Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

9833 VS 9600

n°47238
blue note
Posté le 02-05-2004 à 01:07:10  profilanswer

Conditions du test les mêmes que pour les précédants 8)  

Même kit ,mêmes CD et même acharnement sur certaines plages du cd focal :roll:  

Je vais me risquer à faire un rapide //  :roll:

L'aigu du 9833 VS 9600......TN45 VS TN 51
Attention :roll:  je ne dit pas que le  9833 fait le même aigu qu'un 45 mais que les différences entre les deux sources peuvent etre calquées sur le rapport à la musique que peuvent avoir ces deux tweeter 8)
Si tant est que les deux en ai un  :roll: :lol:    

Le medium du 9833 VS 9600 ...............Membrane V2 VS K2

Le grave et sous grave 9833 VS 9600..................6W1  VS  6K2  

Ceux qui connaissent comprendront ,pour les autres je vais m'étaler :roll:  

Les caractéristiques générales du 9833 selon ma propre subjectivité vous les connaissez.  
L'aigu dynamique et incisife mais trop.
Le medium dynamique aussi ,mais projeté et manquant  de nuances.
Le grave rien à redire c'est léger ,articulé ,ferme un chouille en retrait dans le sous grave.

Le pioneer ,j'ai retrouvé un aigue aussi détaillé que sur le clarion mais plus proche de la dynamique de l'alpine ,mais sans sa dureté.

Le medium est en retrait en niveau et est plus terne que sur l'alpine mais aussi moins fatigant que sur ce dernier, mais il ne manque pas vraiment de détail mais son niveau par rapport au grave et à l'aigu donne une perception plus difficile des nuances :?

Le grave  8O c'est trop...........il est propre descend bien et frappe ,c'est gras comme il faut.........au début c'est flateur ,mais au bout d'un certain temps d'écoute, encore une fois, c'est trop  :?
Il est je pense facile comme pour le 9833 de corriger ces mises en avant ou en retrait............  

Le pioneer est tout de même honteusement physilogique avec une préaccentution surtout du grave.
C'est dommage ,parce que cela masque un peut les qualités du medium et de l'aigue.

Conclusion même si le pioneer en fait trop je lui préfère son  medium ,aigu pour sa finesse et sa douceur et ceci même si il faut attenuer le grave.
Musicalement je lui trouve une petite longueur d'avance .

Dans tout les cas le clarion reste mon préféré .
A quand un clarion avec les proces du 9833 et 9600  8O  :?  :?:

Le rapport prix prestations ................... :? la l'alpine met une grande claque dans la gueule du pioneer et même du clarion d'ailleur .

Ce qui nous ramene à cette cruelle question :
De quoi avons nous besoin :?:  
D'un proce ou de faire de la musique .......pourquoi doit on choisir :idea:  :roll:

J'ai choisis 8) j'ai un DEX-p99

mood
Posté le 02-05-2004 à 01:07:10  profilanswer

n°47239
Bass__Ton
Posté le 02-05-2004 à 01:50:53  profilanswer

un grand merci pour ce test...ça m'eclaire bcp etant donné que j'envisage un futur achat et que j'hesitais entre du pio et de l'alpine...
ben ce qui est drole c qu'en te lisant j'arrive encore moins a me decider :lol:  :lol:

n°47240
blue note
Posté le 02-05-2004 à 02:02:08  profilanswer

Le but c'est pas que tu te decides sur mon avis  8O  
Mais que te vienne l'envie d'aller les écouter :wink:  
Je vous/te donne un maximum d'infos sur ces sources ,possibilités technique et le cas échéant comment ça marche  8)  
Pour la musicalité qu'elles sont censé faire toi seul pourra en juger et en faire ta propre interpretation :)  
Si tu te plantes à cause de mes propres choix ,t'aura même pas le droit de me frapper :lol:  :wink:

n°47243
bob_bipbip
Posté le 02-05-2004 à 03:04:45  profilanswer

mouai, mais bon, trouvé un auditoire bien branché, avec les deux poste, le cd qui faut, et le silence dans le magasin, ben zi va!
(je parle meme pas d'avoir le meme ampli et meme hp que l'on a dans ca caisse :roll: )

n°47244
Naickou2
Posté le 02-05-2004 à 05:11:52  profilanswer

Citation :

mouai, mais bon, trouvé un auditoire bien branché, avec les deux poste, le cd qui faut, et le silence dans le magasin, ben zi va!
(je parle meme pas d'avoir le meme ampli et meme hp que l'on a dans ca caisse :roll: )

C'est sûr.
Mais il faut bien commencer quelque part. Ca ne sera jamais idéal, mais on peut essayer de faire les choses le moins mal possible...

