Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adcom et accessoires ?

n°43848
ONCLE FUR
Posté le 18-03-2004 à 10:00:01  profilanswer

Quand je lis ça:
http://forum.sounddomain.com/forum [...] 938#000001

ou ça:

http://www.epinions.com/pr-Adcom_4 [...] y_~reviews

j'ai envie de pleurer en me disant que je possède un ampli exceptionnel mais que rareté et americanisme oblige, personne ne connait et ne peut m'aider à régler mes problèmes !

Savez vous au moins si il existe un endroit où je pourrai éventuellement trouver des accessoires de cette marque (notamment les cables XLR/RCA yen a au moins 8 sortes) qui me permettraient d'obtenir la configuration souhaitée !

merci

mood
Posté le 18-03-2004 à 10:00:01  profilanswer

n°43855
Dominique.​..
Posté le 18-03-2004 à 10:58:09  profilanswer

Citation :

Quand je lis ça:
http://forum.sounddomain.com/forum [...] 938#000001

ou ça:

http://www.epinions.com/pr-Adcom_4 [...] y_~reviews

j'ai envie de pleurer en me disant que je possède un ampli exceptionnel mais que rareté et americanisme oblige, personne ne connait et ne peut m'aider à régler mes problèmes !

Savez vous au moins si il existe un endroit où je pourrai éventuellement trouver des accessoires de cette marque (notamment les cables XLR/RCA yen a au moins 8 sortes) qui me permettraient d'obtenir la configuration souhaitée !

merci

Il semble que tu comprend et probablement écris en anglais, tu pourrais donc prendre contact avec les gens du forum plus haut ou d'autres, et donc recevoir peut-être de l'aide de gens qui ont le mème amplificateur que toi.

Sinon je comprend pas de quoi tu te plains avec cette amplificateur, peut-être ai-je loupé un épisode.

Et c'est quoi cette histoire de 8 sortes de RCA pour avoir une configuration souhaitée, il est certain qu'il à différente qualité de RCA, mais si tu pense changer radicalement quelque chose qui ne marche pas et bien je doute que ce soit des RCA qui soient en cause, a moin bien sur que tu ai mis des crasses sur ton ampli exceptionel.

Y a t-il en endroit ou tu détail ton installation actuel?

A+

n°43856
especiosa
Posté le 18-03-2004 à 11:09:14  profilanswer

Question bête :
Ton vendeur ne peut pas t'aider ? (a moins que tu l'ai acheté a l'étranger)

n°43948
bob_bipbip
Posté le 18-03-2004 à 23:23:21  profilanswer

encore une autre question bete:
et si tu me le donnai, ton ampli :?:  :P

n°43960
ONCLE FUR
Posté le 19-03-2004 à 10:08:32  profilanswer

Citation :

Il semble que tu comprend et probablement écris en anglais, tu pourrais donc prendre contact avec les gens du forum plus haut ou d'autres, et donc recevoir peut-être de l'aide de gens qui ont le mème amplificateur que toi.

Dom..

Tu penses bien que celà fait quelques jours que je cherche comme un malade tout renseignement susceptible de m'aider (surtout aux us)
MAis rareté=inconvénient ! MAis g enfin trouvé le sorcier des Adcom, un belge trés sympathique dont les connaissances ...wao..sont encyclopédiques !

Citation :

Sinon je comprend pas de quoi tu te plains avec cette amplificateur, peut-être ai-je loupé un épisode.

Je vais donc répéter: la conception de cet ampli est ULTRA puriste: pas de réglage, pas de filtres .......et entrées XLR !
C'est un truc modulaire, je ne vais pas dire matriciel mais qui permet d'obtenir plusieurs combinaisons possibles en jouant A LA fois avec les entrées XLR et les sorties aux bornes ABCD en + et -

Pour ce faire, et ceci démentira ce que tu dis des RCA,  

Citation :

Et c'est quoi cette histoire de 8 sortes de RCA pour avoir une configuration souhaitée, il est certain qu'il à différente qualité de RCA, mais si tu pense changer radicalement quelque chose qui ne marche pas et bien je doute que ce soit des RCA qui soient en cause, a moin bien sur que tu ai mis des crasses sur ton ampli exceptionel.

Il est bien indiqué qu'il faut ABSOLUMENT UTILISER LE BON CABLE XLR-RCA POUR L UTILISATION SOUHAITEE et il ya au moins une huitaine de cables différents (gfy-1, gfy-2,gfy-3 etc...) des stéréos, des monos, des Y, des doubles XLR..bref !!! chaque cable a un role bien précis pour ce que tu veux faire !!!!!

MAis ce n'est pas tout: les combinaisons en sortie de bornes sont multiples !!!!

C'est d'ailleurs comme ça que je me retrouve avec mon sub branché en + + !!!

Mais pour pouvoir faire mon branchement il a fallu que je jongle entre 3 différents schémas modèles proposés par la doc  pour brancher:

avec 2 XLR-RCA gfy-4 (RCA stéréo)

un KE en canal A et B et un sub bridgé en C et D

et jsutement JE NE SUIS PAS SUR QUE C LA BONNE CONFIGURATION avec ces cables là !!!

De plus la plupart des utilisateurs de cet ampli lui chargent la gueule comme il faut: certains jusqu'à 1/4 d'ohms !!! alors imagine les watts !

