20 utilisateurs inconnus fxmartin | Bonjour @ tous, voila n'arrivant pas a me décidé pour un ampli pour mes R6A dans une gamme pas cher je prefere attendre et mettre un A2 plus tard. Mais je vais passé sur un CDA-9812RB car l'ampli intégré est plus performant. C'est pas trop dangereux pour le KE de le faire marché uniquement sur le post sans ampli derriere réèle ? Merci |
melinster | Euh pourquoi ce serai daugeureu je comprend pas la ...
Sinon, au vu des prix, pourquoi ne pas passer plutot a un 33 ou 35 ? |
Taz94 | Citation :
Sinon, au vu des prix, pourquoi ne pas passer plutot a un 33 ou 35 ?
|
+1
Surtout que l'ampli interne du 9812 est peut être plus performant, mais tu vas gagner quoi? 5 watts? J'ai fais l'inverse moi, je suis passé du 9812 au 9853, un monde les sépare au niveau des réglages.  |
fxmartin | Ben a force de sous exploité l'hp il fini par s'y habitué... j'en sais rien c'est une supposition |
fxmartin | Le 33 ou le 35 je ne vois pas bien quel référence c'est chez alpine O_o |
Taz94 | 9833 et 9835, c'est l'ancienne gamme alpine , ils ont été remplacés par le 9853 et 9855.
Mais franchement, je ne vois pas ce que tu vas y gagner...
Ca pose aucun problème de faire tourner le kit sur l'ampli de l'autoradio, il sera sous exploité c'est tout.  |
melinster | Citation :
Ben a force de sous exploité l'hp il fini par s'y habitué... j'en sais rien c'est une supposition
|
Non ca c'est n'importe quoi Quand aux 3 watts rms virtuels que tu vas gagner tu vas pouvoir te les mettres bien *** :? faut pas rever, tu n'y gagnera rien en puissance (meme pas un quart de decibel et aucune tenue supplémentaire), et perdra en qualité !  |
fxmartin | oui mais ça m'enerve de pas avoir de quoi mettre un bon ampli et je ne veux pas me ruiner pour le moment c'est assé stressant !!! Surtout quand j'ai ecouter mon kit tourné avec un ampli audisson qu'un ami m'avait pretter.. donc autant gardé mon autoradio actuel alors... Merci en tout cas... mais je sens qu'il souffre 
|
fxmartin | C'etait un LRX 2 canneaux |
dj-panoramix | et c'etait bien ou pas ? je comprend pas le sens de ta phrase !!!
parceque crache a longeur d'anne (je parle pas de toi la) sur les lrx je veux bien mais encore faudrait 'il explique le pourqoi ....juste pour info au test de car & hifi magasine (magasine de test sono repute en allemagne) le lrx a fini 2eme juste derriere le dls ultimate et devant bien d'autres ampli connu et repute .... page 1 à3:
http://www.dls.se/Test%20reports/A [...] I_05_1.jpg
http://www.dls.se/Test%20reports/A [...] I_05_2.jpg
http://www.dls.se/Test%20reports/A [...] I_05_3.jpg
ensuite pour ce ki est de changer ou non si deja t'as pas envie de claquer des tunes grade ton argent pour achete un ampli plus tard car comme certain te l'ont deja di c pas 3watts rms qui vont chnager grand chose niveau puissance !!! |
fxmartin | oui c'etait tres bien meme !!! Mais le pb c qu'il n'etait pas a moi lol donc je demandais simplement en attendant changé de post parceque ça me reviendrai a 0€ si ça changeait quelque chose en attendant la venu de MON ampli  |
dj-panoramix | quasiment rien et de plus qd t'auras ton ampli tu seras bien deg de pas pouvoir regle comme tu pourrais le faire avce le 53r ....enfin ce n'est toujours que mon avis !
par contre j'ai vu que le 53r a une sortie en 2v mais en pro alors que le 12x a une sortie 4v normal ,quel est la differance entre les 2 ? |
fxmartin | Bon ben je garde ma source et vais faire un peu d'economie pour un petit ampli  |
lguedin Art-rache | pourquoi rester en DLS ? ya des bons petits ampli bien moin cher !
comme par exemple le esx v800.4 que loup vendait 150€ la semaine derniere 8O |
dj-panoramix | t'as vu ou cet annonce je la vois pa ....? |
fxmartin | Parceque DLS c'est intense comme sensation  |
dj-panoramix | le esx vision qu'il te propose est un tres tres bon ampli a ta place je reflechirais qd mem un peu parcequ'il vaut neuf ds les 700/800 euro ....et a 150 c'est une affaire en or !!!! |
lguedin Art-rache | oué mais il est vendu je pense .... |
fxmartin | Et bien je vais attendre patiement l'arrivé de quelques sous  |
dj-panoramix | ben si tu veux il est trouvable sur le net pour pas beacoup plus ...en promo à 399 roro....a la place de 749 euro !!!
et la c'est un 4 canaux si tu veux "l'equivalent" en dls c'est le A4 et la c'est 1400 euro neuf !!! le esx V.840.4:
http://www.bestprice365.de/product [...] cts_id=121
puissance rms(13,8V,1% Klirr)
4 x 127 Watt an 4 Ohm
4 x 192 Watt an 2 Ohm
2 x 384 Watt an 4 Ohm |
Romain C | Citation :
DLS R6A + CDA-9853R vers CDA-9812RB
|
Moi j'ai eu fait le sens inverse, 9812 vers 9833, je ne le ferai plus, une fois à été une fois de trop :? J'ai été tenté par le maquillage (réglages), de nuit c'était beau. Puis forcément, déçu des réglages inefficaces (on ne peut cacher la misère longtemps) j'ai fini en Nakamichi Arretez d'écouter avec les forum, écoutez avec vos oreilles,
Sur tous les topics on lis que DLS ... DLS, une nouvelle secte s'ouvre :?: |
fxmartin | Et ben Ecoute DLS et tu comprendra  |
Romain C | Citation :
Et ben Ecoute DLS et tu comprendra 
|
J'ai eu un R6a, c'est un très bon kit, surtout pour le prix de vente. Je l'ai gardé presque une année donc jai pu l'exploiter a fond.
un bas medium qui excelle.
un medium tres chaleureux (surement grace a la membrane papier)
un haut medium en retrait
un aigu tres fin et tres doux.
Je l'ai changé a cause du creu dans le haut medium que j'ai eu, malgrès plusieurs sources et amplis; et surtout à cause d'un souci d'incompabilité avec une platine audiophile, les tweet DLS ne montent pas, la source DENON oui, forcément avec un ampli ouvert, ça coince. :? Quand au prix d'un ampli DLS, pour le même investissement je pense que l'on peux trouver un ampli d'exception. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Et ben Ecoute DLS et tu comprendra 
|
J'ai eu un R6a, c'est un très bon kit, surtout pour le prix de vente. Je l'ai gardé presque une année donc jai pu l'exploiter a fond.
un bas medium qui excelle.
un medium tres chaleureux (surement grace a la membrane papier)
un haut medium en retrait
un aigu tres fin et tres doux.
Je l'ai changé a cause du creu dans le haut medium que j'ai eu, malgrès plusieurs sources et amplis; et surtout à cause d'un souci d'incompabilité avec une platine audiophile, les tweet DLS ne montent pas, la source DENON oui, forcément avec un ampli ouvert, ça coince. :? Quand au prix d'un ampli DLS, pour le même investissement je pense que l'on peux trouver un ampli d'exception.
aigu très fin ... bof ...
haut médium en retrait ? T'as po d'équa ? "" tweet ne montent pas "" mais très fin quand même ... Heu ... Ah ?
Je vois pas ou ça coince si justement la source, Denon, un peu au même titre que certains Alpine, " monte " dans l'aigu ... Ca doit " en partie " compenser le faite que le tweet ne montent naturellement pas très haut et ne détail pas de masse :? ... si t'as un ampli qui " projette " assez fort ...
Je vois pas trop d'erreur de mariage ...
---> 9830 + R6a + RF 551s ...
Ton " creu " dans le haut médium ce serait pas plutot un prob de montage ? :? ... Il est aussi question de directivité ... Et je ne sais pas pourquoi, mais en 1 ans de temps, je me vois mal exploiter à 100% n'importe quel Kit ... :? Revoir ses montages, ses mariages, ses filtrages, ses orientations, ... Je dis pas que ce que tu expliques n'est pas correcte ... Mais c'est sans doute une vérité relative à ton expérience ... Je ne serais pas aussi catégorique que ça concernant le haut médium du R6a qui durci et se remet en avant assez vite quand on lui met un ampli comme le 551s au fion et qu'on commande le tout via une source qui reste incisif dans le haut médium et dans l'aigus ...
:? Fin je sais pas pourquoi je dis ça mais ... Je l'ai franchement entendu à toutes les sauces ce kit, et celon les caisses, l'ampli, les réglages, les montages, c'était le jour et la nuit ... hors mi, le tweet qui, celon moi, est pas mal pour le prix mais, ne détail pas des masses ... Et ça, on sait trop rien y faire ... :?
Et sinon ...
Si un ampli DLS n'est pas un ampli d'exception ... Qu'appels tu " ampli d'exception " ?
Du Sinfoni ... du TruTech ... du Diamond ... ? :? Chacun a sa notion de l'exceptionnelle ... Par contre, faut savoir être réaliste ... reléguer un DLS A3 ou un DLS A4 au simple rang " d'ampli qui vaud + ou - la peine " c'est un peu dur ...
Ca m'a quand même tout l'air d'être des ampli d'exception ...
Enfin ... Remarque ...
J'suis Belge ... Et j'ai été BlondE étant petitE ...  |
HaRdCoRe430 | Et puis bon ... J'en connais deux, qui doivent avoir une bonne idée de ce que ses ampli sont capable ...
Toche ...
Et Golgot qui a eu, si je ne me trompe pas ...
Du Genesis ... 8O Hifo Andromeda [ si ça c'est pas de l'ampli d'exception 8O ... ]
Puis now, un DLS A4 ...
Me semble quand même avoir lut beaucoup de sympathique chose concernant le A4 ... Et puis, finalement, une fois qu'on a écouté, ou on aime, ou on aime pas ... C'est une question de gout ... Toujours autant relatif à chacun ...
 |
|
|