20 utilisateurs inconnus billou.cloclo | Bonjour, je suis un ti nouveau ici, et je compte installé dans une 406 break un kit kappa perfect 6.1 a l'avant et un kit 5.1 a l'arriére, il font chacun 100w rms et ont une sensibilitée de 90dB; pour les secondé dans les basse, je pense mettre dans mon coffre en basse reflex dans un caisson de 50l un kappa perfect 12" dvq (avec le tube pour modifié la charge) de 400w rms.
Comme source je compte utilisé un poste Clarion 968rmc, mais pour les ampli je me demande quoi utilisé, sachant que pour evite que l'installe soit trop compliqué j'aimerais utilisé un 4 voix et un mono.
pour les basse, j'hesite entre un double bobine ou un simple, et aussi qi j'utilise un sub ou deux.
Je suis ouvert a tous vos conseil et vos expérience |
lguedin Art-rache | déja il te faux un ampli assé vif car doux+doux+doux ba ça va pas le faire !
a tu deja entendu ces HP ?? car tu m'as l'air bien parti pour vouloir faire une full infinity ! |
billou.cloclo | ben j'ai deja ecouter des infinity 4012i réference dans mon ancienne voiture, le son me plaisait deja bien, j'ai entendu un kappa perfect 12" puis deux avec une sorce clarion, mais avec l'ampli qui a change, et en double c'est un audison lrx1.500 avec un caisson br, et je trouve les basse magnifique
j'ecoute un peu de tout, surtt de la musique electronique, et j'aime pas les aigu agressif...
apres je recheche un peu d'homogenité dans mon install car des fois sa me prend d'ecouter du era, voir du dido, et mm du iam, ou un peu de telephone, sa depend de mes envies... |
lguedin Art-rache | tu ecoute quoi en général ? |
billou.cloclo | j'ecoute un peu de tout, surtt de la musique electronique, et j'aime pas les aigu agressif...
apres je recheche un peu d'homogenité dans mon install car des fois sa me prend d'ecouter du era, voir du dido, et mm du iam, ou un peu de telephone, sa depend de mes envies...
je sais je suis chiant, mais je pense que vu que je choisi une source homogéne et des hp homogéne, je recherche la mm chose, essaye d'avoir le plus de fidélitéé possible quel que soit la musique que j'ecoute, je sais que je pourrait pas etre parfait pour tous, et etre parfait, que pour un genre de musique sa m'interesse pas, je cherche da la tres bonne qualité pour pouvoir ecouter la musique quand je m'amuse a me taper 3200 borne en dix jour ou encore 1000 bornes dans la journée...
Mais si les deux gamme d'ampli que j'ai proposé son pas recommandé sa me dérange pas de changé, par contre, la source et les hp, je reste sur mes choix
je recherche un ampli 4 voix et un ampli mono |
Yannou | Heu ... comparer des amplis qui sont pas forcément au meme prix ca peut se justifier.
mais quand meme ... comparer de l'infinity Reference et du VRX ... |
Beta Digital 300 | Citation :
Heu ... comparer des amplis qui sont pas forcément au meme prix ca peut se justifier.
mais quand meme ... comparer de l'infinity Reference et du VRX ...
|
C'est clair :!: Avec du SRX... |
billou.cloclo | ben pour le prix, je savais pas le prix desampli vant de venir sur ce forum, et j'ai vu que les ampli infinity ete pas chere du tout...
j'ai vu le prix d'un ampli power 4voix de jbl, il faisait presque le double, (un sur site web l'autre en centre auto) et pour le prix des audison, je connaix pas du tout , si vous avez des ordre de prix, je suis preneur  |
olive64 | audison vrx c'est plus de 1000€
bcp ici peuvent t'en parler mieux que moi  |
Romain C | les prix sont "légerement" abusifs je trouve :? |
billou.cloclo | ah oui, mici pour les prix des audison, sa fait mal, mais bon, avec la source clarion et les hp infinity, sa fairait un bon son le vrx??
sa aurait quel desfaut d'apres vous??
et surtt qu'elle qualité
sinon, je suis ouvert a des proposition d'ampli  |
Bass__Ton | clair qu'un vrx c'est bon mais ça vaut pas le prix auquel c'est vendu :? |
hugoboss | Si c'est ta première "vrai" installation, te prend pas la tête à acheter des trucs hors de prix. Il vaut mieux par exemple acheter un ampli référence pour commencer et par la suite évoluer afin de pouvoir ressentir une vrai différence . |
lguedin Art-rache | ou prendre un PPI ou autre ptite bete dans le genre qui coutera surment moins cher qu'un vrx |
billou.cloclo | ben ma paire d'infinity, je l'ai payé 300€ neuve, j'ai pas encore les autre element mais, je pense que j'acheterai tous le reste de mon matos a andore.
Vous pense quoi des ampli profile ultra de genesis, tjs en 4 voix et en mono??
et ppi je connais pa,s, je pourrais avoir des renseignement dessu
mici |
Yannou | Citation :
Si c'est ta première "vrai" installation, te prend pas la tête à acheter des trucs hors de prix. Il vaut mieux par exemple acheter un ampli référence pour commencer et par la suite évoluer afin de pouvoir ressentir une vrai différence .
|
Sauf que pour a peine plsu cher que du infinity neuf tu peux avoi des trucs en occasion qui sont à mon avis largement mieux qu'un infinity, et meme pour débuter. |
billou.cloclo | pour le caisson je me suis décidé, sa sera deux 12" en BR avec une charge de 100l, vous me conseiller les double bobine ou les simple bobine, en europe, les simple sont bcp plus simples a trouver...
Mais le prix des audison me dérange pas du tout, si vous me dite que j'aurais un tres bon son, et que sa sera homogene, je suis pret a faire l'investissement
par contre, vous pense qu'une telle install peux faire plus de 138 db spl dans une 406 break?? |
Yannou | A mon avis. (mais ce n'est que mon avis), tu peux trouver quelque chose de largement moins cher que les VRX en occasion et qui te satisferton tout autant pour débuter.
Rien ne t'empechera par la suite d'évoluer vers des amplis du genre VRX ou autre.
C'est à mon sesn un peu "idiot" de mettre 1000€ dans un ampli quand on est pas capable d'en apprécier les subtilités. |
billou.cloclo | j'aime pas devoir refaire un truc quand je peux le faire bien d'entré, en plus c'estpeut etre pour moi une des rare possibilité pour moi de profite de mon argent pour le son de ma voiture, apres j'aurais surement des chose, plus terre a terre a faire, genre me loger...
donc si vous me deconseiler le vrx juste parce que sa peut etre trop bien pour un newbie... pas la peine d'insister la dessus, en plus sa sera ma premiere vrai install, parce que c'est ma premiere vrai voiture, avant j'avait une opel corsa de 88, alors, faire une install son de qualité dedans et la laissé dormir dehors, j'appel sa de la connerie, la j'ai une voiture, dans laquelle je peux me permettre de mettre du bon matos, donc je compte le faire, et dépenser des sous dans un matos de moins bonne qualité juste pour dire comme sa je remarque les différence quand j'ai du meilleur matos, j'appel sa de la masturbation musical... |
loloman | Citation :
j'aime pas devoir refaire un truc quand je peux le faire bien d'entré, en plus c'estpeut etre pour moi une des rare possibilité pour moi de profite de mon argent pour le son de ma voiture, apres j'aurais surement des chose, plus terre a terre a faire, genre me loger...
donc si vous me deconseiler le vrx juste parce que sa peut etre trop bien pour un newbie... pas la peine d'insister la dessus, en plus sa sera ma premiere vrai install, parce que c'est ma premiere vrai voiture, avant j'avait une opel corsa de 88, alors, faire une install son de qualité dedans et la laissé dormir dehors, j'appel sa de la connerie, la j'ai une voiture, dans laquelle je peux me permettre de mettre du bon matos, donc je compte le faire, et dépenser des sous dans un matos de moins bonne qualité juste pour dire comme sa je remarque les différence quand j'ai du meilleur matos, j'appel sa de la masturbation musical...
|
bien dit ca pourquoi prendre du bon matos si on peut se permettre d'en prendre du très bon... |
Yannou | C'est pas ca. C'est pas le fait de te conseiller du matos "parce que c'est torp bien pour un newb".
Mais est tu sur que le vrx est ce qu'il y a de mieux pour toi ? Tu va investir dans plsu de 1000€ d'amplification pour te rendre compte peut ettre dans 6 mùois qu'en fait, ca ne valait pas le coup et qu'il y a d'autre materiels que tu prefere.