Mais bon je suis en passe de solutionner tout ça !

n°43961
ONCLE FUR
Posté le 19-03-2004 à 10:11:23  profilanswer

Citation :

encore une autre question bete:
et si tu me le donnai, ton ampli :?:  :P

euuuuuh et juste une photo de l'ampli sous plastique (lavable :lol: ) ça ira ? :wink:  :wink:  :wink:

n°43962
Dominique.​..
Posté le 19-03-2004 à 10:09:54  profilanswer

Ha ok autant pour moi alors Fur.

maintenant que tu m'en parle ton ampli me fait pense à la boite d'hellraiser, une fois que tu l'active...tu souffre  :lol:  

Donc vraiment pas conventionel comme ampli donc c'est pas pour moi je chipote déja comme un malade avec les réglages  :roll:

n°43968
bob_bipbip
Posté le 19-03-2004 à 10:55:30  profilanswer

et dire que j'ai failli l'acheter avant lui ce machin :roll:

n°44022
ONCLE FUR
Posté le 19-03-2004 à 18:59:04  profilanswer

et dire qu'après t'as voulu me le racheter.... :roll:  :roll:  

héhé j'ai trouvé un gars aux US qui fait tous les RCA/XLR pour la gamme ADCOm...

Et pis OLI m'est d'une aide précieuse !!

n°44023
Oli
Posté le 19-03-2004 à 19:00:21  profilanswer

Slt

Citation :

et dire que j'ai failli l'acheter avant lui ce machin :roll:

C'est sur que sur ce coup, tu a fait une belle bourde .....  :D  :D  :D  

PS : désolé pour ton D7.....

Pour les amateurs : dans un moteur de recherche taper "nelson Pass" ou "pass laboratories" , vous trouverez des infos sur la personnes qui a conçu ses ampli adcom..... personne tres réputée dans le home-hifi... concepteur d'ampli class A "single-ended" a transitor.... ampli de faible puissance degageant un max de chaleur (vraie class A - de quoi ce faire aimer d'edf :D ) capable de driver des enceintes les plus recalcitrante graçe a leur enorme capacité en courant...

@++

Olivier

n°44025
ONCLE FUR
Posté le 19-03-2004 à 18:59:49  profilanswer

Oli

t'aurai pu faire de la pub avant que je l'installe ! je me suis longtemps taté rapport à mes finances !

Maintenant que j'ai installé la bête, je bave...de frustration !

c'est comme un énorme puzzle dont je rassemble les pièces petit à petit mais j'ai enfin réussi à trouver 2 choses importantes:

l'email du grand manitou Adcom sur www.termpro.com

et l'adresse d'un gars qui fabrique les RCA pour la gamme adcom !

ce soir je t'email tout ça !
nom de d'là on va s'en sortir oui !!!! :P  :P  :P

n°44028
Oli
Posté le 19-03-2004 à 19:12:25  profilanswer

AMHA je doit une des rares personnes du forum a avoir vu en vrai (et ecouté  8) ) un adcom....  :roll:

PS : ne pas me demander ce que je pense de l'ampli, mon ecoute remonte a + de 5 ans ! je me rappelle juste que la qualité sonore de l'install m'avait marqué !  :oops:  

PS 2 : s'il est gris foncé et qu'il a des trace de bave dessus, c'est le modèle du demo-car de l'importateur Belge..... et c'est moi qui a longtemps bavé dessus...  :oops:  :oops:   :D  

@++

Olivier

n°44030
ONCLE FUR
Posté le 19-03-2004 à 19:10:35  profilanswer

Citation :

s'il est gris foncé et qu'il a des trace de bave dessus, c'est le modèle du demo-car de l'importateur Belge..... et c'est moi qui a longtemps bavé dessus...  :oops:  :oops:   :D  

@++

Olivier

mort de rire !!!

Non en plus j'ai la chance d'avoir le super rare white model !

http://www.maxwelhse.com/Album/Car [...] A-4404.htm

On va arreter avec le  moussage là parceque malgré les extrêmes superlatifs employés par nos zami ricains, je suis à 100000000 années lumière d'obtenir un résultat DIGNE de ce grand seigneur d'Adcom !

boulot boulot boulot

n°44122
bob_bipbip
Posté le 20-03-2004 à 22:53:34  profilanswer

Citation :

et dire qu'après t'as voulu me le racheter.... :roll:  :roll:

et dire que je l'ai pas fait :roll:  
plus serieusement, j'ai relooké dans le mode d'emploie de ca machin la, et j'ai rien vue d'extremement compliqué :roll:  
y'a moyen d'y aarivé au bou, de ce machin la :P

n°44127
ONCLE FUR
Posté le 20-03-2004 à 23:07:49  profilanswer

t'as un mode d'emploi toi ???? du 4404 ?

'tain le mien est en piteux état...

tu peux pas le scanner en PDF ??? :wink:  :wink:  

Je viens de prendre 3 aspirines après avoir lu les solutions proposées par OLI (Respect pour ce Monsieur... 8O ) et il semble que je vais bientôt voir le bout du tunnel !!!

MAis bon j'avions bien raison : Sans changer le cablage sur la XLR fournie=résultat dégueu !!! ou alors trouver un gfy-3......

Oli, Sorcier en chef....MErci zencore !

n°44128
Oli
Posté le 20-03-2004 à 23:13:38  profilanswer

Citation :

Oli, Sorcier en chef....

Pas de sorcelerie.... juste un peu de bon sens  :wink:  

et plus de 15 ans de passion pour tout ce qui touche a l'audio (sono, hifi, car-hifi)  :oops:  :oops:  

@++

Olivier

n°44131
bob_bipbip
Posté le 21-03-2004 à 00:00:12  profilanswer

mail OF :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse