20 utilisateurs inconnus kilicool | Bonsoir,
Aprés cablages et installation de mon JBL GTO 75.4, il s'avere que, moteur tourant, j'ai un bruit, une sorte de sifflement dans une enceinte ... bruit qui suit l'accélération de ma voiture. Mes cables sont bien blindés. Avant, avec un ampli moins puissant, je n'avais pas ce soucis ... aprés avoir regardé à droite et a gauche, celà peut arriver si la masse de la voiture ne fait pas assez "masse". Il existe apparement des filtres anti parasites qui me resolveront ce problème ... des avis ?
Merci
Julien |
titben | Vérifier en premier les masses de l'instal puis les soudures des chinchs rca |
kilicool | J'ai vérifier justement, la masse me semble bonne, et les cable rca ne sont pas soudés mais sont blindés. Quand le moteur ne tourne pas, j'ai un son nickel ! |
titben | Citation :
J'ai vérifier justement, la masse me semble bonne, et les cable rca ne sont pas soudés mais sont blindés.
|
tu l'as vérifiée comment ta masse? au multi?
tes rca, à l'intérieur du chinch, y'a des soudures. |
nini | change ta masse il faut un vrai contact limite tu soude a la caisse lol |
kilicool | A l'interieur des chinchs ... je m'y connais pas assez j'ai pas ouvert en toute honneteté !
Par contre, pour la masse, j'ai essayé a différent endroit de ma clio 2 phase 2 et c'est galere car il n'y en a pas beaucoup ! Mais a chaque fois, tu as toujours ce son lié a l'accélération ...
Souder la masse a la caisse ? ouais pkoi pas mais je me demande si ca va aider ...
Avant, avant mon ancien ampli, je n'avais pas ce soucis, maisil était bcp moins puissant |
Gellang | perce la carrosserie, ponce juskau métal et le tour et jouer |
ramses | il ya 3 cas concerant ce probleme avec JBL
1) le poste a une panne de masse en RCA sur certains ampli le bouclage de masse se faisant différemment on ressent le parasite ou pas
2) le préampli du JBL est en panne et la masse n est pas découplé ...
3)meme avec un cablage soit disant blindé ont peut capter des résidus parasites meme avec un filtre passif qui capte un parasite etc ...change le passage d es cables ...RCA au centre de l habitacle et Alim autour du véhicule ...selon le blindage du préampli et sa qualité de conception ,le probleme se fait ressentir plus ou moins ...
intercalle un simple isolateur de masse RCA pour verifier le probleme ...
les Y en RCA aussi peuvent causer des parasites avec le JBL ... |
kilicool | Bon ... j'ai toujours le même problème ! J'ai changé mes RCA, j'ai changé la masse je ne sais combien de fois ... j'abandonne je ne sais plus quoi faire  |
lolosav | C'est peut etre ton poste !
as tu essayait d'enlever tes rca ? |
kilicool | Bah oui sans RCA je n'ai plus de son ! Et avec mon ancien ampli (moins puissant), je n'avais pas ce soucis ! |
Damien | Citation :
change ta masse il faut un vrai contact limite tu soude a la caisse lol
|
légende urbaine |
Psyc | Qques questions d' abord ?
Tes RCA s'ont ils éloignés au maximum de ton cable d'alim ?
N'as tu pas fait un "sac de noeud" avec ton surplus de longueur RCA ?
Ta section de cable d' alim est elle bonne ?
Ta batterie n' est elle pas "fatigué" ? |
kilicool | Tes RCA s'ont ils éloignés au maximum de ton cable d'alim ?
- Oui, coté gauche : cable d'alim ; coté droit : RCA
N'as tu pas fait un "sac de noeud" avec ton surplus de longueur RCA ?
- Avant oui, en l'enlevant ca n'a rien changé ...
Ta section de cable d' alim est elle bonne ?
- 12 mm² selon la doc c'est minimum 10
Ta batterie n' est elle pas "fatigué" ?
