21 utilisateurs inconnus ched84120 | bonjour a tous voilà j ai actuellement un sub hélix p8 en basse reflex de 15 litres alimenter par un ampli coustic c 400 et j aimerai installer un deuxième sub et mon choix se porte vers le jbl gto 804 qui serai alimenter par un jbl gt5 a604 et je penser mettre les subs dans des caissons clos séparée de 9 litres chacun , qu en pensez vous?est ce que je sentirai une vrai différence ou pas? merci de repondre honnêtement! |
Ricardix | si tu veux mettre un 2ème sub, remet un P8 plutôt que d'essayer de mixer plus ou moins joyeusement des marques différentes... |
ched84120 | pourquoi les 2 subs n iront pas ensemble ? |
Ricardix | perso, je pense que 2 subs différents sur 2 amplis différents, à part de la bouilli très moyennement digeste, ça fera pas grand chose |
ched84120 | donc il vaut mieux que je monte que le hélix ou que le jbl ( brancher sur le coustic c 400 un comme l autre qui develloppe 250 rms sous 4 ohms)?et si je branche les 2 subs sur le coustic c 400 qui develloppe 400 rms sous 2ohms sa sera mieux? |
Ricardix | tu as deja le jbl?
sinon reprend un 2eme P8 et eventuellement les 2 P8 sur le coustic |
ched84120 | oui j ai déjà le jbl et le p8! |
ched84120 | le quel est le mieux en caisson clos de 9 litres ? |
ched84120 | oui mais le sub prend environ 1 litres de place a l intérieur ! |
thug91 | Tien super topic, je veut me faire une doublette de P8 aussi, depuis hier je me tate a les prendre. Ca sonen comment ton P8 ? Ca descend bien ? ca a d la frappe aussi je suppose pour un 25 ?
Si tu peu nous donner un max d'info sur ses qualité et default ca serai super
|
thug91 | euh oui pardon, j'ai un gros rhum la j'ai pas toute ma tete 20 |
Ricardix | pour avoir eu un 20cm à une époque (MTX T5508-04), j'avais bien aimé l'impact mais par contre pas de miracle en descente...
l'avantage énorme d'une petite bêbête comme ça, c'est que ça prend pas de place, après pas de miracle je pense pour le reste |
ched84120 | le p 8 marche très fort pour un 20 cm mais je ne l ai jamais essayer en clos !! mais en basse reflex sur de la bonne techno il marche très très fort, par contre le jbl qui moins chère et qui 91 dB contre 87 dB pour le p8 marche quasiment aussi presque mieux ( dans le meme caisson que le hélix ) je vais essayer de faire 2 caisson clos un pour le jbl et un pour hélix et je vais comparer! car en basse reflex leur souci au 2 c qu il n'y quasiment pas de basse sèche !! et sa sa manque !! |
ched84120 | par contre contrairement au idée reçu en basse reflex tous les deux on beaucoup d' infra ( a condition d' avoir un bon ampli et de bon réglage sans oublier la source ) !!! |
thug91 | uep nikel merci pour ton avis ched, tien nous informé des que tu a tester le clos 8l
C'est ce que je voudrai me faire pour mettre dans les flan du coffre. un P8 de chaques coté. Aprés en clos est-ce qu'ils conserveront toujours de l'infra ?? C'est a voir .. , Ricardix, oui c'est surtout pour la place que je voudrai une doublette de 20, apres c'est sur qu ca fera pas de miracle mais bon, ce que je voudrai surtout c'est filtrer mes woof en porte car il morfle la depuis que j'ai changer de caisse et que je n'ai plus de sub. J'attend tes test en clos ched merci !! |
ched84120 | j espère que tu n est pas presser car je ne pourrai pas faire mes caisson avant 1 mois 1 mois et demi!! mais franchement 2 hélix p8 croit moi sa marche très fort !!! avec un seul sub en basse reflex j'ai impressionner plusieur colleg !!!!sa frappe vraiment fort !! j ai déjà des 30 cm de 500 rms et franchement pour un 20 cm il est violent ( a savoir c que ma voiture et une alfa 156 donc avec une malle bien insonoriser et on l attend très bien malgrer sa )) |
thug91 | nan c'est pas presser du tout deja a noel je me paye un nouvel ampli donc ca sera pour janvier je pense les sub. C'est claire, disont que ce qui est bien avec ceux la c'est qu'il demande que 8l en clos. peut'etre qu'1 seul sub en clos c'est pas assez mais une doublette ca serai ptetre pas mal ! |
|
|