Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

(¯`·._Conseil pour un caisson *@#&% que j'ai acheté_.·´¯

n°76486
lapinou
Posté le 28-03-2005 à 16:49:16  profilanswer

bonjour tout le monde,

j'ai acheté y'a 10 jours un caisson : le VELOCITY VXB 10 (pour 149 €) chez nauroto et bon j'en suis vraiment déçu.

http://www.luja.cz/images/velocity/VXB10.jpg

Je pense avoir essayé beaucoup de combinaison gain-fréquence pour diminuer les infra et augmenter les sèches, mais rien y fait.

Ca fait presque mal de crâne, il lache beaucoup trop d'infra, c'est affreux pour les passagès arrieres, ca masque le sons des 690CA a l'arriere et meme a moi ca me donne mal de tronche a force...

Je vais essayé de le ramener chez nauroto voir s'ils me le reprennent pour le changer pour quelque chose de mieux (et plus cher).

Le sub est branché sur un audisson LRX 4.300
C'est un double bobinage en 2 ohms.

Voila si vous avez qques conseils ... ??

(j'ai essayé d'enlevé la vitre de plexis pour le transformer en Bassreflex mais j'ai pas trop vue de difference ....)

mood
Posté le 28-03-2005 à 16:49:16  profilanswer

n°76487
space_cowb​oy_13
Posté le 28-03-2005 à 16:54:44  profilanswer

arff...ce genre de sub c'est pas tip top  :?  

Moi j'avais un 33A (199€) à l'époque et il marchait plutot bien

n°76490
Yannou
Posté le 28-03-2005 à 17:01:48  profilanswer

Ben déja, sur tes deux semaines il a tourné combien de temps ???

Parce qu'un sub ca se rode.

Je me disait pareil de mon DLS au départ, et en fait, maintenant il donne dix fois mieux.
( Melinster qui a écouté ma voiture non rodée et rodée peut témoigner de la différence ).

n°76491
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:06:52  profilanswer

:oops: Et voui ... C'est du clos ou du bass reflex qu'il te faut ...

Je précise que le Lapin en question a besoin d'un sub dynamique ou ça peu taper sec, ici, n'ayant pas écouter * bibi * il s'est retrouvé avec un caisson en Pass Band et un sub pas spécialement très funy ...

Donc, on comprendra facilement pourquoi il y a un niveau d'infra énorme et une bass qui claque non présente ...  

De plus, le tout branché sur un Lrx qui n'est pas spécialement réputé pour sa grande dynamique à l'image d'un RF qui lui est suppérieur ou alors même, un PG Octane le surclasse  :roll:  :oops: ...

Enfin soite ...

Perso, je dirais qu'il lui faut un sub qui fonctionne très bien en clos ou alors quelque chose d'assez dynamique en Bass reflex pour un budjet relativement serré ... Je ne veux pas parler pour lui mais, coté budjet, je supose qu'on va s'approcher des 250€ à la place de 150€ ...  

si j'me gourre, y se manifestera  :wink:  

Moi je pense à un MTX Thunder 4510 ou 4512 en clos ou bass reflex ...

:wink:

n°76493
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 28-03-2005 à 17:07:43  profilanswer

Bon quoi qu'ils en soit, ce caisson ne te plait pas. Alors pour pas te gourrer une seconde fois, demande au vendeur d'essayer plusieurs caisson dans ta voiture, en live.

n°76494
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:11:10  profilanswer

Citation :

Je me disait pareil de mon DLS au départ, et en fait, maintenant il donne dix fois mieux.
( Melinster qui a écouté ma voiture non rodée et rodée peut témoigner de la différence ).

Yep mais, look le caisson  :wink: ... C'est un Pass Band  :roll: ...

Dis moi si tu as déjà vu un Pass Band dynamique ???  :wink:  

Nop, le prob est juste là ... A moin d'arriver à le changer chez Norauto, j'me demande s'il est possible de faire jouer CE sub, de CE caisson, dans un autre type de charge, style, refaire un caisson bass reflex ou un clos avec CE sub ...

Parce qu'ici, le problème ne réside que dans le type de charge ... Pass Band = d'office un infra de veau et une dynamique de Fuk ...  

[ logique, ça ne joue même pas avec l'onde direct du sub ...  8O , comment ça serait dynamique  :wink: ]

n°76495
homerking
Posté le 28-03-2005 à 17:11:40  profilanswer

Citation :

bonjour tout le monde,

j'ai acheté y'a 10 jours un caisson : le VELOCITY VXB 10 (pour 149 €) chez nauroto et bon j'en suis vraiment déçu.

Je vais essayé de le ramener chez nauroto voir s'ils me le reprennent pour le changer pour quelque chose de mieux (et plus cher).

sur quel motif tu vas le ramener a norauto?théoriquement ils ne sont pas obligés de te le reprendre... le fait que le son ne te plaise pas n'est pas couvert par la garantie  :roll:  

il me semble que c'est une caractéristique des caissons passe-bande d'etre fort en infra...

virer le plexy devant çà doit pas etre une bonne idée car le volume de charge est calculé pour le pass-bande et un bass reflex avec un évent mal calculé=risque de détérioration.....

prend le temps de le roder comma a di yannou et escrime toi encore sur les réglages... :oops:

n°76498
homerking
Posté le 28-03-2005 à 17:16:50  profilanswer

ouah le temps que je réponde 3 messages  :oops:  :lol:  

Citation :

j'me demande s'il est possible de faire jouer CE sub, de CE caisson, dans un autre type de charge, style, refaire un caisson bass reflex ou un clos avec CE sub ...

Parce qu'ici, le problème ne réside que dans le type de charge ... Pass Band = d'office un infra de veau et une dynamique de Fuk ...  

j'avais pensé a une solution comme çà aussi...a voir s'il y a les spé du sub....

n°76499
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:17:25  profilanswer

Et si y fallait changer de sub, perso je vote pour un Thunder 4512 ou alors un sub Macrom [ ça reste très correcte pour le prix ... ]

Reste à voir si, un Focal 27V2 serait pas sympa ou alors un DLS W710 ...

:D ...

n°76502
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:22:58  profilanswer

Perso je dis que s'il a déjà un infra trop tytanesque alors que son rôdage est pas terminé, j'vois pas comment ça pourrait être mieu par après  :wink:  

Sinon, comme tu l'as dis homerking, OUI, les caisson Pass Band, ça fait beaucoup d'infra ...  

Et sur des musiques ou les bass claques bien et vite, d'après la physique du caisson, le son ne SAIT PAS SUIVRE ...

Exemple, comment prendre son pied sur de la makina avec un caisson pass band = presque pas possible ...

solution:

Caisson clos avec un sub " dynamique " et un bon rendement, ainsi qu'un ampli dynamique et bien " ouvert " dans * notre * cas ici, y a un Lrx relativement mou du fion donc, le choix du sub est TRES important vu qu'on peut pas trop compter sur l'ampli pour faire des miracles ...

n°76506
homerking
Posté le 28-03-2005 à 17:28:23  profilanswer

Citation :

Et si y fallait changer de sub, perso je vote pour un Thunder 4512 ou alors un sub Macrom [ ça reste très correcte pour le prix ... ]

dans le cadre ou norauto le reprennent pour un achat plus cher , sans connaitre SON norauto je pense q'en magasin il y aura plutot le focal ou le mtx :wink: (dls et macrom ya pas de çà dans mes norautos  :cry: )

n°76507
lapinou
Posté le 28-03-2005 à 17:30:53  profilanswer

pffffffffff !! stoi ké mou du fiou .... mdrrrr  :lol:  

Citation :

sur quel motif tu vas le ramener a norauto?théoriquement ils ne sont pas obligés de te le reprendre... le fait que le son ne te plaise pas n'est pas couvert par la garantie Rolling Eyes

il me semble que c'est une caractéristique des caissons passe-bande d'etre fort en infra...

virer le plexy devant çà doit pas etre une bonne idée car le volume de charge est calculé pour le pass-bande et un bass reflex avec un évent mal calculé=risque de détérioration.....

prend le temps de le roder comma a di yannou et escrime toi encore sur les réglages... Embarassed

bah avec le vendeur on s'entend bien, j'ai bcp acheté chez lui, je vais le voir (le faire chié  :D ) toutes les semaines donc bon ... on verra s'il est vraiment gentil : de toute facon s'il me le reprend pas j'achete plus rien chez lui.

Et bon s'il me le reprend pas ben tans pi je le garde, le sons é pa affreu aussi mé bon il suit pa mon genre de music (electro, techno, house, .club mix, ...)

Priez pour moi mes frères  :oops:  :cry:  :roll:

n°76508
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:31:06  profilanswer

Citation :

dans le cadre ou norauto le reprennent pour un achat plus cher , sans connaitre SON norauto je pense q'en magasin il y aura plutot le focal ou le mtx :wink: (dls et macrom ya pas de çà dans mes norautos  :cry: )

Arf voui, très juste, faut effectivement que si ils acceptent de reprend le sien qu'ils aient le produit à disposition ...  :roll:  

Ouep, donc, le MTX ou le Focal ... Le Focal je le connais pas trop en faite, je sais pas du tout s'il est sec à la base mais, j'ai déjà look le prix et des topics sur celui ci, et ça avait encore l'air sympa ...  :D

n°76509
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:34:04  profilanswer

Citation :

pffffffffff !! stoi ké mou du fiou .... mdrrrr  :lol:

Nop pas possible, j'ai fais de la muscu de fion ste nuit pendant une durée considérable  :lol:  

Il est plus ferme que jamais  :roll:  :oops: ...

loool

n°76510
lapinou
Posté le 28-03-2005 à 17:34:10  profilanswer

Citation :

Arf voui, très juste, faut effectivement que si ils acceptent de reprend le sien qu'ils aient le produit à disposition ...  :roll:  

Ouep, donc, le MTX ou le Focal ... Le Focal je le connais pas trop en faite, je sais pas du tout s'il est sec à la base mais, j'ai déjà look le prix et des topics sur celui ci, et ça avait encore l'air sympa ...  :D

2 mn que j'ecris mon msg et deja 3 messages de plus !! lol  :D  

sinon je me rapel que y'avé du MTX et d'autre caisson pas de grosse marque méchante.

Mais bon je peux en commander un et au pire j'achete mon kit néon avec les sous chez lui lol

Enfin le probleme ca sera de voir s'ils me le reprennent, j'irais demain aprem en espérant qu'il soit la le vendeur sons ...  :cry:

n°76514
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:44:33  profilanswer

:D Espère qu'il soit réellement gentil, sinon tu vas devoir te défroquer pour avoir une ch'tite chance de pouvoir l'échanger huhu. On attend des nouvelles du front  :wink:  

En espérant que le vendeur CarAudio soit là ...  :oops:

n°76518
homerking
Posté le 28-03-2005 à 18:14:46  profilanswer

pti conseils:

-si il n'est pas là fais un tour et reviens un autre jour...mieu vau voir avec la personne qui c'est occupé de toi,il ne pourras pas se débiner

-remémore toi votre dialogue de vente: as t'il su définir tes besoins? t'as t'il conseillé un caisson pass band alors que tu ne voulais pas faire d'infra par exemple....

-dis lui que tu t'en ais presque pas servi....

- en dernier recours dis lui que tu es bon client (facture a l'appui au pire),en dernier recours car pour etre de l'autre coté de la barrièer c'est un truc qui me fatigue cette réflexion... :oops:  

-et ultime recours(qui me fatigue encore plus) demander un supérieur mais j'ai rien dit  :wink:

n°76521
golgot
Posté le 28-03-2005 à 18:48:02  profilanswer

si t'avais demandé ce qu'on pense de ce type de caisson,j'aurais fait partie de ceux qui t'aurais clairement dit que c'est de la m e r d e.j'ai eu le plus gros de la gamme il y a pas mal d'années avec un 30 band-pass,et je me souviens avoir été assez humilié par un pote et un petit caisson rodek en 30(22 litres clos).
ça ne fait pas de niveau
ça ne chante pas juste
ça n'a aucun rendement
ça ne frappe pas
c'est pas beau
c'est encombrant
de la M E R D E :evil:  

même un road thunder mtx en 25cm clos sera largement meilleur...
demande qu'on te l'échange,quitte à mettre une petite ralonge d'argent derrière pour un produit plus cher,comme ça le vendeur ne te cassera pas les cooyes.

n°76535
lapinou
Posté le 28-03-2005 à 20:27:54  profilanswer

Citation :

si t'avais demandé ce qu'on pense de ce type de caisson,j'aurais fait partie de ceux qui t'aurais clairement dit que c'est de la m e r d e.j'ai eu le plus gros de la gamme il y a pas mal d'années avec un 30 band-pass,et je me souviens avoir été assez humilié par un pote et un petit caisson rodek en 30(22 litres clos).
ça ne fait pas de niveau
ça ne chante pas juste
ça n'a aucun rendement
ça ne frappe pas
c'est pas beau
c'est encombrant
de la M E R D E :evil:  

même un road thunder mtx en 25cm clos sera largement meilleur...
demande qu'on te l'échange,quitte à mettre une petite ralonge d'argent derrière pour un produit plus cher,comme ça le vendeur ne te cassera pas les cooyes.

