Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tout rockford ??? (+accessoirement cas de conscience...)

n°45242
tonfa 22
Posté le 03-04-2004 à 14:23:44  profilanswer

Alors voilà,

Tout mon matos est à vendre, je ne compte pas réinstaller à court terme, pour l'instant je fais des recherches pour voir un peu le prix et les différentes marques du marchés...

Je compte éventuellement faire une install "tout rockford" mais je ne connais que les amplis et sub de cette marques.

Qui connait les sources et les ke, les différentes références et les qualités/défauts de chacun ? :wink:  

En fait, c'est plus juste pour voir car au départ j'étais parti sur le schéma suivant : Alpine 9833, ampli 4 canaux (rf 551X ou 851X), KE DLS R6 ou mieux (selon budget et/ou prix en neuf et occaz) ou Axiom, et sub, indécis, je sais pas encore....

Qu'en pensez vous ? Précision essentielle, mes goûts musicaux : techno la plupart du temps et d'autres plus "musicaux" : Carla Bruni, Hélène Ségara(pour madame !), Kyo, Louise attaque, Norah Jones etc....

Et c'est là que mon cas de conscience se pose.... :?  :oops:  :(  

En effet, étant plutôt chauvin voire même nationaliste  :oops: , j'aimerais acheter chez des commerçants français ou alors à des chtit gars français si c de l'occaz...

Mais quand je vois les prix en Allemagne, pas si loin de chez moi tout compte fait, surtout que j'ai une collègue qui a sa famille là bas et qui s'y rend régulièrement, je me dis que là y'a quand même un problème  :evil: :
Exemple : en cherchant un minimum : source alpine 9833R :arrow: 499€ :!:  
Ampli RF 851 X : 375€ :!:  :!:  :!:  
Le tout neuf et garantie !!!

Prix moyen en france : 549€ pour la source (quand elle sera dispo :? )et +-900€ l'ampli soit +-500€ de plus pour l'ensemble !!!! Ce qui équivaut à un KE d'assez bonne facture + le cablage ou l'insono des portes !!!!

Alors que faire : encouragez un commerce extérieur à mon cher pays ou faire du "tout pour ma gueule" et ne pensez qu'à mon porte feuille ?!?(tiens, j'ai quasiment l'impression que la réponse est dans la question tellement c'est évident...)

Je ne veux pas lancer un débat qui a certainement déjà du être traité mais quand même....il y a de quoi se poser des questions !!! :oops:  

PS : n'oubliez quand meme pas de répondre éventuellement aux questions que je me pose sur les différentes marques choisies.... :oops:

mood
Posté le 03-04-2004 à 14:23:44  profilanswer

n°45244
maxy
Posté le 03-04-2004 à 14:58:30  profilanswer

Salut
peux tu me dire sur quel site tu as vu le 851 X a ce prix:375 eurs.?
Par contre je crois q les autoradio en Allemagne ne font pas la fm :(  
Merci

n°45246
Christu
Posté le 03-04-2004 à 16:35:49  profilanswer

Moi je pense que c bon pour les autoradios  :wink:  
Je suis proprio d'un 851X et ton prix m'a l'air très très bas  8O

n°45251
tooffy
Posté le 03-04-2004 à 17:48:39  profilanswer

Les autaradio d'ici ont la fm comme en france, j'ai pas trouve moins que 500€ pour un 851X, mais j'ai pas cherche longtemps, on doit pouvoir trouver moins cher.

n°45252
maxy
Posté le 03-04-2004 à 18:24:02  profilanswer

Tonfa , lui dit qu il a trouvé a 375 Eurs.......
Pas facile a trouver a ce prix la
Pr les autoradio en allemagne , lorsque je cliquais dessus pr avoir les caracteristiques, la fm n aparaissait pas .
C pour ca que je pensais que la fm n existait pas sur les autoradio en Allemagne :(

n°45254
tooffy
Posté le 03-04-2004 à 18:39:37  profilanswer

Je t'azssure qu'elle existe et marche tres bien, ils utlisent aussi beaucoup les rds pour passer des informations, par exemple le numero de telephone pour signaler les bouchons sur l'autoroute defile tres souvent, les titres des chansons...
Je crois qu'il a pu trouver a 375€, car je me suis achete un 551x, que j'ai paye 250€ pour 600 en france, si on garde le meme rapport, il doit pourvoir trouver a 420€

n°45257
tonfa 22
Posté le 03-04-2004 à 19:24:52  profilanswer

Ouais, bref, personne qui peut m'aider pour mon choix quoi !!!! :oops:  

