19 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
Je vais bientot prendre un autre poste alpine mais j'hésites entre le 9812 et le 9830... Sauriez vous quelles sont les différences majeures entre ces 2 postes :?: Lequel choisir entre ces 2 :?:  |
HaRdCoRe430 | tjrs même prob, pareille comme hésitation pour moi |
_gaby_ | Citation :
tjrs même prob, pareille comme hésitation pour moi
|
Si tu trouves des réponses tiens moi au courant stp et je ferai de meme si j'ai des réponses hors cav  |
HaRdCoRe430 | voilà, je me suis un peu renseigné, et je ne comprends absolument pas la différence de prix entre le 9812 ki est plus cher que le 9830 alors que la différence c'est:
4 x 60 watt contre 4 x 50 pour le 9830 ...
le DAB sur le 9812 et pas sur le 9830 ...
et sans doute kelkes petites choses dont je n'me suis sans doute pas rendu compte en comparant ...  |
N@yRoLf | LOL moi aussi j'hésite entre ces 2 lecteurs... J'ai donc également comparé ces 2 modèles et j'ai trouvé une autre différence:
9830r:
[Bass Engine] • Bass Engine Plus • Correction numérique de l’alignement temps réglable à 4 canaux • Egaliseur paramétrique à 4 bandes • Egaliseur présélectionné en usine • Bass Focus • Contrôle du niveau du subwoofer • Sélecteur de phase du subwoofer • Contrôle du filtre actif passe-haut/passe-bas à 3 positions (12dB/oct.) 9812rb:
[Bass Engine] • Bass Engine Plus • Contrôle de la fréquence centrale des graves et des aigus • Contrôle de la bande passante des graves • Correction numérique de l’alignement temps réglable à 4 canaux • Bass Focus • Sélection du type de graves • Contrôle du niveau du subwoofer • Sélecteur de phase du subwoofer • Contrôle du filtre actif passehaut/passe-bas à 3 positions (12dB/Oct.) donc je récapitule: - 4 x 60 watt contre 4 x 50 pour le 9830 ... - le DAB sur le 9812 et pas sur le 9830 ... - Contrôle de la fréquence centrale des graves et des aigus sur le 9812 et pas sur le 9830... - Contrôle de la bande passante des graves sur le 9812 et pas sur le 9830...
Bon parcontre je ne sais pas si ces 2 nouvelles fonctions sont indispensables donc merci de dire ce que vous en pensez ...
Si non ce qui ya de plus sur le 9830 c'est qu'il y a le I personalize mais bon ça on s'en fout surtout que perso je préfère le design du 9812rb ...
pour l'instant je reste donc sur le 9812rb mais peut-être que quelqu'un me fera changer d'avis... |
_gaby_ | et sur le 9830 il y a un equaliser parametrable sur 4 bandes donc un truc en plus par rapport au 9812....
On est pas trop avancés là Ils sont à combien d'€ en Belgique ces deux la Hardore :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est quasi les memes, mais le 9830 a un afficheur pas boooo et trop simpliste.
Le 9830 a en plus la compatibilité pour l'afficheur déporté origine.
Le vrai concurrent du 9812 c'est le 9831 avec un afficheur dot matrix et les infos complètes. |
_gaby_ | Citation :
C'est quasi les memes, mais le 9830 a un afficheur pas boooo et trop simpliste.
Le 9830 a en plus la compatibilité pour l'afficheur déporté origine.
Le vrai concurrent du 9812 c'est le 9831 avec un afficheur dot matrix et les infos complètes.
|
Donc si qq'un s'en fiche un peu de l'afficheur il peux prendre le 9830 :?: OK sinon il faut plutot voir coté 9831 pour comparer... :? Et niveau tarif ça donne quoi l'écart :?: |
HaRdCoRe430 | bah, le 9830 est moin cher ... genre moi je pense savoir le toucher pour 350€ + ou - et le 9812 à 400€ ... Tout en sachant qu'il y a presque toujours mieu, pour ma part, je pense que je vais me fixer une limite ...
Et cette limite c'est ... le 9830 ... Si je me dis que j'ai mieu pour 50 €, après j'vais me dire que pour 75 € encore en + j'ai encore mieu ... Donc, j'pense que mon choix est fait ... 9830 ...
J'ai vu qu'il y avait moyen de controler le sub ( suffisant pour moi ) avec des niveaux ((( je m'y connais pas bien en source je préviens ... )))
Mais bon, je pense que le 9830 est déjà une très bonne source ...
Pour ce que je vais en faire :? enfin, si quelqu'un a des conseilles ... C'est mon dernier achat donc, faud pas que je foire ... Conseille only  |
_gaby_ | Tu n'as pas deja un 9812 :?: Si oui pourquoi changer :?: Si tu changes ben je te prends ton 9812  |
HaRdCoRe430 | Nan, c'est le seul composant dans ma signature que je n'ai pas ... Mais que je voulais, et que je pensais avoir d'office ...
Mais je me pose de + en + de question, par soucis d'économie, et d'utilité ...
Ce qui fait que, j'vais surement changer ma signature tu fais bien de me le rappeler merci ...
Mais bon, j'hésite toujours, mais pour le moment, je penche à 200% pour le 9830 ... rien a faire, je le trouve très class, et je pense qu'il est suffisant pour gérer mon install ... donc no stress ... |
_gaby_ | Citation :
Nan, c'est le seul composant dans ma signature que je n'ai pas ... Mais que je voulais, et que je pensais avoir d'office ...
Mais je me pose de + en + de question, par soucis d'économie, et d'utilité ...
Ce qui fait que, j'vais surement changer ma signature tu fais bien de me le rappeler merci ...
Mais bon, j'hésite toujours, mais pour le moment, je penche à 200% pour le 9830 ... rien a faire, je le trouve très class, et je pense qu'il est suffisant pour gérer mon install ... donc no stress ...
|
Par contre viens l'acheter en france car à ce que tu dis ici je connais un magasin sur lille qui fait de bon tarifs (moins cher qu'n belgique en tout cas car le 9812 il est à 369€ alors le 9830 doit etre moins cher ) |
HaRdCoRe430 | Si tu sais m'avoir le prix du 9830 du coté de Lille, ça m'aiderait franchement beaucoup  |
|
|