17 utilisateurs inconnus blue note | Bon bin ethétiquement c'est de l'alpine 8) .
256 couleurs oui en plus le principe est simple pour les parametrer ................user....... dans menu couleur.. et hop on tourne la molette!!!!
L'afficheur est dot matrix assez fin mais trop tuning à mon gout.
Un chouille en retrait pour la qualité des boutons :? Il y a maintenant une vrai touche menu .enfin tout ça à approfondir  |
nã©oprene Invité | ça t'arracherait combien de m² de sphincter de le plugger sur l'audit à coté d'un 9812, de les mettre en flat & d'écouter la différence, si différence il y a ? |
Stephane 77 | je souhaiterais changer mon poste et j hesite entre le 9833 et le 9812 qui font 550€ et 400€ si quelqu un pouvais me donner son avis ce serait cool |
blue note | Citation :
ça t'arracherait combien de m² de sphincter de le plugger sur l'audit à coté d'un 9812, de les mettre en flat & d'écouter la différence, si différence il y a ?
|
Heuuuuuuuuuu ce soir peut etre il est deja monté sur l'audite  |
eric2 | Citation :
je souhaiterais changer mon poste et j hesite entre le 9833 et le 9812 qui font 550€ et 400€ si quelqu un pouvais me donner son avis ce serait cool
|
ca dépend de ce que tu recherche car ces deux source ne font pas du tout la meme chose, a tu un interet a avoir un filte actif 3V ??, par éxemple... |
nã©oprene Invité | ya combien de millions de threads qui traitent des 9813/15 ?
|
Stephane 77 | Citation :
je souhaiterais changer mon poste et j hesite entre le 9833 et le 9812 qui font 550€ et 400€ si quelqu un pouvais me donner son avis ce serait cool
|
ca dépend de ce que tu recherche car ces deux source ne font pas du tout la meme chose, a tu un interet a avoir un filte actif 3V ??, par éxemple...
premierement je ne sais meme pas ce que c est le filtre actif 3v
je recherche un poste avec une excellente qualite sonore principalemnt car avec mon pionneer 3400 quand tu pousses un peut le son nest pas tres net pourtant je pense avoir des amplis et hp de ponne qualite
oxygene geyser 2 voies 13 cm
165 v2
mtx 6152
audison lrx4
sub mtx 6154
si tu pouvais me donner les differentes fonctions des deux postes ce serait cool je pense acheter un des deux dans la semaine |
eric2 | bin prend le 9812, car le 9833 ne fera absolument rien de plus qui te sera utile, point de vue qualité ou reglage.
va faire un tour sur le site d'Alpine, le 9833 est équivalent au 9813 actuellement sur leur site. |
nã©oprene Invité | 8O onk 8O donc d'aprés toi le 9813/33/15/35 ne fait rien de bien interessant de plus que le 9812, c'est bien ça ? |
Stephane 77 | j hesite qu elle est la difference entre baass engine pro et bassengine plus |
nã©oprene Invité | c'est écrit noir sur blanc sur le site Alpine mon lapin  |
blue note | Ou fonction recherche........
Dans 10 minutes essai comparatif du 9812 VS 9833 8) |
bouss | Citation :
donc d'aprés toi le 9813/33/15/35 ne fait rien de bien interessant de plus que le 9812, c'est bien ça ?
|
rien d'utile pour quelqu'un qui veut pas trop se prendre la tete  |
belloubustou | elle sont longue tes 10 min
je sait chu un tikon la diff c'est que j'assume  |
blue note | Citation :
elle sont longue tes 10 min
je sait chu un tikon la diff c'est que j'assume 
|
Ti con J'ai commencé vers 19H15 et j'ai finis vers 19H30 1/4 d'heure étant suffisent pour une première approche et en tirer des conclusions
La je suis à la maison je fais une pose je me prends un thé je digère mes impressions et je te tiens au jus  |
bouss | nan en fait il lui faut 1h pour taper le texte  |
romain45 | BOMBOKLAAAAAT le clash commence!! lol  |
eric2 | Citation :
8O onk 8O donc d'aprés toi le 9813/33/15/35 ne fait rien de bien interessant de plus que le 9812, c'est bien ça ?