Hé ben, na, vous patienterez encore pour mon "filon" !!! :twisted:  

Alors, ki ki veut être gentil avec moi ?!? 8)  :wink:

n°45259
maxy
Posté le 03-04-2004 à 19:32:09  profilanswer

d'apres pat13,le mariage Rf en ampli et dls en hp, marche a merveille :wink:  

Pat13 a dit:
''merci oui je suis tres content de ce mariage RF + DLS + alpine je trouve un tres bon son et j'adore mon tweet et mon medium il sont present sans etre agressif un vrai moment de pur plaisir ''  :)  
tu vois on est tous la pour t aider :P  
A bientot :wink:

n°45261
tonfa 22
Posté le 03-04-2004 à 19:39:58  profilanswer

Bon allez, suffit de faire le gamin, voilà le saint graal des amplis pas chers !!!

attention, je sais pas du tout ce que vaut ce vendeur, j'ai découvert ça par hasard en cherchant bien, MOI !!! :wink:  

http://cgi6.ebay.de/ws/eBayISAPI.d [...] =3&rows=50

Et voilou !!! 8)  

mais attention, hein, me laissez pas tomber :oops: , je suis toujours preneur de vos conseils, notamment si quelqu'un connait les sources et les KE RF...

n°45263
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-04-2004 à 20:31:19  profilanswer

Pour l'ampli trés bon coup , pas d'hésitations à mon avis pour le budget.

Pour la source , en rajoutant les frais de port , c'est grosso modo le même prix que celui que tu obtiendras avec un revendeur français si t'es gentil avec lui. :wink:  

Pour ce qui est de la totale rockford .....heuuuu...... :roll: ..........bin......à mon avis évite :oops:à moins que tu recherches de l'ultra bourrin.

Ampli et sub pas de soucy ça fonctionne trés bien, le reste bof , trop typéééé.....tiens ça me rappelle quelque chose ça :roll:

n°45266
tonfa 22
Posté le 03-04-2004 à 20:39:48  profilanswer

M'en doutait un peu pour le tout rockford.... :oops:  
Et comme je cherche pas de l'ultra bourrin !!!

Donc mieux vaut rester sur cà : Alpine 9833R, Rf 851X, DLS R6
Et avec les économies faites en cas d'achat outre Rhin, ya peut etre possibilité de "monter" en gamme, par ex un UP6 ? La différence entre les 2 modèles ? (je cherche pas trop non plus du "trop hifi" style MBQ...)

Par contre pour le sub :  :?:  :?:  :?:  

Je sais, le mieux c'est d'écouter, mais bon, quel installateur à chez lui la possibilité de faire écouter différentes marques sur différentes config (clos ou BR?) ?

Des propositions de modèles ?... :idea:

n°45270
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-04-2004 à 21:04:19  profilanswer

Citation :

Donc mieux vaut rester sur cà : Alpine 9833R, Rf 851X, DLS R6

Trés bon coktail pour moi , bien prendre le dernier R6 qui est le R6A et qui est vraiment meilleur que l'ancien.  

Citation :

ya peut etre possibilité de "monter" en gamme, par ex un UP6 ? La différence entre les 2 modèles ?

A écouter , pas forcer que ça te plaise plus.  

Citation :

(je cherche pas trop non plus du "trop hifi" style MBQ...)

T'as raison vaut mieux essayer de faire de la musique :lol:  

Citation :

Je sais, le mieux c'est d'écouter, mais bon, quel installateur à chez lui la possibilité de faire écouter différentes marques sur différentes config (clos ou BR?) ?

Impossible de juger un sub en magasin , le résultat n'est pas du tout le même que dans l'auto.