ah ... pire que je pensé lol
c vrai que je pe pa tro comparé puisk j'ai pas des fou d'audio autour de moi lol
Enfin bon, demain je met le casque, mon tréhi, les bottes en cuir et je sors le fouet .... ca va saigné s'il me le reprend pa !!!  :twisted:

n°76631
carcasse
Posté le 29-03-2005 à 18:17:45  profilanswer

J'ai rien dit sur msn mais je pensais apeuprès la meme chose que Golgot  :lol:

n°76632
carcasse
Posté le 29-03-2005 à 18:19:07  profilanswer

AU fait, quel est le verdict de ta visite au magasin alors ?

n°76666
thibault
Posté le 29-03-2005 à 22:27:54  profilanswer

Citation :

Yep mais, look le caisson  :wink: ... C'est un Pass Band  :roll: ...

Dis moi si tu as déjà vu un Pass Band dynamique ???  :wink:  

Nop, le prob est juste là ... A moin d'arriver à le changer chez Norauto, j'me demande s'il est possible de faire jouer CE sub, de CE caisson, dans un autre type de charge, style, refaire un caisson bass reflex ou un clos avec CE sub ...

[ logique, ça ne joue même pas avec l'onde direct du sub ...  8O , comment ça serait dynamique  :wink: ]

:D  
A TOUS LE PUBLIC DEBUTANT QUI NOUS REGARDE,  
VEUILLEZ EXCUSEZ NOTRE AMI HARDCORE  :wink: QUI S EMBALLE UN TI PEU.
IL NE PARLE QUE DE CE CAISSON EN PARTICULIER ET NON DE TOUS LES BAND PASS FABRIQUE PAR LES GRAND NOM DE LA HIFI FRANCAISE ET INTERNATIONALE

n°76672
lapinou
Posté le 29-03-2005 à 23:22:23  profilanswer

Citation :

A TOUS LE PUBLIC DEBUTANT QUI NOUS REGARDE,  
VEUILLEZ EXCUSEZ NOTRE AMI HARDCORE  :wink: QUI S EMBALLE UN TI PEU.
IL NE PARLE QUE DE CE CAISSON EN PARTICULIER ET NON DE TOUS LES BAND PASS FABRIQUE PAR LES GRAND NOM DE LA HIFI FRANCAISE ET INTERNATIONALE

mdr thibaulf !!

Citation :

AU fait, quel est le verdict de ta visite au magasin alors ?

il reviens de son "long week end" demain (=mercredi) , mé comme je vend tout mon son, vé pa allé le voir lol

meme si je perd 30-40€ sur la revente de mon sub tant pis ...

priez pour que je vende tous mon matos  :roll:

n°76673
moana
Posté le 29-03-2005 à 23:38:21  profilanswer

juste avant en mettant un peu de mousse au fond pas moyen de rendre une bass plu net? :oops:

n°76674
lapinou
Posté le 29-03-2005 à 23:41:17  profilanswer

Citation :

juste avant en mettant un peu de mousse au fond pas moyen de rendre une bass plu net? :oops:

tro tarrrrrrrrrrrrddddd  :twisted:  :twisted:  
IIIIILLLL VAAAAAA JAAAAARTEEERRRR !!! :evil:  :evil:  

ve m'en debaressé de ste m...

n°76702
lapinou
Posté le 30-03-2005 à 16:41:22  profilanswer

de toute facon jpe pa passé de la mousse lol, y'a une vent laminaire je passe pa la main ... et bon de la mousse .... autant changé le caisson quoi .. lol

n°76713
golgot
Posté le 30-03-2005 à 19:11:34  profilanswer

Citation :

juste avant en mettant un peu de mousse au fond pas moyen de rendre une bass plu net?

j'ai tout essayé pour améliorer ce type de caisson,et de toutes les solutions testées,le remplacement par autre chose est la seule chose réellement efficace...

