29 ont été livrés dans une boite de R29.
donc forcement ils en ont un goût.
 |
Iridium81 | Citation :
commence par changer tes tweeters si tu veux discriminer les 2
te faudra au moins des focal Be pour y arriver
je sais je sais je la ferme
|
Bon ben j'ai encore du boulot moi... |
TiTi65 |
J'adore les mecs blasés... Tu dois être dans l'enseignement sans doute...
Merci pour l'explication Néop.
MDR,oui,si on veux  |
nã©oprene Invité | Citation :
c moi son pauvre padawan
|
8O 8O beuah nonnnnnnnnnnn
c'est môôôahhhhhhhhhhhhhh
 |
Iridium81 | Au moins mon post permet de se poiler un peu, j'ai pas tout perdu comme ça...
Ma question ne me paraissait pas si stupide pourtant... tant pis...  |
|
|