Moi je verrai bien un UR12 ...mais bon c'est pitètre hors budget ?

n°45271
fricky22
Posté le 03-04-2004 à 21:08:18  profilanswer

http://www.bigdogaudio.de

http://www.merlin-shopping.de/cata [...] 1a&&page=1

Et pleurez  :oops:
Et c'est pas du ebay c'est 100% sur ici  :P

n°45274
tooffy
Posté le 03-04-2004 à 22:02:08  profilanswer

C'est sur ces sites que j'avais deja cherché, on en reviens a 499€  :lol:  

Je devrai savoir en debut de semaine prochaine si celui la http://www.bigdogaudio.de/ est serieux, mais jusqu'ici, c'est pas les doutes a ce sujet qui m'empechent de dormir...

n°45281
acousticod​oc
Posté le 04-04-2004 à 08:42:05  profilanswer

pour completer les infos de ce cher ECS au sujet du R6A et de l'UP6...
je dirais que le nouveau R6A possède un nouveau tweeter plus gros (25 au lieu de20mm) censé descendre plus bas vu que le médium à été modifié (perso je préfère l'ancien médium...plus chaud dans l'esprit du kit PS6) le filtre par contre possède des selfs et condos digne des kits à plus de 450 euros et est plus imposant qu'avant...
à l'écoute le R6A donne un aigu tres doux et TRES DIRECTIF (une attention particulière à sa disposition est indispensable!!!) le médium demande une profondeur de montage importante (80mm) et doit etre coupé assez haut: malgrés les apparences sa tenue dans le grave est limitée (du moins dans une charge non optimisée...) l'ensemble est tout de meme tres sympa euhhh je confirme qu'avec un ampli musclé il saura quand meme etre dynamique...dans le bas médium!
le PS6 est la version "plate"(55mm) et bien que non distribué en france je le trouve plus chaud notamment dans le médium (équipage mobile plus leger...son aérien...) le tweeter est le meme que le R6A (depuis quelques mois ) et la tenue en puissance est de 60Wrms (80 pour le R6A)
l'uP6 ne m'a jamais décu (ni les gens pour qui j'en ai monté) mais demande de gros efforts (montage et qualité d'éléctronique) pour que la différence de budget soit justifiée...

n°45343
tooffy
Posté le 05-04-2004 à 12:12:54  profilanswer

Pour info je viens de recevoir ma commande, pas de probleme.

n°45346
tonfa 22
Posté le 05-04-2004 à 12:41:20  profilanswer

Tu peux rappeller ce que tu as commander, à quel prix total (fdpin) et quel délai de livraison please ?

Marci...

n°45351
tooffy
Posté le 05-04-2004 à 13:10:31  profilanswer

RF 551x (249€) et capa Helix dpc 1000 avec afficheur de tension (105€) [comme un con, j'ai pas pense aux supports, j'en chercherai ce soir].
Il y a 8€ de frais de port et traitement (J'ai paye d'avance par virement de compte a compte, le cr est plus cher et ici (je vis en allemagne), les virement sont tres courant, et pas les cheques).
Coomande mardi soir (tres tard), virement encaisse jeudi dans l'apres midi et coli recu ce matin via UPS.

DONC:551x et dpc100 pour 362€ ttc  :D

n°45356
tonfa 22
Posté le 05-04-2004 à 13:28:05  profilanswer

Citation :

Ha ouais, quand même... 8O  

Tu connaitrais pas les tarifs pour expédition vers la France ??? :oops:  :?:

n°45357
tooffy
Posté le 05-04-2004 à 13:52:06  profilanswer

Je crois que c'est 12€ au lieu de huit, mais je suis pas sur, moins de 15 en tout cas.
Je vérifie si ca t'aide.

n°45364
fricky22
Posté le 05-04-2004 à 14:59:23  profilanswer

Citation :

Ha ouais, quand même... 8O  

Tu connaitrais pas les tarifs pour expédition vers la France ??? :oops:  :?:

12€ de frais de port + 12€ de frait de contre remboursement.
Meme avec 24€ de frais en tout c'est imbatable comme prix...

On ne peux pas payer en ligne.
Soit tu fait un virement, soit tu va chercher la marchandise au depot soit en contre remboursement par UPS.

Aller à :
Ajouter une réponse