21 utilisateurs inconnus hitachicm615 | Bonjour,
Je commence à regrouper du matos :
Un autoradio Pioneer DEH-P4900IB Un ampli 4x40 RMS pioneer GM-3400 alimantant :
2 Kit éclaté DLS R6A
Mais vu que j'écoute surtout de la techno/house/hardstyle il me faut un subwoofer en renfort !
J'ai pu trop de place dans mon coffre ... lol ... et je ne cherche pas non plus des basses pour des Show audio avec coffre ouvert lol. Juste une basse présente, qui tape bien pour accompagner le reste !
Je pensais à un caisson de basse amplifié en 25cm ... Qu'en pensez-vous ? Ou vaut mieu prendre un ampli mono et caisson en 25 séparé ?
Mon Pioneer tire 30A, avec ce deuxième ampli/caisson ... (200-300W rms je pense ? non ? ) je vais surement avoir besoin de condensateur nan ? |
xxNALEXxx | tu n' as pas stipulé le budjet...
sinon en ce moment y a ca comme ampli qui serait sympa : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7417
aprés pour le sub un 25 ou 30 chez focal polyglass ou hertz hi energy...
pour le condo tu verras une fois l' ampli monté si tu en a besoin ou pas... mais le plus efficace et de loin c' est de changer la batterie d' origine pour une batterie au gel (optima, exide...) voilou  |
hitachicm615 | Niveau budget, j'ai pas vraiment de limite limite, enfin si, mais je cherche un sub de meme classe que le reste de mon équipement, c'est à dire des ke's DLS R6A...
Niveau puissance, je ne cherche pas non plus 400 RMS...
200-300 euro en occaz pour sub+ ampli ou sub amplifié serait un bon budget ... |
tof94 | pour l'ampli t ua petit ppi tres dynamique et pas cher sur le forum
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=49898
reste a trouver un sub pour maxi 150 euros.
mais faudrait preciser ce que tu veut.
montage clos ou bass reflex
quelle volume tu dispose
quelle taille de sub voudrais tu |
hitachicm615 | Le coffre à un petit volume, il à 280Litres ...
Après, le choix d'un son dans le grave plutot sec ou celui d'un bass reflex et bien je vais vous dire que je n'ai pas vraiment de préférence...
J'ai entendu un système sur du bass-reflex(caisson ouvert) et ca me plaisait bien ...
Après je ne sais pas si pour une écoute techno c'est mieu d'avoir un son plutot sec ou on peut rester dans le bass-reflex...
Dites-moi si je me trompe mais avec un système bass-reflex les basses se répartissent mieu dans la voiture à cause d'un meilleur brassage de l'air ( ouvertue du caisson ) qu'un caisson fermé...
Avec un caisson fermé, il faut se mettre devant pour bien le sentir tapé nan ? |
titben | euh, non.
Pour une écoute typé techno, je privilégierais des membranes kevlar ( focal série K par exemple ) ou des membranes légéres papier. en K en clos pourait je pense convenir à tes attentes.
T'as quelquechose contre le free air? |
hitachicm615 | Le free air ca impose des contraintes de montage ...
ca vaut quoi ca ? subwoofer FOCAL 33 K polykevlar.
Caractéristiques :
330mm. Bobine : 77mm. Moteur : 180mm. Puissance max : 800W. Puissance nom : 400W. |
hitachicm615 | Citation :
Le free air ca impose des contraintes de montage ...
ca vaut quoi ca ? subwoofer FOCAL 33 K polykevlar.
Caractéristiques :
330mm. Bobine : 77mm. Moteur : 180mm. Puissance max : 800W. Puissance nom : 400W.
|
Comme ampli, 220 W RMS en mono 4ohm
un audison LRX2.150 d'occaz c'est suffisant nan ? |
tof94 | les audison sont un peu mou privilegie un ppi d'occaz meme moins puissant que le lrx |
hitachicm615 | Pour un gain de place évident, et par choix... Je vais prendre un caisson amplifié.
Que pensez-vous du Focal - Polyglass V1 - BombA 27 V1
Caisson bass-reflex amplifié, amplificateur 300 W max., MDF épaisseur 16 mm, matériau amortissant interne, suspension large en Butyle, bobine 50 mm/4 couches sur support aluminium, évent profilé. Subwoofer
27 cm en Polyglass Hauteur 310 mm
Profondeur de base 371 mm
Longueur 466 mm
Puissance max. 300 W
Puissance nom. 150 W
Sensibilité 90 dB
Réponse en fréquence
36 Hz-500 KHz Il n'a que 150W RMS, mais je ne cherche pas à faire trembler mes voisin mais seulement avoir des basses présente lors d'écoute de musique techno dans mon habitacle ...
400euro chez adn... mais je viens de trouver sur un autre site à 300e? ca vaut le coup pour ce matos ? rapport qualité prix ? |
titben | Le K tapera beaucoup plus sec que le polyglass. Pour de la techno le K me parait très bien.
Le polyglass est plus polyvalent. |
titben | J'oubliais.
Les LRX sont pas mauvais, mais pour ton style c'est par forcement le mieux. Un PPi serait mieux, mais t'as moultes autres choix : RF, pourquoi pas un axton, Un PG Z ou encore un bon signat RAM... |
hitachicm615 | Tu parle des dernièrs KX à 400-500e neuf ?. |
hitachicm615 | Le 27KX serait un bon compromis ? 250-300euro, 27cm, donc pas trop gros car le 33cm trop gros et trop cher ( 400euro)
Vos avis ? |
xxNALEXxx | oui le 27KX est un trés bon produit pour qui veut de la frape bien séche c' est le seul sub dans la série KX que j' aprécie. les autre sont trop gras à mon goût... |
hitachicm615 | D'occaz avec un ampli ppi, je peut m'en sortir pour 400euro, ce qui est raisonnable ... |
|
|