21 utilisateurs inconnus guigui668 | SAlutations, je suis en recherche d'une paire de mid a dome pour mon installation mais relativement abordables (<100€ la paire)
J'ai vu les petits hertz a 180€ mais ils sont hors budget, j'ai alors cherché du coté de la hifi et j'ai trouvé mon bonheur chez mercurale avec des 10cm a dome (30e l'unité 8/ohms avec une jolie courbe), mais malheureusement encore trop gros pour les besoins de mon installation, existe-t-il la meme chose chez d'autres constructeurs en plus petit ? (7/8cm idéalement et pas profonds (<40mm) )
je me pose la question au niveau filtrage aussi, je vais utiliser 2 des 3 voies de mon filtre (3 voies bien chur origine macrom 95.87 ) avec un tweeter en 6ohm (origine macrom dome soie) et donc un mid hifi 8ohm et sans le woofer de présent ...
est-ce que ca va filtrer quand meme ? en toute logique non je suppose ? |
david28 | RCF M50
ce sont des 87mm a dome valeur neuf : 1490F (a l'epoque)
ça doit pouvoir se trouver en occass ou dans des stocks de magasins  |
guigui668 | Tres sympa david, je vais essayer de trouver ca
Les autres n'hésitez pas a y aller de vos références aussi  |
guigui668 | M50 est introuvable 8O :? |
david28 | j'ai vendu les miens il y a de ça a peu pres 1 an , donc ça se trouve mais faut etre patient  |
guigui668 | Tu as une autre ref en tete ? |
mika Sonido Sound | Citation :
RCF M50
ce sont des 87mm a dome valeur neuf : 1490F (a l'epoque)
ça doit pouvoir se trouver en occass ou dans des stocks de magasins 
|
j'en ai ecouté ya 1 an dans une audi A3
j'ai adoré ces domes en meme temps c'etait les premiers que j'ai ecouté  |
narbi | Des ir3 ou des domes Morel en occase? Avec un peu de bol ... |
david28 | moi j'avait pu comparer a des macrom (je ne sais plus la ref ) , j'avait prefere 100 fois les RCF  |
15d2 |
Dome Midrange Hi-Tech
Coupole in soie. Bobine Ø 39mm
W Rms 80 avec crossover 1.2 KHz 12dB
W Rms 80 avec crossover 0.8 KHz 18 dB
Réponse en Fréquence 0.75÷9KHz
Dimensions Ø 81mm - P 20mm
|
guigui668 | Je crois que j'ai trouvé des M50, au niveau profondeur ils sont comment ? je n'ai pas trouvé de pdf pour les dimensions  |
david28 | de tete , ils doivent faire dans les 40/45mm |
guigui668 | Ok, bien ce que je pensais, c'est la profondeur mon souci, et j'ai pas 45 ou meme 40mm, je pense que je vais m'orienter vers les phonocar (dommage pour les RCF ) |
15d2 | attention les domes ca marche pas en extreme aigu , il te faut quand meme des vrais tweet  |
|
|