|
bin si, justement ils font plein de truc en plus , mais se que je dis c'est que d'apres ce qu'il recherche ca sera pas utile |
belloubustou | tient moi aussi je vait me faire un ptit thé vert trinkil
bon merci pour le cr mon ptit bn mais ca change tout, moi qui etait pret a pécho un p77
la prochaine fois que t'as le chef au tel et que je suis là je te passerai un ptit bonjour de vive voix fopa dekoné qd meme !! |
bouss | Cricri c'est sur ampli interne ou y'a une "boite noire" en plus? |
blue note | Citation :
la prochaine fois que t'as le chef au tel et que je suis là je te passerai un ptit bonjour de vive voix fopa dekoné qd meme !!
|
Tu sais le chef il est pas fin voir même moitier ....................... Pi en plus tu avais le volant  |
belloubustou | non non pas moitié ENTIER, full option, pack plus............  |
bouss | bon au lieu de charger la mule, faudrait répondre
j'avais fait assez de social pendant la journée  |
blue note | vous pouvez réééépéééteeer la question :?: |
Gregie.G | moi j'attends avec hate la suite... ayant devorer (lecturement parlant) les threads de BlueBlue sur ces comparatif de source sur la onkpage... là j'attends la suite avec impatience surtout avé c News pio pio... |
bouss | Citation :
Cricri c'est sur ampli interne ou y'a une "boite noire" en plus?
|
un ampli quoi  |
blue note | Sans ampli externe ,en flat.
PS:Mon avis reste mon avis avec sa subjectivité et n'a bien sur pas valeur de référence.
Ce soir j'essai un 9833 VS 748 Clarion |
blue note | Vu sous cet angle le 9812 l'était largement plus ,il tourne en permanence relier sur un ampli et ""sonorise" le mag 8O Vive le rôdage 8)
|
bouss | ah oui mais le 9812 était certainement plus chaud
bon bref merci pour le CR.
si tu peux faire la meme avec un ampli exter pour voir si la tendance est pareil pour les sorties préamp, tu m'a compris  |
blue note | Oki chef je branche le 9833 en lieu et place du 9812 sur le JBL P80.4 qui sert d'ampli au mag je les esserai sur un 165K2p kit qui tourne en permanence aussi au mag et qui est lui donc rôdé. 8) |
Les modérateurs | et après ça, tu les sortiras tous les deux de l'audit' pour comparer leurs entrailles?
oui oui oui oui  |
blue note | Citation :
et après ça, tu les sortiras tous les deux de l'audit' pour comparer leurs entrailles?
oui oui oui oui 
|
Ca ne devraist pas trainer!!!!!!
Ce qui m'interesse c'est de savoir si les ampli on changé ou le converto voir le préampli!!!!! |
acousticodoc | j'avais déja senti une différence entre le 7894rb et le 9812rb (leger mieux pour le 7894 branché sur un dls A5)...pitertre qu'il y a léger retour en arrière...
l'ampli interne malgrés une puissance max inchangée (4x60) est maintenant "branché" sur l'iso...bizzare bizzare ces japonais, ils mettent de notes de partout comme quoi le 4x60 demande une section d'alim et de masse plus grosse (avec le 9812...) et là avec le 9833 par miracle plus besoin d'alim directe... (toujours ventilé par contre!)
le plastique de la facade semble etre moins qualitatif...comme disais la note de jazz!  |
acousticodoc | pour ce qui est des fichiers mp3 et wma:
la compatibilté des fichiers mp3/wma n'a pas changé apparement (j'ai lu la notice mais pas fais d'essais à ce niveau pour le9833 recu ce matin)
toujours compatible vers le mp3 jusqu'a 48khz (taux d'échantillonnage) de 8 à 320kb/s
toujours compatible vers le wma jusqu'a 48khz de 48 à 192kb/s
il est indiqué concernant le wma qu'il supporte (9812,9833...) les versions 1 à 8 (le 9812 arrivait à lire le wma 9 quand meme!!! jusqu'a 192 et non 320 malheureusement) |
blue note | Citation :
j'avais déja senti une différence entre le 7894rb et le 9812rb (leger mieux pour le 7894 branché sur un dls A5)...pitertre qu'il y a léger retour en arrière...
l'ampli interne malgrés une puissance max inchangée (4x60) est maintenant "branché" sur l'iso...bizzare bizzare ces japonais, ils mettent de notes de partout comme quoi le 4x60 demande une section d'alim et de masse plus grosse (avec le 9812...) et là avec le 9833 par miracle plus besoin d'alim directe... (toujours ventilé par contre!)
le plastique de la facade semble etre moins qualitatif...comme disais la note de jazz! 
|
Libre ensuite à l'utilisateur d'utiliser son propre cable + et masse.
Pour les plastiques oui c'est en retrait ,le noir brillant fait toc et les touche ont du jeu ..............
Pour en revenir à l'écoute un client ce matin à passé 3/4 d'heure à appuier sur le commutateur 3 & 4 sur le même cd et en est arrivé au mêmes conclusions..............................  |
blue note | Je me suis livré à deux testes ce soir.
9812 VS 9833 sur RCA Et 9833 VS 748 Clarion.
Pour le 1er c'est vite fait même constat que plus haut Toujours avec les réglages en flat sans l'usage de la sortie sub habituellement utilisé pour les divers sub du mag, le tout sur un 165K2P.
Le deuxième plus interessant à mon goût et révélateur sur la superiorité (à mon goût) du clarion dans les nuances et détails.
Je me suis acharné sur le 1er morceau du cd focal 5
Oleta Adams "Everything must change".
Il y a de la voix ,du violon,de la trompette ,du piano,de la batterie une basse et un violoncelle.
Pour les deux sources tout est la ,du grave à l'aigue pas comme entre le 9812 et le9833.
Avec l'alpine tout est plus dynamique plus projeté (et oui encore) c'est pas génant surtout à bas volume ou le relief est plus saisissant comparé au Clarion.
Par contre à plus fort volume c'est déja moins agréable avec l'alpine ça devient même fatigant.
Le grave est plus ferme ,les mediums plus francs les aigues plus incisifs.
C'est toujours tres dynamique (Trop :?
Avec le clarion tout passe ,mais c'est moins "claquant" le grave est plus chaud ,le medium certainement en retrait (niveau)mais sans manqué de détails (d'ailleur j'y reviens après) l'aigue monte haut mais ets moins incisif.
Avec le clarion c'est feutré toujours en douceur (mou :?: )
Pour reprendre le 1er morceau du cd,la voix est beaucoup plus douce avec le clarion ,elle est plus assise un bas medium plus present.
Les violons sont moins incisifs sur le clarion tout comme les coups de caisse claire assez particulier sur ce morceau avec l'alpine c'est sec ,ferme
ça parait plus tassé mou avec le clarion.
Le piano c'est un peu comme la voix c'est plus chaleureux avec le clarion (faudra que j'essai avec du monty tiens ou le piano est plutôt tres present et haut perché)
La trompette elle devient par contre limite à fort niveau avec l'alpine vive les sources douces.
Par contre la ligne de basse est plus facile à suivre avec l'alpine ,moins fondu avec le reste.
Je partirai juste un instant sur une autre plage du cd la 6 ou sur tout le morceau on entend tres distinctement une ligne de basse qui avec le clarion est moins facile à distinguer qu'avec l'alpine.
Par contre sur ce même morceau l'aigue est particulierement fatiguant et passe moins bien avec l'alpine c'est moins huilé.
Par contre il manque des nuances et du détail dans le medium et l'aigue à l'alpine.
Sur le 1er morceau:
Vers 2 mn puis 2mn47 , 3mn45 et 4mn20 à droit on entend tres distinctement un violoncelle dont la premier intervention plutot dans le medium et les autres dans le haut grave sonnent avec du relief avec le clarion.
Avec l'alpine elle sont attenuée baucoup moins presente comme certaine reverbe ou fin de note sur le piano ou le violon voir les respiartions de la chanteuse.
L'aigue de l'alpine est moins nuancé un exemple facile à prendre la plage 9 du cd des le 1er coup de caisse claire (ou de boite à rythme) une fois sur deux on entend deux coups de (triangle?ou petite cloche?) autant sur le clarion c'est present autant sur l'alpine c'est plus atténué ,masqué..
J'ai préferé le clarion pour sa douceur et sa capacité à restituer tous les détails et nuance plus facilement que l'alpine,par contre je suis plus seduit par le grave de l'alpine plus ferme ,articulé moins mou . |

|
|