Citation :

il reviens de son "long week end" demain (=mercredi) , mé comme je vend tout mon son, vé pa allé le voir lol

meme si je perd 30-40€ sur la revente de mon sub tant pis ...

là,je pense que tu te plante complêtement.qu'est ce que t'as à perdre à ce qu'on te le reprenne et mettre au bout pour un petit clos?
normalement,on a 15 jours quand un produit convient pas pour l'échanger si il est pas ruiné électriquement;qu'est que t'en a à foutre? on t'as vendu une daube,alors va chercher un truc qui marche et courbe pas l'échine.si tu t'imagine pouvoir tirer 100e d'un truc comme ça sur CAV,laisse moi te dire que je trouve pas acquéreur pour un 38 RCF au même prix,juste histoire de te rappeller que la vie est dure  :lol:

n°76719
lapinou
Posté le 30-03-2005 à 19:31:22  profilanswer

non je compte pas vendre sur CAV, je prefere le mano à mano lol!

j'ai des amis interessé de mon coté c pour c que je demande des avis...  :oops:  :oops:

n°76722
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 19:41:31  answer

Il est une chose qu'il ne faut pas oublier

un passe bande pour se décalaminer la tronche en infra, c'est G E N I A L

le problème, et je l'ai vécu c'est que
- quand on achète son caisson on pense qu'il va cogner donc on est déçu
- qd on écoute la daube d'un pote qui frappe à mort on est ecoeuré

le problème c'est qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même, on n'avait qu'à se rencarder avant sur ce qu'est un passebande & puis c'est tout.

Enfin, je présuppose à vous lire que vous ètes de grands amateurs de frappe sèche. essayez (si possible ?) de ne pas oublier qu'il existe des amateurs d'infra bien gras qui gerbent les trucs qui tapent

Il y a même des gens qui ont profusion de frappe sèche à l'avant & qui se suffisent d'un VRB12 gros & volumineux drivé par 100W (et qui bumpe à 125dB qd même malgré ces 100W ridicules)

:arrow: ne pas confondre vos envies & ce que le matos peut faire, technologiquement, sinon un jour vous gerberez vos tweeters parce qu'il ne font pas assez d'infra.

n°76733
Bass__Ton
Posté le 30-03-2005 à 20:34:17  profilanswer

:D oh que c'est bien dit mon cher neop, je pense que bcp se sont reconnu dans tes exemples, moi le premier :lol: ....comparaison faites entre mon ex band pass emphaser et un vulgaire sony papier alimenté par des watts pourravs....ben le sony claque pendant que le bandpass tremble mais comme tu l'as dit c'est une question de choix et de gouts...

mias c'est vrai qu'un bandpass de part sa construction accepte mal de monter au dela des 60hz sans pourrir le grave d'un resonnance desastreuse :? ...son terrain de predilection :arrow: la falaise des 45Hz où, bien alimenté il fournira un infra titanesque....si l'avant fourni une claque du meme niveau, l'alchimie peut etre presque parfaite 8)  

lapinou a deux soluces:

_garder son sub et travailler a mort la seche a "l'avant" avec un kit burné et "sec" type JBL GTi
_garder ses DLS et changer son sub pour un sub leger et vif en clos

n°76734
golgot
Posté le 30-03-2005 à 20:34:51  profilanswer

Citation :

le problème c'est qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même, on n'avait qu'à se rencarder avant sur ce qu'est un passebande & puis c'est tout.

Citation :

Il y a même des gens qui ont profusion de frappe sèche à l'avant & qui se suffisent d'un VRB12 gros & volumineux drivé par 100W (et qui bumpe à 125dB qd même malgré ces 100W ridicules)

on est pas des lapins de 6 semaines non plus et on est capable de reconnaitre un produit de qualité quand il en a.
pour avoir eu un vrb12(qui ne rentre pas dans tous les coffres),et pour l'avoir testé dans différents véhicule,je suis en mesure de dire que ce produit est intrinsèquement mauvais.et en ce qui concerne son rendement en infra,il se faisait ramasser par nombre de 30 en clos bien montés,alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce truc qui a d'ailleur fini comme caisson de home de dépannage...
si c'étais si terrible,on en entendrait plus de bien.

n°76740
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2005 à 20:52:59  profilanswer

:roll: En effet ... Fin, de toute façon, un Pass Band dans ce style c'est typique des caissons - brole style - qui font plus ou moin un chouette infra mais qui en gros, comme l'a dit golgot, ne fait pas grand chose de bien  :(

n°76757
lapinou
Posté le 30-03-2005 à 22:44:32  profilanswer

bon demain ca fera exactement 2 semaines que j'ai le sub et j'iré voir le vendeur, s'il ve me le reprendre je change pour un clos qui tape et s'il ve plu me le reprendre j'lui di adieu et je reviens le sub  :cry:  

priez pour lapinou  :oops:

n°76770
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 23:31:30  answer

Citation :

je suis en mesure de dire que ce produit est intrinsèquement mauvais

acceptes tu de perdre quelques minutes pour tenter de m'en convaincre s'il te plait ?