- Je suis allé la controlé dans un centre, aucun soucis !
Mes recentes tentatives ...
Vendredi, je vais a Norauto discuter avec un gars ... il me dit que peut-être les sifflements sont du au fait que le RCA passe a coté du cable HP avant droit qui alimente mon KE ... je lui emprunte donc un cable RCA, je le branche et le fait courrir au milieu de ma voiture ... je test j'accelere super ! plus de problème !
J'achete le cable... je l'installe le samedi correctement dans le coté droit ... je test : problème toujours présent ! Je me dis "merde". J'enleve tout (la haine) et le passe au milieu de ma voiture comme mon test rapide de la veille ! Ca marche pas ! Je me dis "merde" c'est pas possible !!!!
Je vais donc voir ma masse ... j'essai de la mettre ailleurs etc ... et de temps en temps, selon les endroit, y'a du mieux ... je vais voir un mec chez Norauto pour voir où se situe la meilleures masse dans ma clio (2.2) ... il me demonte un truc en plastique dans le coffre coté ouverture ... là il me montre le "plan de masse", là ou renault a mit la masse pour les feux arrieres .... a coté il y'a a deux trou préparé pour fixé des elements. Il me dit, voilà une grosse vise avec rondelle, visez votre masse là qu'il me dit ce sera parfait .... je rentre content, je test tout (le cable RCA est toujours au milieu de la voiture) .... et là idem, toujours le problème !!!!
Je m'enerve ... limite j'ai envi de peter un cable ... et je reflechit ! Je me demande pkoi avec le cable RCA quand j'ai fait mon test rapide ... pkoi ca a marché ! Et je viens d'avoir un tilt ! Lors de mon test rapide, j'avais laissé mon ancien cable RCA, debranché certe, mais pour utilier le remote de ce dernier ! Lors de mon test le lendemain, le remote utilisé était celui du nouveau cable RCA. Moralité, est-ce que ca peut venir du remote collé au RCA ???
Julien |
lolosav | Je pense a un faut contact quelque part tu montes le son jusqu'a entendre le parasite et tu touches a tout tes contacts . |
kilicool | Le parasite ... je l'entends tout le temps ! Des que j'accelere c'est parti ... ce n'est pas une bonne piste l'idée de séparer le remote du RCA ? |
Psyc | Citation :
Le parasite ... je l'entends tout le temps ! Des que j'accelere c'est parti ... ce n'est pas une bonne piste l'idée de séparer le remote du RCA ?
|
Sur le RCA c'est pas un remote 8O C un fil a mettre a la masse des deux coté, justement contre les parasite |
siassia | salut tout le monde
pour ton problème de masse, assures toi que la différence de potenteil entre les deux masses (autoradio+ampli) est égale zero, de celà branches les deux appareils à la masse le plus près possible c'est à dire le fil de masse le plus court possible et un bon contact . |
kilicool | Citation :
Le parasite ... je l'entends tout le temps ! Des que j'accelere c'est parti ... ce n'est pas une bonne piste l'idée de séparer le remote du RCA ?
|
Sur le RCA c'est pas un remote 8O C un fil a mettre a la masse des deux coté, justement contre les parasite
Donc je vais passer un autre cable pour le remote, que je passerai du coté gauche avec le cable d'alimentation.
Pour la fil au milieu du RCA, une extremité je le branche au fil noir de l'autoradio et l'autre extremité je la branche sur la même masse que l'amplificateur c'est ca ? |
kilicool | Bon je confirme ... REMOTE separé du RCA et plus de sifflement lors de l'accélération ... MERCI ! |
nini | Citation :
Bon je confirme ... REMOTE separé du RCA et plus de sifflement lors de l'accélération ... MERCI !
|
de plus le cable que tu trouve au milieu de tes rca n'est pa un remote mais un point de masse ne jamais s'en servir de remote |
groumi | Bonjour tout le monde,
Une question au sujet du fil au milieu des RCA à mettre à la masse des deux côtés: sachant que mon câble RCA ne fait que 80cm et que l'entrée RCA est à l'opposé de la masse sur mon ampli, je me demande ce qui est le plus important:
- garder le fil au plus près de mon câble RCA, donc rajouter un morceau de fil pour le brancher à la masse de mon ampli,
- ou simplement qu'il y ait un lien entre la masse de l'autoradio et celle de l'ampli, auquel cas je désolidarise environ 30cm du fil du milieu du câble RCA et je le branche directement, ca évite de rajouter encore un bout de fil...
