23 utilisateurs inconnus MrMe | Quel poste choisir? Pourquoi? |
ztawak | 7878r:
-mécanisme cd inégalable ds le commun des mortels
- + de détails
-bass engine + performant
-dhe
-introuvable
7998r
-gros afficheur
-bonne source
-fantom face
-mais tjs moins bien a mon avis que le 7878....
-donc + trouvable
pour le 7878r va voir le thread qu'avait fait l'ami bass-ton a l'époque... |
MrMe | et la qualité du son, les detailles? |
nã©oprene Invité | Citation :
7878r: -mécanisme cd inégalable ds le commun des mortels
|
je sais pas ce que tu fumes mais ça doit ètre de la bonne |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
je sais pas ce que tu fumes mais ça doit ètre de la bonne
J'ai le droit de dire pareil pour mon 9812 ?  |
Yannou | Tu peux le dire.
Personne n'est obligé de te croire !!  |
ztawak | Citation :
|
100% hollandaise
j'ai dit ds le commun des mortels, ce qui veut dire ce ke l'on trouve ds le commerce fréquent
pour le 9812 hum :? |
Romain C | Citation :
7998r + trouvable
|
ça se comprends, les premières séries de 7878r ont des défauts de mécanisme. cette source chauffe énormément, la lentille n'apprécie pas trop ça et au bout d'un moment est HS, les sondes de température se dessoudent (elles sont soudées a plat, la carte nest pas percée donc avec la chaleur ça se décolle ), puis le bruit de ventilateur qui se déclenche dès que l'on allume le poste est excellent :? j'ai un 7887r, tout simple, il a du mal avec pas mal de cd gravés, mais lui il fonctionne 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Y se fourni pas dans la région ...
 |
nicool | Citation :
remarque, je pense pas que j'ai déjà entendu l'Alpine dont tu parle mais je parie qu'on trouve assez facilement des produits qui rivalisent ... Mais, ça veut pas dire que je dénigre la source dont tu parle
|
J'ai eu l'occasion de comparer mon 7969 avec un 9813 sur la meme instal (davis systeme d sur ampli alpine mrv f 409, dans une zx), et je peut te dire que le pauvre 9813 ne jouais pas avec les memes armes.
Maintenant à savoir si le 7878 est de la meme souche que le 7969... |
Romain C | Citation :
remarque, je pense pas que j'ai déjà entendu l'Alpine dont tu parle mais je parie qu'on trouve assez facilement des produits qui rivalisent ... Mais, ça veut pas dire que je dénigre la source dont tu parle
|
J'ai eu l'occasion de comparer mon 7969 avec un 9813 sur la meme instal (davis systeme d sur ampli alpine mrv f 409, dans une zx), et je peut te dire que le pauvre 9813 ne jouais pas avec les memes armes.
Maintenant à savoir si le 7878 est de la meme souche que le 7969...
merci de ne pas comparer le 9812 au 9813.
ce serai comme comparer le balais a chiote et la projection collée sur la paroie  |
ztawak | il est vrai je veux pas dénigrer les autres sources, seulement que j'adore le mechanisme du 7878, fait pas de bruit, est ultra rapide et a une sonorité ,pour mes ptites noreilles en tt cas, tres différenciable des autres alpines que j'ai eu dont les plus recents 9812, 9815; beau bas medium, et aigus qui ne partent pas en sucette :? Ensuite pour sa capacité de réglages, en particulier le bass engine pro qui sur CETTE SOURCE en full actif, permet grace a un autre filtre actif de pouvoir gérer du midrange car la sotie "high" n'est pas limitée a 1khz...comme le 7998....
pour moi cette source est une des meilleures, je demande qu'a entendre les nouvelles sources kenwood etc...., mais ont elles les memes possibilités de filtrage????? |
Romain C | Citation :
Tu serais pas en train d'uriner sur mon 9812 twa ?
|
pas du tout, je trouve que le 9812 est le meilleur compromis  |
Bass__Ton | les kenwood sont surement excellent en restitution, enfin sur le papier c'est ce qu'ils me donnent a penser mais c'est sur qur niveau reglage c'est limite...trop limite malheureusement, ideal pour du 2v passif mais incomplet pour de l'actif je regarde du coté de chez jvc pour remplacer mon 7878 (qui est deja reservé) j'attends quand meme de voir les nvx pio pour le debut 2006 on sait jamais ce qu'ils nous reserve...
sinon reste que oui le 7878 est une excellente source et je considere aussi qu'elle est bien superieure aux 981x/983x/985x car bien plus complete en reglages  |
MrMe | ok
j'ai mis le 7878  |
Serval | Citation :
bien superieure aux 981x/983x/985x car bien plus complete en reglages
|
J'aimerais bien savoir pour ma culture personnel , ce que le 7878 a de plus en reglages qu'un 9835 ?
Merci |
carcasse | niveau de chaque canal réglable |
|
|