En fait, plus ça va, plus je crois que le seul moyen d'avoir une connaissance d'un pdt caraudio (peu importe le maillon) est de tester soi-même le truc dans sa voiture durant un certain temps.
Par conséquent, c'est toujours après l'achat...
Au final, si on veut avoir une connaissance un peu large du paysage caraudio, c'est long et cher :?

n°47246
bouss
Posté le 02-05-2004 à 08:03:15  profilanswer

Arf :lol:  

i m'a fallu une demi page pour comprendre que le 9600 était un Pioneer et pas un autre Alpine :lol:  :lol:  :lol:  :oops:  :roll:  

Quand au CR:
Nuances, nuances... ;)
(tu va finir journaleux toi ;) )

Citation :

Le but c'est pas que tu te decides sur mon avis  8O  
Mais que te vienne l'envie d'aller les écouter :wink:  
Je vous/te donne un maximum d'infos sur ces sources ,possibilités technique et le cas échéant comment ça marche  8)  
Pour la musicalité qu'elles sont censé faire toi seul pourra en juger et en faire ta propre interpretation :)  
Si tu te plantes à cause de mes propres choix ,t'aura même pas le droit de me frapper :lol:  :wink:

Je t'aime :oops:

n°47247
Bass__Ton
Posté le 02-05-2004 à 10:41:35  profilanswer

tu as raison BN a 100% mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'ecouter ces bestiaux donc ton avis etait le bienvenu...
connaissant la sonorité alpine et le folie des reglages je me doutais que le 9833 resterais un alpine pure souche sans trop de changement flagrant, une valeur sure quoi...
mais je voulais savoir si pio avait renoué avec la qualité comme a l'epoque des DEX P99 et consorts...apperement c le k et vu que pour moi une source doit etre homogene a tous les points de vue, l'ecran du 9833 et pour moi un handicap mais des que je peux j'ecoute histoire de me faire ma propre idée :wink:

n°47250
blue note
Posté le 02-05-2004 à 11:29:15  profilanswer

Oups  :oops: je préfère et de loin encore mon 99 8O

n°47253
nicool
Posté le 02-05-2004 à 12:38:25  profilanswer

pour les graves flateur, ca serais eventuellement une bonne chose pour écouter en roulant :arrow:

n°47256
maxy
Posté le 02-05-2004 à 13:13:24  profilanswer

Blue Note ,quel est la difference entre le 9600 et 8600?
tu es un professionel?
Merci

n°47261
blue note
Posté le 02-05-2004 à 14:19:31  profilanswer

Citation :

pour les graves flateur, ca serais eventuellement une bonne chose pour écouter en roulant :arrow:

C'est vrai qu' en roulant (même quand je roule pas :oops: ) et sur des sic de bourrin je rajoute du grave  :D  

Donc c'est un "défaut" qui ne me gène pas :oops:  

Mais les comparaisons se faisant en flat de chez flat c'est pour moi ,un défaut ,surtout que ça masque un medium assez agréable  8)

Citation :

Blue Note ,quel est la difference entre le 9600 et 8600?  
tu es un professionel?  
Merci

Oui je suis dirons nous professionnel 8)  
Le pro de la palette :twisted:  
Je n'est pas de 8600 au mag ,mais sur le papier mise à part le look rien ne change en terme de possibilités

n°47284
carcasse
Posté le 02-05-2004 à 20:06:45  profilanswer

Salut.

BN > et est-ce que tu as ressenti une différence (mis à part les réglages) entre le 9600 et le P77, et si oui laquelle ?

n°47287
kaisercors​a
Posté le 02-05-2004 à 20:13:03  profilanswer

a votre avis est ce que le 9600 justifie que je change mon 9400.y a t-il vraiment de tres grosse difference entre c'est deux modele?

n°47288
blue note
Posté le 02-05-2004 à 20:25:58  profilanswer

Citation :

Salut.

BN > et est-ce que tu as ressenti une différence (mis à part les réglages) entre le 9600 et le P77, et si oui laquelle ?

Le 77 est plus aéré et plus équilibré surtout dans le grave !
Le 77 est plus proche du 99 que ne l'est le 9600
Le 77 c'est comme un 748 de chez Clarion mais avec un grave plus ferme et aussi rond.

Citation :

a votre avis est ce que le 9600 justifie que je change mon 9400.y a t-il vraiment de tres grosse difference entre c'est deux modele?

Je n'avais pa saimé le 9400 que j'avais écouté :?  
Si ce que tu recherche c'est le poile de cul musical alors peut etre que le 9600 peut te l'apporter.
Mais vu ton matériel,je ne suis pas sur qu'il mette en évidence les nuances.

Aller à :
Ajouter une réponse