Alros que de prendre une installe pour débuter, te laisse le temps de tester, de te faire la main, de faire murir tes choix, ... |
billou.cloclo | d'apres ceux que j'ai lu sur le forum du vrx, il sonne comme je cherche, il a un look qui me plait, il a la puissance que je recherche, donc, pour moi il est nikel, et au pire, si je trouve mieux, je trouverai tjs a alimente le marché de l'occasion avec.
apres j'ai deja entendu pas mal d'install assez varie, et je trouve que le trio clarion audison infinity tres a mon gout, et l'audison ete un lrx
sinon, que vale les genesis profile ultra, les prix sont entre les infinity et les vrx? |
lguedin Art-rache | oubli les ampli infinity !
donne nous ton budget pour les ampli et on poura peut etre mieu te diriger  |
billou.cloclo | actuellement 3000€ pour acheter les deux ampli, le kit 5.1 pour derriere et l'autoradio clarion, et apres pour le reste du matos, cable , une capa de 0.5 farad et faire l'integration, car, a l'avant sa passe pas dans les amplacement d'origine, et a l'ariére c'est mm pas fait pour, et aussi me faire le caisson maison... |
lguedin Art-rache | c'est a nous de calculer ?? ton budget juste pour les ampli  |
billou.cloclo | ben on va dire que hors amplije vais en avoir pour la moitié du budget en etant large, mais les vrx, en les achetant a andore comme le poste et les 5.1 d'infinity, il devrait peut etre me reste 500€ de quoi acheter les cables et une capa si je suis pas trop optimiste
a andorre j'avais touché mon clarion dxz818rmp a 3200F alors quand france il été a 5500F et la j'ai touché a 300€ mes infinity 6.1 tjs à andore
mais bon, on va dire pour un budget de 2000€ pour les amplis |
billou.cloclo | mais en y réflechissant, il vaut mieux que je soit plus raisonnable au niveau ampli et taper peut etre que du lrx ou sinon des genésis profil ultra, pour pouvoir avoir plus de débattement pour pouvoir réaliser mon montage, et peut etre dans un ans ou deux passez a du vrx ou équivalent du moment. |
fuscobal | Premierement, comme quelcun a deja dit, il n'y a aucune comparaison entre Infinity ref et Audison VRx. Ils apartiennent aux 2 mondes totallement differentes. Quant meme, il va pas la peine de prendre le VRx pour l'utiliser avec des hp Infinity car ils sont largement inferieures et tu sais que la qualite du systeme est donnee par la plus faible composante. Si tu prends le VRx, tu dois aussi tourner vers des haut-parleurs comme Utopia ou Iridium pour en tirer la quintessence de cet ampli ! Maintenant, parce-que tu dis que tu as ecoute Lrx, je peut te dire que j'ai ecoute les deux sur le meme systeme et la difference est grande en faveur du Vrx cote dynamique, transparence, douceur sur les aigu, distorsions au puissance elevee et puissance ( meme si sur la papier tu trouve un lrx et vrx avec la meme puissance ) ! |
Yannou | Citation :
il va pas la peine de prendre le VRx pour l'utiliser avec des hp Infinity car ils sont largement inferieures et tu sais que la qualite du systeme est donnee par la plus faible composante.
|
Mouais ...  |
billou.cloclo | pour les proposition de gamme d'ampli, je les ai faite sans connaitre les prix, apres, les hp c'est des infinity kappa perfect, c'est pas si mauvais que sa quand mm, mais en revoyant les traif et mon budget, j'aimerais savoir entre du lrx (mm si le vrx est bcp mieux, mon budget me le permet actuellement pas ) et du genesis profile ultra, et si vous avait des renseignement sur ppi, genre l'addresse du site web, et si c'est comparable a du lrx et aux genesis, quel niveau et prix... |
billou.cloclo | mici pour le lien  |
billou.cloclo | Sa a l'air sympas comme marques, mais nivau son, sa vaut quoi??
je connais pas du tout  |
billou.cloclo | j'ai ete trop embetant  |
BaB_KiLLeR2 | Un forum c'est un lieu de discussion mais c'est avant tout un lieu ou sont stockés les discussion antèrieures. ca permet d'eviter d'avori 300 fois les mêmes topics.*
Je t'invite a utiliser la fonction recherche. Tu y trouvera certainement ton bohneur. |
billou.cloclo | bon j'ai mes ampli
deux audison VRx2
le 4.300 et le 1.500
j'ai eu de tres bonne occasion
sinon j'ai donc toujours le ke infinity 6.1
j'ai récuperer deux sub infinity kappa perfect 12 Vq
comme source j'ai un clarion vrx868rvd
(pour le controle du module gps, et le bluetooth)
j'ai aussi deux capa de 1 farad
j'envisage maintenant de prendre plutot un 6.1 au lieu d'un 5.1 pour le ke arriére
pour les reglages du son
vous pensez que l'achat des module de reglage peut etre utile? |
|
|