(ce n'est pas un piège ni une question vicieuse)

PS: sorti du 33WX & du BlackGold, je cherche toujours un sub capable de me sortir un 30Hz aussi velouté que le VRB12 mais je suis pas réputé non plus pour avoir bon gout

n°76778
TAG
Posté le 30-03-2005 à 23:54:24  profilanswer

ca parle clos/BR/passe-bande et moi j'ai une question:

j'ai 2 JL Audio 12W3 chacun dans son caisson de test, je viens tout recemment de remettre le clos a la place du BR, et le clos cogne mechamment, le BR descendait bien bas et restait tres propre (et ct bon :) ) mais ne m'offrait pas cette frappe musclée que m'offre le clos...
est-il envisageable de completer mon caisson clos par un caisson passe bande sachant que ca serait filtré (entre les 2)

J'ai vraiment du mal a choisir une configuration qui me plaise sur tous les registres maintenant que j'ai remis le clos.
Et il faut que je me decide rapidos parceque j'attaques mon coffre des que le soleil pointe le bout de son nez

n°76780
golgot
Posté le 31-03-2005 à 00:07:12  profilanswer

Citation :

je suis en mesure de dire que ce produit est intrinsèquement mauvais

acceptes tu de perdre quelques minutes pour tenter de m'en convaincre s'il te plait ?

(ce n'est pas un piège ni une question vicieuse)

PS: sorti du 33WX & du BlackGold, je cherche toujours un sub capable de me sortir un 30Hz aussi velouté que le VRB12 mais je suis pas réputé non plus pour avoir bon gout

hormis toutes les raisons que j'ai précédemment citées noir sur blanc,je peux ajouter aussi les bruits mécaniques liés à la rigidité limite du plexi ainsi que ceux générés par le hp lui-même qui deviennent audibles à fort niveau,ainsi que mon test perso qui consiste à raccorder le caisson sur le canal sub d'un vx810s de home pour le faire jouer avec un ensemble cabasse de bonne volée(farellas et frégattes+giraglia):ce qui m'a conforté dans mon impression que ce caisson ne sonne pas"juste"...

c'est que plouc que je suis,je ne dispose pas d'une chambre anéchoïde avec un analyseur de spectre,alors j'ai ma façon perso de voir les choses même si tous les scientos du forum vont alonger des équations pour me prouver qu'une écoute home ne peut rien apporter pour un truc prévu pour le caraudio...

de toute façon,c'est une histoire de gouts...
même un caisson axton cab308 me plait plus niveau sonorité,c'est dire.

n°76804
Palmito
Posté le 31-03-2005 à 09:53:22  profilanswer

Bon ben juste histoire de donner mon avis, le passband peut être vraiment un bon truc si on prend le temps de se mettre dessus (ceux déjà tout fait sont loin d'être tjr au top...). Ensuite, si c pour racheter un sub qui tape, pour pas trop chez norauto je prendrais un coustic en 25 (dsl j'ai pas les rèf en tête).

n°76815
lapinou
Posté le 31-03-2005 à 12:40:37  profilanswer

bon .. ce matin je suis allez revoir le vendeur et comme je m'y attendais ...

"Dsl Monsieur, je peux pas vous le reprendre et revendre de l'occasion"

:oops:  bouuuuuhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuu  :cry:  :cry:  :cry:  

JE lui avais dit qu'il me faisait une tête enorme ce sub et que vraiment c'était pas du tout ce que je cherchais, pas assez de frape et beaucoup trop de sèche.
Puis il ma fait un discours comme quoi tout se règle; on pe acheter le dernier sub en UTOPIA et avec un règlages mal configuré ça peux donner des graves merdiques.

Donc il ma dit : TOUT EST DANS LES REGLAGES

Il m'a donc conseillé de baisser la frèquence au minimum (45Hz) et je jouer sur le gain afin d'obtenir de la bonne frappe et beaucoup moins d'infra.

Je vais faire ça après manger et je vous en dirait des nouvelles ....

n°76819
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 13:01:08  answer

8O où Golgot a t'il lu que quiconque le traitait de plouc ?

n°76826
mr boombas​tic
Posté le 31-03-2005 à 13:31:02  profilanswer

Citation :

8O où Golgot a t'il lu que quiconque le traitait de plouc ?

il n'a pas dit qu'on le traitait de plouc,il a juste ironisé,y'a une différence.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse