21 utilisateurs inconnus sebas | Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations pour les novices comme moi ...
Bon, c'est mon premier post ici, alors je vous fais une petite description rapide.
Je m'appelle Sébastien, 31 ans.
Je suis possesseur d'une BMW E46 330D, et celà fait un petit moment que je désire remplacer mon autoradio d'origine ( ) par quelquechose de beaucoup mieux ....
Mon coeur balance depuis un moment sur les Alpines, et je viens de voir chez Feu vert une "promo" sur le CDA 9852RB au prix de 199 euro au lieu de 279 euro.
Je suis donc tenté de l'acheter, amis j'aurais voulu des avis "d'expert" sur ce modèle ?
Sachant que je peux aller jusqu'à 300 euro dans le budget de l'autoradio, pensez vous que c'est " une bonne affaire" ?
Je pense également ajouter un ampli ainsi qu'un petit sub pour renforcer un peu les graves qui manquent un peu avec le HP d'origine....
Alors pour résumer :
Installation actuelle :
Autoradio buisness cd BMW + HP d'origine .
Installation souhaitée :
Alpine CDA 9852RB
Budget :
Plus ou moins 300 euro pour la source.
Musique écoutée :
RNB, Dance, Classique ( plus rarement, mais ça arrive..... )
Véhicule :
BMW E46 330D
Voilà, j'espère avoir été assez précis !
En fait, je souhaiterai avoir une installation correcte de bonne qualité et assez polyvalente.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !!
Et encore bravo pour ce forum que je vais continuer à parcourir.....  |
Lookit2000 | personnellement j'aurai changé dans l'ordre :
1°) les Hp avant
2°) la source
3°) l'amplification et le sub |
Luis (ECS) Le collectionneur | Mon avis perso si tu ne veux pas d'amplification externe à l'autoradio prend directement le CDA-9857R qui a un ampli interne plus pechu que les autres modèles de la gamme.
C'est un poil au dessus de ton budget mais ça vaut vraiment la peine.
Change tes hps avants par un bon kit eclaté avec un montage digne de ce nom (supports et insono).
Une fois ça réalisé correctement tu aviseras pour la suite. Fais gaffe, la plupart vont te dire de charcuter tes portes pour mettre plus gros que l'origine  |
sebas | Merci beaucoup pour ces premières réponses Je vais faire quelques recherches sur le CDA-9857R ....
LUIS, je pense que je vais suivre ton conseil.
Je vais remplacer dans un premier temps les hp de l'avant ainsi que l'autoradio.
J'aviserai ensuite pour l'ampli et le petit sub si le besoin s'en fait ressentir...
Par contre, je pense installer un ampli par la suite.
Est ce donc utile de prendre une source aussi "puissante" ?
Ne vaut il mieux pas prendre un peu moins puissant pour la source et plutôt investir dans l'ampli ?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître un peu "bête", mais je ne voudrais pas avoir de regrets dans mes choix .... |
sebas | Personne n'a d'autres avis ou conseils ?  |
sebas | dommage, j'aurais aimé avoir d'autres avis ........  |
|
|