Si toutefois cela ne résoud pas mon problème (le même que kilicool à savoir un parasite variant avec l'accélération), voilà ce que j'ai pu glaner sur le forum:
- branchement fil au milieu des cable RCA à la massedes deux cotés,
- débrancher l'alternateur pour verifier qu'il ne produit pas de parasites,
- antiparasite sur la bobine d'allumage
- changer les filtres d'emplacement,
- faire un câblage en masse totale sur mon RCA (avec une spirale de fil autour du câble tous les 10cm d'après ce que j'ai pu lire)
- installer un filtre antiparasite en dernier recours (à ce propos, cela ne détériore-t-il pas la qualité sonore?)
Quelqu'un voit quelque chose d'autre à vérifier avant d'investir dans un antiparasite? |
greg.et.papa | salu groumi proximite des cables d'alim au cable RCA  |
groumi | Les parasites ne concernent que l'ampli qui est à l'avant de la voiture, en dessous de la boîte à gant, les cables d'alim et RCA ne se rencontre qu'au niveau de l'ampli (vu qu'ils doivent bien y arriver tous les deux un jour ) |
GEE | Citation :
Bon je confirme ... REMOTE separé du RCA et plus de sifflement lors de l'accélération ... MERCI !
|
de plus le câble que tu trouve au milieu de tes rca n'est pa un remote mais un point de masse ne jamais s'en servir de remote
Ah bon 8O J'étais pas au courant de ça ! J'y penserais dorénavant. |
xxNALEXxx | Citation :
de plus le cable que tu trouve au milieu de tes rca n'est pa un remote mais un point de masse ne jamais s'en servir de remote
|
tient c' est nouveau ça http://www.oxygenaudio.com/UI/Temp [...] 8&Family=9
et je verrais pas l' intéret de brancher un fil de masse qui passe entre les RCA sans qu' il y ait contact entre eux... |
Nitroboomracer We have the power | le truc que je pige pas, c' est les parasites
c' est tres aleatoire
dans la megane a mon frere, du cable rca gotham, en asymetrique passe avec le cable d' alim dans la goulotte,le touche meme et ya po de parasite quel est le pourquoi du comment ? :!: |
bouss | Citation :
de plus le cable que tu trouve au milieu de tes rca n'est pa un remote mais un point de masse ne jamais s'en servir de remote
|
et je verrais pas l' intéret de brancher un fil de masse qui passe entre les RCA sans qu' il y ait contact entre eux...rien de nouveau nini a raison
ce fil servait à l'origine pour mettre à la masse les platines vinyl
+1 avec Philox par contre |
blackie-car-audio78 | cela est peut etre bete et tout con mais es ce que t bout de RCA sont en metal ou en caoutchou ? Car je me suis apercu que les rca en metal si il se toucher cela fesait des sifflement des les HP !!!!! voila !
bon courage a ton probleme |
xxNALEXxx | Citation :
|
et je verrais pas l' intéret de brancher un fil de masse qui passe entre les RCA sans qu' il y ait contact entre eux...rien de nouveau nini a raison
ce fil servait à l'origine pour mettre à la masse les platines vinyl
c' est vrai qu' on utilise beaucoup de platines vinyl dans une voiture  |
blackie-car-audio78 | a veut dire koi ca ? jcompren pa tres bien !!!! tu pe mexpliker c une remarque c ca ? |
Sull người điều hành | moi c'est ta suceptibilité que je comprend pas bien ... |
|
|